Proche et Moyen-Orient

Position du Sheikh Imran Hosein sur le régime syrien de Bashar al Assad.


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Juillet 2014 - 18:44 La maudite alliance.


Le Sheikh Imran Nazar Hosein soutient le régime de Damas ! Telles sont les allégations auquelles les étudiants partout dans le monde ont constamment à répondre par la négative, répétant les mêmes arguments sans fin.


INHFR
Jeudi 27 Juin 2013

Position du Sheikh Imran Hosein sur le régime syrien de Bashar al Assad.
Afin de faire taire les langues vénéneuses de certains, ou répondre aux interrogations légitimes et honnêtes d’autres, la question a été clairement et directement adressée au Sheikh Imran Nazar Hosein lui-même,à laquelle il donne une réponse claire et sans aucune ambiguité.

Par ailleurs, et comme il l’a déjà expliqué à plusieurs reprises, pour comprendre pour quelle raison Sheikh Imran ne soutient aucun régime, y compris le régime Syrien ou Iranien, Sheikh Imran Hosein soutient uniquement le régime de la khilafa à venir, sur modèle prophétique, celle du Mahdi et de personne d’autre. Il a également expliqué qu’un régime ne peut se prétendre être une khilafa, à l’heure actuelle, en étant membre des sionistes de l’OTAN, comme c’est quasiment le cas de presque tous les pays du monde entier. Les appels actuels à la khilafa ne sont aucunement fondés par ceux qui appellent à la khilafa, ils sont tous affiliés à l’OTAN, et même pire encore militarisés par l’alliance sioniste pour faire aboutir leurs appels à la khilafa!

Il est important de comprendre et ce n’est quand même pas difficile à comprendre, le texte du Coran étant clair et net, que tout pays musulman allié à l’alliance sioniste devient également sioniste, conformément au Coran. Ainsi, ceux qui prennent leurs armes des pays musulmans alliés aux sionistes, revient à les prendre à l’alliance sioniste. Ceci hormis, le fait que le Coran interdit également tout Jihad entre musulmans !

Tout gouvernent musulman affilié à l’OTAN, et tout musulman qui n’hésitent pas à faire appel aux aides de l’OTAN, qu’elles soient militaires ou financières ou autres, ils deviennent également sionistes !

"Ô vous qui avez foi (en Allah), Ne prenez pas (Tels) juifs et (Tels) chrétiens comme alliés; (qui) se sont (eux-même) alliés les uns aux autres. Et celui d’entre vous qui les prendra pour alliés, il deviendra alors l’un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes". Coran, Sourate al-Mā’idah, v.51.

Autrement-dit les musulmans qui s’allient à l’alliance des judéo-chrétiens sionistes, deviennent eux mêmes sionistes, ils deviennent l’un des leurs, comme nous le dit Allah dans le Coran, et ne font même plus partie de la Communauté du Prophète paix et salutations soient sur lui ! Ceci est la parole d’Allah !

Sur la question Syrienne, le Sheikh Imran a rappelé et expliqué ce qui n’est pas difficile à comprendre, que la Syrie est entrain de résister au clan sioniste de l’US-Rael et l’OTAN. Il a également rappelé et insisté à le rappeler que le régime en Islam est celui de la khilafa du Mahdi.

Le Prophète, paix et salutations soient sur lui, a prophétisé que la khilafa durera trente ans après sa mort, sous forme de khilafa Rashida, et il en fut ainsi du temps des compagnons, qu’Allah les agréent, et elle reviendra à la fin des temps, sous forme de Khilafa sur modèle prophétique avec Al Mahdi, uniquement! Les appels à la khilafa avec, en arrière plan, une alliance aux sionistes et leurs alliés, ceci est de la poudre aux yeux. Une tromperie ni plus ni moins. On ne joue pas avec le Coran, on ne joue pas avec Dieu.

En espérant que cette fois-ci certains vont peut être comprendre et se tourneront vers l’étude du Coran, qu’ils arrêteront de prendre pour vérités les messages des médias mensonges sionistes, et qu’ils bannissent leurs liens avec l’alliance sioniste interdite par Allah, ceci les sauvera au jour du jugement, et c’est tout le bien que nous leur souhaitons, d’être guidés et d’accepter la guidance d’Allah, jusqu’à l’émergence du Mahdi alaihi salam, et le retour de Issa (Jésus) que la paix soit sur lui.

Bonne lecture.
Fraternellement
IMRANHOSEIN.FR

http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/06/26/position-du-sheikh-imran-hosein-sur-le-regime-syrien-de-assad/#more-5530 http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/06/26/position-du-sheikh-imran-hosein-sur-le-regime-syrien-de-assad/#more-5530



Jeudi 27 Juin 2013


Commentaires

1.Posté par tarek ibn zyad le 27/06/2013 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hhhhhh
il me font rigoler les soufis,il veulent la khilafa mais il ne font rien pour qu elle soit une realité,et quand qq un fait un effort (ijtihad) ils sont les premier à le critiquer et le poignarder dans le dos et en plein jour.(idiot utile)
comme si le mahdi quand il viendra ,il viendra des hôtels 5 etoiles de doha et dubai:))) or la sunna nous dis qu il sera parmis (RAYAT SOUD) drapeaux noir.( a mediter)

2.Posté par mazen le 28/06/2013 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam alaikum wa rahmat Allah,

Clarification intéressantes et pertinentes en effet sur la question Syrienne. Mais il manque une partie à l'article pubié, sur l'article originale le site du Sheikh Imran ont également publié une question qu'il a reçu toujours sur le même sujet, et à laquelle il a donné une réponse

http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/06/26/position-du-sheikh-imran-hosein-sur-le-regime-syrien-de-assad/

Question adressée au Sheikh Imran Nazar Hosein.

Soutenez-vous le régime Assad ?
Bien à vous.

Réponse du Sheikh Imran Nazar Hosein.

Quelle question!

Je ne suis pas, et n’ai jamais été, un supporter d’aucun régime dans le Monde Musulman – pas même celui de l’Iran.

Cependant, je salue et j’applaudis tous ceux – Hindous, Musulmans, Juifs, Boudhist ou Chrétiens – qui se lèvent et résistent à l’oppression et à l’agression du pôle Judéo-Chrétien Sioniste.

Sukarno est mort comme un homme!
Hugo Chavez est mort comme un homme!
Gaddafi est mort comme un homme!
Saddam est mort comme un homme!

Ces déclarations font-elles de moi un supporter de Saddam, Gaddafi, Chavez, ou de Sukarno, etc ???

Bashar se tient debout et résiste face à cette insurrection armée orchestrée par les Sionistes en Syrie. Cela fait-il de moi un supporter de Bashar al Assad ?

C’est avec tristesse que j’ai à répondre à une telle question !

Imran N. Hosein

http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/06/26/position-du-sheikh-imran-hosein-sur-le-regime-syrien-de-assad/

3.Posté par mazen le 28/06/2013 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à tarek ibn zyad

Avant de faire des commentaires aussi ridicules et dépourvus de toute étude et connaissance, il faudra d'abord que tu commences par soigner ton écriture de sms, ensuite la sounnah que tu sembles connaitre, la sounnah te dit de ne pas t'allier aux juifs et aux chrétiens sionistes si tu veux appliquer la Sharia d'Allah, ensuite la sounnah te dit que Rassoul Allah a justement prophétisé que seul le Mahdi instaurera la vraie khilafa à la fin des temps, il n'y a aucun doute, lorsqu'on voit ces pseudo-moujahidines appeler à la khilafa en prenant leurs armes des sionistes et des musulmans qui sont devenus eux aussi sionistes par leur alliance à l'OTAN, il ne fait pas l'ombre d'un doute que les paroles du Prophètes sont pertinentes et justes, cette prophétie ne peut s'appliquer à ces pseudo moujahidines terroristes et idiots avec leurs drapeaux noirs que tu soutient, non seulement ils sont armés et aidés par les ennemis d'Allah, mais en plus ils tuent les musulmans qui résistent aux sionistes ! Des criminels !

Sérieux, une étude en histoire ne te fera pas de mal! car tu es du genre crédule sans aucune connaissance, Demain alors n'importe quels terroristes et ignorants s'il porte un drapeau noir et crient Allahu Akbar ça y est tu vas les prendre pour l'armée du Mahdi ??? Mais quelle absurdité et quelle ignorance pathétique certains ont dans cette communauté ! Je serais étonné que tu comprennes l'anglais ou même l'arabe mais fait un tour aussi dans youtube, non pas à la recherche des Jeux Nintendo, mais écoute les révélations de &gt;Sheikh Nabil, l'ex bras droit de Ayman Zawahiri le leader d'Al Qaida, écoute ce qu'il raconte sur la CIA comment elle arme les pseudo moujahidines ! Ah oui tu vas crier au traitre, et bien non , cet homme était un vrai Moujahid contre l'armée rouge lorsqu'elle a envahi l'Afghanistan et connait par coeur les arrangements des sionistes américains !

Quand aux hôtels 5 étoiles de Doha et de Dubai que tu cites, ce sont justement les hôtels des alliés sionistes de l'alliance judéo-chrétienne sioniste ! Tu ne vois même pas le ridicule de ton commentaire ! Tu n'as pas besoin uniquement que de méditer mais d'étudier sérieusement et certainement plusieurs années avant que tu viennes commenter par de telles idioties !

La hawla wala kowata illa billah ! Pitié vraiment de telle ignorance !

Et pour ton information pour avoir bien suivi les conférences de ce Sheikh que tu prends pour Souffi, il n'est pas Souffi. Va faire un tour dans ses conférences avant de parler, il ne se déclare pas Souffi, mais il appelle à la spiritualité de l'Ihssan ! La spiritualité de Saidna Mohamad alaihi salat wa salam, que l'ange Gabriel lui a révélée ! Lis le hadith où l'ange est venu visiter le Prophète et les musulmans dans un mosquée, mais je vais te faciliter la tâche de chercher dans ses conférences,

La voici la conférence, et elle porte bien son nom !

Au delà du Tassawuf : Al-Ihssan, la Spiritualité révélée

http://imranhosein.fr/video/?p=113

4.Posté par Nass le 28/06/2013 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



MachaAllah la compréhension made in soufi de al ihssan, akhi rentre chez toi c'est mieux, un seul hadith m'a suffi pour comprendre que vous les soufis et autres sectes inutiles êtes dans le faux :

La mère des croyants, Aïsha a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Et commence pas à me dire les bonne innovations des mauvaise et me sort encore moins l'innovation du tarawih qui n'en est pas une...

Et au passage, fais attention à ce que tu dis, tu traite de sioniste donc sous entendu mécréant des gens sans avoir l'ombre d'un dalil? Akhi je dois te rappeler une vérité ignoré par beaucoup d'ignorant dans ton genre? Non pas que je défende notre ami Tarek ibn zyab, mais la il faut réagir car y'a trop d'ognorant comme toi qui osent insulter les gens de sioniste sans savoir l'importance de leurs paroles...

Plusieurs hadiths du prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم) insistent sur la gravité du takfîr :
« Si une personne dit à son frère : Ô kâfir (mécréant), alors l'un des deux le mérite. Soit l'accusateur a raison, soit c'est lui-même à qui ce nom s'applique. » Rapporté par Boukahry et Mouslim.
« Celui qui lance à son frère une accusation de kufr (mécréance), c'est comme s'il le tuait. » Rapporté par Boukahry et Mouslim.


Je pense que si quelqu'un doit aller réviser ici c'est certainement toi...

BarakaAallah oufik

Salam aleykoum wa rahmatullah y wa barakatu.

5.Posté par archie le 28/06/2013 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mazen, vous le mentionnez bien - le Cheikh Imram parle de savoir et de connaissance acquises, transmises - il parle de spiritualité dans le sens où le mot soufisme n'aurait jamais dû être inventé - c'est déjà en soi, un terme qui est sectariste, il vise à voir en l'autre .. autre chose qu'un musulman et cela par rapport à une norme dogmatique et établie. (il s'agit de mon avis sur le terme sectariste) -- il rejette tout aussi le terme Salafi et autres déterminants.

Il n'y a que ceux qui s'en réclament qui en font mention.

Le Cheikh en effet se réclame des Vertueux, y aurait-il divergence quant à la revendication ou même au sens donné, à cette vision de l'islam ? y aurait-il un musulman qui ne se réclamerait pas des Vertueux ?

Les Salafs ou Aslafs n'étaient-ils pas des Vertueux ? -- un Omar Ibn Khattab n'est devenu Vertueux qu'après avoir été choisit par Dieu et reçu la Foi - avant sa conversation, on ne peut plus mémorable et unique, il n'était qu'un bédouin mécréant à l'instar des autres de sa communauté - c'est plus vrai qu'il se distinguait par son caractère, c'était une personne pieuse, on peut dire qu'il était Vertueux.

Le Cheikh Imran n'a jamais pris telle ou telle position de soutien à Bachar el Assad -- il a à maintes reprises dénoncer les agissements et crimes envers la communauté Sunnite de Syrie (pour le père) --- Mais je n'ai jamais entendu le cheikh Imran calomnier qui que se soit - tout au contraire, il s'exprime toujours avec respect et humilité. Son langage n'est ni sectaire ni offensant. C'est une personne sereine et pieuse & dotée d'un don divin unique, une foi vive.

Je pense aussi dire que ce Cheikh est ostracisé par le reste des Oulémas, ceux qui sont en vogue et on le vent en poupe.
la question que je me pose à son sujet est de savoir s'il est considéré comme faisant parti d'une minorité hostile ou en tout cas ne servant pas les intérêts des dominants -- je préfère penser qu'il représente la majorité dominante mais silencieuse qui se réclament des Vertueus, des Pieux Prédécesseurs -- Que Dieu les prend Tous dans Sa miséricorde --

Nass - de quelle innovation parlez-vous ?

6.Posté par Nass le 29/06/2013 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Archie,

Je parle des innovations que les soufis font, qu'ils apprennet au autres et qui contamine la oumma, par exemple le dikhr en groupe, fêter la naissance du prophète sws, reciter le coran en groupe, se raser la barbe, immiter les occidentaux et venir dire que l'islam c'est dans le cœur !

7.Posté par archie le 29/06/2013 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nass, est-ce cela que tu trouves si inquiétant au point d'en invoquer Aicha, épouse du Prophète et fille de Son meilleur Ami ? - que Allah les agrée, tous -

toutes les créatures expriment et célèbrent les Louanges au Créateur de l'Univers -

Allah nous apprend dans la sourate Al Isra, verset 44 et dans bcp d'autres d'ailleurs, ce qui suit - En Son Nom , le Clément, le Miséricordieux. :

les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent célèbrent Sa gloire. Il n’y a rien qui ne célèbre ses louanges, mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

==

-- et venir dire que l'islam c'est dans les coeurs ! -- mais où voulez-vous donc que la foi se trouve ? si ce n'est dans les poitrines, les coeurs ? --peut-être sur un sabre ?

Tous les Prophètes, que la Paix soit sur eux, nous enseignement le même message -

voici le sens d'une autre sourate, Sourate 94 as-sarh (l'ouverture) -- Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux.

- N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

- Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

- qui accablait ton dos?

- Et exalté pour toi ta renommée?

- A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

- A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

- Quand tu te libères, donc, lève-toi ,

- et à ton Seigneur aspire


Nass - La braise étant si ardent, il faut se réjouir que des communautés d'hommes célèbrent les Louanges à Allah, Le Créateur, l'Unique et des Saluts sur le Prophète, tous les Prophètes ainsi que leurs proches.

Merci en tout cas de nous avoir rappelé en mémoire, la pieuse et vertueuse Aicha, que Dieu l'agréée.

8.Posté par MALIK le 30/06/2013 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci cheikh avec toi on aura au moins appris que bechar peut se faire aider par des Russes et Chinois Mouchrikines, mais le peuple ne peut pas accepter l'aide conditionnelle des occidentaux, même tardive...et on aura appris à demi-mot que Bechar va instaurer la Khilafa.....ALLAHOU AKBAR.

9.Posté par Mazen le 30/06/2013 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidément la débilité et l'ignorance a infesté cette communauté d'aujourd'hui!!!

MALIK Tu te rends comptes les débilités que tu débites ????

Une seule réponse vaudra toute les réponses, car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des ignards, le Messager d'Allah alaihi salat wa salam a dit ''Vous vous réconcilierez avec certitude avec les rums, et vous combattrez ensemble un ennemi commun !". Il existe plein de hadith et c'est à toi de faire un minimum d'effort et de t'instruire, que Rums sont les chrétiens orthodoxes byzantins, qui sont établis aujourd'hui en Russie !

Bref même si on vous met sous le Pif les Prophéties du messager et les versets d'Allah, vous restez des ignards et des hypocrites ! Quand à l'alliance maudite sioniste que tu appelles, vas-y fais en partie, le verset 51 de la sourat AL Maida, te déclare faire partie d'eux, tu ne fais plus partie de la Oummah !

Qui a dit que Sheikh Imra a dit que Bashar va instaurer la khilafa ???? En plus de la débilité tu es un menteur , mais c'est un cauchemard cette communauté sérieux ! Le texte est claire Sheikh Imran Hosein dit qu'il soutient la khilafa du Mahdi et qu'il ne soutient pas le régime syrien, ni aucun régime, car ils ne sont pas des khilafas, et tu viens dire qu'il dit que Bashar va instaurer la khilafa,

Franchement ton commentaire mérite de rester ici, au moins on voit la débilité de certains !

Quand à toi le Nass le devin tu tires les cartes ou quoi ??? On n'est pas ici chez Mme Soleil ! Comment peux-tu inventer que je suis un Souffi ???

Cette communauté a une mauvaise réputation à cause des débiles et des ignards de votre espèce qui l'infestent !

10.Posté par Joel le 30/06/2013 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le problème de la majorité des musulmans ignorants ou fanatiques ou mêmes des savants corrompus, c'est qu'ils aident leurs ennemis "sionistes" à les détruire...donc, ils se détruisent eux mêmes, dans leur aveuglement...

Le cheikh Imran Hosein, est l'un des grands savants de l'Islam, qui y voit clair dans le jeu des sionistes et adopte une stratégie gagnante dans le conflit syrien conforme aux hadiths du coran...

11.Posté par Escroc le 01/07/2013 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En quoi les muchrikins Russes, Chinois et Iraniens sont ils mieux que les juifs et les occidentaux ??? N'ont ils pas massacrés et génocidés des centaines de milliers de musulmans Tchétchénes, Daguestanais, Ouighours, Arabes de l'Ahwaz, Baloutches etc ... P Voilà la réalité et ce qui ce passe en Syrie n'est pas une fitna faire parti de l'armée nationale syrienne et des milices nusayrites rafidites est un annulatif de l'islam, ils défendent et cautionnent le taghout laic Bachar combien de frères sont ils morts torturés dans les geoles du clan Assad uniquement pour le tawhid ?

"Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes." Sourate 4 Versets 45

Il faut deja premierement prouver l'aide occidentale et meme si elle existe regardons nawaqid al islam .

8] La huitième :

Secourir les polythéistes et les aider contre les musulmans, cela est prouvé par le verset :

( Ô croyants, ne prenez pas pour allié les juifs et les chrétiens, ils sont alliés les uns aux autres.
Et quiconque d’entre vous les prend pour allié est alors un des leurs,
certes Allah ne guide pas les gens injustes. )
(Sourate 5 verset 51 )


Explication :

La huitième annulation de l’islam : Secourir les polythéistes et les aider contre les musulmans, et la preuve de cela est la parole d’Allah ( Et quiconque d’entre vous les prend pour allié est alors un des leurs, certes Allah ne guide pas les gens injustes. ) Secourir et aider ont la même signification, secourir les polythéistes et les aider contre les musulmans signifie : aider les polythéistes contre les musulmans comme dans le cas ou il y aurait un combat entre les musulmans et les mécréants, et qu’il aide les mécréants contre les musulmans.

Aider contre des musulmans hors celui qui fait parti de n'importe quelle armée arabe et combat sur le sentier du taghout ou du nationalisme est un mécréant et n'a rien a voir avec l'Islam

En ce qui concerne cet individu ... Il ne maitrise pas l'arabe qui est la clef des sciences, il fait des tafsirs dignent d'un film de science fiction, il est de tendance soufi bref on ne sait pas d'ou il sort et n'est certainement pas de confiance

12.Posté par ali le 01/07/2013 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Escroc,
regarde ce qu'est devenu l'Irak, ...!

13.Posté par Nass le 01/07/2013 06:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Escroc
MachaAllah enfin un frere qui a compris, mais je crois qu il fait ce resigner a faire des nasiha au ignorant soufi et chiite de ce site qui ne voit que par leur cheikh...

14.Posté par baltazar le 01/07/2013 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

escroc,

c'est vrai qu'en comparaison avec le vénéré Cheikh Arifi, le Cheikh Imran Hosein n'appelle pas au Jihad trompeur... et ne fait pas son shopping à Oxford Street.
les grands cheikhs et oulémas du golfe sont bien réputés pour ne pas passer leur vacances en Chine ou en Russie Ils préfèrent infester les Palaces de la Côté d'Azur, Dauville et faire leurs emplettes sur les plus "belles avenues" du monde. Vous avez raison en ce sens que le luxe, la brillance, l'argent et les paillettes sans oublier le champagne, se trouvent chez les "occidentaux". de là le choix est simple à faire, c'est le jihad 2.0

Le cheikh Imran Hosien est cohérent de A à Z -- des sources du Coran & la Sunna jusqu'aux conclusions qu'il en tire.

15.Posté par nibras le 01/07/2013 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mazen

Mon frère je ne vous connais pas mais vous avez acquis aussi bien mon estime ainsi que mon respect, car à travers vos commentaires j'ai tout de suite compris que vous êtes bien imprégner de la parole d'Allah soubhabahou wa ta3ala, contrairement au perroquets ignares derrière leur claviers .Qu'Allah vous garde et fasse que nombreux soi les musulmans comme vous amine.

16.Posté par sam le 01/07/2013 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sionistes sont partous meme sur ce site avec leurs agents qui intoxiques les debats .

17.Posté par Fall le 01/07/2013 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets

18.Posté par Escroc le 01/07/2013 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


4] Quatrième Annulatif de l'Islam

Celui qui a la conviction qu’une guidée, autre que celle du prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- est plus parfaite que la sienne, ou qu’un jugement autre que le sien est meilleur, comme ceux qui préfèrent le jugement des tawâghît à son jugement, est un mécréant.


Explication :

Celui qui a la conviction qu’une guidée, autre que celle du prophète, salla llahou ‘alayhi wa sallam, est plus parfaite que la sienne, ou qu’un jugement autre que le sien est meilleur, comme ceux qui préfèrent le jugement des tawâghît à son jugement devient mécréant selon l’unanimité. Comme ceux qui préfèrent le jugement des tâghoût au jugement d’Allah et Son messager.

Quiconque croit qu’il y a ici une guidée plus complète que la guidée du prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- ou qu’il y ait un jugement meilleur que son jugement, alors il est certes mécréant.

L’argument qui prouve cela : c’est qu’il n’a pas attesté que Mouhammad est le messager d’Allah, car l’attestation de « Mouhammad est le messager d’Allah » implique de lui obéir dans ce qu’il ordonne, et de croire en ce qu’il informe, de s’écarter de ce qu’il interdit et réprime et qu’Allah ne soit adoré que d’après ce qu’il a légiféré.

Donc, celui qui croit qu’il existe une guidée plus complète que la guidée du prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- ou qu’un jugement est meilleur que le sien, alors il n’a pas attesté que Mouhammad est le messager d’Allah, et son attestation que « Mouhammad est le messager d’Allah » est nul et non avenue.

Et même s’il croit au fait qu’il y a une guidée qui égalise la guidée du messager, salla llahou ‘alayhi wa sallam, ou un jugement qui égalise le jugement du messager, salla llahou ‘alayhi wa sallam, alors il devient un mécréant, sans aucun doute.

Et de même, s’il croit au faite que la guidée du messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, est la plus parfaite guidée, et que son jugement est le meilleur jugement, mais il prétend qu’il est permit de prendre une autre guidée que celle du messager d’Allah, ou qu’il est permit de se faire juger par un autre jugement que le jugement du messager, alors il est certes mécréant, car il a rendu licite une chose dont l’interdiction en islam est inévitablement connue.

Quiconque dit « Vraiment, la guidée du messager d’Allah est la meilleur des guidées, mais il n’y a rien qui empêche que tu suives une autre voie, même si la voie du messager est la meilleur » ou bien qu’il dise « Le jugement du messager d’Allah est meilleur que les lois établies par les hommes, mais cependant, juger par les lois établies par les hommes est permit » alors c’est un mécréant.

Il n’est pas permit de juger par les lois établies par les hommes et ce même si tu es convaincu que la loi islamique est meilleur, car dans ce cas, tu rends licite une chose dont l’interdiction religieuse est inévitablement connue, comme par exemple quelqu’un qui dit « La fornication est permise, mais moi je ne fornique pas.» ou bien qui dit « Prendre les intérêts est permis, mais moi je ne prends pas les intérêts » devient alors mécréant, car la fornication et prendre les intérêts sont illicite, et le fait que tu les rendes permis alors que c’est une chose dont l’interdiction est nécessairement connue, c’est de la mécréance.

Ou s’il dit « Juger par les lois établies par les hommes est permis, mais la loi islamique est meilleure » nous lui répondons « Non, le fait que tu rendes le jugement par les lois humaines permis est mécréance et apostasie, car tu rends permis une chose dont l’interdiction religieuse est inévitablement connue », juger par les lois humaines est interdit selon l’unanimité, comme la fornication est interdite selon l’unanimité, tout comme prendre les intérêts est interdit selon l’unanimité.

Quiconque dit « Il est permis de forniquer » devient mécréant. Quiconque dit « Il est permis de prendre les intérêts » devient mécréant. Quiconque dit « Il est permis de juger par les lois établies par les hommes » devient mécréant, et ce même s’il est convaincu que la loi islamique est meilleure. Lorsqu’il croit au fait qu’il y a ici une guidée meilleur que la guidée du messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, ou qui lui soit égale ou moins bonne mais qu’il soit permis de la prendre pour guidée, devient mécréant.

Et de la même manière celui qui croit qu’il est permis d’appliquer une autre loi que la loi d’Allah et Son messager, et ce qu’il croit que le jugement d’Allah est le meilleur ou moins bon ou égale, alors il est certes un mécréant, car il a rendu licite une chose dont l’interdiction est inévitablement connue, et la preuve de cela est qu’il n’atteste pas que Mouhammad est le messager d’Allah, or quiconque n’atteste pas que Mouhammad est le messager d’Allah alors il est mécréant. Car, l’attestation que Mouhammad est le messager d’Allah implique de demander son jugement et de se faire juger par sa loi, et de croire qu’il n’est pas permis de se faire juger par autre que sa loi, et de croire qu’il n’est pas permit de suivre une autre guidée que la sienne, salla llahou ‘alayhi wa sallam.


(Applicable aux gouverrneurs arabes et du monde musulmans ainsi que leurs corps armées et politique)

19.Posté par baltazar le 02/07/2013 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les annulatifs de l'Islam, tiens une belle trouvaille - même les 124 000 prophètes n'y ont pas pensé !
s'ils avaient appliquer cette méthode, blacklister à priori ... tout le monde, enfin les musulmans ... il n'y aurait plus grand monde sur terre.

Le culte de la méfiance à l'égard du mécréant potentiel -- et en connaissant ces annulatifs tu distingueras le bien du mal -- revient à dire "vous êtes avec nous ou contre nous" -


Pour Elsa Schmitd-Kitsikis, ces auteurs tendent à rattacher le mécanisme d'annulation rétroactive à un comportement normal très répandu ; toutefois, ils soulignent qu'il s'agit toujours d'atténuer ou d'annuler la signification, la valeur ou les conséquence d'un comportement.

ce mécanisme, avec celui de l'isolation, est caractéristique de la névrose obsessionnelle. "La notion d'annulation rétroactive a acquis de nos jours une certaine connotation psychologique. Elle est souvent confondue avec la notion de comportement ou d'attitude ambivalente. Par ailleurs, il est probablement nécessaire de la distinguer, en raison du caractère "magique" de la défense, de la série des mécanismes découverts par Freud : refoulement, forclusion, négation (ou dénégation), désaveu (ou déni), série qui porte de nos jours la dénomination d'ensemble de travail du négatif."



les discours ne sont que les reflets de leurs auteurs, disait bien le Cheikh al Alawy - cela s'applique aussi à l'auteur de ces annulatifs de ... l'Islam -- voici le lien d'une lettre ouverte du Cheikh AL Alawi, à ceux qui critiquent la pratique de l'islam soufie --

http://al.alawi.1934.free.fr/pdf/Lettre-ouverte-a-celui-qui-critique-le-soufisme.pdf

20.Posté par Mohamed Salem le 03/07/2013 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est inexact d'affirmer que le Khalifat ne sera rétabli que par le Mahdi, car le Mahdi n'est qu'un maillon de la chaîne du Khalifat, un Khalife parmi d'autres. L'avènement du retour du Khalifat avant le Mahdi et après la dictature est attesté par des hadiths authentiques : 'Oumm-Salamah rapporte : « J’ai entendu l’envoyé de Dieu ( ) dire : b["Il y aura une divergence à la suite de la mort d’UN Khalife. Un homme appartenant à la tribu des Banoû-Hâchim se dirigera vers La Mecque, et les gens le forceront à sortir de chez lui. Ils lui donneront acte d’allégeance entre l’angle [de la Ka‘bah] et la station d’Ibrâhîm. Une armée en provenance de Grande-Syrie (ach-Châm) sera montée contre lui, mais elle sera anéantie en plein désert. Les troupes d’Irak et les Justes de Grande-Syrie se joindront à lui. Un homme originaire de Grande-Syrie dont les oncles maternels appartiennent à la tribu des Kalb se soulèvera. Il montera à son tour une armée contre lui, mais elle sera vaincue, par la grâce de Dieu […]. Le Mahdi fera sortir les trésors et distribuera les richesses. Il répandra l’islam partout et l’instituera. Il vivra sept ou neuf ans." ]b» (’Aboû-Dâwoud,’Ahmad, ’Aboû-Ya‘lâ, at-Tabarânî et Ibn ’Aboû-Chaybah d’après ’Oumm-Salamah). Ce hadith est d'ailleurs confirmé par cet autre : « Un de VOS Khalifes de la fin des temps distribuera les richesses sans compter. » (Mouslim d’après ’Aboû-Sa‘îd al-Khoudrî, Sahîh).

Pour de plus de détails, voir cet article publié ici même :

http://www.alterinfo.net/Le-retablissement-du-Khalifat-precedera-necessairement-le-Mahdi_a83466.html

21.Posté par Mazen le 04/07/2013 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message au frère Nibras

Cher Baraka Allah fik qu'Allah Taala te donne de Sa Lumière et te comble de conaissance et preserve ta foi et ta fidélité en Lui ! Ameen

Comme tu le vois cher frères, ils sont nombreux à ne faire aucun effort dans cette communauté d'étudier les paroles du prophète alaihi salat wa salam et les Paroles d'Allah Aaza wa Jal, et s'amusent à sortir des Fatwas à l'image de ces wahabo-salafistes égarés d'aujourd'hui !

Regarde le commentaire de : Mohamed Salem le 03/07/2013 19:04

"Il est inexact d'affirmer que le Khalifat ne sera rétabli que par le Mahdi, car le Mahdi n'est qu'un maillon de la chaîne du Khalifat, un Khalife parmi d'autres...."

Non seulement il fait preuve d'aucune maitrise de la langue arabe,« Un de VOS Khalifes de la fin des temps distribuera les richesses sans compter. » (Mouslim d’après ’Aboû-Sa‘îd al-Khoudrî, Sahîh). Mais en plus il nie catégoriquement les paroles de son messager.

Ma réponse à Mohamed Salem, le mot Kahlife désigne en arabe , Leader, Gouverneur, Emir, Chef d'un peuple , si tu avais étudié la langue arabe tu aurais compris la signification de ce terme, et si tu avais étudié les Hadiths tu comprendrais que lorsque Rassoul Allah a parlé de Khalifs, il les a toujours précisé par des adjectifs !

Il a parlé de la Khilafa Rashida qui durera 30 ans après sa mort, il l'a qualifiée de Rashida, et effectivement elle fut Rashida (les compagnons ont guidé la Communauté), il a ensuite cité toutes les sortes de gouvernances qui viendront après cette khilafa Rashida, des leaders musulmans oppressifs, qui tiendront à la royauté de leur pouvoir , il a ensuite parlé de la khilafa sur modèle prophétique, d'un Leader qui sera sur le modèle Prophétique, ce Leader il l'a nommé , il s'appelle AL Mahdi !

Fait attention à la falsification des hadiths que tu es entrain de commettre !

Le Prophète a parlé des Khoulafas Rashidines, leur temps a duré 30 ans après lui, conformément à ses dires et conformément à l'histoire !

Le Prophète a parlé de Khalifa sur modèle Prophétique, le Mahdi et personne d'autre.

Donc désolé pour toi, nous, nous ne remettrons jamais en question les paroles de notre Prophète alaihi salate wa salam, et il a raison ! Ces pseudo-Moujahidines alliés aux sionistes et aux alliés des sionistes sont entrain de verser le sang des musulmans et appellent à la khilafa, qu'ils aillent d'abord étudier le Coran et l'ensemble des hadiths et surtout qu'ils commencent par bien comprendre la langue arabe, avant de venir nous prendre pour des idiots ! ça ne marche pas avec nous ces débilités ! Désolé

Quand au frère qui a commenté sur le soufisme, oui les soufis sont des musulmans, et se sont nos frères, personnellement je ne suis pas Souffi, mais je les trouve de loin plus spirituels que les salafis, il ne faut donc pas voir dans mon commentaire une critique à l'égard des Souffis, ce n'est pas du tout mon intention, j'ai répondu à des langues de vipères qui n'ont aucune connaissance et aucun respect pour les autres, ce sont toujours les mauvaises langues de ceux qui sont incapables de comprendre, qui se mettent comme d'habitude à aboyer sur les autres !

22.Posté par Mohamed Salem le 05/07/2013 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

بسم الله الرّحمن الرّحيم
والصلاة والسلام على أشرف المرسلين
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Je n'ai pas l'habitude de répondre à des individus comme Mazen, qui n'ont que des insultes en guise d'arguments.Je voudrais juste lever le trouble qu'il a voulu semer en ce qui concerne l'obligation d'oeuvrer pour le Khalifat (al-Khilâfah) en tant que modèle de société, Khalifat sans lequel 99 % des prescriptions de l'islam resteront lettre morte. En effet, si des pratiques religieuses (‘ibâdât) comme la prière, la zakat ou le djihad ne peuvent être préservées sans l’intervention de l’Etat, que dire alors du système du pouvoir, du système social, du système économique, du code pénal, de l’éducation, de la politique étrangère ! Mais le Khalifat n’est pas seulement une obligation légale pour l’application effective et la propagation de l’islam. C’est aussi une nécessité politique pour protéger les musulmans à l'intérieur comme à l'extérieur et préserver leur intégrité territoriale.
Pour finir et pour ceux qui lisent l'arabe, voici ci-dessous les références et la version d'origine des deux hadiths que j'ai cités plus haut en français :

1er hadith, rapporté par ’Aboû-Dâwoud,’Ahmad, ’Aboû-Ya‘lâ, at-Tabarânî et Ibn ’Aboû-Chaybah :

حدثنا حفص بن عمر الرقي ثنا عبيد الله بن عمرو (ثقة فقيه ربما وهم) عن معمر عن قتادة عن مجاهد عن أم سلمة قالت قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: يكون اختلاف عند موت خليفة فيخرج رجل من بني هاشم من المدينة إلى مكة فيجيئه ناس فيبايعونه بين الركن والمقام وهو كاره فيجهز إليهم جيش من الشام حتى إذا كانوا بالبيداء خسف بهم فيأتيهم عصائب أهل العراق وأبدال الشام وينشئ رجل بالشام أخواله كلب فيجهز إليهم جيشا فيهزمهم الله وتكون الدائرة عليهم وذلك يوم كلب والخائب من خاب من غنيمة كلب ويستخرج الكنوز ويقسم الأموال ويلقى الإسلام بجرابه إلى الأرض يعيش في ذلك سبع سنين أو ست سنين
».
b[حديث أم سلمة رضي الله عنها , عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( يكون اختلاف عند موت

الحديث أخرجه أبو داود ( 2 / 510 ) ( ح / 4286 ) , ( ح / 4287 ) ومن طريقه ابن عساكر في تاريخ دمشق (1/292-293) , وأحمد (6/316) , ومن طريقه ابن عساكر (1/293) من طريقين عن قتادة , عن صالح أبي الخليل , عن صاحب له , عن أم سلمة , عن النبي صلى الله عليه وسلم , به 0


2e hadith, rapporté notamment par Mouslim :]b

b[b[الخليفة الذي يحثي المال حثيًا ولا يعده

عن الجريري - واسمه: سعيد بن إياس - عن أبي نضرة - واسمه: المنذر بن مالك بن قطعة - قال: كنا عند جابر بن عبد الله رضي الله عنهما، فقال: يوشك أهل العراق أن لا يجبى إليهم قفيز ولا درهم. قلنا: من أين ذاك ؟ قال: من قبل العجم؛ يمنعون ذلك. ثم قال: يوشك أهل الشام أن لا يجبى إليهم [ ج- 2][ص-312] دينار ولا مد. قلنا: من أين ذاك ؟ قال: من قبل الروم، يمنعون ذاك. قال: ثم أمسك هنيهة، ثم قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: صحيح مسلم الفتن وأشراط الساعة (2913) ، مسند أحمد (3/317). يكون في آخر أمتي خليفة يحثو المال حثوًا لا يعده عدًا . قال الجريري : فقلت لأبي نضرة وأبي العلاء : أتريانه عمر بن عبد العزيز ؟ فقالا: لا.

رواه: الإمام أحمد، ومسلم .

وعن أبي نضرة عن أبي سعيد رضي الله عنه؛ قال: رسول الله صلى الله عليه وسلم: صحيح مسلم الْفِتَنِ وَأَشْرَاطِ السَّاعَةِ (2913) ، مسند أحمد (3/5). يكون في آخر الزمان خليفة يعطي المال ولا يعده عدًا .

رواه: الإمام أحمد، ومسلم، وهذا لفظ أحمد .

وفي رواية له: أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: صحيح مسلم الفتن وأشراط الساعة (2914) ، مسند أحمد (3/96). ليبعثن الله عز وجل في هذه الأمة خليفة يحثي المال حثيًا ولا يعده عدًا .

وعن أبي نضرة عن أبي سعيد وجابر بن عبد الله رضي الله عنهم؛ قالا: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: صحيح مسلم الْفِتَنِ وَأَشْرَاطِ السَّاعَةِ (2913) ، مسند أحمد (3/333). يكون في آخر الزمان خليفة يقسم المال ولا يعده .
رواه: الإمام أحمد، ومسلم .

وعن عطية العوفي عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه؛ قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: مسند أحمد (3/80). يخرج عند انقطاع من الزمان وظهور من الفتن رجل يقال له: السفاح، فيكون إعطاؤه المال حثيا .
رواه الإمام أحمد . قال الهيثمي : "فيه عطية العوفي، وهو ضعيف، ووثقه ابن معين، وبقية رجاله ثقات".

وعن أبي الوداك عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه؛ قال: قلت: والله ما يأتي علينا أمر إلا وهو شر من الماضي، ولا عام إلا وهو شر من [ ج- 2][ص-313] الماضي. قال: لولا شيء سمعته من رسول الله صلى الله عليه وسلم؛ لقلت مثل ما يقول، ولكن سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: مسند أحمد (3/98). إن من أمرائكم أميرًا يحثي المال حثيًا ولا يعده عدًا، يأتيه الرجل، فيسأله، فيقول: خذ ! فيبسط الرجل ثوبه، فيحثي فيه"، وبسط رسول الله صلى الله عليه وسلم ملحفة غليظة كانت عليه؛ يحكي صنيع الرجل، ثم جمع إليه أكنافها؛ قال: "فيأخذه ثم ينطلق .
رواه الإمام أحمد . ]b
وعن عدي بن حاتم رضي الله عنه؛ قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: لا تقوم الساعة حتى يكون على الناس إمام يحثي المال حثيًا .

رواه ابن النجار .

وفي هذه الأحاديث إشارة إلى المهدي بدليل ما تقدم في بعض الروايات عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه: أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال في ذكر المهدي : لا يوجد تخريج لهذا المتن"ويكون المال كدوسًا". قال: "يجيء الرجل إليه، فيقول: يا مهدي ! أعطني، أعطني". قال: فيحثي له في ثوبه ما استطاع أن يحمل .

رواه: الإمام أحمد، والترمذي وحسنه، وابن ماجه، والحاكم بنحوه.

وفي رواية لأحمد : مسند أحمد (3/37). أن المهدي يأمر مناديًا، فينادي، فيقول: من له في مال حاجة ؟ فما يقوم من الناس إلا رجل، فيقول: ائت السدان (يعني: الخازن)، فقل له: إن المهدي يأمرك أن تعطيني مالًا، فيقول له: احث ... . الحديث.

وفي رواية عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم؛ قال: يقوم الرجل يقول: يا مهدي ! أعطني. فيقول: خذ .
رواه الطبراني ورجاله ثقات. ]b

23.Posté par Braveloup le 05/07/2013 05:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam,

en parcourant les commentaires, on s'aperçoit que c'est pas demains la veille qu'on sera un peuple glorieux

le cheikh nous explique tout simplement le complot des lucifiriens contre l’humanité à savoir l'instauration d'un nouvel ordre mondial , un humain escalve sans spritualite ou son son seul bonheur de satisfaire son instinct..
je pense qu'on est deja dans bain. c'est un combat qui concerne toutes les croyances.

quand au retour de mahdi signifie bientot la fin du monde et fait constat aussi qu'on a faiili a sauvegarder notre relegion au tanque guide de nos affaire au tanque source de science...

le passage du hadith qui dit qu'une armèe de cham viendrait le combattre nous revele que les chites vont dominer encore et que les rebelles ou djihadiste vont perdre..

une question importane aussi le retour de mahdi surgira apres la disparition du monde moderne, le sera t-il par une guerre nucleaire, le sera t-il par un effet astronomique je souhaiterai la derniere.

quand au souffisme a l,origine il est sunni il est apparu dans un contexte apres l’Émancipation de la civilisation musulmane les penseurs voulait renforcer le cotè spirituel pour ne pas se perdre dans la vie materiel. un mal que nous vivons aujourd'hui
loin des clivages sectaires on doit apprendre a s'autocritiquer d'ou jaillisse les lumieres

les sahabas récompensaient les gens qui corrigeaient leur erreurs

salam

24.Posté par mazen le 05/07/2013 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mohamed Salem

Et bien justement ces hadiths parlent du Mahdi, l'homme juste qui distribuera les richesses en toute équité entre les gens, c'est lui et personne d'autre ! A moins de mettre en doute les paroles du Prophète.

Le hadith qui parle de la mort d'un khalifa, indique la mort d'un leader, et c'est exactement ce hadith que Hizb Tahrir interprète grossièrement que des khalifs sur modèle prophétique peuvent instaurer la khilafa avant le Mahdi, or le hadith parle de la mort d'un khalif, le Prophète alaihi salat wa salam n'a jamais dit que ce khalif , ce leader musulman, qui va mourir était un khalif sur modèle prophétique !

Je reprends donc tes dires :

Posté par Mohamed Salem le 03/07/2013 19:04 |
Il est inexact d'affirmer que le Khalifat ne sera rétabli que par le Mahdi, car le Mahdi n'est qu'un maillon de la chaîne du Khalifat,
un Khalife parmi d'autres. L'avènement du retour du Khalifat avant le Mahdi et après la dictature est attesté par des hadiths authentiques


Autrement-dit les khalifs qui viendront avant le Mahdi seront des khalifs sur modèle prophétique comme le Mahdi ! car c'est bien cela ce que tu dis lorsque tu affirmes "le Mahdi n'est qu'un maillon de la chaîne du Khalifat, un Khalife parmi d'autres" ! Et en plus tu dis que ceci est confirmé dans les hadiths ?!!

Je te mets donc au défi d'apporter un seul hadith où Rassoul Allah a dit que les khalifs qui viendront avant le Mahdi seront, comme lui, des khalifs sur modèle prophétique. J'attends ce hadith, car je le sais tu ne trouveras pas de hadith qui dit cela.

Le hadith qui parle de la mort d'un khalif, parle de la mort d'un leader, et c'est exactement ce détournement de hadith que tentent de faire Hizb Tahrir pour dire qu'ils peuvent instaurer une khilafa sur modèle prophétique, parce que pour eux, le fait que le mot khalif (un khalif va mourir) soit mentionné dans le hadith est suffisant pour dire qu'il y aura des khalifs sur modèle prophétique !

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du détournement des mots qui sont faits grossièrement aux paroles du Prophète ! Pour appuyer les partis qui appellent à établir la khilafa sur modèle prophétique ?!!!

Hizb tahrir et beaucoup de gens comme toi disent aux gens que des khalifs sur modèle prophétique peuvent instaurer la khilafa sur modèle prophétique, avant le Mahdi, parce que le mot khalif va mourir (le hadith qui parle la mort d'un leader musulman), mentionné dans le hadith est suffisant pour eux que des khailfs sur modèle prophétique apparaitront avant le Mahdi ! Elle est où donc la précision du Prophète que ce khalif qui va mourir était sur modèle prophétique ?

Ensuite, tous les hadiths que tu as cités parlent du Mahdi, c'est lui l'homme qui distribuera les richesses en toute équité entre les gens.

Votre interprétation est fausse, soit elle est faite de bonne foi par manque d'étude et de compréhension, soit elle est faite de mauvaise foi, pour appuyer les mouvements des partis politiques actuels qui appellent et affirment instaurer une khilafa sur modèle prophétique !

Avant d'instaurer une khilafa :

- Commencez d'abord par banir toutes vos alliances avec les sionistes et avec leurs alliés.
- Commencez par avoir votre auto-suffisance économique et militaire en toute indépendance de l'OTAN.
- Banissez votre adhésion à l'OTAN ,
- Ayez une armée militaire puissante qui n'adhère pas à l'OTAN,
- Et utilisez la monnaie que Allah vous a ordonné d'utiliser , l'Or et l'Argent,

avant de miroiter aux gens un rêve , et une illusion de khilafa, alors que vous n'avez pas rempli ces conditions !

25.Posté par Idriss le 05/07/2013 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui est sur c'est que beaucoup de musulmans ici sont irrespectueux envers leur frères quand ils ne sont pas d accord.à méditer

26.Posté par BD le 05/07/2013 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut que le cheikh imrane hussein revoie ses positions ....aujourd'hui ceux qui combattent bachar ne sont pas aidés ni par les saouds ,les sionistes ou les occidentaux ...le cheikh doit revoir ses positions
l'opposition commence a etre purifié ,d'ailleurs le cns a eclaté....les syriens combattants ont compris ...raison pour laquelle ,l'occident soutient implicitement bachar .Car ils sont demasqués.
sauf les aveugles ne voient pas ...
morsi a été degagé avec la complicité des americains ,de meme erdogan a été destabilisé
aujourd'hui ,on a compris que les etats unis collaborent avec l'iran et toute cette comedie n'est que tromperie ..
les americanosionistes ont degagé l'ennemi de l'iran saddam pour le remplacer par des chiites pro iraniens donc le renforcement de l'iran ...khomeiny a eté p^lacé par l'occident pour jouer un role bien determiné ..ce khomeiny a été accueillie par la france sioniste ,nourri,logé,blanchi......s'il posait probleme ,on l'aurait tué et basta.
de plus ,khomeiny a pris le pouvoir en toute facilité ,ce qui est encore bizarre.L'armée n'a rien fait de meme que les autres elites ...

27.Posté par Mohamed Salem le 05/07/2013 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le dénommé Mazen ayant fait douter du caractère obligatoire du Khalifat, je cite ici dans leur versions d'origine deux hadiths d'Al-Boukhârî et Mouslim avec leurs références.

Ces hadiths montrent clairement qu'il y aura une succession de Khalifes et que les musulmans doivent faire acte d'allégeance à celui qui est désigné Khalife.



حدثنا محمد بن بشار حدثنا محمد بن جعفر حدثنا شعبة عن فرات القزاز عن أبي حازم قال قاعدت أبا هريرة خمس سنين فسمعته يحدث عن النبي صلى الله عليه وسلم قال كانت بنو إسرائيل تسوسهم الأنبياء كلما هلك نبي خلفه نبي وإنه لا نبي بعدي وستكون خلفاء تكثر قالوا فما تأمرنا قال فوا ببيعة الأول فالأول وأعطوهم حقهم فإن الله سائلهم عما استرعاهم

(Mouslim, hadith n° 1842).



وعن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : كانت بنو إسرائيل تسوسهم الأنبياء كلما هلك نبي خلفه نبي وإنه لا نبي بعدي ، وسيكون خلفاء فيكثرون قالوا : فما تأمرنا ؟ قال : فوا بيعة الأول فالأول ، أعطوهم حقهم فإن الله سائلهم عما استرعاهم . متفق عليه

(Al-Boukhârî, hadith n° 3675).

28.Posté par archie le 06/07/2013 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mohamed Salem - Salem -

Pardonnez-moi si je n'ai su situer votre commentaire Post27 - pouvez-vous re-préciser les hadiths svp peut-être avec une "traduction" en français.

d'après ce que je lis, le 1842 de Muslim fait référence à un échange entre Tawus et Ibn Abbas sur le sujet des ablutions le vendredi & le 3675 de Al-Bouhari mentionne le sujet du martyr - en tout cas aucune référence au khilafat n'est mentionnée.

faites-vous référence à l'imam des Ahl el Bayt ? pour lequel est mentionné dans un hadith authentique que " Quiconque meurt sans avoir connu l'Imam de son temps, mourra en jâhilite" ainsi que "La terre n'est jamais vide d'un guide" et autres hadiths s'y rapportant.

on en reviendrait à la légitimité ou plutôt au droit à succession, conflit ... discorde millénaire.

http://www.imamalmahdi.com/html/fra/html/4/hadiths.htm

il y a des Ahl ul Bayt parmi la branche sunnite. Certains pourraient y prétendre et s'en revendiquer.

29.Posté par archie le 06/07/2013 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rajout des références :

http://hadithcollection.com/sahihmuslim/132-Sahih%20Muslim%20Book%2004.%20Prayer/9397-sahih-muslim-book-004-hadith-number-1842.html

Sahih Muslim Book 004, Hadith Number 1842.
Sahih Muslim Book 04. Prayer
Chapter : The essentiality of taking bath on Friday.


Tawus reported that Ibn Abbas narrated the words of the Apostle of Allah (may peace be upon him) about taking bath on Friday. Tawus said: I asked Ibn Abbas it one should apply to oneself perfume or oil which is available with his wife. He (Ibn Abbas) said: I do not


http://alfatihoun.edaama.org/Fatawas/French/Fatawas/L1/Sixa.htm

i[Les témoignages du Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam) quant au martyr d’une personne peuvent se diviser en deux catégories : La première c’est quand il a décrit une personne précise comme étant martyr, comme dans le hadith authentique dans lequel le Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam) est monté sur le mont Uhud avec Abu Bakr, 'Umar et 'Uthman. Alors qu’ils étaient sur la montagne, celle-ci trembla, et le Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit: “Reste ferme, Uhud, car sur toi il y a un Prophète, un Siddiq,[ Siddiq: digne de confiance, un homme de confiance c'est-à-dire Abu Bakr, à qui le Prophète à accordé le titre d’As-Siddiq, parce qu’il a affirmé sa croyance en le voyage miraculeux du Prophète à Al-Aqsa (Jérusalem) et aux sept cieux] et deux martyrs ” (Al-Boukhari no. 3675, Abou Dawoud no. 4651, et Ahmad 5: 331, 338).]i


y a-t-il confusion sur sur les hadiths, ou sur les références ?

30.Posté par Mohamed Salem le 06/07/2013 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bâraka l-Lâhou fîk, Archie, d'avoir attiré mon attention sur la numérotation : elle était erronée. Voici donc la version d'origine du hadith rapporté par al-Boukhârî et Mouslim précédée de leur traduction en français :

« Les fils d'Israël étaient dirigés par les prophètes. Chaque fois qu'un prophète mourait, un autre prophète le suppléait. [Sachez] qu'il n'y aura pas de prophète après moi, mais qu'il y aura de nombreux Khalifes. "Que nous ordonnes-tu de faire alors ?" interrogèrent les Compagnons. "Soyez fidèle à l’acte d'allégeance donné à l’un après l’autre, et acquittez-vous de leurs droits, car Dieu leur demandera des comptes sur leur charge." »

(al-Boukhâri n° 3268 et Mouslim n° 1842 d'après 'Aboû-Hourayrah).

كانت بنو إسرائيل تسوسهم الأنبياء كلما هلك نبي خلفه نبي وإنه لا نبي بعدي وستكون خلفاء فتكثر قالوا فما تأمرنا قال فوا ببيعة الأول فالأول وأعطوهم حقهم فإن الله سائلهم عما استرعاهم]b

31.Posté par Mohamed Salem le 07/07/2013 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Archie

Je rajoute ci-dessus des compléments de référence concernant deux hadiths authentiques sur l'obligation légale de l'action en faveur du Khalifat :

Hadith 1 :

« Vous connaîtrez l’avènement de la Mission prophétique le temps que Dieu voudra ; ensuite ce sera un Khalifat bien-guidé ; puis viendra un pouvoir rigide ; par la suite, ce sera une dictature ; enfin viendra un Khalifat qui suivra la voie tracée par la Mission prophétique. Puis le Prophète se tut. »

’Ahmad b. Hanbal, al-Mousnad, t. 4, p. 273, n° 18430, al-Bazzâr, t. 7, p. 223, n° 2796, at-Tayâlisî, p. 58, n° 438, al-‘Irâqî, Mahajjât al-qarab ’ilâ mahabbat al-‘Arab, t. 17, p. 2.

Authentifié par al-Albânî, n° 5, Série authentique.

قَالَ حُذَيْفَةُ :قَالَ رَسُولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم:
((تَكُونُ النُّبُوَّةُ فِيكُمْ مَا شَاءَ اللَّهُ أَنْ تَكُونَ ، ثُمَّ يَرْفَعُهَا إِذَا شَاءَ أَنْ يَرْفَعَهَا ، ثُمَّ تَكُونُ خِلاَفَةٌ عَلَى مِنْهَاجِ النُّبُوَّةِ ، فَتَكُونُ مَا شَاءَ اللَّهُ أَنْ تَكُونَ ، ثُمَّ يَرْفَعُهَا إِذَا شَاءَ أَنْ يَرْفَعَهَا ، ثُمَّ تَكُونُ مُلْكًا عَاضًّا ، فَيَكُونُ مَا شَاءَ اللَّهُ أَنْ يَكُونَ، ثُمَّ يَرْفَعُهَا إِذَا شَاءَ أَنْ يَرْفَعَهَا ، ثُمَّ تَكُونُ مُلْكًا جَبْرِيَّةً ، فَتَكُونُ مَا شَاءَ اللَّهُ أَنْ تَكُونَ ، ثُمَّ يَرْفَعُهَا إِذَا شَاءَ أَنْ يَرْفَعَهَا ،ثُمَّ تَكُونُ خِلاَفَةً عَلَى مِنْهَاجِ النُّبُوَّةٍ. ثُمَّ سَكَتَ)) .

أخرجه الطيالسى (ص 58 ، رقم 438)، والبزار (7/223 ، رقم 2796)، وأحمد (4/273 ، رقم 18430)،والعراقي في "محجة القرب إلى محبة العرب "( 17 / 2)

وصححه الألباني في "السلسلة الصحيحة"(رقم:5).

Hadith 2 :

« Les fils d'Israël étaient dirigés par les prophètes. Chaque fois qu'un prophète mourait, un autre prophète lui succédait. [Sachez] qu'il n'y aura pas de prophète après moi, mais qu'il y aura de nombreux Khalifes. "Que nous ordonnes-tu de faire alors ?" interrogèrent les Compagnons. "Soyez fidèle à l’acte d'allégeance donné à l’un après l’autre, et acquittez-vous de leurs droits, car Dieu leur demandera des comptes sur leur charge." »

(al-Boukhâri n° 3268 et Mouslim n° 1842 d'après 'Aboû-Hourayrah).

كانت بنو إسرائيل تسوسهم الأنبياء كلما هلك نبي خلفه نبي وإنه لا نبي بعدي وستكون خلفاء فتكثر قالوا فما تأمرنا قال فوا ببيعة الأول فالأول وأعطوهم حقهم فإن الله سائلهم عما استرعاهم]b

32.Posté par archie le 09/07/2013 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mohamed Salem -

salem et merci d'avoir pris la peine d'apporter plus de précisions sur les hadiths en question.

suite à la lecture de ces hadiths, je vous avoue que je reste perplexe sur l'obligation légale de l'action en faveur du khakifat. qui en découlerait -- Rien dans ces paroles prophétiques ne prescrit une quelconque obligation légale ou même une action en faveur du Khalifat.

- Le hadith 1 est une description chronologique et successive des différentes époques - hadith prouvé véridique.
- Le hadith 2 est un conseil sur le comportement du musulman vis à vis de l'autorité.

comment en arrivez-vous à cette conclusion ?

Si obligation légale, il devrait y avoir, je ne l'entrevoie qu'à travers les individus, les musulmans qui aspirent à l'Excellence des Bien-Guidés - l'ihsan et la bonne conduite sous la guidée de savants pieux et craignant Dieu. Je dirai personnellement, apporter les conditions spirituelles à l'avènement du Mehdi.

à mon humble sens, voyez-vous, enfin viendra un Khalifat qui suivra la voie tracée par la Mission prophétique. est déjà une ... nouvelle époque, le mot "enfin" est utilisé -- ... et le Prophète se tut .. en effet pas grand chose sinon rien n'est révélé sur cette période (nouvelle ère, distribution des richesses ..)

Le Mahdi recevra l'Allégeance comme les Bien-Guidés l'ont reçue. Il n'est pas un Khalife comme les autres en ce sens d'être en plus, annoncé par le Meilleur des hommes, psl - il sera lui-même annonciateur de Jésus, le fils de Marie, que la Paix et le Salut soient sur eux.

j'espère que nous conviendrons sur le fait de suivre la voie tracée par la Mission Prophétique ne peut qu'être attribué ...à Mohamed Ibn Abd-Allah, le Mehdi.

33.Posté par Mohamed Salem le 11/07/2013 04:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Archie

Bon ramadan, et merci d'avoir élevé le débat au niveau des idées au lieu de laisser déchoir au niveau des personnes !
Si le premier hadith (Ahmad et autres) prédit effectivement les 5 étapes par lesquelles passera successivement l'autorité politique au sein de la 'Oummah islamique et dont les 4 premières se sont réalisées, le 2e hadith (al-Boukhârî et Mouslim) est bien un ordre donné aux musulmans en matière de bay'ah (acte d'allégeance) au Khalife : "Soyez fidèle à l’acte d'allégeance donné à l’un après l’autre, et acquittez-vous de leurs droits, car Dieu leur demandera des comptes sur leur charge." » Ce hadith montre bien que le serment d'allégeance est obligatoire et que l'obéissance due au Khalife ainsi désigné est un devoir légal. D'autres hadiths que je pourrais citer montrent que cet ordre donné en matière de bay'ah est à titre d'obligation et non pas à titre de recommandation.

34.Posté par Mohamed Salem le 12/07/2013 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

b[As-salâmou ‘alaykoum

S'agissant du Khalifat, les oulémas dignes de ce nom l'ont appelé "l'obligation-mère" ('Oumm al-farâ'id). Voir par exemple Ibn Taymiyyah, Majmoû‘ fatâwî Ibn Taymiyyah (Recueil des fatwas d’Ibn Taymiyyah), tome 28. Les textes du Coran comme ceux de la Sunna appellent en effet à cette obligation capitale? obligation sans laquelle les prescriptions légales resteront lettre morte et le devenir des musulmans compromis.

Mais l’optimisme devrait l’emporter sur le cynisme, par la grâce de Dieu ! En effet, si la réalité vécue par les musulmans soucieux de vivre l’islam est dure (absence de modèle islamique, colonialisme, divisions, massacres, guerres intestines, humiliations tous azimut, etc.), la Révélation divine invite à l’optimisme :
وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آَمَنُوا مِنْكُمْ وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَيَسْتَخْلِفَنَّهُمْ فِي الْأَرْضِ كَمَا اسْتَخْلَفَ الَّذِينَ مِنْ قَبْلِهِمْ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمْ دِينَهُمُ الَّذِي ارْتَضَى لَهُمْ وَلَيُبَدِّلَنَّهُمْ مِنْ بَعْدِ خَوْفِهِمْ أَمْنًا يَعْبُدُونَنِي لَا يُشْرِكُونَ بِي شَيْئًا وَمَنْ كَفَرَ بَعْدَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
(Coran 24. 55)
« Dieu promet solennellement à ceux qui ont la foi et accomplissent de bonnes oeuvres de leur attribuer la succession sur terre comme Il l’attribua à leurs prédécesseurs, de donner force et suprématie à la Religion qu’Il agréa pour eux, et de changer leur peur en sécurité. Qu’ils M’adorent sans rien m’associer ! Ceux qui abjurent leur foi par la suite, voilà les pervers. »
Ainsi la balle est-elle dans notre camp ! Chacun de nous doit faire son propre examen de conscience : qu'ai-je apporté à l'édifice de l'islam en reconstruction ?

Sachant que l’islam n'est pas une philosophie spécultative, et que le Coran nous montre la méthode du changement, et par là la voie de la renaissance :

وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آَتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
(Coran 5.48)
« Nous t’avons, [Mouhammad], révélé le Livre avec la vérité, pour confirmer les Ecritures qui étaient là avant lui et prévaloir sur elles. Juge donc parmi eux d’après ce que Dieu a révélé ! Ne suis pas leurs passions loin de la vérité qui t’est parvenue ! A chacune de vous, [nations], Nous avons assigné une législation et une méthode à suivre. Si Dieu l’avait voulu, Il aurait certes fait de vous tous une seule nation. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Accomplissez donc à qui mieux mieux les bonnes oeuvres ! C’est vers Dieu qu’est votre retour à tous. Alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. »]b

35.Posté par yahya 69800 le 24/08/2013 19:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Slm
Certe il est bien dechanger
Certe nous somme diviser
Certe il n''y a plus de respect (entre musulman)
Certe je suis triste de vous voir parler comme ce si
Je n es pas de mots qu allah nous pardonne amine

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires