ALTER INFO

Plus de honte, plus d'affliction


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Paul Craig Roberts
Mercredi 29 Août 2007

Plus de honte, plus d'affliction


Par Paul Craig Roberts , le 28 août 2007


​​​​Dans l'administration de George W. Bush, le Parti Républicain est parvenu à la plus grande combinaison de stupidité et de malfaisance de l'histoire humaine.


​​​​Les républicains ont embourbé les USA dans une guerre gratuite et illégale. La guerre a détruit l'Irak, tué entre 650.000 et 1.000.000 civils irakiens, en a déplacé 4.000.000, et parsemé le pays d'uranium appauvri. La guerre de Bush reste ingagnable en dépit de sa durée de cinq ans, de ses 1.000 milliards de frais et de ses futurs coûts contractés.


​​​​L'invasion de l'Irak par Bush est un crime de guerre sous la norme de Nuremberg, un équivalent direct de l'invasion de la Pologne par Hitler. Les deux ont été étayées par le mensonge et la tromperie, et les raisons déclarées pour les deux étaient des masques pour des ordres du jour secrets.


​​​​L'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak par Bush, son projet d'attaque contre l'Iran (voir [en anglais] Un avant-projet sur la guerre avec l'Iran : Un avant-projet sur les armes de destruction de masse Moyen-Orient), et son soutien d'Israël, dans son attaque du Liban et pour sa politique génocide envers les palestiniens, ont radicalisé le Moyen-Orient et les Musulmans du monde entier. Les agressions étasuniennes et israéliennes ont justifié la propagande d'Oussama Ben Laden, produit des recrues en masse pour Al Qaeda, et lâché des forces de déstabilisation dans l'ensemble du Moyen-Orient


​​​​Les guerres de Bush renforcent l'Islam. Abdullah Gul vient juste d'être élu président de Turquie. Gul est décrit par les médias étasuniens comme un « ancien Islamiste. » Gul est soutenu par le parti politique dominant du premier ministre Erdogan, un autre « ancien Islamiste. »


​​​​L'élection de Gul à la présidence par 76% du parlement Turc a bouleversé les militaires laïque de Turquie, depuis longtemps à la solde du gouvernement US. Le 27 août le chef militaire de Turquie, le général Yasar Buyukanit, a déclaré que des « centres malveillants tentent systématiquement d'éroder la nature laïque de la République Turque. » (L'armée turque met en garde des « centres mauvais contre Gul, » par Donald Macintyre, Independent britannique, 28 août 2007) Les militaires turcs, dont beaucoup croient à la demande et à la récompense des USA, ont renversé quatre gouvernements turcs depuis 1960, le dernier il y a seulement 10 ans.


​​​​Avec le Président Bush déclamant avec véhémence au sujet d'« apporter la démocratie au Moyen-Orient, » les militaires turcs sont moins capables d'imposer les valeurs occidentales à un peuple Islamique. Pareillement, la marionnette US en Égypte ne peut pas aussi facilement supprimer les valeurs et les espoirs Islamiques des égyptiens.


​​​​Les gouvernants marionnettes en Jordanie et au Pakistan, et même les Saoudiens et les Emirats pétroliers, signalent que la terre tremble sous leurs pieds. La marionnette du Pakistan est dans l'ennui, et ses difficultés sont aggravées par les incursions militaires US au Pakistan. L'administration Bush envisage des plans d'urgence pour s'emparer des armes nucléaires du Pakistan au cas où sa marionnette serait renversée, des plans d'urgence illusoires étant donné le sur-étirement de ses militaires.


​​​​Dans les années d'après-guerre, avec leur argent et leur influence les USA dirigeaient la laïcisation d'une classe d'élite dans les pays du Moyen-Orient, une élite qui s'identifie avec l'Occident et non pas avec leurs propres cultures. Cette élite artificielle a produit un large vide politique entre les masses du peuple et les gouvernants. De plus en plus, les masses musulmanes perçoivent leurs gouvernants comme des alliées des puissances étrangères contre elles.


​​​​En Irak le gouvernement marionnette de Nuri al-Maliki semble avoir fait son temps. Les Sunnite ont retiré leur appui, comme le plus important leader Chiite, Muqtada al-Sadr, qui se rend compte que le gouvernement Maliki a trop de complicité dans les crimes US pour être le gouvernement légitime de l'Irak. Avec l'administration Bush et le Congrès rendant Maliki responsable de l'échec des USA en Irak, le destin de Maliki ressemble de plus en plus à celui de Ngo. Dinh Diem, la marionnette vietnamienne qui fut accusée de l'échec de l'intervention US au Viêt-nam.


​​​​Exactement comme Hitler refusant longtemps d'admettre les défaites allemandes sur le front russe, et même dans ses derniers jours où il commandaient des divisions allemandes inexistantes pour soulager Berlin, le régime Bush trouve de nouveaux espoirs pour s'emparer de l'Irak chaque fois que les espoirs antérieurs s'avèrent être une illusion. Les derniers espoirs sont la [fameuse] « poussée » [de Bush]. Pendant que les [troupiers] étasuniens déferlent, dans le sud de l'Irak les anglais vaincus se retirent dans deux bases d'une manière similaire à donner le frisson aux français à Dien Bien Phu. Les bases britanniques sont soumises à entre 30 et 60 attaques de mortiers et de roquettes chaque jour. Les généraux britanniques veulent sortir leurs troupes d'Irak. Plus longtemps le premier ministre britannique Brown les gardera en Irak afin d'apaiser l'administration Bush, plus difficile sera de sauver les survivants.


​​​​Avec les étasuniens battant en retraite au sud vers le Kowéit, à l'heure actuelle potentiellement isolés, comment les troupes et leurs équipements seront-ils extraits alors que leur défaite n'est plus niable ?


​​​​L'administration Bush et ses militaires politisés rendent déjà l'Iran responsable de l'échec de la « poussée. » L'Iran est allégué former et armer les irakiens qui résistent à l'occupation. Bush a dit qu'il en tiendra l'Iran responsable. Il y a abondance d'indices que l'administration Bush prépare encore une autre attaque illégale contre un pays musulman sans en évaluer les conséquences.


​​​​L'administration Bush semble destinée à produire de tels désastres, qu'elle sera mue comme par une obsession à utiliser des armes nucléaires afin d'éviter la défaite. L'administration Bush détient la combinaison de malveillance et de stupidité exigée pour faire se dégrader en guerre nucléaire une guerre perdue « qui était du gâteau. »


​​​​Plusieurs des plus funestes membres de l'administration -- Wolfowitz, Feith, Libby, Rumsfeld, Rove, et Gonzales -- ont été écartés pendant que la tragédie devenait plus profonde, mais Cheney demeure confortablement installé de même que le faible d'esprit de la Maison Blanche. Avant que Bush et Cheney ne tombent, ils apporteront plus d'affliction au monde et plus de honte aux étasuniens [surtout que l'agitateur précoce, se joignant aux Dr Folamour étasuniens, parle ouvertement de bombarder l'Iran, NDT].


​​​​


​​​​ Paul Craig Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor dans l'administration Reagan. Il est l'auteur de Supply-Side Revolution : An Insider's Account of Policymaking in Washington ; Alienation and the Soviet Economy et Meltdown: Inside the Soviet Economy , et est coauteur avec Lawrence M. Stratton de The Tyranny of Good Intentions : How Prosecutors and Bureaucrats Are Trampling the Constitution in the Name of Justice. Clic ici pour l'entrevue [en anglais] de Peter Brimelow de Forbes Magazine avec Roberts au sujet de la récente épidémie d'inconduite des procureurs.



Original : http://www.vdare.com/roberts/070828_shame.htm
Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info




Vendredi 31 Août 2007


Commentaires

1.Posté par bachir le 29/08/2007 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la shahade turque :

il n'y a de Dieu que la laïcité et Moustapha Kemal est son prohète!

honte au dernier pays sur terre a avoir détenu le kalifat avant de le remettre aux mains de la franc-maconnerie internationale!!!

2.Posté par Daniel Milan le 29/08/2007 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Bachir, vous avez bien résumé en quoi se résumait "l'islam" de la clique opportuniste au pouvoir adepte d'un "islam" à l'Américaine, chargée de contenir le véritables Islam, conforme aux aspirations du peuple !

Mais pour combien de temps encore ?

Nous avons aussi en France un "islam" sorti des bureaux du ministère d l'Intérieur avec des "imams"-flics chargés de fliquer les fidèles via les mosquées et de dénoncer les véritables imams...

Un "islam" dont la "shahadah" se résume à ce qui suit dans les faits : "Il n'y a de Dieu que l'idole( suivez mon regard !) et la République (ou Sarkozy) est son Envoyé" !

Telle est la bien triste réalité !

Mais aucune instititution, ni aucune répression ou persécution, ne pourront s'accaparer du coeur des Musulmans !

3.Posté par bachir le 29/08/2007 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'islam miséricordieux à l'image des enseignements de Raçoulallah renaitra insh'allah mon frère, ne doutons pas de la puissance Divine!
J'entends déjà la trompe du rassemblement final!
Ce monde est appellé à disparaitre et nous à comparaitre!
Ya Allah, hate la justice en ce bas monde, amin!
wa salam

4.Posté par lood le 29/08/2007 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Rassurez vous la verité fini tjs par gagner. Plus ils attaque l'Islam, plus il se renforce...Les turcs des Musulmans...? Plutot des Dohmens...adepte du frankisme(infiltrer toutes les religions, pour mieux les detruires.)

5.Posté par m'çammi le 29/08/2007 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO Danie MILAN,
Des comme Toi on en veut encore, du fond du coeur pour tes judicieuses interventions, mais aussi pour ton travail d'une rare honnêteté ! Merci d'avoir dénoncé les projets du CRIF depuis la création du CFCM, ex CORIF de Pierre Joxe... Je me pose tout de même un question par rapport à l'état d'esprit prédominant de la majorité des musulmans à savoir: N'ont-ils pas gagné (les sionistes) en réduisant les honnêtes musulmans au silence et comment réagir en tant que citoyen de ce pays en respectant les lois de la Republique ? C'est vrai ce que tu dis beaucoup de pseudo imams dénoncent leurs frères qui ne veulent pas d'être considérer comme des sous hommes en jouant l'arabe de service...David Boubeker déclare que c'est grâce à Sarkozy que le CFCM existe, c'est son intérêt il dit vrai
mais nous citoyens, devrons-nous accepter le Laïc Politicien choisir pour nous des pseudos-représentants ? Sommes nous que des consommateurs de viandes HALAL à 5 % d'après les dires du CFCM et le Ministètre de l'intérieur qui confirme que :"Tout le monde sait que 50% de la viande vendues à RUGIS finit dans les boucheries islamiques..." il y a trop d'argent des "fidèles" je devrais dire "victimes" qui pensent acheter de la viande HALAL soit disant controlées grâce à la" vigilance" des membres du CFCM ...
Pour plus d'infos tapez: l'argent de l'Islam... attention des surprises désagréables...Encore Chapeau à Toi Daniel MILAN ! M'çammi.

6.Posté par Daniel Milan le 29/08/2007 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci, mon Frère M'çammi, pour tout tes mots qui me touchent beaucoup, mais à vrai dire, je souhaiterais "passer la main" à des plus jeunes et à des plus compétents que moi, pour dénonce les injustices...

Mais je tiens à te rassurer, les Musulmans existent encore, mais ils sont en dehors des officines de flicage et d'encadrage officiels...

Pour le reste, je n'ai aucun mérite, je ne fais que mon devoir...

De toute façon, je ne vois pas ce qu'on pourrait me faire de pire, que ce que je n'ai déjà subi, en dehors peut-être de me couper en rondelles !

Enfin, si chez certains, les épreuves et persécutions les poussent au silence, chez moi, elles ont un effet contraire...

Je suis bien sûr triste de voir aussi que des victimes se faire par leur silence, les complices de leurs bourreaux !

Les victimes ne sont coupables de rien mais bien leurs bourreaux et complices.

Nous nous devons de les dénoncer inlassablement, quitte à nous répéter, mille fois ou dix-mille fois s'il le faut !

La parole ne doit pas rester aux bourreaux et encore moins leur dernier mot !

Fraternellement à toi et à tous.

Daniel

7.Posté par adam le 29/08/2007 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dans un numero de la r.i.s.s. considerer comme une secte par guenon on apprener quand meme que les laicard du colonialisme en algerie , a l epoque coi disait au muslman pour les convaincre de regnait l islam ........... disait la ila a ilala , marianne a rasouloula ........ c pas d blagues .

8.Posté par CHP le 30/08/2007 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." ( M AUDIART Les Tontons flingueurs )

Et, en la matière, il semble difficile de trouver plus ... que BUSH, ça craint...

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires