ALTER INFO

Pour être prête à la grande guerre, la Russie crée sa propre version de l'OTAN en Asie Centrale


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Vendredi 29 Mai 2009

Pour être prête à la grande guerre, la Russie crée sa propre version de l'OTAN en Asie Centrale


Pravda, 29 mai 2009


      L'Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC) se conforme aux instructions du Président Dmitry Medvedev, qui a ordonné de renforcer les constituants militaires et d’élargir le développement des forces de la coalition. Une forte formation militaire, qui pourrait apparaître en Asie Centrale dans un avenir proche, rendra l'OTSC analogue à l'OTAN. Les pays post-soviétiques suivants participent au traité : Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan, Russie, Tadjikistan et Ouzbékistan.


      Le problème de la mise sur pied d’une force de réaction rapide collectives dans le cadre de l'organisation, a été pratiquement résolu. Selon le journal Kommersant, l'administration russe travaille maintenant à un projet plus vaste. Une importante formation de soldats doit être déployée en Asie Centrale, en plus des groupes russo-biélorusses et russo-arméniens, qui existent déjà dans le cadre de l'OTSC. Un ensemble de documents a été préparé et seront coordonnés avec le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan bientôt.


      Selon une source du ministère russe des Affaires Étrangères, « Le travail est mené dans toutes les directions. Ce sera une structure purement militaire, qui sera mise en place pour maintenir la sécurité en Asie Centrale en cas d'attaque de l'extérieur. »


      Le nombre de militaires de la nouvelle formation est inconnu. Vitaly Strugovets, le secrétaire de presse de l'OTSC, a seulement dit que la formation serait composée d’unités de cinq pays : Kazakhstan, Kirghizistan, Russie, Tadjikistan et Ouzbékistan.


      La création de la formation militaire en Asie Centrale correspond à l’objectif de Moscou de transformer l'OTSC en bloc pro-russe, en puissance militaire similaire à l'OTAN.


      La Stratégie de sécurité nationale de la Fédération de Russie jusqu'à 2020, approuvée par le président Medvedev, déclare que Moscou considère l'OTSC comme un instrument essentiel de lutte pour les défis régionaux, les menaces politiques et militaires. Le document dit aussi que la lutte pour les sources d'énergie de la Mer Caspienne et de l’Asie Centrale pourrait provoquer des conflits armés dans la région.


      Les présidents des pays membres de l'OTSC doivent signer le 14 juin l'accord sur la mise en place des forces de réaction rapide dans le cadre de l'organisation.


      La décision de créer ces forces de réaction rapide a été prise le 4 février 2009. Moscou fournira une division aéroportée et une brigade d'attaque aérienne, soit environ 8.000 hommes. Le Kazakhstan fournira aussi 4.000 militaires de sa brigade d'attaque aérienne. Chacun des autres alliés se limitera à un bataillon.


      La formation militaire d’Asie Centrale sera nécessaire en cas de grave menace posée à l'intégrité territoriale ou en cas de guerre.


      Le déploiement rapide des forces servira aussi à étouffer les petits conflits armés dans la région.



Original : english.pravda.ru/russia/politics/29-05-2009/107648-russia_war-0
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info





Vendredi 29 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par dino le 29/05/2009 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sac à vomi fait gaffe à tes fesses dorénavant....

2.Posté par -*REZ le 30/05/2009 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


*
la hache de guerre contre Iran les ruse la chine et Asie et le japon autres pays oui guerre mondial 3 arrive très vite et le pire aussi il place leurs points par tous sur terre ......... dans tous les pays avant la grand guerre et oui


3.Posté par bernard 01 le 31/05/2009 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sur votre site le 27 juillet 2008,un exellent article de vélémir NEDELJKOVIC ,SERBIE.mene-t-on en EUROPE une guerre en vue de s'approprier les réserves de matieres premieres ?cet article je l'ai enregistré,il serait bien qu'alter-info le rediffuse,pour que les lecteurs puissent comprendre les enjeux qui se passent dans cette region d'EURASIE,et pourquoi la FRANCE est revenue dans l'otan.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires