Proche et Moyen-Orient

Peut-on être sioniste et honnête en même temps ?


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:29 THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G


Quel est la vrai definition du sionisme ? Le sionisme est il une cause noble ?
Le sionisme et le racisme, 2 faces d'une meme piéce ?
Qui a raison? Les palestiniens ou les israeliens ?


Mercredi 2 Mai 2007

La logique de col.fr

Pour les sionistes, cette question n'est plus a poser puisque le sionisme est une cause noble, qui combat l'antisémitisme, pour les antisionistes comme moi, je dis que la réponse a cette question que je qualifierai de bête, est inenvisageable, c'est comme confondre le mal en bien, puisque on peut poser la question d'une manière plus claire, comment peut être malhonnête, et honnête en même temps.

Mais tout d'abord avant de nous poser cette question, nous devons connaître la définition claire du sionisme, d'autant plus qu'il peut avoir deux définitions radicalement opposées. Le sionisme dans n’importe quel dictionnaire est l'idéologie qui soutient la création d'un foyer national en Palestine, mais dans les faits il est évident qu’il s’agit bien évidemment d’autre chose.

Prenant l’extrait d’un article sioniste du site de la communauté juive française col.fr, ce site se prétend sioniste et ultra pacifique, oui il en encourage la paix tout soutenant les politiques racistes israéliennes.

Col.fr :

"Le sionisme, simple doctrine politique visant à doter les juifs d’un foyer national où ils pourraient être en sécurité, est honteusement assimilé au nazisme par les ennemis d’Israël, et plus gravement, de telles monstruosités trouvent un écho au sein de la population française "potentiellement neutre", c’est à dire non émotionnellement impliquée dans ce conflit."

Mais le problème c'est que cette simple doctrine politique, a eu recours au massacre de milliers de palestiniens (14 813 en 1948), et à l'exil d’un million pour doter les juifs non pas d’un foyer national, mais de la plus grande et meilleure part de la Palestine, Il faut noter aussi que la population palestinienne n'a jamais été consultée et son autodétermination n'a pas été respectée (ceci est contraire aux principes de la charte des Nations Unies - chapitre 12). Les grandes puissances partagent un territoire arabe qui ne leur appartient pas. En plus de cela, les sionistes nous reprochent toujours de ne pas avoir accepté de partager un état paisible, comme un simple gâteau, et donner la meilleure et la plus grosse part a un peuple qui ne lui appartient pas.

Mais comme nous les arabes, sont des êtres inférieurs qui viennent de descendre de l'arbre et qui ne peuvent pas raisonner, comme l'a dit l'ancien chef d’état Yitzhak Shamir :

« Il est inadmissible que des nations se composant de gens qui viennent juste de descendre des arbres se prennent pour des leaders mondiaux… Comment se fait-il que des êtres primitifs pareils puissent avoir une opinion propre à eux? (Le journal israélien Yediot Ahronot du 14 novembre 1975) »

Et des animaux a 2 pattes comme la dit de nombreuses fois le ministre Begin, l’auteur du célèbre Deir Yassin, ce qui signifie en gros, que c’est clair comme le jour que c’est une idéologie ultra raciste, il faut que les sionistes essaient d’être plutôt objectif même si c'est cela est genant pour eux.

Dans l'esprit de la logique col.fr, le nazisme est une simple doctrine politique qui visait a doter les aryens d'un foyer national (l’espace vitale) en massacrant tous ce qui se trouvait sur leur route pour être en sécurité, et d'après cette meme logique honteusement hypocrite et malsaine, l'holocauste (le massacre dans les camps de concentrations de 6 millions de juifs était justifié, d'ailleurs col.fr affirme de nombreuses fois que les ennemis d'Israël, sont les seuls a comparer le sionisme au nazisme, sauf que le premier qui l'a fait est un philosophe juif israélien.

Remarque, le mentor des sionistes Herzl disait à l'époque : "Pour l'Europe, nous constituerons en Palestine un morceau du rempart contre l'Asie. Nous serions la sentinelle avancée de la civilisation contre la barbarie".

Si cela n'est pas du racisme anti-arabe, c'est quoi, de l'amour et de la tendresse envers les arabes?

Nasser Khelloufi


Lundi 7 Mai 2007


Commentaires

1.Posté par Jeannot le 03/05/2007 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour info, le premier danger des juifs sont les sionnistes.
Ils ont provoqué la shouna pour forcer les juifs a immigre sur une terre volée a des palestinien. ils vivaient en europe tranquillement ou au magreb et A l´est
Ils ont collaborer avec les nazi qui ont tres vite vu l´´interet de collaborer avec les sionnistes .

Sionnistes etaient financés par la secte des illuminati ou la secte evangeliste.


Alors votre question me semble evidente
c´est jamais

NB.: Regarder les videos sur les illuminatatti vous verrez bien ce que sont vraiment les sionnistes (le mal du monde et premier danger pour les juifs)
Quand dans un pays il néxiste pas dántisemitisme ,les sionnistes le cree

2.Posté par al akl le 03/05/2007 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes sont les précurseurs et inventeur du Nazisme.

Et les raisons en sont d’une simplicité enfantine. L’élection du sang et du sol. Et l’idée d’un Führer qui n’attend que le troisième Temple pour apparaître. Même un débile fera l’affaire, ou plutôt surtout un débile. Les exemples d’élections US et bientôt FR en témoignent. Des clones d’Hitler. Le mot sioniste n'est apparu que depuis un peu plus d'un siècle mais existe depuis bien plus longtemps.

L'antisionisme est le combat commun à toute l'humanité. La toile en est le meilleur témoin.
L’outil principal de leur domination est l’emprise médiatique totale. Mais le net est là pour que ça ne fonctionne plus. Vont-ils couper le WEB ?
Il faut en tout cas agir, avec des mots et avec tout ce que la nature nous donne pour retrouver notre liberté perdue dans les méandres de l’histoire. Ils sont peu, nous sommes nombreux. Même à armes inégales le combat ne fait aucun doute, nous gagnerons et le racisme inclus dans l’élection sera aboli, de droit et de force ! Et enfin l’humanité pourra construire la PAIX.
Mais au préalable il faut démanteler les médias, enlever leur pouvoir aux banquiers et autres financiers supranationaux. Il semblerait que tout soit clôturé pour que ça ne se fasse pas de façon pacifique…
Ce ne sont que des hommes, seule la propagande nous les fait passer pour des puissants. Ils sont là partout, à portée de main. Saisissons-les et jugeons-les. Rappelons à nos frères juifs que le racisme ne pourra jamais être admis par quiconque. Mieux vaut mourir que de vivre en esclave. Nous sommes tous des Palestiniens Potentiels, à plus ou moins longue échéance.

3.Posté par Amina le 04/05/2007 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nasser, c'est la deuxieme fois que je tombe, sur ce merveilleux article, que j'ai lu dans votre blog :
Lumieres sur l'islam
, je te remercie enormement pour ton combat, continuez sur cette bonne voie, que dieu vous garde Nasser.

Redactrice de jeunesdumaroc.com

4.Posté par Nasser Khelloufi le 07/05/2007 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Amina, que dieu vous garde aussi.

5.Posté par Brigitte Guedj le 12/05/2007 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire.
Comment peux t-on proner la haine comme vous le faite?
J'emets des doutes sur vos chiffres "14813, Palestiniens Massacrés", il semble que nous n'ayons pas reçu les memes cours d'histoire. Aujourd'hui de nombreux musulmans vivent en Israel et partagent avec les juifs une vie normale. Comment leur famille ont elles echappé aux massacres et aux expulsions?
J'ai de nombreux amis dans l'islam, "grace à Dieu" et je suis heureuse qu'ils ne soient pas comme vous. D'autre part, je vous signale que la terre d'Israel a toujours appartenu aux juifs les vestiges du passé le prouvent et la bible en parle. De plus avant le contrat d'Oslo signé entre Rabbin et Arafat il n'y avait jamais eu de Palestine.
Ce territoire fut sous de nombreuses coupole comme la Turquie, L'angleterre, mais il n'y a jamais eu un pays nommé La Palestine.
Autre chose aussi d'assez interressant, vous devriez voir ce qu'était Israel à l'epoque où les Juifs reprire leur territoire (vote de l'ONU), il n'y avait rien que du sable .....

6.Posté par modération le 12/05/2007 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Prôner la haine dites-vous ?

Apparemment vous n'avez aucune pudeur, c'est un peu le vice qui rend hommage à la vertu...
La haine est intrinsèque aux ethnocentristes de votre espèce, raciste et haineux.
Vos mensonges sur les ‘’nombreux musulmans’’ qui vivent en territoires occupés, relèvent d’une escroquerie intellectuelle et d’une vaste fumisterie, car vous oubliez bien volontiers dans quelles conditions ils vivent en Israël !
Ce que fait Israël depuis plus de 60 ans, vous appelez cela comment, du romantisme, de l'héroïsme ?

Et, votre rhétorique sioniste ''d'une terre sans peuple et d'un peuple sans terre'' ne prend pas ici !
Vous pensez tromper qui ?


7.Posté par Brigitte Guedj le 12/05/2007 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne parles pas des musulmans qui vivent dans les territoires,
nul ne peux ignorer leur difficulté et leur souffrance (sauf que le coupable n'est pas forcément celui que vous montrez du doigt).
Je parlais des musulmans qui vivent et travaillent en Israel. De ceux que certains appellent des traites parce qu'ils ont voulu restés. Dans beaucoup de villes Israeliennes comme "Haifa"Juifs et Arabe vivent en paix.
ce n'est pas en agissant de la sorte, en oubliant que nous étions liés aux temps de nos ancétres que ce conflit s'arretera........il faut ouvrir nos coeurs.
Je parle ainsi à vous aujourd'hui, sachez que mes propos sont les meme lorsque je m'adresse à des juifs. Il y en a marre de ses enfants qui pleurent, de ses femmes qui crient. J'en peux plus de cette guerre qui n'a pas de sans, Dieu ne veut pas cela.

8.Posté par MINOU99 le 13/05/2007 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Brigitte GUEDJ, l’extrémiste et l'ignare par excellence

Vos croyances chrétiennes et vos références à la bible vous discréditent pour parler de l’actualité chaude alors que votre parti pris donne d’emblée une analyse subjective sur des sujets que vous êtes très loin de maîtriser. La bible n’est pas un blanc seing pour massacrer des palestiniens en masse, déclencher des guerres à outrance, provoquer la shoah palestinienne et n’à jamais parler du christianisme sioniste. Qui est ou qui sont derrière ces évangélistes extrémistes et ces fameux sionistes chrétiens qui prônent la haine ?. Madame GUEDJ, demain peut-être parlera-t-on de musulmans sionistes ?. Ensuite de quelle bible parlez-vous, car vous n’ignorez pas qu’il en existe une soixante dont seulement 4 ont été retenus, les autres ayant été déclarés apocryphes ( De quel droit s’arroge-t-on le droit de déclarer 56 évangiles apocryphes y compris l’authentique BARNABE, oui, je sais qu’est-ce que vous allez me répondre, c’est par le truchement de l’inspiration divine, une explication qui est très loin de me satisfaire et de satisfaire vos corréligionnaires) et exclus, y compris l’évangile de Thomas et celui de BARNABE qui le seul à a avoir annoncé l’ère de l’islam et de la venue du dernier messie Mahomet, le dernier prophète .
Et donc, au lieu de tergiverser, j’aurai bien voulu vous voir à l’œuvre pour ceux qui sont déjà à l’œuvre dans plusieurs guerres qui ne disent pas leur nom.
D’autre part vous écrivez :

« D'autre part, je vous signale que la terre d'Israël a toujours appartenu aux juifs les vestiges du passé le prouvent et la bible en parle ».

Spontanément et inopinément, vous prenez conscience qu’ISRAEL vous appartient et vous décider de la créer en 1948 par des actions terroristes et des organisations terroristes comme l’IRGOUN (cela n’est pas mentionné dans la bible et pourquoi ne pas avoir créer cette fameuse terre promise à l’époque de la bible), curieux tout ça. De même, le fait que souteniez que la Palestine n’a jamais existé en tant que pays (que je réfute vos accusations saugrenues) ne peut justifie cette spirale de violence surtout en raison du rapport de forces manifestement à l’avantage de l’entité israélienne et d’une démocratie terroriste made in israel, oui je dis bien l’ENTITE, car je n’ai jamais reconnu cette état fantoche.

De quelle bible parlez-vous, celle écrite par un simple homme et celle qui vous arrange. Je ne crois pas à cette bible falsifiée et qui est tout juste un conte pour enfants. Est-ce que la bible de BARNABE corrobore ce que vous avancez dangereusement ?. Chère Madame, je vous renvoie donc à vos chères études, y compris celles relatives à votre religion, car votre carence intellectuelle est indéniable et ne peut être prometteuse de paix et d’une cohésion entre tous les hommes issus d’un DIEU unique. C’est à cause de votre façon de penser et de nier les droits du peuple palestinien à disposer d’une terre viable et reconnue dans ses frontières que vous êtes en train d’exacerber des tensions déjà au paroxysme et provoquer la dégénérescence d’ISRAEL qui disparaîtra. Vous ne faites strictement rien qui aille dans le bon sens. Qui pensez-vous berner avec vos fariboles et vos sarcasmes ?
Minou99
Militant des droits
De l’homme.

9.Posté par marc le 13/05/2007 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

madame guedj brigitte vous devais savoir que ses toujours les vainqueurs qui reecrivent l'histoire a l'heure actuelle se sont les sionistes d'israel et d'ailleur avant excuser moi mes mon francais n'est pas tres bon....je suis d'origine chretienne de langue aramaic la jangue que parler jesus mes ancetre on vecus au moyen orient et en etait persecuter par l'eglise catholique et leurs allies car nous croyons que jesus n'est pas le fils de dieu mais un prophete nous ne mangons pas de porc pas d'alchool nous suivons la bible de barnabe etc...nous ne sommes plus qu'a peu pres 25000 a travers le monde surtout au moyen orient.vous dites que la palestine et la terre des juifs faux il ya 3o00 ans le mot juif n'existe pas ,vos ancetres etaient des hebreux et les juif d'aujourdh'ui n'ont absolument rien avoir avec eux...., la palestine avant 1948 sa population etait a 95% palestinienne musulmans et chretiens a partir de 1948 les sionistes ont massacrer voler etc...la palestine etait une region fertile ou nous vivions tous ont paix. alor je demandes a tous les juifs d'israel de nous rendres se qu'il nous ont voler et reparter d'ou vous venez(europe) .cest toujours les vainqueurs qui reecrivent l'histoire pas les vaincus

10.Posté par Nasser Khelloufi le 13/05/2007 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chere M Brigitte GUEDJ
Je ne comprend pas pourquoi, vous m'accusez de proner "la haine", alors que je ne fais que demontrer "la haine" des sionistes, allez le dire aux dizaines de sites connus, dont 2 sites juifs, qui publient mes articles.
Aussi, je ne comprend pas, votre negationisme blessant envers la palestine et les palestiniens.
Les palestiniens etaient dans cette terre sacré, pendant des centaines d'années, vous avez vite fait oublié a quoi servait les croissades, a se battre avec les fourmis dans le "sable" comme vous dites, je crois que c'est a vous, M Brigitte de tres tres bien reviser votre lecon d'histoire, je vous le conseille de le faire 3 fois par jour, et encore j'endoute que cela va etre efficace, pour quelqu'un qui nie les palestiniens.
Nier toute une histoire et tout un peuple comme cela, c'est trés grave, cela fait trés mal aux arabes qui entendent cela, il faut intervenir avec respensabilité, et c'est valable aussi pour les autres intervenants (par exemple ignare, c'est assez deplacé comme mot).

Cher Marc:
Vous tomber bien, parce que je connai trés bien la bible de barnabé, et je peux vous dire maintenant, que suivre la bible de barnabé a la lettre, c'est suivre le message de l'islam "incomplet", car j'ai remarqué que cette bible, c'est un peu comme si on avait ecrit le coran d'une autre facon, franchement cette bible m'a vraiment etonné quand je l'ai lu, il y'a d'aprés moi, aucune contradiction avec l'islam.

Chers Intervenants:
Je vous remercie de l'excelente qualité de vos interventions trés utiles, qui aident beaucoup a comprendre le fond du probleme, sans aucune deformation ou propagande, je vous encourage fortement a continuer.
Celui qui milite pour demontrer une verité qui derange, n'est pas comme tout le monde, moi je l'appelle le sumum du bien et de la noblesse.

Remarque:
Pourquoi Israel, le pays le plus democratique et le plus pacifique au monde, qui veut telement la paix, qu'il ne rate absolument aucune occasion de la faire, meme si cela va contre ses interets, refuse la main tendu par les arabes pour la deuxiéme fois? (en 2002, puis maintenant 2007) Veut il la guerre?

C'est a M Brigitte GUEDJ de repondre.

Cordialement Nasser

11.Posté par Sarah le 17/05/2007 03:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut a toi Nasser Khelloufi :
Les personnes idiotes et hypocrytes a la fois, comme Brigitte GUEDJ, n'osent plus copier coller, les "" Informations "" du site du gouvernement israelien, en reponse a ceux qui defendent, la paix, la liberté, la verité, l'honneur, la justice, car c'est ce qu'ils font, c'est un bon signe.

Au faite, j'ai lu un document dans site israelien, intitulé : "comment combattre l'antisemitisme", ce document a ce qui parait est distribué partout gratos, dans les campus, les agences juives, les ambassades isreliennes, sur le web...

Le debut est trés prometteur:
" l'antisemitisme, c'est le fait de critiquer l'etat d'israel ou la politique israelienne ".
Alors si critiquer l'etat d'israel ou la politique israelienne, est de l'antisemitisme, je suis le plus grand antisemite.

Il y'a aussi
"Quand un journaliste critique israel, ou donne la version palestiniene des faits, contactez le rapidement, en lui presentant le plus poliment possible, la version israelienne des faits, que vous pouvez trouver au site du gouvernement israelien."

C'est comme cela qu'ils ont reussi a tuer la critique, cela va se retourner contre eux a la fin.

P.S : Au faite Nasser, t'a du travail a faire dans ton blog Islam machin...

12.Posté par Annah le 17/07/2007 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je souhaite ajouter deux observations aux commentaires. Elles sont adressées à Madame Guedj.

Lorsque vous signalez que la terre d’Israël a toujours appartenu aux juifs, les vestiges du passé le prouvent, il est évident que les juifs en tant que représentants de la religion judaïque étaient, bien entendu, présents avant les représentants chrétiens et les représentants musulmans. Je dois vous rappeler que le christianisme et l’islam sont nés après le judaïsme.

La deuxième observation est au sujet du fait que vous mentionnez que la terre d’Israël était que du sable avant que les juifs reprennent leur territoire. Sous-entendez vous que ce désert s’est transformé en oasis qu’avec la sueur du peuple juif ? Je dois malheureusement vous rappeler qu’un énorme flot de dollars a été versé aux juifs d’Israël. Avec des millions de dollars, il est évidemment plus facile de transformer un désert en oasis... D’ailleurs des émirats arabes ont eux aussi réussi à transformer leur désert en oasis balnéaire avec, bien entendu, beaucoup de millions de dollars…

Pour finir, je souhaiterais demander à Monsieur Khelloufi de nous éclaircir sur ses sources sur le nombre de palestiniens massacrés en 1948. Ce chiffre de 14, 813 peut-il être vérifié ?

Avec mes remerciements
Cordialement,
Annah


13.Posté par aristip le 18/07/2007 06:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mme Guedj ici !
L'antisionisme est il un courant assez important pour envoyer cette combattante ultrasioniste au front..?
Affaire à suivre,à propos Mme Guedj donnez nous des nouvelles de Marie Léonie Leblanc que vous avez reçu précipitemment aprés sa fausse agression du RER D en juillet 2004...pour moi cet acte ,vos actes et ceux de toute la classe politicomédiatique ont marqué la fin de ma foi en la République Française !

14.Posté par Daniel Milan le 18/07/2007 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On doit tout même admirer la modestie des revendications territoriales (aussi infondées soient-elles) de Madame Guedj, puisqu'ils ne concernent que la Palestine !...

Trêve d'humour, je voudrais apprendre à madame Guedj (on apprend à toute âge !!) qu'il n'y a pas que les (mot tabou accompagnée de 300 génuflexions pour les judéomanes !) dans le monde.

Quand vous aurez compris cela, vous pourrez voir le monde autrement et enfin respirer !

15.Posté par Alain Colignon le 02/09/2007 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis totalement athée et je partage entièrement votre opinion. L'Etat d'Israel est illégitime. Il n'a aucun fondement acceptable. Les juifs doivent bien sur être autorisés à fréquenter leurs lieux saints et à entamer s'ils le souhaitaient une procédure d'immigration vers la Palestine, mais c'est tout. Bien sur les juifs qui étaient sur place avant 1947 et qui y séjournait légalement devaient être autorisés à y rester et éventuellement à y jouer un rôle politique représentatif, mais c'est tout.
Sur cette base, l'occupation de l'Etat d'israel par les juifs est une usurpation qui eut été impossible sans l'assistance des grandes puissances. C'est en effet l'Angleterre et les Etats-Unis qui ont organisé indirectement le rapt du territoire palestinien au profit des juifs.
Le fait que les juifs aient occupé le territoire d'Israel avant les musulmans est une ineptie. Avant les juifs, Canaan était une province egyptienne! Les Egyptiens y ont donc plus de droits qu'eux-mêmes. Quant à la terre promise, s'il suffisait d'écrire un livre bidon pour devenir propriétaire d'une bien immobililer, cela se saurait...

16.Posté par boucetta le 11/09/2007 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour ma part, je ne paticiperais pas à ce débat : résonnablement, je decouvre en vous ecoutant mon manque de connaissance en la matiere. je reviendrais apres m'etre forgé une opinion precise sur le sujet traité par vous ici. toujours est il, il est fort interessant de vous ecouter vous exprimer librement...

17.Posté par AKANTI le 12/09/2007 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sionisme est une idéologie et non de la science ! Comment peut-on être honnête en se basant sur une idéologie ?
En effet, la science dément formellement les fondements même de cette idéologie, à savoir les affirmations gratuites de la Torah !
Pierre Nillon alias Akounaatona est censuré par les médias à la solde de la "Matrice Sémito-Centrique" car il démontre clairement toute cette falsification de l'Histoire. Peu d'entre vous savent qu'un Nouvel Ordre Mondial a été institué en 398 av.J.C, par les Lévites sous la direction du scribe et sacrificateur Esdras !
Depuis cette date la Vérité est devenue Mensonge, et le Mensonge est devenu Vérité...

18.Posté par Morpheus le 15/01/2008 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pov madame Guedj, elle en a pris plein la tronche et qu'avec des mots, des esprits éclairés et sans violence. Elle dormira quand même bien ce soir. Allez dire cela à toutes les familles palestiniennes, irakiennes et libanaises (surtout ceux du sud).
Je ne sais plus qui disait cela plus haut mais les sionistes ne savent même plus s'arrêter, il reste sur ce projet du grand israel, ce n'est donc même pas que la Palestine. Vous auriez aussi beaucoup a apprendre sur la collaboration entre les sionistes et certains membres de l'apartheid sur le modèle qu'ils ont mis en place avec les bantoustans et vous parlez de gens heureux en Palestine?
Sachez Mme Guedj que l'on vit une époque effroyable ou l'on redessine des cartes entières au moyen orient en se foutant complètement des gens qui les peuplent ansi que leurs histoires. Regardez ce qui se passe au Liban et maintenant en Iran qui n'arrête pas de dire qu'ils ont arrêter le programme nucléaire depuis 2003, que ceci a été confirmé par un rapport officiel des services secrets américains et malgré cela les sionistes et les ricains même combat, on veut foncer quand même.
Mme Guedj un peu de sérieux. Le sionisme est une idéologie qui va finir (ou l'est déjà) comme le nazisme c a d une volonté profonde d'exterminer les arabes et les musulmans de cette région par tout les moyens si il le faut (enfin je me comprends) jusqu'à atteindre cet objectif. Ils savent aussi qu'ils ne peuvent le faire qu'en profitant de ces super relations avec les ricains grâce aux neocons en place. D'ailleurs tout mes potes juifs pensent comme moi c'est marrant. A force de mélanger le sionisme à la religion juive, ils vont finir par lui porter atteinte qui à mon sens devrait être un sacrilège à leur yeux.
Mais vous savez je ne vous en veux pas vraiment, je pense vraiment que vous péchez par méconnaissance. Il vous faudra rester critique, apprendre et surtout à écouter.

Je tiens aussi à féliciter tout les contributeurs ici présent, c'est vraiment d'une très bonne qualité.
A très bientôt.

19.Posté par ZORRO le 16/01/2008 03:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L article dit: "Les grandes puissances partagent un territoire arabe qui ne leur appartient pas."

C est amusant mais les anti-sionistes ne parlent jamais de l Empire Ottoman...
Avec les anti-sionistes l histoire commence souvent apres 1948.

Ainsi donc les Arabes de palestines vivaient sous domination turques depuis 4 siecles?Ces meme turcs qui venaient d Asie centrale? les yeux bridés?
Sous leur joug musulmans chretiens et juifs vivaient ensemble.Et avant eux

Il faut savoir qu avant eux les derniers Arabes (j ai pas dit musulmans) a avoir dominé politiquement la "Palestine" furent les omeyyades au...7eme siecle.Ca remonte quand meme non? et ca n a pas duré longtemps.

Les Arabes n ont pas plus de droit que les autres sur ces terres anciennes et chargées d histoire.Ca aussi il faudra qu ils le comprennent.Bien sur les juifs n ont pas plus de droits.

20.Posté par fred le 16/01/2008 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne peut évoquer les liens entre les Musulmans et les jufs en particulier les Palestiniens, sans évoquer la personnalité du Grand Mufti de Jérusalem et ses liens avec le régime nazi, parce que le Mufti Huseyni avait des liens de parenté directe avec de nombreux leaders importants du monde palestinien, en commençant par Yasser Arafat, dont il était l’oncle, et Fayçal Huseyni, dont il était l’aïeul. Cette parenté n’est pas sans effet, puisqu’elle est revendiquée par Arafat, comme elle est revendiquée par la famille Huseyni. Enfin, la figure emblématique du Mufti est aujourd’hui revendiquée par l’idéologie palestinienne comme celle d’un héros dont le modèle perdure en dépit ou en raison de son engagement pro-nazi. Il faut donc rappeler l’idéologie et les actions entreprises par le Mufti pour appréhender ce qu’un tel modèle implique comme programme et les méfiances de l'état jufs à propos des palestiniens. Si l'on veut solutionner le problème palestinien, il faudra, comme le colonialiste occidentaux, que les palestinien se penchent sur leur histoire et face amende honnorable sur cette periode de leur histoire. Tous les peuples ont un jour été gagné par l'extremisme et l'oppression d'autres peuples.

21.Posté par redk le 16/01/2008 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fred et zorro votre haines de l'islam vous aveugles !! la palestine a toujour etais occupé par des tribus palestiniennes et depuis la nuit des temps !! celui des Philistins, peuple qui a vécu sur une partie de la bande côtière de la Méditerranée du sud-est, entre la fin de l'Âge du Bronze et le début de l'Âge du Fer.
ils son meme dans des documents égyptiens, désigne par « Peleset » ,un des Peuples de la mer.
et fred la tu parle du mufti, mais tu dis rien des temoignage accablents sur les sionistes qui ons aidées au massacre de leur propre frere juifs, en aident les déportations etc...

22.Posté par fred le 16/01/2008 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chez moi il n'y a pas de haine de l'islam mais un amour de la vérité. Que le sionisme et la légitimité d'israel soit contestable je ne le contredis pas. Ce que j'aimerais, comme on le fait pour les occidentaux avec l'esclavage, c'est une auto critique de chacun la plus impartiale possible.
Ce mufti dont arafat et autre déscendant se réclament, à été serrer la main d'hitler en 1941, l'almagne nazi a financer la révolte arabe de 1937 39. Les Archives du Haut Commandement de l'armée allemande saisies à Flensburg après la deuxième Guerre Mondiale avaient livré un rapport selon lequel "seuls les fonds mis à la disposition du Grand Mufti de Jérusalem par l'Allemagne lui avaient permis d'organiser la révolte de Palestine.
Le 21 Juillet 1937, il décida de reserrer ses liens avec l’Allemagne en rendant une visite officielle au Consul général allemand Döhle en Palestine.Il présenta son soutien en faveur de la politique menée par l’Allemagne, en déclarant « qu’il voulait savoir jusqu’à quel point le Troisième Reich était prêt à soutenir le mouvement arabe contre les Juifs ».
le Mufti figurait parmi les bénéficiaires des salaires versés par Abwehr II, la division allemande de sabotage et de la contre-intelligence.
Sa plus grande réussite fut le recrutement de dizaines de milliers de Musulmans en Bosnie-Herzégovine et en Albanie pour les Waffen SS. Ses légions arabes participèrent plus tard au massacre de dizaines de milliers de Serbes, de Juifs et de bohémiens. En 1943, il y avait 20 000 musulmans sous les drapeaux allemands et sa « division » de Waffen SS, les Handshar.

et je ne suis pas le premier a dénoncer celà, un musulman Sami al-Joundi, l’un des fondateurs du parti Baath règnant sur la Syrie, rappelle : « Nous étions racistes. Nous admirions les nazis. Nous étions immergés dans la littérature nazie et ses livres... Nous fûmes les premiers à penser à faire une traduction de Mein Kampf. Toute personne vivant à Damas, à cette période, fut témoin de cette inclination arabe pour le nazisme. » Ces enseignements ne cessèrent jamais tout à fait. Actuellement, Mein Kampf tient la sixième place au palmarès des best sellers arabes palestiniens.
Un journal jordanien, Al-Sabil, écrivait par exemple en 1999, « nous devons apprendre de nos modèles, et entreprendre ce qui est important pour nos voeux d’Arabes. Hitler a atteint, ce qu’aucun Arabe n’est parvenu à faire jusqu’à aujourd’hui : il a purifié son pays des Juifs. Considérez Hitler et reprenez ainsi espoir d’une Jérusalem libérée. »
Enfin, en 1985, Arafat déclara qu’il était honoré de marcher dans les pas du Mufti Huseyni, et il ne manque jamais une occasion de célébrer sa mémoire et de revendiquer son lien de parenté avec ce personnage devenu héros national.
En 1951, un proche parent du Mufti, nommé Rahman Abdul Rauf el-Qudwa el-Husseini, s’inscrivait à l’Université du Caire. Cet étudiant décida alors de cacher sa véritable identité et s’inscrit sous le nom de "Yasser Arafat

Donc une fois ces petites précisions historiques apportés, j'aimerais que lorsque l'on veut taxer les autres d'intolérant, que l'on se positionne en victime permanente et que l'on veut donner des leçons au monde, il faut aussi regarder son propre passé avec ses bons et mauvais coté.
Cette forme de paranoïa permanente de certain musulman fait penser à la paranoÏa permanente des sionistes. Tout celà fini par masque le vrai combat qui doit se faire contre toute forme d'intolérance.



23.Posté par redk le 16/01/2008 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et la poutre que tu a dans l'oeil tu en fait quoi ?, la on parle de quelques personnes
impliquées et qui n'engages que eux et pas tous les arabes ou musulmans , et le regime colabo nazi oficiel de l'etat francais de vichy avec ses lois antis juifs et ses rafles de la police francaises tu en fait quoi ??

24.Posté par ZORRO le 16/01/2008 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FRED
Tu en demandes un peu beaucoup.De telle remise en question de l identité nationale palestinienne ne pourront se faire qu en periode de paix.Que dire des turques...
De plus si une collaboration avec les nazis n est jamais a l honneur d un mouvement politique ou religieux mais la personnelement vu d Europe je dedouanne le mufti et ses aieux et de toute facon les relations judeo-musulmanes sont biaisées par de nombreux autres personnes.
Enfin je trouve assez logique qu un peuple comme celui de la Palestine soit gagné par l extremisme oppresseur etant donné qu ils ont ete expulsé de la terre ou ils vivaient depuis le debut de l antiquité.
Les principes qui font nos grandes "democraties" ou en tout cas des endroits ou la paix regne relativement, ne peuvent etre appliqués a des pays dont la priorité nationale est la survie.Aurait il fallu demander aux resistants francais de 1940 d etre comprehensif vis a vis des petainistes?
Dans le monde revé des anges et de blanche neige j aimerais que les territoires palestiniens soient integrés a la Jordanies, Gaza a l Egypte et le Liban sous mandat syrien enfin Jerusalem sous mandat onusien.

REDK
Il faut comprendre que je n en ai pas plus contre l Islam que contre le Christianisme.C est la religion dont je me defie.Les laiques ont un role que vous gens de religions devrez accepter.Il permettent en etant indifferents aux religions, que le debat religieux ne vire pas a l extremisme.La ou il n y a pas de laique tu peux voir que souvent c est l oppression religieuse qui l emporte.Bien sur les dictatures laiques sont terribles aussi.Il nous faut vivre ensemble.
Donc je n accepterai jamais que les religieux s accaparent trop l identité des gens car apres cela c est vers les conflits qu ils detournent leurs forces.Les religions ont toutes un esprit dominateur.Croire en Dieu oui mais les prophetes non.



25.Posté par redk le 16/01/2008 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Theodor Herzl (1860-1904), le fondateur du sionisme moderne, reconnut que l'antisémitisme promouvrait sa cause, la création d'un état séparé pour les juifs. Pour résoudre la Question Juive, il maintenait « devoir faire d’elle, surtout, une question de politique internationale. » [1] Herzl écrivit que le sionisme offrait au monde « une bienvenue solution finale de la question juive. » [2] Dans ses « Journaux intimes », page 19, «Herzl déclara que les antisémites deviendront nos plus sûrs amis, les pays antisémites nos alliés. »

Documents
sur la collaboration sioniste avec les nazis


Le sionisme fut soutenu par les SS et la Gestapo allemands. [3] [4] [5] [6] Hitler lui-même a personnellement soutenu le sionisme. [7] [8] Pendant les années 30, en coopération avec les autorités allemandes, les groupes sionistes organisèrent un réseau d'environ 40 camps sur l'ensemble de l'Allemagne, où les éventuels colons furent formés à leurs nouvelles vies en Palestine. Jusqu’en 1942 les Sionistes exploitèrent au moins un de ces derniers « Kibboutz » officiellement autorisé comme camps d’entraînement [9] sur lequel flottait la bannière bleue et blanche qui deviendra un jour le drapeau national « d’Israël ». [10]

L'accord de transfert (qui favorisa l'émigration des juifs allemands en Palestine), mis en application en 1933 et abandonné au début de la WWII [2ème Guerre Mondiale], est un exemple important de la coopération entre l'Allemagne d’Hitler et le sionisme international. [11] Par cet accord, le troisième Reich d’Hitler fit plus que n'importe quel autre gouvernement pendant les années 30 pour soutenir le développement juif en Palestine et promouvoir les buts sionistes.


Hitler et les Sionistes eurent un but commun : Créer un ghetto juif mondial, solution de la Question Juive.


L’accord de Transfert


Le sionisme, aussi appelé « Congrès Juif Mondial » déclara la guerre à l'Allemagne, [12] [13] sachant qu'elle affecterait leurs frères juifs résidant dans ce pays, qui seraient laissés sans protection. Quand d'autres ont essayé de les aider à s'échapper vers d'autres pays, le mouvement sioniste fit fermer la porte de ces pays à l'immigration juive (Lu dans les livres, « Perfidy » et « Min Hametzer »). En raison de l'influence sioniste cinq navires de réfugiés juifs d'Allemagne arrivant aux USA furent renvoyés vers les chambres à gaz.



Le but fondamental du mouvement sioniste ne fut pas de sauver les vies juives mais de créer « un état juif » en Palestine.

Le 7 décembre 1938, Ben Gourion, le premier dirigeant de l'état sioniste d'Israël déclara « Si je savais possible de sauver tous les enfants d’Allemagne en les amenant en Angleterre, et seulement la moitié des enfants en les amenant à Eretz Israël, je choisirait la deuxième solution. Pour nous, il nous faut non seulement tenir compte des vies de ces enfants mais aussi de l'histoire du peuple d'Israël. » [14]

Le 31 août 1949, Ben Gourion déclara : « Bien que nous avons réalisé notre rêve de créer un état juif, nous sommes seulement au début. Il n’y a encore que seulement 900 000 juifs en Israël, tandis que la majorité du peuple juif demeure toujours à l'étranger. Notre future tâche sera d’amener tous les juifs en Israël. »

Des deux millions et demi de juifs cherchant refuge contre les nazis entre 1935 et 1943, moins de 9% s'établirent en Palestine. La grande majorité, 75%, allèrent en URSS. Au milieu des années 70, plus gens sortirent d’Israël qu’il n’en entrèrent. Les seules poussées subites d'immigration vers l'état sioniste se produisirent pendant les menaces antisémites et la persécution dans les pays étrangers. [15]

Il s’ensuit que, pour réaliser son but d’un ghetto mondial juif, l'état sioniste doit favoriser et encourager l’antisémitisme, comme nous l’avons vu, par des actes de violence si nécessaire.

« Pour atteindre ses objectifs pratiques, le sionisme espère pouvoir collaborer avec un gouvernement fondamentalement hostile aux juifs ». [16]

L'utilisation de l'antisémitisme comme outil de contraindre à l'immigration vers l'état sioniste continue à aujourd'hui :
Le Premier Ministre Sharon a déclaré que l'antisémitisme est en augmentation et que le seul espoir de sécurité des juifs est d’aller en Israël sous la protection de l'état sioniste. « La meilleure solution à l'antisémitisme est l’immigration en Israël. C'est le seul endroit sur terre où les juifs peuvent vivre en juifs », a-t-il dit. [17]

Ceux qui continuent à appeler le prétendu « état d'Israël » « l'état juif » favorisent non seulement le sionisme qui est contraire à la croyance du vrai judaïsme, mais approuvent également la promotion de l'antisémitisme mondial. De cette manière ils mettent en danger la vie des juifs traditionnels et nient leurs libertés civiques et les droits de l'homme.

Quand le ministre des affaires étrangères britannique, Arthur Balfour (le commanditaire de la loi sur les étrangers de 1905, restreignant l'immigration juive en UK), voulu que le gouvernement britannique s’engage pour la patrie juive en Palestine, sa déclaration fut retardée - pas par des antisémites mais par les principales figures de la communauté juive britannique. Elles incluaient un juif membre du cabinet qui appelait les pro-sionistes de Balfour des « antisémites dans les conséquences ». Par contraste, un grand homme d'état comme le Secrétaire d'Etat Colin Powell, un défenseur du judaïsme traditionnel, a le courage de séparer le judaïsme du sionisme et de reconnaître que celui qui ose dénoncer les actions de l'état sioniste n'est pas « antisémite ».

Nous invitons nos chefs à Washington à dissocier les actions de l'état sioniste du judaïsme traditionnel en ne se référant plus à « Israël » comme « état juif » mais comme « état sioniste » et à oser dénoncer les actions sionistes qui favorisent l'antisémitisme.



Bibliographie

« Zionism and the Third Reich », Auteur : Mark Weber, « The Journal for Historical Review ( http://www.ihr.org/ ), juillet/août 1993, volume 13, numéro 4, page 29.

Hitlers Zweites Buch – ein Dokument aus dem Jahr 1928, Stuttgart, 1961. Traduction anglaise: Hitler’s Secret Book, New York, 1961, pp 212-215.

Berlin Encyclopaedia Judaica (New York and Jerusalem : 1971), Vol. 5, p.648.
See also, J.-C. Horak, “Zionist Film Propaganda in Nazi Germany,” Historical Journal of Film, Radio and Television, Vol. 4, No. 1, 1984, pp 49-58.

Perfidy, Auteur: Ben Hecht, Milah Press, Association ; 1er avril 1997

Min Hameitzer, Auteur:Rabbi Weissmandl ; Le livre Unheeded Cry de Abraham Fuchs, est un traduction partielle.

Holocaust Encyclopedia, “Escape from German Occupied Europe”, http://www.ushmm.org/wlc/en/index.php?lang...duleId=10005470

“Immigration Policies”, Jewish Virtual Library, http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsourc...ust/grobim.html

“The Tragedy of the S.S. St. Louis”, Jewish Virtual Library, http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsourc...st/stlouis.html

[1] Cité dans : Ingrid Wecker, Feuerzeichen : Die “Reichskristallnacht” (Tubingen: Grabert, 1981), p. 212. Voir aussi : Th. Herzl, The Jewish State (New York : Herzl Press, 1970), pp 33, 35, 36, et Edwin Black, The Transfer Agreement (New York : Macmillan, 1984), p.73

[2] Th. Herzl, “Der Kongress, “ Welt, 4 juin 1897. Réédité dans : Theodore Herzls zionistische Schriften (Leon Kellner, ed.), ester Teil, Berlin: Judischer Verlag, 1920, p. 190 (et p.139)

[3] Francis R. Nicosia, The Third Reich and the Palestine Question (1985), pp. 54-55.; Karl A. Schleunes, The Twisted Road to Auschwitz (Urbana: Univ. of Illinois, 1970, 1990) pp. 178-181

[4] Jacob Boas, “A Nazi Travels to Palestine,” History Today (London), janvier 1980, pp. 33-38.

[5] Fac-similé réimprimé de la première pagede Das Schwarze Korp, 15 mai 1935, dans : Janusz Piekalkiewicz, Israels Langer Arm (Frankfurt: Goverts, 1975), pp. 66-67.

[6] Das Schwarze Korps, 26 septembre 1935. Cité dans : F. Nicosia, The Third Reich and the Palestine Question (1985), pp. 56-57

[7] F. Nicosia, Third Reich (1985), pp. 141-144 ; Sur la critique des vues sionistes d’Hitler dans Mein Kapf, Voir spécialement le Vol. 1, Chap. 11. Cité dans : Robert Wistrich, Hitler’s Apocalypse (London: 1985), p. 155.;

[8] W. Feilchenfeld, et al., Haavra-Transfer (1972). Texte entier de : David Yisraeli, The Palestine Problem in German Politics 1889-1945 (Israel : 1974), pp. 132-136.

[9] Y. Arad, et al., eds., Documents On the Holocaust (1981), p. 155. (L’entraînement au kibboutz se faisait à Neuendorf où il a pu fonctionner jusqu’à après mars 1942.)

[10] Lucy Dawidowicz, The War Against the Jews, 1933-1945 (New York : Bantam, pb., 1976), pp 253-254; Max Nussbaum, “Zionism Under Hitler,” Congress Weekly (New York: American Jewish Congress), 11 septembre 1942.; F. Nicosia, The Third Reich (1985), pp 58-60, 217.; Edwin Black, The Transfer Agreement (1984), p. 175.

[11] E. Black, The Transfer Agreement (1984), pp. 328, 337.

[12] “Judea Declares War on Germany!” – Gros titre du London Daily Express, 24 mars 1933

[13] “The worldwide boycott against Germany in 1933 and the later all-out declaration of war against Germany initiated by the Zionist leaders and the World Jewish Congress enraged Hitler so that he threatened to destroy the Jews…” (Rabbi Schwartz, New York Times, 30 septembre 1997)

[14] Yvon Gelbner, “Zionist policy and the fate of European Jewry”, dans Yad Vashem studies (Jerusalem, vol. XII, p. 199).

[15] Institute for Jewish Affairs of New York, cité par Christopher Sykes dans “Crossroads to Isarl”, London 1965, et par Nathan Weinstock, “Le sionisme contre Israël,” p. 146. [en français]

[16] Lucy Dawidovitch, “A Holocaust Reader”, p. 155.

[17] “Sharon Urges Jews to go to Israel”, BBC News, 17 novembre 2003, http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/middle_east/3275979.stm



Source : True Torah – Jews Against Zionism
La Vraie Torah – Les Juifs Contre le Sionisme
Traduction de Pétrus Lombard

26.Posté par fred le 16/01/2008 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien ce que je dis, nous avons eu vichy, les palestiniens on eu des nazi à leur tête jusqu'a récemment. Je ne vois pas le problème d’évoquer ses faits. Je n'ai justement pas de poutre dans l'oeil, je suis prêt à parler de l'histoire de mon pays et des horreurs commise au travers des ages. Tu me démontre juste que tu est intolérant REDK. Tu ne veux voire le monde que dans ton sens et surtout choisir ce que l'on peut dire ou pas. Ce site parle en permanence du sionisme, dénonce ses excès les drames qu'il engendre. J'ai bien sur choisi en conscience de mettre ce poste sur une partie peu connue de l'histoire palestinienne. Tu viens de me démontrer que cette soit disant demande te tolérance et de combat anti-sioniste n'est que l'arbre qui cache ta foret de haine envers tout ce qui n'est pas d’accord avec toi. Tu refuses de regarder les parties de l'histoire qui te dérange, pas moi. Mes ancêtres on peut être crier "Vive Pétain", je n’en suis pas fière, mais c'est l'histoire de mon pays, je ne la nie pas. Si tu veux autre chose que la guerre de civilisation comme ton copain Bush, tache de faire un peu d'introspection. L'histoire et la vérité se prennent en entier, pas seulement ce qui nous arrange.
Et ne me parle pas d’individualité dans cette affaire, c’est le meilleur moyen de noyer le poisson certes, mais c’est un peu ridicule.

27.Posté par redk le 16/01/2008 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le ridicule tu la a plain nez fred !! tu m'inssulte en me comparent lachement a bush le boucher ok , et tu vos quoi toi ? tu parle de tolerence t'en a meme pas une once !! la haine se lis sur tes ecrits !!! avoue le ca ira plus vite au lieu de te caché dériére des paravents fumeux !! continue comme ca , mais ne crois pas que tu a la vérité, se que tu dis vos se que tu veu en doné , des conneries !!!

28.Posté par redk le 16/01/2008 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

crois pas non plus que tu parle a un béni oui-oui !! se temps la c'est fini !! ou halors va le fair a d'autres !! je ne marcherais pas la ou tu veu , ta tes combats anti arabes ou islam, vas y fait toi plaisir , mais par la tu rentre toi meme dans cette merde que toi et tes potes applez guerre des civilisations !! moi pour ma part je le répete je respecte l'incroyence libre a chaquns, je ne fait auqun proselytisme ou appel a la haine de l'autre, mais j'ai le droit comme tous le monde d'avoir un avis et mon propre libre jugement !!!

29.Posté par fred le 16/01/2008 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vois pas ce qu'il y a de lache dans ma comparaison, qui est d'ailleur une provocation et non une insulte. Je te prie de m'excuser si tu t'es sentie insulté par cette comparaison.
Le but de cette remarque était de te montrer que je suis contre une vision unilatérale du monde, et que tes reflexions à sens unique, dans une moindre mesure, me rappelais la vison actuel des usa sur le reste du monde.
Je suis pour la création d'un conseil d'historiens mondiaux, non inféodés à quelques pays que ce soit. Il serait bon que l'ensemble de ces spécialistes de l'histoire écrivent l'histoire de l'humanité tel qu'elle a vraiment été, que la conclusion puisse être accepté par tous et enseigner aux enfants du monde. Pour l'instant, chacun enseigne l'histoire différament d'un pays à l'autre ce qui est source d'incompréention, d'intolérance et de guerre.
Je défend mes opinions, je ne suis pas infaillible et ne prétend pas détenir la vérité, ni que le bouquin sur la table de chevet va me la donner.
Je ne sais pas ou tu voie la haine dans tout celà ? Dans mon poste précédent je fait méaculpa des erreures de mes ailleux, je ne voie pas l'intolérance car dans cette discution celui qui ne veut revenir sur rien de l'histoire passé c'est toi ! Elle est de quelle coté l'intolérence ?

30.Posté par ZORRO le 16/01/2008 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le probleme n est pas d evoquer les faits mais a quelle moment on les evoque.Je ne crois pas qu en 39/45 les francais debattaient vivement:il y avait des collabos ET des resistants.Raisonnablement tu ne peux pas penser que le temps des mea culpa est venu en Palestine, sinon c est d une grande mauvaise fois.Au mieux ca appaisera les populations quand la paix sera durable.Tolerance et guerre ne vont pas ensemble.
Redk est moins intolerant que certains qui eux anti-sionistes sans complexe (ni questions introspectives) ne discutent qu entre eux et se monte la tete sans souffrir contradiction.Il y a de grandes hypocrisies sur la question palestinienne je suis d accord.

31.Posté par fred le 16/01/2008 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as certainement raison Zorro, je vis loins de la palestine et loins des horreures que vie cette population occupé. On en dicute avec passion en oubliant que dernière tout celà ce sont des hommes, des femmes et des enfants qui souffrent. J'ai un peu pris ton role de provocateur laic, au moins pourune fois c'est pas toi qui te fais tailler en pièce. REDK fait souvent de très bonne remarque, mais sur la petite provocation, que j'ai bien cherché, nous ne sommes pas d'accord. Ce n'est pas si grave, nous, nous somme bien à l'abris dans notre confort au chaud devant l'ordi. Pendant ce temps d'autre sont humiliés au chek point de l'armée d'occupation israelienne.

32.Posté par redk le 16/01/2008 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis pour une lecture de l'histoire , mais si l'histoire est tronqué , ou falcifié ou encore vue que d'un coté , se n'est plus ma vision , je me focalise souvents sur les faits de crimes pérpétrées par le regime fashiste sioniste en israel oui , je ne dervrais pas? je dois taire ma voix face a l'horeur? non je ne le ferait pas !! , mais je crois que avec ou sans religion nous pouvons vivres sans haine , partager des points de vue , etres d'accords sur certains sujet et pas d'autres c'est normal , mais si la haine pointe le bout de son nez , cela n'est pas acçeptable !! et je n'ais de haine que contres l'horeur actuel qui se passe en palestine .

33.Posté par fred le 16/01/2008 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et bien voilà, on est dacord REDK ! Au fond on lute contre la même chose. Bon tu focalise sur le conflit en cours et l'occupation israelienne, j'essye de prendre du recule et voire la globalité de la connerie humaine. J'aime étudier l'histoire depuis babylone jusqu'a nos jours. Des grandes civilisations ils y en a eu de partout, des orpimés aussi. J'essaye d'atténuer la violence du présent en regardant les violences du passé. Tous les peuples en ont asservi d'autre au cours de l'histoire, c'est pour celà que j'y suis attaché. Les hommes sont tous coupable au travers du temps d'avoir causé mort haine et destruction. Je m'y prend peut être mal parfois, tel un petit con provocateur que je suis encore, au moins, à la fin, on a mis nos tripes sur la table parfois vivement, on s'est dis chacun notre vérité et j'ai apris un peu plus que je ne connaissait sur le sionisme notament dans ton poste historique. J'espère t'avoir apporté un peu aussi.
Respect à toi

34.Posté par redk le 16/01/2008 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui j'ai apris que tu ais avec zorro de droles de provocateurs, peu etre pas méchants au fond de vous meme, mais parfois chient a lire vos provocs gratuites, comme je peu l'etre de temps en temps pour vous, mais perso je ne le fait pas dans se but.

paix a vous

35.Posté par fred le 16/01/2008 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas provocateur pour la provocation, ce serait stupide. Mon père m'a toujours appris a ne pas mesurer les autres avec mon mètre, autrement dit ne pas juger les autres. Personne n'a le même vécu, comment pourrions nous avoir des jugements de valeur sur les autres. Pour être franc, j'ai été choqué de l'attaque dont a été victime alterinfo. Après ce premier constat, j'ai pris un peu de recule pour réfléchir à ce site auquel nous participons tous avec ferveur. J'ai donc constaté après cette réflexion que certain propos pouvaient atteindre la communauté juive qui n'est pas forcément responsable de tout et notamment du sionisme. Comme ton post historique le montre, dans cette affaire le petit peuple juif est encore victime de dirigeant haut placé qui les entraînent dans une spirale de violence. Dans ce que j'ai pu voir du sionisme, l'ensemble des partis israéliens s'en réclament. Toutefois certain de l'extrême veulent un grand Israël, d'autre veulent bien céder des territoires pour la paix. Tous les allemands n'étaient pas nazis, tous les juifs ne sont pas sionistes. Comme souvent ZORRO le fait remarquer, les gens se comportent comme des pions manipulés par les puissants. Ils en oublient toute forme de réflexion et laissent exprimer leurs plus bas instincts. Je combattrais tous les fasciste et sioniste, comme dans en 1980-81 je combattais les skins de Lyon (même physiquement). J'ai provoqué car je pense que pour être crédible, notre média favori, ne doit pas se contenter de frapper toujours les mêmes cibles. C'est vachement dur d'être juste !! C'est très délicat d'oublier ses propres paradigmes pour se mettre à la place des autres. De plus lorsque l'on écrit, nous avons le ton de la voix dans la tête sur nos propres propos, mais celui qui reçoit le message le prend souvent plus brutalement et une incompréhension peut naître. Ce sont les aléas des blogs.
Mon souhait est qu’alterinfo continue à nous informer différemment sur me monde, mais que cette information ne finisse pas à ressembler au grand média par un parti pris systématique envers tel ou tel. Nous avons tous a balayer devant notre porte avant de faire des critiques aux autres !

Paix sur le monde

36.Posté par ZORRO le 16/01/2008 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sages paroles Redk et Fred.Nous devons croire que Juifs et Arabes peuvent vivre ensemble.

37.Posté par Du haut niveau je n'arrive pas à suivre... le 10/06/2008 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme pour les partis politiques, lorsque je fais le compte de l'énergie négative déployée entre telle et telle religion, sa somme accumulée pourrait déplacer des montagnes...

38.Posté par nedir le 30/07/2008 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le nazisionisme est le cancer de l'humanité, c'est une plaie pour le monde et la sérénité!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires