PRESSE ET MEDIAS

Peut-on laisser un commercant crier - t’es une sale race - à coté de Brice Hortefeux sur M6 à 21h20 ?


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective


"Tu fais Ramadan, t’es une sale race, t’es une sale race"... "J’espère que tes papiers tu les auras jamais."


Lundi 26 Novembre 2007



Voilà ce qu’on pouvait entendre dans la bouche d’un commerçant il y a seulement quelques minutes sur M6 dans l’émission capital. Le reportage était filmé en caméra caché pendant qu’un ancien employé sans papiers revenait au restaurant de son ancienne patronne qui venait de le dégager 2 jours plus tôt (je refuse volontairement d’utiliser le terme "licencier"). Il s’agissait pour lui de récupérer ses affaires qui étaient restées dans la remise où il a passé les 3 dernières années au service du restaurant.

Les insultes de la patronne frappent par leur violence. L’immigré illégal risque peut-être d’être reconduit à la frontière, mais les mots de son ex-taulière devraient normalement pu être constitutifs d’une incitation à la haine raciale : 5 ans de prison et 45 000 euros d’amende si c’est public, 1 an de prison et 3750 euros d’amende si c’est privé.

Il n’empêche que le reportage de M6 continue son bonhomme de chemin en préférant s’attarder sur les conséquences économiques de l’immigration illégale - de façon plutôt favorable aux immigrés d’ailleurs.

Et c’est ensuite un Brice Hortefeux très énervé qui intervient en plateau. Sans un mot pour les paroles racistes de l’ancienne patronne de l’immigré.

La France est-elle un pays raciste ?

Ou bien la France, c’est juste une sale race?

http://www.betapolitique.fr


Mercredi 28 Novembre 2007


Commentaires

1.Posté par unbonarien le 26/11/2007 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est juste un pays qui pue le racisme..

2.Posté par Harpagophytum le 26/11/2007 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que faites vous encore chez nous dans ce cas là.

Le racisme existe, la haine de l'autre aussi et elle a toujours pour fondement quelques chose de vrai. C'est l'importance qui est donnée à cette vérité qui devrait être combattue.

Les Africains ne se privent pas de proférer des propos racistes envers les Antillais.
Pas assez noirs à leurs yeux, trop occidentalisés.

Les maghrébins traîtent les Asiatiques de Chinetoc s'en se préocuper un instant de savoir si la communauté visée est composée uniquement de Chinois. Et allez, Hop! tout le monde dans le même sac.

Mais la palme d'or de la discrimination revient aux musulmans toute ethnie confondue qui ne reconnaissent l'autre qu'au travers de leur religion.

Musulman : Bien
Non musulman : Pas bien

Finalement, c'est peut-être l'odeur du porc qui vous incommode tant en France puisque selon cette religion de paix et de tolérance, les chrétiens descendent du porcs.

Et que les juifs sont des singes.
Et l'homme en général....
L'homme est décidément très con et certains le sont plus que d'autres.

3.Posté par unbonarien le 26/11/2007 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

joue pas l'intelligent,t'as pas las moyens

vos lecons de morales pour les avoir trop entendues,je n'y prète aucune attention...la france est un petit pays de flics, malade de son histoire raciste et coloniale...je n'ai que faire des lecons des petits cuistres qui discourt a bouche que veux tu..tous tes propos sur le racisme des africains...des antillais...des vilains bougnoules..tu les tiens d'ou?de ton existence misérable?et que vient faire ici la religion islamique?t'es obnubilé par ta haine...mais on s'en fout..on vous connait bien et on sait quel point vous nous détester..rien a foutre...de toi et de ton petit pays rance qui pue le racisme comme toi...on te connait,canaille.
on attend rien de vous...rien de votre justice et encore moins de votre police qui est bien semblable a vous..un ramassis de gens haineux,racistes et couards...tu es décidement trop con et beaucoup plus qu'un autre..se voir faire la lecon par des fils de colonisateurs,d'esclavagistes,de paternalistes,d'antisémites et de collabos(un condensé de l'histoire de france vue par les victimes),est réjouissant...joue pas l'intelligent,t'as pas les moyens,ordure.

4.Posté par benoist le 26/11/2007 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam aleïkoum
Gloire à Allah Maître des univers et les prières sur notre Prophète bien aimé
Deux choses, la première à unbonàrien, la Frrance n'est pas une et raciste mais il y a du racisme et notament chez certains fonctionnaires.
pour autant les lois Françaises ne le sont pas, à mon avis ni la population dans son ensemble.
La deuxième pour Harpagophytum, tu avance des arguments qui sont les tiens " Et que les juifs sont des singes. Et l'homme en général.... ", pas ceux du Coran :
ce sont certains juifs ( ceux qui avaient provoqué des crimes sur terre ) qui ont été transformés en porcs et en singes et non l'inverse.
Quand tu dis " Mais la palme d'or de la discrimination revient aux musulmans toute ethnie confondue qui ne reconnaissent l'autre qu'au travers de leur religion."
saches que quand notre Prophète , la paix et le salut sur lui et sur sa famille, commence sa mission Prophètique, il est le seul musulman sur terre.
Donc il a toujours une compassion pour les humains quels qu'ils soient et c'est ça le message de l'Islam.
Mais je pense que tu connais très peu de musulmans...
Salam wa rahmatullah

5.Posté par ZORRO le 26/11/2007 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une ou deux choses
J ai eu des amis noirs (ou black si on veut) mais jamais d amis berberes ou arabes.Je me demande si chez les jeunes musulmans etre pote avec un francais blanc (un from) c est mal vue?
Ensuite les blancs n ont vraiment pas le monopole du racisme je pense (j en suis meme sur)

A moins que ce soit le fait d etre musulman qui empeche d etre tolerant (ou chretien d ailleurs)
En tous les cas je crois en Dieu et dur comme fer.Mais alors les religieux me font vomir ainsi que leur religion de merde.La religion c est nocif pour la pensée.Ca tue et en masse

LA RELIGION EST UNE ARME DE DESTRUCTION MASSIVE.

(ps desolé pour les musulmans mais j en ai rien a foutre de du statut que me reserve votre bible a 2 euros (le coran) en tant qu infidele.
(ps2: hortefeux n est pas raciste ni fasciste il est eugeniste (ou nazi) c est pire).
(ps3:la genetique detourne le debat sur le racisme vous etes tous en retard d un demi siecle...héhé ptdr)

6.Posté par ZORRO le 26/11/2007 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah oui j avais oublié message pour unbonarien (ou un bon aryen?):
t es vraiment un bon a rien !!! va t instruire tu fais honte.
t es trop manicheen (t as compris?)
va en arabie saoudite ou au yemen t auras une certaine liberté d expression et une justice humaine(je viendrai pas t accompagner d ailleur je m en fou que t habites ici...t as une de ces chances) en plus tu pourras accomplir un des pillier de l islam un bon pelerinage te remettra les pieds sur terre.
ensuite comme on dit (en france) quand y a de la haine y a de l amour: n aimerais tu pas la france en fait (de facon cachée)?

reponds moi je t en supplie j attends ta reponse avec impatience...ptdr

7.Posté par anticons le 27/11/2007 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Harpagophytum et ZORRO le bidet et la merde au fond ,vous faite la paire 2 cons de premiere, moi des mecs comme vous je sent trop leurs sueures de haine dégoulinante,désolé je repond a la place de unbonarien qui lui a baucoups de bon sens,pas comme vous deux, patager vos cervaux vous réeussirais peu etre a avoir un poil d'inteligence et encore j'en doute..

8.Posté par Harpagophytum le 27/11/2007 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@benoist

Tu dis :
"ce sont certains juifs ( ceux qui avaient provoqué des crimes sur terre )..."

Tu parles d'un crime, vendre du poisson pêcher le jour du Sabath.

-- Sourate 8 - Verset 57 --
« Les pires des bêtes, aux yeux d'Allah, ce sont les incroyants... »

Incroyant = Non musulmans

Tu dis aussi :
" Donc il a toujours une compassion pour les humains quels qu'ils soient et c'est ça le message de l'Islam."

Sourate 8 - Verset 65
"O prophète ! Excite les croyants au combat. Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents infidèles."

Sourate 4 - Verset 102
"Les infidèles sont vos ennemis déclarés."

Infidèles = Non musulmans

Sourate 5 - Verset 37
"Ceux qui combattent Allah et son apôtre vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix, vous leur couperez les mains et les pieds alternés, ils seront chassés de leur pays."

Après la conquête, on déporte ceux qui combattent l'islam...
Vraiment une religion de paix et de tolérance.

La contradiction est omniprésente dans le coran mais c'est peut-être pour cela que vous en avez fait votre Bible. Malheureusement, comme si cela ne suffisait pas vous y avez rajouté le manque d'objectivité.

9.Posté par unbonarien le 27/11/2007 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila le crétin qui fait dans l'hermeneutique!!!!

t'as vraiment besoin de feuilleter un livre dont tu ne comprends rien et dans lequel tu pioches sans vergogne ce qui te tient lieu d'argumentaire pour déclarer ta haine de tous ceux qui ne te ressemblent pas(t'es trop moche!!) et qui décidément ne veulent pas te ressembler(t'es vraiment trop moche!!!)...pourquoi te casser le fion a faire de l'exegèse(t'as pas les moyens,idiot!) d'un livre qui te répugne quand il te serait si simple de vomir plus vertement ta haine contre les bougnoules?
l'expression "sales arabes,foutez le camps...de l'air!!" ou plus insulairement "arabi fora" irait mieux dans ta bouche édentée de fier a bras francaoui!!!

c'est vraiment délectable de voir vivre un pareil connard qui fait mine de raisonner alors que ce qu'il déballe ne vaut pas tripette!!!tu ne connais rien ..tu es inculte en plus d'etre profondémet idiot...mais je sais bien que ce n'est pas cela qui compte pour toi..ta "démonstration"(ca me coute d'employer ce mot eu égard a ta prose merdique) tirée du livre que tu conchies moins que ses adeptes(mais on s'en tape!!) ne te sert que de prétexte pour dégorger ta haine des bougnoules...t'inquiètes,on n'est pas idiot...on vous connait...et ce que vous dites ou pensez de nous, on s'en cague!!!!

et encore un fois:joue pas l'intelligent,t'as pas les moyens ordure!!

10.Posté par Harpagphytum le 27/11/2007 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ unbonarien

Tu dis :
"...quand il te serait si simple de vomir plus vertement ta haine contre les bougnoules..."

Tout simplement parce que je ne suis pas raciste et que je ne pratique pas ton sport préféré qui semble être l'insulte permanente. Je ne mets pas tous les Arabes dans le même sac (NB : On ne dit pas Bougnoules mais Arabes, Maghrébins...), qui sont parfois Juifs, Chrétiens ou Musulmans. De plus, où vois-tu de la haine dans le simple fait d'énoncer quelques passages du Coran qui ne sont pas à l'honneur d'une religion qui se veut l'aboutissement de la longue marche de l'humanité vers Dieu.
Que l'on soit bien d'accord, les musulmans ne sont ni une ethnie, ni une race. Je ne peut donc pas être qualifié ou accusé de racisme lorsque je critique certains croyants aux travers de leur foi.

Fait donc semblant de ne pas voir dans le Coran, autre chose que la volonté d'un homme d'assoir son pouvoir par la violence, au même titre que certains Chrétiens le firent contre ceux qu'ils qualifiaient d'hérétiques.
Les mosquées se vidront le jour où les musulmans comprendront qu'il n'est pas nécessaire de voir en Dieu un partisan mais plutôt un père bienvaillant et respectieux de l'engagement qu'il a pris envers nous et qui est de nous laisser libre de nos pensées et de nos agissements.

Car il y a une vérité intemporelle.
Tu récolteras ce que tu a semé par la paroles et par les actes.

Magnifiquement résumé par :
Ne te plaint pas de ton sort, demande toi ce que tu as fait pour le rendre meilleur.

Je pourrais aussi, ici, énumérer les belles paroles que l'on trouve dans le Coran mais encore faudrait-il dans un premier temps séparer le bon grain de l'ivraie.

A ton tour d'argumenter...(si tu le peux...)

11.Posté par waheb le 27/11/2007 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Harpagphytum ton argumentation elle vaux meme pas un pet de lapin,c'es tout juste un concentré de délires et de provoc d'un pov mec haineux des musulmans et de l'islam en general.

12.Posté par unbonarien le 27/11/2007 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quoi? tu voudrais faire une disputatio avec moi?t'a

13.Posté par al akl le 27/11/2007 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le racisme n'a qu'une seule origine ! la torah et ses déformations par les pretres levites dans les livres qui ont suivit. La france empetrée dans l'influence juive a été boulverser des peuples qui vivaient en symbiose avec la nature sans distinction de race ou de religion. ce qu'il faut regler c'est le probleme juif et non pas les retombées de centaines d'années de colonisation. la base du racisme ne sera abolie que lorsque le judaisme talmuduque sera devenu tabou et que tous les livres qui régentent son racisme institutionnel auront été détruit par le feu à jamais. aucun exemplaire de ces livres de haine ne doit subsister.

tous les holocaustes ont pour origine cette idée originelle de peuple choisit ou élu.
suprimons ce principe, en le mettant hors la loi et nous auront restauré la justice et la paix.

Le temple a été détruit plusieurs fois, il sera a nouveau détruit, autant de fois qu'il sera reconstruit. Aucun humain ne pourra jamais admettre le racisme fantasmagorique du peuple élu.

Le seul chemin vers lequel mene israel c'est un holocauste perpetuel.





14.Posté par unbonarien le 27/11/2007 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quoi? tu voudrais faire une disputatio ave moi? tu n'as donc pas compris que je ne partage rien avec toi??et que je ne veux rien partager.??je sais reconnaitre mes ennemis et ne fais pas semblant de discuter pour discuter..je ne prise pâs le débat participatif et n'ai pas le gout d'edifier les cons ...reste dans ta crasse...delecte t'en...couvre t'en le visage..je m'en tape...je te connais bien...je sais quelle haine tu nous voue..joue pas au mec sympa..ma gueule de crépu basané te débecte..je le sais bien...que j'ai des accointances avec la religion islamique ou non,tu t'en frappes!!!fais pas semblant de t'interresser a l'islam et aux gentils zarabes..tu t'en cognes!!et tu nous détestes..t'inquiète,ordure,on le sait pertinemment...

et encore un fois,sombre crétin,joue pas au petit prof t'as pas un echantillon d'intelligence et de culture sur toi...garde toi, de faire des lecons aussi bien d'exegèses religieuses(t'as pas honte d'etaler comme ca tes insuffisances intellectuelles?c'est bien a cela qu'on reconnait les cuistres...)que de sagesse intemporelle aussi ineptes et infantiles...tu a le don et la manière d'etre ridicule qui n'aura echapper a personne...crétin,va!

comme tu le vois,ordure..je ne joue pas au mec sympa..je sais reconnaitre mes ennemis meme ceux qui sous couvert de débattre ne songent qu'a en découdre..tu nous déteste...on s'en branle...on te hait tout autant,crapule!!

15.Posté par Harpagphytum le 27/11/2007 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@waheb

Même si ce ne pas spécialement glorieux, au moins c'est déja ça. Par contre, tes commentaires, eux en sont totalement dépourvus. Je pourrais même t'apprendre à faire plus court... Voir même à ne rien dire du tout.

@unbonarien
Un peu court comme argumentation. Fait comme comme waheb, abstient toi. Et decripses toi, ton clavier ne suit plus.

16.Posté par Harpagophytum le 27/11/2007 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


THE END
Merci d'avoir participé, je suis sur que les yeux de certains internautes de passage vont s'ouvrir maintenant.

PS : @unbonarien qui devrait faire ce qu'il dit plutot que dire ce qu'il ferait. C'est à dire se taire au lieu de participer à cette discusion.

17.Posté par cmoi le 27/11/2007 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis vraiment atterré!! Il y a quelques personnes ici qui ne vivent que dans la haine et un esprit revanchard très inquiétants.

18.Posté par Human le 27/11/2007 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wahou... Comment un article dont la conclusion paraît aussi évidente peut partir en vrille de cette manière? Je n'ai pas vu l'émission dont il est question, mais il me semble clair que ce commerçant devrait être sanctionné pour ses propos. Quant aux affrontements sur la religion... Ca me laisse sur le cul et fier d'être athé. Finallement, c'est moi le plus détendu... Même si les religieux me foutent les boules.

19.Posté par ZORRO le 27/11/2007 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Harpagophytum:
C est facile d enerver des gens qui n ont que leur "allah" a quoi se raccrocher pour se sentir du coté des "bons" et se proteger des autres (infideles si terrifiants...)

Meme si je partage ton opinion sur le coran de facon generale, tu sembles tres paternaliste et surtout ce qui est tres etrange:

Tu t es apparemment investi de la mission de dire LA VERITE (annoncer la bonne nouvelle?) et d ouvrir les YEUX aux internautes:

"Merci d'avoir participé, je suis sur que les yeux de certains internautes de passage vont s'ouvrir maintenant. "

"Car il y a une vérité intemporelle.
Tu récolteras ce que tu a semé par la paroles et par les actes. "

En ce sens tu ressembles a Unbonaryen et Al akle le qui finalement n ont pas tort de te traiter d intolerant.

Tu dis aussi:
"Magnifiquement résumé par :
Ne te plaint pas de ton sort, demande toi ce que tu as fait pour le rendre meilleur. "

T as un enfant mongolien? une femme paraplegique? un oncle alcoolique? une mere qui parle arabe uniquement?
Parce que franchement tu devrais leur dire ta verité sur leur sort.Qu ont ils fait pour ameliorer leur sort?...T es debile vieux.

A moins que tu sois un connard de CAPITALISTE? Allez avoues...

20.Posté par ZORRO le 27/11/2007 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au fait AL AKLE LE

Tu devrais taper holocauste sur ton ami google et prends bien soin de faire une recherche d images.
Tu peux taper GENOCIDE aussi c est pareil.

je me trompe ou ca t a excité?
Dis toi qu un jour ce pourrait etre tes semblables sur les photos...t aimerais?
Certains adoreraient...ils en revent meme.

21.Posté par anaxagore le 27/11/2007 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouah g bien rigolé moi, et unbonarien t'as un talent pour rembaler c imparable. G trop kiffé. Franchement là à toi tout seul t'es une arme de destruction massive, j'tassure c pas de l'ironie.

Vas y la prochaine fois tu me préviens sur quels articles t'as réagit.
Remballe Zorro juste pour le fun, il a une grande gueule, et rien à dire.

Supporter de unbonarien n°1

22.Posté par ozlem le 27/11/2007 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour la France, le problème , n' est en réalité pas les Musulmans.
Ceux qui traitent les Musulmans , allez donc chez eux directement, pour voir comment ils sont réellement avant de jeter vos concentrés de haine.
Les Muslims, eux disent que tous les hommes sont égaux en droit, et ne donnent pas d' imprtance à l' argent.(ce que vous jugez comme retard et comme moyen ageux de ne pas aimer l' argent.
On voit aujourd ' hui qui sont véritablement dans le moyen age:l' Occident qui suce l' environnement , sa terre , son sol, son air l' occident ne respecte meme pas ses futurs enfants, au fait aura t on assez d' eau, d' oxygene pour eux?
S' ils se retenaient un peu en faisant le ramadan, ça aiderait a faire des économies de denrée!
Malheureusement l'Occident est comme ça c' est un fait !
On peut comprendre qu ' il ne faille pas aimer celui qui ne pense pas à l' autre!
Et ça c' est constructeur , et c' est ça qui est reproché à l'Islam.
D'autre part tous les Français ne sont pas racistes, mais certaines origines que je ne citeraient pas et dont on ne parle jamais, mais qui se reconnaitront , detestent les peaux colorés!C' est dommage!
Quand un Musulman se défend on dit qu' il afait un génocide, ou est un terroriste!ça c' est super grave!et injuste!
Qu 'ALLAH vous aident mes amis!

23.Posté par anaxagore le 27/11/2007 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé c pas zorro, c Harpagphytum qui n'à rien à dire.

24.Posté par benoist le 27/11/2007 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam aleïkoum
Gloire à Allah Maître des univers et les prières sur notre Prophète bien aimé Réponse à ton message Harpagophytum du 27/11/2007 09:39 :

Primo ce n'est pas moi qui dis mais je cite le sens en français des paroles d'Allah. Deuxio, je ne sais pas les raisons éxactes pour lesquelles ces gens ont été punis. Mais je sais qu'un crime mérite une punition et qu'il faut être dur avec les criminels, surtout les récidivistes. (cf Dutrou, Fourniret)

Ensuite Tu cites des versets sans connaître le contexte de la révélation. Saches que le Prophète et ses compagnons ont été battus, torturés et tués puis chassés de la Mecque pour avoir dit la parole " il n'y a de Dieu qu'Allah".
Or ce sont ces personnes qu'Allah Le très Haut dénonce dans le verset "« Les pires des bêtes, aux yeux d'Allah, ce sont les incroyants... », ainsi que les générations qui ont également été informés avant par des Prophètes (comme pharaon par exemple qui était un despote).
De même que les versets que tu cites " O prophète ! Excite les croyants au combat. Vingt braves d'entre eux terrasseront deux cents infidèles." "Les infidèles sont vos ennemis déclarés." : il s'agit des tribus arabes de la Mecque qui ont harcellés, torturés, spoliés, humiliés des gens pendant 15 ans pour avoir dit la parole : il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad est son envoyé.
Donc lorsque la guerre a été déclarée, effectivement Allah Le Très Haut incita les fidèles a infliger des pertes aux ennemis.
C'est un peu comme pour les gens qui se sont battus contre les nazis : avec acharnement et en infligeant les plus grosses pertes à l'ennemi, sans faiblir. C'est aussi ça la réalité du combat mon ami !

Enfin tu cites :" Sourate 5 - Verset 37
"Ceux qui combattent Allah et son apôtre vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix, vous leur couperez les mains et les pieds alternés, ils seront chassés de leur pays."
Là je te conseilles de changer de traduction du Coran car ces phrases n'éxistent pas, la sourate 5 verset 37 dit " le voleur et la voleuse à tous deux coupez la main en punition de ce qu'ils se sont acquis...."
Or si on informait les gens pendant une vingtaine d'années et que l'on mettait en pratique cette loi, soit il y aurait beaucoup de manchots, soit on gagnerait tous le salaire double tous les mois !!
cependant tu omet d'évoquer les nombreux versets où Allah Le Très Haut nous recommande la patience, à nourrir les pauvres, à respecter les liens de parenté, à être bons avec nos voisins, à respecter le dépot notament celui des orphelins, à ne pas mentir ni voler, à être endurant, à pardonner.....
Salam wa rahmatullah

25.Posté par Eric le 27/11/2007 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le racisme est simplement une histoire de gros cons.
Il y en a (des gros cons) de toutes les couleurs et dans tous les pays, rien à voir avec une ou des races...
Avant de critiquer la France, dites vous que la majorité des Français sont plus cons que la moyenne, on a pu le constater avec les présidentielles...
Ca marche aussi pour le reste du monde.

26.Posté par Harpagophytum le 27/11/2007 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ZORRO le 27/11/2007 18:07
Et là, tu fais quoi?

"T as un enfant mongolien? une femme paraplegique?..."
Rhétorique bien connue. Trouve moi quelque chose d'autre. Certaines philosophies expliquent cela très bien (le Boudhisme pour ne citer que la plus connue).

"...un oncle alcoolique?..."
Une fatalité?

"... une mere qui parle arabe uniquement?"
Une tare?

Mettre sur un même plan d'égalité - Mongolien, Handicapé physique, Alcoolique et une Arabe, c'est osé, parfaitement injustifié et totalement écoeurant.

Et tu viens me donner des leçons sur ma manière de m'adresser à Unbonaryen et Al akle (avec un ton paternaliste de surcroit). Mais quel offense je leur ai fait là, eux qui n'ont cessé de m'insulter de tous les noms d'oiseaux que leur imagination débordante leur dictait de placer à la fin de chaque phrase.

Et puis être traiter d'intolérant (ce qu'il n'ont pas fait à ma connaissance) par un intolérant, n'a pas beaucoup de valeur à mes yeux.
J'ai fait preuve de patience, invité au dialogue et pour tout réponse n'ai reçu qu'un torrent de hargne.
Mais je ne suis pas encore assez tolérant.
Hein Zorro!
Il faut aussi que je baisse la tête?

Allez...Il est gentil le petit Français, Hein, il va sagement fermer sa gueule comme il l'a fait jusqu'à maintenant. Tout doux le petit français, tout doux. Couché!!!!!

Non mais, c'est quoi ce site de fou.


27.Posté par Harpagophytum le 27/11/2007 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@benoist de 19:17
Enfin un peu d'air frais.

Franchement j'allais partir, ce que je vais faire d'aileurs, mais avant 2 choses :

1. Tu me rassures, il y a des musulmans ouvert au dialogue et qui après avoir accepté la critique, s'engagent dans l'explication. Tu te doute de ma position sur l'islam mais je reste convaincu que tout est possible pour les hommes de bonnes volonté, quels qu'ils soient.

2. La phrase : il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad est son envoyé.
Le Christ et les premiers disciples l'on été aussi et le sont encore aujourd'hui dans certaine régions du monde, est ce que pour autant notre prophète à lancé des appels à la guerre sainte, à l'extermination des juifs (les associateurs).

NON

Sinon en te lisant je pense que l'Islam pourait être la belle religion qu'elle prétend être.
Comme le Christianisme, si des hommes ne l'en avait pas expurgé de son contenu le plus beau.

Bonsoir et à bientôt

28.Posté par ZORRO le 27/11/2007 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Harpagophytum

Je ne cautionne pas les insultes qui sont la marque de la plus grande ignorance et d intolerance justement.

Simplement je crois que meme dans la nature l egalité/equité n existe pas et que c est la beauté de l espece humaine d essayer de changer cela, grace a son intelligence et a sa conscience.

Unbonaryen, Al akl le et compagnie n ont pas tes capacités intellectuelles et c est pour cela qu ils reagissent par l insulte a tes propos (forts justes par moment).Eux ils vibrent sans comprendre c est l emotionnel.Alors ils vociferent...(ils feraient mieux d accepter leurs sort de maniere boudhique justement ils seraient un peu plus sereins)

Maintenant pour ma part dans ton discours il n y a aucune parole de compassion (c est boudhique ca?), aucun depassement de la conditions humaine.Tu reste dans une rethorique de race et de discrimination (que tu te flattes d eviter d ailleurs).

Du pain beni pour les idiots comme Unbonaryen et surtout Al akl le.Tu les confortes dans ce qu ils pensent.Tu sais aussi qu ils y a de nombreux musulmans arabes ou maghrebins qui s integrent parfaitement a notre societé imparfaite mais meilleurs que d autres.ILS SONT FRANCAIS ces gens (meme si ils sont pas blancs...)

Alors non ne fais pas coucouche et continue a te battre contre les fanatiques de l islam ou autre.Je te suis la dessus.
ET essayes de penser un peu a ton prochain et pas seulement pour ce qu il apporte a la societé.

Moi les capitalistes me font vomir c est pour ca que je suis sur ce site d ailleurs...héhé

(ps:pour le mongole l handicapé la fatma et l alcoolique: J OSE...un probleme?)

29.Posté par benoist le 27/11/2007 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam aleïkoum wa rahmatullah
Gloire à Allah Maître des univers et les prières sur notre Prophète bien aimé
re réponse au message d'Harpagophytum le 27/11/2007 20:12
merci de ton compliment, mais je ne pense pas être le seul musulman dans ce cas même si il est vrai que certains parmis nous sont peu enclin au dialogue. Pour autant il y a un milliard de musulmans sur terre.....
A propos de Jésus, appellé Issa dans le Coran, la paix et le salut sur lui, il n'a pas appellé à la guerre sainte car il savait que sa mission sur terre était limitée :
il a été envoyé aux juifs pour les faire revenir aux fondements de leur religion et des bases de la Torah, que certains "rabis" avaient faslsifié. il n'a pas été crusifié mais Allah Le Majestueux l'a élevé et sa mission doit se poursuivre puisqu'il reviendra pour valider l'Islam comme religion.
De plus dans l'indjil (l'Evangile) il est mentionné la venue de Muhammad (la paix et les bénédictions sur lui) comme "paraclet" c'est à dire celui qui parachève le message de Dieu aux hommes depuis Adam jusqu'à Muhammad la paix et les prières sur eux tous.
La preuve est que le Négus roi d'Abyssinie, roi chrétien contemporain de Muhammad (la paix et les bénédictions sur lui) a cru dans la véracité de l'Islam et qu'il s'est converti, lui qui était versé dans les sciences religieuses chrétiennes, il savait qu'un prophète était annoncé dans l'évangile.
Qu'Allah Le Savant nous guide tous vers la piété
wa salam aleïkoum wa rahmatullah

30.Posté par ZORRO le 27/11/2007 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UNbonaryen dit:

"on s'en fout..on vous connait bien et on sait quel point vous nous détester..rien a foutre...de toi et de ton petit pays rance qui pue le racisme comme toi...on te connait,canaille.
on attend rien de vous...rien de votre justice et encore moins de votre police qui est bien semblable a vous..un ramassis de gens haineux,racistes et couards..."

AU FAIT TU PARLES AU NOM DE QUI ? T AS ETE ELU ? et bravo pour ta maitrise du francais...une reussite de la Republique.
Allez tu l aimes tellement ce pays que tu veux le changer...il faut du temps pour ca...

Bonsoir a tous et a plus.

31.Posté par waheb le 27/11/2007 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Harpagphytum, va te fair foutre c'es assez court?
pensse se que tu veu les débilitées que tu balance je m'en tape!!!

32.Posté par Lotfi K. le 27/11/2007 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France n'est pas un pays raciste. Juste un pays rempli d'hypocrite. Et qui rend certainement aussi hypocrite tout ce qui y grandisse en son sein (les niveaux varient de l'un à l'autre).

D'ailleur, il est beau de constater que dés qu'on ose soumettre peut-être l'idée d'une France raciste, une levée d'indignation de "bons français" se forme de manière immédiate. Sans même réflechir ou débattre sur le sujet quelques instants.

Beaucoup n'arrive pas à se remettre en question sur bien des points. Et c'est usant de subir et de faire l'effort à la place de "l'autre".


Pour le passage du reportage, il est surprenant que la chose n'ait pas été censurée. Pourtant, dans d'autres cas, ou d'autres temps, cela ne serait pas passé sur la grille.

Et pour connaitre la réaction de Brice Hortefeux, l'émission n'étant pas en direct à ma connaissance, on peut aussi imaginer que certaines séquences soient coupées au montage. Pas la peine de revenir sur sa réaction.


Je lis à la fin de cette article "Ou bien la France, c'est juste une sale race?".
^^ J'imagine la réaction de certains à la lecture de ceci. D'ailleur, vu les posts de certains...

33.Posté par loulou le 29/11/2007 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Harpagophytum, tous tes mensonges pour convaincre c'est écoeurant :

Sourate 8 - Verset 65
"O prophète ! Excite les croyants au combat. Vingt braves d'entre eux terrasseront deux cents infidèles."

Sourate 4 - Verset 102
"Les infidèles sont vos ennemis déclarés."

Infidèles = Non musulmans

Sourate 5 - Verset 37
"Ceux qui combattent Allah et son apôtre vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix, vous leur couperez les mains et les pieds alternés, ils seront chassés de leur pays."

RECTIFICATION :

Sourate 8 - Verset 65

"Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas."

contexte : Il s'agit de combattre les incroyants qui ne veulent pas la paix

Sourate 4 - Verset 102

Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Salat = prière

Sourate 5 - Verset 37

Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

















34.Posté par Harpagophytum le 02/12/2007 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@loulou le 29/11/2007 10:53

Sourate 8 Verset 65
Je te remercie de me confirmer, et de confirmer à tous ceux qui lirons les commentaires précédents, qu'il s'agit bien de combattre les incroyants. Qu'ils soient partisans ou non de la paix, c'est une autre histoire. Je rappelerais à ton bon souvenir (de ta lecture du coran), la bataille de Badr où Mahomet conduit une escouade de 300 hommes contre une caravane de marchands faisant commerce entre la Syrie et la Mecque. Drole d'armée effectivement, que ces hommes qui font du commerce à dos de chameaux. Assez curieux d'y voir des adversaires de la paix.

Guerre commerciale? - Piraterie? - Justice divine?

Je te rappelle aussi, que la France est intervenue (en colonisant) au Maghreb essentiellement (à l'origine) pour sécuriser les routes commerciales qui étaient constamment attaquées par des "pirates" animés d'une foi en Dieu (Allah) sans égal.

Pour le reste de ton commentaire, je note encore à la fin, cette phrase :
"Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."

Très franchement, un Dieu comme Allah, je n'en veux pas.
L'ensemble de la phrase transpire la préméditation et la vengeance.

Mécréants - Châtiments - Avilissant - Pas digne d'un être que l'on suppose supérieur, en parlant de Dieu, aux instincts primitifs de l'hommes.

Avilir, verbe transitif
Sens 1 Rendre méprisable, déshonorer. Synonyme souiller Anglais to degrade
Sens 2 Déprécier.
Sens 3 Déshonorer.

Moi, quand je prie, je demande à Dieu d'élever les hommes (et les femmes) vers la lumière. Pas de les laisser, voir de les plonger dans les ténèbres au travers "d'un châtiments permanent"(Sourate 5 - Verset 37, cité par toi).

PS : Je ne vois pas dans quel but, je mentirais. Si les musulmans sont dans la vérité, nous devrions le ressentir en les côtoyant dans la vie de tous les jours. Malheureusement l'actualité me prouve le contraire et ce que j'entend de la bouche même des musulmans que je croise me le confirme également (sans beaucoup d'exeptions).




35.Posté par Al-Taïr le 24/06/2008 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Harpagophytum, cesse de décrire l'Islam selon ta conscience et ton opinion xénophobe, car l'Islam ne reflète en rien ta "philosophie" fasciste.

Au lieu de critiquer sans savoir, LIT !

Que la PAIX soit sur vous ( " Salamou alaïkoum ")

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires