EUROPE

Pour Lellouche, le « non » irlandais n’est pas un problème


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 24 Octobre 2016 - 17:02 Je Suis Wallonie !



Mercredi 30 Septembre 2009

 Pour Lellouche, le « non » irlandais n’est pas un problème
« Le secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes Pierre Lellouche a assuré aujourd’hui qu’une "solution" serait trouvée si les Irlandais votaient "non" lors du référendum sur le traité européen de Lisbonne, parce que "quoi qu’il arrive, l’Europe avancera". », annonçait hier lefigaro.fr, 4 jours avant le référendum où doivent à nouveau se prononcer 3 millions d’irlandais. L’Irlande est le seul des 27 pays membres où le Traité de Lisbonne, nouveau nom de la Constitution européenne que nous avions rejetée le 29 mai 2005, doit être ratifié par le peuple.

« C’est une campagne très indécise », a-t-il déclaré, mais « quoi qu’il arrive, l’Europe avancera parce que nous n’avons pas le choix. (…) Donc, on trouvera une solution si jamais nous étions devant une situation de ce genre (un rejet du traité, ndlr). » Après avoir privé les français de référendum, ignorer le vote de 3 millions d’irlandais ne serait pas très gênant pour la démocratie européenne.

Certes, M. Lellouche porte bien son nom, mais ce nouveau totalitarisme européen qui émerge, se tourne contre les peuples et les nations, et leur droit à exister. Lorsque le principe fondamentale du « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » est piétiné sans honte, c’est qu’il est temps de monter soi-même sur la scène de l’histoire.

http://www.solidariteetprogres.org http://www.solidariteetprogres.org



Mercredi 30 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par HO@ST21 le 30/09/2009 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LELLOUCHE EST UN ACTEUR DU "PLAN" SARKOZY ET CONSORTS, IL NE S'EN CACHE PAS JE CROIS .

2.Posté par kiko le 30/09/2009 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assemblés et rassemblés, mais les cœurs sont dispersés, tels sont les dirigeants européens d'aujourd'hui, mais poussé par l'intérêt de l''hégémonisme des états -unis sur le monde, ces dirigeants européens font tout pour rassembler les peuples européens sous un seul commandement du nouvel ordre mondial "NOM", au nom d'une oligarchie criminelle.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires