Actualité nationale

Pour le 32e samedi d'affilée, les Gilets jaunes défilent dans toute la France (vidéo en continu)



rt.com
Samedi 22 Juin 2019

Pour le 32e samedi d'affilée, les Gilets jaunes défilent dans toute la France. Un «blocage non-violent» au salon de l'aéronautique du Bourget est prévu. En province, des blocages de péages seront également organisés.

Gilets jaunes : une «saison 2» à la rentrée ?



Plusieurs péages ont déjà été bloqués ce 22 juin dans tout le pays, après qu’Éric Drouet, figure des Gilets jaunes, a appelé à changer de stratégie pour s’orienter vers les blocages.

Plusieurs actions sont prévues ce 22 juin pour l’acte 32 des Gilets jaunes. Répondant à l’appel lancé par Éric Drouet, figure du mouvement, les manifestants ont procédé dès ce matin au blocage de ronds-points et de péages.

Des actions sur des péages autoroutiers (Avignon nord et sud, Bollène, Cavaillon, Piolenc, Orange) et des ronds-points sont ainsi prévues, certaines ayant déjà commencé, signale Le Dauphiné libéré.





Quelques dizaines de Gilets jaunes se trouvaient ce matin au péage de Senlis, sur l'autoroute A1.



Un automobiliste a forcé ce matin un barrage de Gilets jaunes à Saint-Avold, en Moselle, blessant sérieusement un homme, relate Le Républicain Lorrain.

Un conducteur a renversé un homme ce samedi 22 juin en forçant un barrage de Gilets jaunes à Saint-Avold, en Moselle, relate Le Républicain Lorrain.

Selon le quotidien, les faits se sont produits peu après 9h. La victime, sérieusement blessée, a été prise en charge par des street medics avant d’être emmenée à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.

À en croire les témoins, l’automobiliste «aurait forcé un barrage une première fois, circulé sur la zone commerciale de Longeville-lès-Saint-Avold» avant de revenir «en forçant à nouveau le passage, et c’est à ce moment que se serait produit l’accident».

Les Gilets jaunes se sont rassemblés ce 22 juin, dès le matin, à proximité du rond-point du secteur de Saint-Avold. La circulation a été temporairement ralentie avant que le rond-point ne soit débloqué par la gendarmerie, les manifestants le quittant peu avant 10h.

Les Gilets jaunes organisent ce 22 juin une opération «péage gratuit» à Senlis. Des figures du mouvement, comme Éric Drouet et Jérôme Rodrigues, sont sur place.


Au péage de Senlis, le sous-préfet est contraint de partir entouré par une escorte de gendarmes. Les Gilets jaunes scandent à l'intention du haut fonctionnaire : «Cassez-vous !»




Les forces de l'ordre font usage de gaz lacrymogènes pour repousser les Gilets jaunes à Toulouse.



Selon France 3, environ 150 Gilets jaunes bloquent la circulation vers Angoulême sur une route nationale, créant des embouteillages.



Le sous-préfet est revenu au péage vers Senlis afin de faire évacuer la zone. Sauf qu'il n'a pas reçu un accueil chaleureux de la part des manifestants.



Les forces de l'ordre utilisent du gaz lacrymogène pour déloger les manifestants qui bloquent le péage à proximité de Senlis depuis plusieurs heures.



Des manifestants toulousains dansent devant les forces de l'ordre aux abords du Capitole.




Acte 32 TOULOUSE Gilets jaunes



https://francais.rt.com/france/63190-acte-32-blocages-prevus-localement-salon-bourget







Samedi 22 Juin 2019


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires