Propagande médiatique, politique, idéologique

Philippe Valdurin


Depuis longtemps, on savait que la fine équipe de Charlie Hebdo avait produit des caricatures contre les pseudos-islamistes directement tirées d'un journal danois plus proche de l'extrême-droite que de la droite classique (selon les critères de classification politique du système libéral).


aucoursdureel@blogspot.com
Jeudi 14 Mai 2009

Philippe Valdurin
Maintenant, on pourra mesurer la qualité des accusations récurrentes d'islamophobie à l'aune de cette déclaration écrite de Val, dont le moins qu'on puisse relever est qu'elle inspire le rire (association de la fausse réflexion à la bêtise manifeste). Je joins par ailleurs un article fort drôle du regretté bimestriel PL-PL, qui a le bon goût de mettre en avant la bêtise arrogante de Val. A croire que notre glorieux ex-chansonnier tient plus des snobs parisiano-proustiens attachés à la Culture que de l'humoriste recyclé dans le journalisme satirique. On notera que pour tous les ultra libéraux de gauche de notre temps, pour les bobos et pour ceux qui défendent le progressisme le plus extrémiste du système occidentaliste à la dérive, Spinoza est le philosophe de chevet. Je ne crois guère que ce soit un bon point pour Spinoza, à tel point qu'il vaut mieux être critiqué de manière franche que loué de manière dévoyée. Comme l'a dit Kant, "préservez-moi de mes amis; mes ennemis, je m'en charge".

http://www.alterinfo.net/Philippe-Val-est-un-raciste,-Demonstration,-preuve-a-l-appui_a32401.html
http://lmsi.net/spip.php?article446


Mercredi 13 Mai 2009


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires