ALTER INFO

Pour la Chine, l’effondrement de Wall Street est dû à la surémission de monnaie de la Fed


Le sauvetage des institutions financières avec l’argent des contribuables fait parti d'un vaste plan visant à augmenter le contrôle sur l'économie mondiale, écrit un média contrôlé par l'État chinois.


danyquirion@videotron.ca
Samedi 20 Septembre 2008


Aujourd’hui, les médias officiels de la Chine font des reportages sur la vraie cause de l’effondrement de Wall Street, une cause dont les grands médias américains n'osent pas parler : la surémission de monnaie de la Réserve fédérale - et dont les chinois disent qu’elle fait partie d'un vaste plan pour justifier un contrôle encore plus grand sur l'économie mondiale.

L'administration Bush a annoncé aujourd'hui un plan visant à utiliser des centaines de milliards de dollars de l'argent des contribuables pour acheter des prêts hypothécaires et autres dettes de mauvaise qualité. Le processus qui permet d'injecter encore plus de monnaie fiduciaire dans un système qui en est déjà trop gorgé a eu l'effet souhaité - le Dow Jones a grimpé de 450 points - mais le dollar, à la suite d'un bref saut, a commencé à chuter.

De nombreux médias contrôlés par l'État chinois déclaraient aujourd’hui que la ferveur sans limite de la Réserve fédérale à soutenir le marché en injectant des liquidités illusoires, fait partie d'un plan pour gagner la confiance et pour accroître l'intervention du gouvernement sur les marchés financiers.

Les médias chinois qui relèvent de l’état dont Chine Finance, Chine News et Chaobao Financial News, ont fustigé contre la Fed pour avoir pris des mesures qui, à long terme, aggraveront les conditions économiques et dévalueront le dollar par « la création de nouveaux argents qui n'existent pas et qui conduira à l'inflation monétaire, » une politique contraire à la position de la Chine qui est titulaire de vastes réserves de dollars US.

L'analyste cité par Chaobao Financial News a souligné que « lorsque le marché est en faillite, l'objectif premier de l'intervention du gouvernement devrait consister à soutenir le marché au profit du peuple: d’abord par une aide d'urgence, ensuite par la stabilisation et enfin par une réforme » et que « la protection des droits des personnes qui souffrent des conséquences du marché immobilier ou des prix élevés du pétrole devrait être traitée en priorité. »

L'analyste a ajouté que, en se concentrant sur le sauvetage d'un petit nombre de grandes sociétés financières, la Fed est en train de créer un chaos financier beaucoup plus grand et qu’elle suscite la colère et de la suspicion en « protégeant et en encourageant seulement les grandes entreprises dont l’éthique est questionnable. »

Hier, Xu Xiaonian, un professeur d’économique et de la finance à la China Europe International Business School, a déclaré lors d'une conférence que « la cause fondamentale de l’effondrement de Wall Street est attribuable à la surémission de monnaie de la Réserve fédérale. » Il a avisé que le gouvernement américain avait déjà outrepassé son champ d'intervention par rapport à sa politique habituelle.

Des propos similaires ont été repris par l'économiste Zuo Xiaolie, qui a déclaré que le montant d'argent injecté dans le marché aura peu d'impact réel, mais que ces mesures sont une « approche limitée utilisées par la Réserve fédérale pour répartir la pression des ajustements monétaires sur d'autres pays, ce qui entraîne la dévaluation du dollar en provoquant un déséquilibre dans l'économie mondiale. »

« Le montant d'argent qui a été injecté sur le marché ne peut fondamentalement pas sauver le marché, » a déclaré Xiaolie, en ajoutant que ce geste faisait simplement partie d'un plan visant à « regagner la confiance et à justifier une éventuelle nouvelle intervention dans l'économie. »

Mercredi, le journal officiel de la Chine, People’s Daily, la voix du parti communiste au pouvoir, a déclaré que les États-Unis ont mis à feu des « armes de destruction massive » économiques et qu’ils ont déclencher un « tsunami financier » en permettant aux prêteurs de Wall Street de faire le commerce des subprime et des produits dérivés, selon un reportage de Presse TV.

La Chine a déjà menacé de liquider ses énormes avoirs en bon du trésor US, qui s'élèvent à 1,33 trillions de dollars, si jamais Washington devait imposer des sanctions commerciales pour forcer une réévaluation de yuan. À plusieurs reprises, le parti communiste a également exprimé sa colère face à l’indifférence de la Fed devant l'affaiblissement du dollar. Si la Chine devait se débarrasser du dollar, il s’en suivrait une série d’événements qui conduirait à l’effondrement du billet vert.

Nous devrions réaliser que nous sommes en difficulté lorsque tout ceux qui soutiennent le Parti communiste chinois prêchent la bonne politique monétaire et le conservatisme fiscale alors que l'administration Bush et la Réserve fédérale qui, en créant toujours plus d'argent comme par magie, permettent à leurs amis de Wall Street de s’en sortir alors que l'avenir économique de centaines de millions de citoyens américains n’est pas considérée.

Traduction de Dany Quirion pour Alter Info

Article original anglais : http://www.prisonplanet.com


Samedi 20 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par Amar le 20/09/2008 05:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Apparemment le FED n'a pas compris la leçon puisqu'elle a encore injecté 1000 milliards de dollars pour perfuser l'économie
.A quelle hauteur la France va elle injecter des liquidité pour sauver les entreprises bancaires phares du cac 40 ?Le contribuable français a t il du soucis a se faire ? Merci aux éventuels économistes d'alterinfo pour vos éclaircissements a ce sujet.

2.Posté par Mike le 20/09/2008 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois pas du tout les choses comme ça.

L'émission de monnaie ne conduira pas forcément à un effondrement du dollar, justement parce que les chinois encore plus que les américains n'ont pas intérêt à ce que le dollar baisse. La couverture des pertes par l'argent du contribuable est au contraire saluée par le marché, qui remonte. Quant à la situation des américains, il est probable qu'ils s'en fichent, voire qu'ils la souhaitent très difficile.

A la Bourse, ce sont les croyances des acteurs qui déterminent les évolutions, bien plus que la situation de l'économie réelle. Les croyances de LaRouche, Cheminade et de ce chinois sont celles de gens qui ont fait leurs études d'économie dans les années 60 (ou en Chine), où la Bourse devait refléter la situation de l'économie marchande (ou physique pour les larouchiens). Logiquement, ils pensent que "ça va péter". Mais les institutions financières américaines ont des croyances différentes. Ils ne croient pas à l'inflation monétaire par exemple. Et ils ont raison car malgré les montagnes de dollars émis, je paye toujours mes CD moins chers en import US qu'à la FNAC.

Un krach définitif est toujours possible. Mais si dans 5 ans, ce n'est toujours pas arrivé, il faudrait peut être penser à saborder Solidarité et Progrès.

3.Posté par UN chouka le 20/09/2008 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme toujour,les intérets des citoyens doivent etre défendus par les citoyens eux meme (on est jamais si bien sèrvi que par soit meme ), alors que la finance intèrnationale pense a ces intérets ,elle meme,mais en plus elle a sa disposition tout le matèriel qu'elle veut ?
Aujourd'hui a mon avis, plus que jamais,c'est chacun pour soit .La croyance en une "justice naturelle écrite ",semble etre encore un mythe qui disparait ?
L'argent de bois ,n'a peut etre pas fini de nous gruger ? :-(

4.Posté par hafrit le 20/09/2008 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mdrrrrrr allez un cadeau la FED , faites un copier coller , 10000000000000000000000000000000000000000000000000 $ sur le compteur de wall street , et l'economie va se relancer .sinin bhl a pilie de grande foret ,il doit lui rester des arbres pour imprimer des billets de $ monopoly $

5.Posté par Manu le 20/09/2008 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Economie financière est un marché de dupes pour un monde de voleurs, nos dirigeants en sont, soutenus par de petits malfrats libéraux qui lorgne la grande mafia capitalistique internationale. Voler pour vivre est plus facile que de créer de ses propres mains. Toutes les images diffusées nous montrent ce monde de voleurs plus pompeux et vaniteux les uns que les autres. Ils ont la force avec eux qu'ils achètent, aucun d'entre eux ne saurait semer une graine de radis, aucun ne saurait bâtir deux pierres, ce sont des parasites qui minent l'humanité empoisonnée par leurs venins d'encre et de papier.Les vrais créateurs vont devoir se mettre en vacance pour assainir l'humanité. Il va falloir tailler dur, ravaler sec et bruler tout ce qui est pourri. Tout cela ne se fera pas sans quelques égratignures mais le jeu en vaut tellement la chandelle pour relancer la marche de l'humanité un instant arrêtée par la vénalité et la paresse.

6.Posté par ALI le 20/09/2008 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fait, si les usa injectent tous ces dollards, ils se doivent de faire remonter le prix du barile afin de restabiliser leurs monnaies cl=alquées sur ce baril...

Imaginez un baril à 100 Dollards, les usa injectent 100 MILLIARDS de dollards d'une impression sans valeur et que d'un coup le barils monte à 140 DOLLARDS tous ces faux dollards retrouvent leurs sens puisqu-ils sont maintenant actifs dû à la demande nouvelle du brut, qui cache leur vide.

A l'inverse de monnaies or et argent.

c'est là la méthode des ricains depuis la seconde guerre....

SI la monnaie était comme il se doit ixé sur la reserve d'or, le dollard vaudrait du papier toillette, car depuis un moment les usa n'ont plus beaucoup de reserve.

7.Posté par bernard 01 le 20/09/2008 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le jour ou les nouvelles technologie seront rentrer dans les moeurs,il y aura un boulversement dans la finance.faisons avancer le protocole de KYOTO .a lire sur alterinfo (l'energie a la portée de tous,par patrick BROUSSE de LABORDE.informer le plus de personne possible sur son potentiel.faites diffuser l'info.

8.Posté par ussor le 20/09/2008 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que l'on laisse le dollar ($) roi s'effondrer comme un château de sable que les Etats-Unis nous ont imposé lors des " accords de Bretton Woods en 1944 comme monnaie unique du commmerce international.
Changeons donc de monnaie unique contre un panier de devises a établir et surtout convertibles en or chose que R.Nixon a rendu impossible depuis Août 1971;
Ou l'on se couche comme des carpettes et l'on s'écrase pour toujours.

9.Posté par azrael le 20/09/2008 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dirigeants modifient les règles du jeu pour continuer à se mettre de l' argent plein les poches et nous nous travaillons pour produire les biens de consommation qu' ils peuvent acheter avec leur argent viruel.Il nous laissent une petite part pour que l' on reste tranquille et que l' on continu à regarder les informations qu' ils produisent à la télévision.

10.Posté par azrael le 20/09/2008 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout va bien, ils controlent parfaitement la situation.Heureusement qu' ils sont là pour que tout aille pour le mieux.Dormez tranquille.

11.Posté par ciborg le 20/09/2008 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le probleme n'est pas tres simple mais les chinois tentent de l'expliquer d'une maniere simple. En effet creer beaucoup de liquidité seulement en dollar US cache beaucoup de sales tours au monde entier et en premier aux economies montantes . Tous ces pays ont beaucoup de reserves en dollars sous forme de bons de tresors. Le fait que la FED continue d'imprimé et d'injecter les dollars dans l' economie non seulement americaine mais internationale contribue a la baisse de la valeur du dollar. Ce qui par consequent entraine une diminution des reserves en dollars des pays emergents mais aussi de tout etat et pays dont les echanges commerciaux sont libélés en dollars US.. De notre point de vue , les gringos en voulons imposer a l'economie mondiale le billet vert comme unique valeur d'echange , pensent bien evidemment , et cela est aussi programmé dans leurs plans de domination de la planete, tenir les leviers de commandes de l' activité economiques globalisée et mondialisee . Avec l' OTAN et la militarisation des relations internationales qu’ ils ont imposaient a tout les etats qui recelent des matieres premieres ainsi que la dollarisation d’un volume d’echange commercial de plus en plus en croissance, les gringos esperent sortir de la crise dans laquelle ils se trouvent que dans le cas ou les pays emergeants
ne pourront pas reagir aux masses de dollars qui viennent les engloutir toujours un peu plus. C'est pour cela que les Chinois et d'ailleurs a juste raison denonce la strategie suicidaire de FED.



12.Posté par UN chouka le 20/09/2008 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu @ Ciborg,ainsi en émétant toujours plus de dolards de bois, ils achètent tout en le monopolisant,ce qui vaut "du blé", avec" du vent" ?
Ben , c'est ce qui rend la travailleur encore plus pauvre ,tout en travaillant,et en payant ce qu'il peut se faire pour lui pas chèr sans fric de bois ?
Ansi n'allons nous pas repartir vers une forme de troc pour nous protéger des rakéteurs ?
Echanger quelques diaments ou quelques machines , contre de la bouffe ou du pétrole............................................................ ?
Aprés tout, il y en a qui font peut etre comme ça maintenant sans payer de taxes et de revendeurs ,dont le fric part on ne sais ou ? ;-)
Dans ce contexte, il y a peut etre des valeurs qui sont produites dans cèrtains pays, sans que cela ne viène en compte dans leurs chiffres d'affaire (pib) ? :-)
Salut a vous .

13.Posté par Métais Bernard , Elie le 20/09/2008 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour le moment personne ne sait combien cela va coûter aux USA ( et à ceux qui utilisent du dollar ) et comme ces titres pourris vont être repris au prix de PQ il est préférable d'attendre avant d'avancer des chiffres ! Cette mesure n'étant pas destinée à renflouer comme on le dit les organismes qui possédent ces titres , il faut s'attendre à de nouvelles faillites . Tant mieux...Le seul intérêt de cette mesure c'est de déboucher les chiottes et de permettre au fric de nouveau de circuler....jusqu' à la prochaine fois ( Acheter des titres pourris avec de la monnaie de singe , quand même ils sont forts ces amerloques )

14.Posté par Babylon le 21/09/2008 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La fed viole la constitution des etats unis de plusieurs manieres, tout les presidents qui se sont dressé contre le plan des rottschilds ont été assasiné, les americains sont trop abrutis par la television pour le realiser et ceux qui le realisent sont jeté a abou-ghraib outout simplement eliminé, les banquiers/mafioso on eu ce qu ils voulaient apres 50 de lutte avec des vrais patriotes americains duranr les anneés 1920-1970, ils ont causé la crise de 1929 en retirant de l argent de la circulation pour ensuite dire : " ecoutez vous avez besoin d une banque cantrale la seule instutition a meme d empecher dex crises pareil de se repreduire " bien sur c etait un gros mensonge, tjrs le fameux probleme => reaction => solution, comme ils controlent aussi le plus puissant outil de propagande jamais inventé : la telé; ca passe comme un charme

aujourdhui il fabriquent de l argent a partire de rien ( sans soutien en or ou autre ) et le prettent au gouvernement a interet, genre 33 % ou 45 %

15.Posté par macbergel le 21/09/2008 04:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les yankies ont submergé le monde de papier monaie sans aucune garantie en or ,et celà pendant plusieurs décenies en transportant de ce fait l'inflation dans tous les pays émergeants ,et maintenant ils ont dévalisé toutes les banques du monde et en premier lieu des pays du golf qui persistaient à etre payés en papier monaie qui n'avait plus aucune valeur et c'est bien fait pour eux ,mais ne vous en faites pas ,on va assister à un réél tsunammi dans les jours qui viennent et c'est le commancement de la fin des USA qui doivent s'attendre à un avenir plus sinistre que celui de l'URSS et c'est tant pis pour eux parce qu'ils se sont laissés entrainés dans ce bourbier par Israel et les sionistes qui lui achetaient à prix fort toutes les tourmentes à travers le monde ! à dieu à l'hégémonie américaine sur le monde ! Vous allez assister à la dislocation des USA ! Dieu ne faisait que temporiser le coup de grace !

16.Posté par hafrit le 21/09/2008 06:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout cela est logique , mais les usa et la fed ne peuvent pas jouer a ce jeu sans arret , sinon les fonds souverrains des pays du sud , la chine , la russie , vont ejecter leurs monnaie de singe et creer la leur de monnaie d'echange, pour faire leur echange que represente le dollar et l'euro si 80 % de la population mondiale echange leur monnaie , leur matieres , 2 monde financiers ou l'europe et usa ne pourraient etre les chefs ni avec € ni avec le $ , les usa ne pourront indefiniment jouer a faire tourner la presse a billet vert , sinon le $ ne servirait plus a rien meme une regression et meme la guerre ni pourrait rien cela impliquerait la fin de l'economie us ,si le plus grands nombres ne fonctionne plus avec la monnaie $ , dollar faible face a une monnaie forte indexer sur un barril fort , et comment en 2008 , avoir une economie indexe sur une seule monnaie , comme en politique 2 parti politique cela est une aberence , il faut pas attendre qu'ils changent mais les faire changer .

17.Posté par UN chouka le 21/09/2008 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour moi, ces gens du fric de bois sont une sorte de" Mafia",entre eux seulement ?
Ils se soutiènent contre les populations(aux USA par exemple ..................................................?)
Ils jouent entre eux a se faire monter leur fric de bois avec rien ,mais avec ça , ils achètent de vrais valeurs bien
concrètes qui probablement ne pèrdront pas de valeur quelque soit la crise ? (Voir en France
les 10% de proprios de peut etre 70 a 80 % du patrimone Français ,cette proportion etait moindre je crois en 1980.......................... ?)
Aussi quelque soit l'issue de cette crise, le riches rèsteront riches, et les "pauvres " plus pauvres encore ?(normal, puisque c'est cèrtainenement le but de la combine ?)
Ce que je vois de mon coté, c'est encore plus de dépendance envèrs les riches ,puisque ce gens,
s'accaprent avec du vent les valeurs réelles de par le monde?
En revanche le pétrole est en effet une valeur continue concrètes, et c'est surement pour ça que la fricaille veut le monopole
pour elle, aussi longtemps que cette énèrgie durera ?
Pendant ce temps, les nations qui fonctionaient avec relativement peut de pétrole et de ses corolaires chimiques
sont désormais sous pression pour qu'ils entrent dans la combine spéculative de la fricaille pour gogos naifs et les plumer confortablement ?
C'est pour moi, le jeu typique de l'adiction(marchands de daube ):
Suciter un nouveau besoin violent de ce qui avant n'avait aucune valeur ,et faire payer un max,
la dite fausse nécécité(daube ) ,avec tout le désordre qui vat avec et qui engraisse les complices de "la mafia du fric de bois entre eux "?

A mon avis, c'est pour ça que des nations autrefois viables a la tête de richesses véritables, se retrouvent
ruinées ou endétées a pèrte de vue,voir meme parfois plus proprios de leurs richesses ,

pour avoir imprudament mis le nez, séduits,contraints et forcés ou aléchés ,dans ces combines mirobolantes de dettes a la sauce financière ?
Bon, ce n'est qu'une image tres pèrsonnelle d'un ignard du bas.

18.Posté par Ambre le 21/09/2008 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’euro était une invention de nos tortionnaires, maitres de nos destinés, pour nous jeter dans l’immondice d’être des sans rien qui survivent dans le silence et le déni…

Plus de témoins puisque tous sont mortels ! Et que réserve à nos enfants la génération suivante ? Qu’ils crèvent aussi dans le silence et le déni ! Pour que des singes vivent leur paradis et quand ils crèvent, on est invité à les pleurer par l’intermédiaire de leurs médias !

http://www.youtube.com/watch?v=W40uedMiA4A://
[

19.Posté par Fab le 21/09/2008 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai pas bien compris ce que racontait Mike là...

Si j'émets beaucoup de monnaie, et que tout le monde en veut, alors ça va. J'arrive à maintenir un cours acceptable.

Mais, à l'heure où la Russie, la Chine, l'Iran, l'Europe, l'Arabie Saoudite (euh... non, eux ils se sont rétractés suite à l'affaire du câble SWIFT sous-marin) cherchent à se débarasser de leurs dollars, que se passe-t-il si j'injecte encore de la monnaie ?

Ben effectivement, là je suis d'accord, je pourrai acheter des cds avec une brouette de dollars alors qu'ils sont toujours à 15 euros en Europe.

Ce qui est un peu emmerdant dans cette affaire, c'est que beaucoup de pays ont leur monnaie soutenue par une réserve importante de dollars. Donc si le dollars s'effondre, d'autres monnaies devraient suivre immanquablement. Voilà la conséquence inéluctable de la désindexation de la monnaie.

20.Posté par Dragonrouge le 21/09/2008 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belle analyse et belle conclusion mais ce qui me terrorise c'est que tout le monde est au courant mais personne de fait rien !!!
Et je parle pas des riches la je parle des citoyens pauvres pendant combien de temps vous allez parler parler et parler avant d'agir ?
enfin c'est la vie les gens ce font promenés comme des chiens ils crient tous qu'ils sont au courant mais ils continuent a ce faire pillé !!! Peut etre qu'ils aiment ca apres tout

21.Posté par macbergel le 21/09/2008 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette fois -ci ,c'est l'argent du contribuable américain qui est en jeu ! ils vont etre ruinés car leur pension ne leur servira plus à rien pour s'entretenir et il y aura à la longue un démenbrement des nations , des luttes intestinales , un vrai déluge et ce n'est que le début de la fin tragique qui les attend ! une dislocation !
L'histoire nous enseigne qu'après l'apogée il y a la ddécadence !

22.Posté par osiris le 21/09/2008 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chapitre X : Aux sources de la puissance de l'empire : La conspiration de l'Ile Jekyll




" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. "
George Orwell


L'île Jekyll

Il était une fois une petite île du nom de Jekyll, à quelques encablures de la côte de Georgie. Ce petit bout de terre devrait être marqué d'une croix noire sur toutes les mappemondes et être considéré par le monde entier comme un des lieux les plus néfastes pour l'humanité qui ait jamais existé. En effet, les résultats des décisions qui y furent prises furent si calamiteux pour tout le XXème siècle que ses conséquences n'en sont pas épuisées ; et le pire est à venir.

C'est dans ce petit îlot bucolique que se tint, en novembre 1910, une réunion secrète qui donna naissance, trois ans plus tard, la veille de Noël 1913, à la création du monstre de l'île Jekyll : la Federal Reserve Bank, connue sous le sigle de FED, et à son bras armé, le dollar.

Jekyll ? Vous avez dit Jekyll ? Mais c'est bien sûr ! Le nom évoque irrésistiblement le roman de Robert Louis Stevenson, L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mister Hyde, qui avait paru une vingtaine d'années auparavant en Angleterre - en 1885 - et qui avait connu un immense succès tant en raison de ses qualités littéraires que de sa pénétration psychologique et du thème traité . Le retentissement du roman dans les pays anglo-saxons protestants devait beaucoup à son sujet : la lutte du Bien et du Mal dans la conscience de chaque homme. Ces thèmes nous sont aujourd'hui familiers ; ils sont même d'une brûlante actualité depuis que notre Picrochole en a fait le carburant de son messianisme démocratico-pétrolier.

Or, l'îlot qui servit de cadre à la naissance de ce qu'on peut appeler la Banque des Banques, au s


23.Posté par raskolnikov le 22/09/2008 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème de fonds c'est la nature même du système capitaliste qui est arrivé à son terme et commzence à s'effondrer
le $ la FED le système bancaire tout est basé sur le vol et l'escroquerie je voudrais rappeler quelques chiffres
Danx les années 50 un travailleurs devait travailler 22 jours par mois pour couvrir toutes ses dépenses du mois et vivre plus ou moins normalement
Aujourd'hui il aurait fallu travailler 56 jours pour couvrir les dépenses du mois
conclusion :allez tous mourir et laisser nous nous enrichir

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires