MONDE

Petraeus: une attaque contre l'Iran pourrait provoquer l'effet inverse escompté


Le camp occidental s'est apparemment donné le mot pour feindre d'ignorer totalement la déclaration retentissante d'hier du Président Iranien Ahmadinejad, selon laquelle, l'Iran accepte en fin de compte le deal sur l'enrichissement de son uranium.

Cela fait quand même des mois que l'Iran revient sur le devant de la scène quasiment quotidiennement en raison de la question nucléaire, et maintenant qu'Ahmadinejad a totalement désamorcé le conflit en déclarant qu'il acceptait les termes de l'accord proposé par l'ONU, pas un seul média occidental n'a commenté la déclaration. Pire encore, ils ont commenté l'envoi de nouveaux satellites Iraniens dans l'espace comme étant une preuve que l'Iran représente un danger pour le monde et ont occulté tout le reste de l'histoire.

L'Iran a joué un coup de maître car il savait sans doute à l'avance -ayant sans doute retenu la leçon de la guerre du Golfe - que les USA et les alliés se servent de la question du nucléaire comme d'un prétexte pour les envahir. Les alliés étant très prévisibles, l'Iran a alors joué la carte du refus total et catégorique de l'échange proposé par l'ONU sachant que les USA et ses partenaires allaient aussitôt s'en servir comme principale raison pour voter plus de sanctions et justifier une invasion.

Le fait qu'aucun média occidental n'a commenté la nouvelle indique clairement que les alliés ont été pris de court et que cette manœuvre a définitivement levé le masque et montré leur vrai visage: que leurs guerres sont basées sur de faux prétextes et qu'ils sont des menteurs et des hypocrites.


Traduction de l'article original: "Attack on Iran could backfire, Petraeus says"


Jeudi 4 Février 2010

Petraeus: une attaque contre l'Iran pourrait provoquer l'effet inverse escompté
Le chef du Commandement Central US, le Général David Petraeus, a déclaré que toute action militaire contre l'Iran pourrait exploser l’augmentation « des tendances nationalistes » dans le pays.  
 
 « Il est possible (qu’une frappe) puisse jouer en faveur des tendances nationalistes, » a déclaré Petraeus cité Mercredi par Reuters.  
 
 « Il y a certainement des histoires dans d'autres pays ayant un régime plutôt autocratique qui créent presque des incidents pour animer le sentiment nationaliste. Ceci est une conséquence parmi un, deux, trois, quatre effets possibles (d'une frappe) », a-t-il ajouté.  
 
 Les propos tenus par Petraeus viennent entre autre parce que les USA sont derrière beaucoup de régimes autocratiques, particulièrement ceux de la région du Golfe Persique, en dépit de sa promotion pour la démocratie et la liberté dans ces pays.
 
 Les observateurs ont également réitéré que les USA ont été le plus grand exportateur d’armes sur les deux dernières décennies, avec la plupart de ses clients situés dans le Moyen-Orient et dans la région du Golfe Persique. Ils ont ajouté que les Etats-Unis se sont servis de l'Iran comme d’une sorte d’« épouvantail» pour mettre sur le marché et vendre ses armes dans la région.  
 
 Lors d'une réunion Mardi avec le Prince héritier du Qatar, le Président Ahmadinejad a exposé les efforts des USA et de ses alliés pour augmenter leur présence dans le Golfe Persique. « Les Occidentaux ne peuvent pas supporter la pensée de (voir) la sécurité et la solidarité parmi les pays de la région », a-t-il déclaré. « Ils ont survécu en grande partie en semant la discorde et en incitant à l’instabilité dans la région. »  
 
 Petraeus a également rectifié ses précédentes remarques dans lesquelles il avait affirmé que les USA renforcent les installations de missile de défense de ses alliés dans le Golfe Persique dans le cadre du durcissement de ton concernant l'impasse diplomatique avec l'Iran.  
 
 Sur les capacités défensives qu'il avait précédemment décrites comme étant en train d’être déployé dans le golfe Persique, il a souligné que ces équipements avaient été accumulés sur des années -- « pas quelque chose suscitée par les événements de ces derniers mois en Iran », a rapporté Reuters.  
 
 « Ceci a été accumulé sur des années de rhétorique iranienne inflammatoire, d’activités iraniennes effrayantes et d’approvisionnement par l’Iran d’armes, d’argent, de formation, d’explosifs et de direction dans certains cas à une série de différents éléments extrémistes », a affirmé Petraeus.  
 
 Les propos provocateurs du Général Américain et les récentes escalades US dans le Golfe Persique viennent à un moment critique dans des relations entre Téhéran et Washington. Jeudi dernier, le Sénat US a voté une loi préconisant de dures sanctions contre toute entité, individu, compagnie ou même pays, qui échangeraient du pétrole raffiné avec l’Iran.  
 
 Les groupes de lobby pro-Israéliens à Washington sont connus pour être la première force derrière toutes les lois du Congrès votées contre l'Iran.
Des organismes tels que l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) revendiquent régulièrement et fièrement leur influence dans la mise en place de lois anti-Iraniennes comme étant le résultat de leur lobbying auprès à la fois des Républicains et des Démocrates au sein du Congrès
 
 
 L’AIPAC aux côtés d'autres importants groupes de lobbying Israéliens aux USA, tels que la Zionist Organization of America (ZOA), l’Anti-Defamation League (ADL), et le Washington Institute pour la politique du Proche-Orient, auraient soumis des projets de lois anti-Iraniennes aux comités appropriés au sein du Congrès US pour un passage éclair et des votes planchers et avec peu, si ce n’est aucun débat.  
 
 Washington accuse l'Iran de développer des armes nucléaires et a depuis des années appliqués des sanctions comme principale stratégie pour forcer le gouvernement de Téhéran à stopper son programme d'énergie nucléaire.  
 
 Etant donné que les sanctions se sont avérées futiles, les observateurs déclarent, les USA semblent suivre l'exemple Israélien en s'engageant dans une attaque éclair de propagande médiatique, battant sur leurs tambours de guerre et formulant des commentaires provocateurs pour déstabiliser la région.

 
 Lien de l'article original:
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=117810&sectionid=351020101



Jeudi 4 Février 2010


Commentaires

1.Posté par frederick le 04/02/2010 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mefiance , il s'agit de faire baisser la garde chez l'ennemi . En verité le sort de l'iran est dejà joué, les 200 000 soldats deployés entre le pakistan,l'afganistan et l'irak ont déjà encerclé le territoire iranien .bien sur ça ne se passera pas comme en irak car l'iran est mieux armé, et même si elle ne pourra pas résister pendant un long siège de L' OTAN , elle occasionnera certainement de sérieux dégats à l'alliance atlantique criminelle . Mais pourquoi les ex pays de l' EST marchent dans les combines israelo- USA .?????.Espérons que le hezbollah ,le hamas et la syrie avec d'autres pays musulmans s' inviteront au bal pour en finir une fois pour toute à la tragedie occidentalo-juive.

2.Posté par PEPE le 04/02/2010 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On n'arrête pas la mer avec ses bras. Personne ne peut empêcher l'Iran d'aller de l'avant. L'Hisoire nous montrera que l'Iran n'est pas l'Irak ni l'Afghanistan.
Les gens ont découvert le jeu de dupe de l'Occident. Les mensonges sur le nucléaire iranien ne passeront pas devant l'opinion comme étaient passés les balivernes sur les armes de destruction massive.
Halte aux mensonges qui coûtent la vie à des centaines de milliers d'innocents, y compris les pauvres soldats qui ne sont pas les enfants des Bush, Blair, Obama, Sarkozy, Kouchner et autres va-t-en-guerre.

3.Posté par Marc le 04/02/2010 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les puissances étrangères n'ont aucun prétexte maintenant pour voter des sanctions ou pire attaquer l'Iran. Je suis peut-être naïf mais je crois que l'Iran est sincère et n'a aucune raison d'avoir une arme nucléaire, de plus si ils en voulaient vraiment une, ils ne la fabriqueraient pas, ils l'achèteraient aux russes ou au marché noir. Toute cette histoire ne tient pas debout. L'Iran n'a jamais attaqué aucun peuple, et si on veut se référer à des activistes terroristes venant d'Iran, après tout chaque pays a ses activistes terroristes, que ce soit en Corse ou avec le KKK des USA.

4.Posté par le veilleur le 04/02/2010 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel est comme le dicton :chien qui aboie ne mord pas! ils savent très bien que attaquer l'iran relève du suicide p-l-a-n-e-t-a-i-r-e. les iraniens sont des combattants surtout
pour des causes justes et vous savez très bien qu'ils sont prêt à mourir en martyr .et en plus
ils ont agressé personne. alors israel a besoin des militaires américains ou europèens
de la chair à canon comme on dit, en vérité ils ont peur de l'iran non pas à cause du nucléaire entre autre mais du fait que ce pays a évoluer à vitesse grand V,et surtout dans
le domaine médiation- information -satellite qui nous révèlerai des informations qui nous laisserai sur le c...voila pourquoi ils veulent diminuer l 'iran. mais l'iran n'est pas la malheureuse irak au contraire, ça a servi de leçon au iranien alors israel est vraiment dans une impasse!!! le plan de la conquête du moyen-orient à partir du 11 sept a pris l'eau
en partie, surtout avec les evènements de gaza .on a vu la turquie avec l'iran la syrie le
liban + la retenue de la chine et la russie. moi je pense qu'israel va attaquer l'iran
à cause et surtout de l'économie du moyen-orient.

et que dieu nous garde

5.Posté par ishtar le 04/02/2010 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous savez qu'il y'à un pacte qui a été signé avec la syrie et l'iran ,si les ricains frappe L'iran ou la syrie , les 2 pays entreront en guerre contre les ricains et leurs alliés, et automatiquement le hezbollah et le hamas entreront dans la danse

6.Posté par idiocratie le 04/02/2010 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@le veilleur

Je crois qu'il y a une camera qui film en direct.
je pense qu'ils ont peur que l'on decouvre que la terre est creuse !!!!!

L'univers electrique nous cache encore beaucoup de mystère.

7.Posté par SHARAF le 04/02/2010 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En 1979 , toutes les têtes pensantes modernes disaient , écrivaient qu'il était utopique
et ridicule de faire un pays avec à sa tête un Imâm ou calife spirituel .
La religion était l'Opium des peuples , et les croyants des curetons !
maintenant nous savons pourquoi et par qui ... toujours les mêmes ! ! !
Sans pudeur aucune ses sorciers terroristes !
ni foi ni loi , tout pour eux .

8.Posté par duperrier le 04/02/2010 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense qu'ils sont tous au pied du Mur ,la Crise va être catastrophique,et Sarkosy Obama ,dépensent des fortunes ,si Obama a arrêté les frais pour la Lune ,vu qu'ils n'ont jamais posé un pied,il ne pouvait plus payer pour cacher cette mascarade qui a coûté des vies pour continuer dans le mensonge,Mais il a placé aussitôt dans l'aide au Nucléaire ,pas pour aider son peuple,la liste des futurs chômeurs est démentielle
Donc la guerre pour éliminer et repartir ,vu à Amsterdam le nombre de bureaux à louer ,en France Paris ,dans toute les villes ,il y a déjà des Maires ,des Députés,Ministres responsables de ces cataclysmes ,ils ont saccagé des Appartements magnifique à Paris pour faire des bureaux vide ,Alors il y a qu'une guerre pour raser tout ,l'Homme à rapetissé qui n'a plus de notion d'Avenir prévoir vider les campagnes pour mettre les veaux dans des clapiers résultat la violence,

9.Posté par Alexandre le 04/02/2010 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est étrange que les pays qui veulent agresser ou empêcher l’Iran avec le prétexte du nucléaire, aient tous des armes nucléaires.
Néanmoins sachez que l’Occident et les USA dominés par les sionistes attaquent toujours des pays faibles.

L’Iran est encerclé mais ils n’osent pas attaquer l’Iran, car ce pays est bien organisé, a une armée redoutablement défensive, a des combattants armés inconnus plein de motivation.

Mais sachez que le nucléaire est un prétexte. Ce qui fait peur aux gouvernements Occidentaux, est l’idéologie de la république islamique qui est contre les intérêts des sionistes.

10.Posté par Kia le 04/02/2010 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprends pas en mars 2009 Obama en Egypte dit qu’il veut réconcilier les USA avec le monde musulman !!!!!!!!!

Quelques mois plus tard on lui offre le prix nobel de la paix et depuis novembre 2009 il menace l’Iran, un pays musulman pour enclencher une autre guerre !!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par Anita1945 le 04/02/2010 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

4. Posté par le veilleur le 04/02/2010 18:21
Israël est comme le dicton : chien qui aboie ne mord pas ! Ils savent très bien que attaquer l'IRAN relève du suicide p-l-a-n-é-t-a-i-r-e. les Iraniens sont des combattants surtout
pour des causes justes et vous savez très bien qu'ils sont prêts à mourir en martyrs et, en plus,
ils n'ont agressé personne ; alors Israël a besoin de Militaires Américains ou Européens,
de la chair à canon comme on dit ; en vérité, ils ont peur de l'IRAN non pas à cause du nucléaire entre-autre, mais du fait que ce Pays a évolué à vitesse grand V,et surtout dans
le domaine médiation - information - satellite qui nous révélerait des informations qui nous laisseraient sur le c...voilà pourquoi ils veulent diminuer l 'IRAN ; mais l'IRAN n'est pas la malheureuse IRAK, au contraire, ça a servi de leçons aux IRANIENS.
Alors Israël est vraiment dans une impasse ! ! !
------------------------------------
Dîtes-vous bien qu'Israël a près de 7 Millions d'habitants et à comparer avec l'IRAN : près de dix fois plus !
Bien entendu, ISRAEL a besoin de recourir à d'autres Forces Militaires (O.T.A.N.) pour suppléer à cette différence... ! (La FRANCE fait nouvellement et actuellement partie de l'O.T.A.N.) ; ça ne permet pas d'être optimistes !

12.Posté par Patrick le 04/02/2010 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les USA attaquent l’Iran, c’est comme ils signent leur fin. Certains politiciens et responsables sages aux USA ont bien compris ça depuis l’ère Bush.

Alors ça sera plus sage pour les USA dirigés par les sionistes de laisser l’Iran tranquille qui leur demande rien.

13.Posté par mig23 flogger le 04/02/2010 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est bizarre le déclin annoncé par les livres célestes
mais une chose est sûre le bien triomphera contre le mal, nous sommes optimistes

14.Posté par AZE@NEN.FR le 05/02/2010 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le dernier "Call of Duty" a été le jeu vidéo le plus vendu en 2009
CommentCaMarche le jeudi 4 février 2010 à 13:22:50(Paris - Relax news) - En cumulant les ventes des Etats-Unis, du Japon et de l'Angleterre, les trois principaux marchés du jeu vidéo, Call of Duty : Modern Warfare 2 s'impose comme le succès vidéoludique de 2009, selon les instituts NPD Group, Gfk Chart-Track et Enterbrain. Avec 11,86 millions de jeux vendus sur ces trois territoires, l'opus d'Activision devance quatre titres de Nintendo, Wii Sports Resort, New Super Mario Bros. Wii, Wii Fit Plus et Wii Fit.

Le dernier volet de Call of Duty a séduit 8,82 millions d'Américains, 2,8 millions d'Anglais et 237.500 Japonais.

Malgré une sortie plus tardive, le 10 novembre dernier, la meilleure vente de 2009 passe devant quatre opus du géant nippon, Nintendo. Disponible depuis l'été dernier, Wii Sports Resort a convaincu 7,57 millions de joueurs, dont 4,54 millions d'Américains, 1,54 million de Japonais et 1,49 million de Britanniques. Au niveau mondial, Nintendo annonce avoir écoulé 13,58 millions de Wii Sports Resort. New Super Mario Bros Wii a atteint en 2009 7,41 millions de ventes (4,23 millions aux Etats-Unis, 2,49 millions au Japon et 687.300 en Angleterre).

La franchise Wii Fit occupe les quatrième et cinquième places avec 5,8 millions d'unités pour sa suite Wii Fit Plus et 5,44 millions pour le jeu original, pourtant sorti en 2008. Les deux opus ont été achetés par 7,13 millions d'Américains, 2,2 millions d'Anglais et 1,88 million de Japonais.


2012.THE.MOVIE.FRENCH.TS.MD.XviD.REPACK.1CD-BOWSER

Le.Monde.Presque.perdu.2050.Fantastique.FRENCH.DVDRiP.XViD-KC

FILMS A VOIR AUSSI OUI

FAIT AUSSI DES MISSILES POUR LES FAIRE EXPLOSER
VOS BANQUES ET BANQUES CENTRAL FMI BANQUES VOS POLITIQUES ETC ET BOMBES OUI QUI EXPLOSE TOUS AVEC SUR TERRE OUI

LES¨PLUS GROS DU MONDE COMME NOUS
BZ2 INTRECONTINENTAL ETC ................. OUI

TOUS TYPE DE NOUVEAUX MISSILES POUR FAIRE SAUTE
LEURS OR ARGENTS DIAMENTS GAZ PETROLES TOUS MATIERS AUSSI

Iran : Provocation nucléaire et tir de missile longue portée !

Par PC le lundi 28 septembre 2009, 09:40 - Actualité - Lien permanent
Iran : Tir de missile Sahab-3 longue protée - Photo AFP Iran : Un 2ème site d'enrichissement d’uranium

Depuis l'annonce, vendredi, par les Iraniens, de la construction d'un nouveau site d'enrichissement d'uranium près de Qom, à 100 km au sud de Téhéran, la tension entre la communauté internationale et l’Iran est monté d’un cran.
Cette usine nucléaire secrète d'enrichissement d'uranium en Iran serait d’une taille suffisante pour des visées militaires.

Israël et les Occidentaux accusent l'Iran de chercher à fabriquer l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil, ce que Téhéran a toujours démenti.

Cette déclaration accentue les soupçons des Occidentaux sur la nature du programme nucléaire iranien. Au G20 de Pittsburg, une partie des débats ont porté sur les risques que feraient peser une course à la nucléarisation du moyen Orient pour la paix du monde.
Barack Obama, Gordon Brown et Nicolas Sarkozy lancent une dure mise en demeure après l’aveu par Téhéran d’un nouveau site d’enrichissement. Israël appelle les grandes puissances à la plus grande fermeté après la révélation de ce second site d'enrichissement d'uranium.
Réponse «destructrice» de l'Iran face aux «menaces» des Occidentaux

«Notre réponse sera directe, ferme et destructrice » C'est ce qu'a déclaré le commandant des forces aériennes des Gardiens de la révolution, alors que les responsables israéliens et américains n'ont pas écarté l'option militaire pour arrêter le programme nucléaire iranien.

Dimanche l'Iran a tiré dimanche deux types de ses missiles à moyenne portée entre 300 et 700 km.

Des missiles Shahab-3 de longue portée viennent d’être tirés ce lundi. Ces tirs interviennent après la décision du président américain Barack Obama de renoncer au projet de bouclier antimissiles en Europe de l'Est, lequel était notamment destiné à contrer des tirs longue portée de l'Iran.

Selon les médias iraniens, les missiles Shahab-3 sont pour la première fois équipées de têtes multiples.
Les muscles balistiques de l’Iran

Les tirs de missiles iraniens n'ont rien d'exceptionnel mais ils sont pratiqués à un moment de forte tension sur le programme nucléaire entre la République islamique et les occidentaux. En pleine crise sur le dossier de son nucléaire prétendument civil, l'Iran montre ses muscles. ...


15.Posté par Pax le 05/02/2010 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à vous tous et à toutes,

Je suis heureuse de vous lire. Avis partagé.
Oui l'Iran n'est pas la Palestine, mais elle se défend, elle se qu'elle peut et croit être juste pour Elle.
Après un séjour en Iran en août 2009 croyez moi cela n'a rien à voir à ce que peuvent dire les médias menteur et dictateurs la dictature est bien chez nous pensons être en démocratie voyons voyons on nous trompe.
Dans une dictature on cherche de quoi manger boire et se loger. En Iran les femmes pensent à se refaire le nez!
En France on crève la dalle les gens sont mal logés ou pour certains non logés. Suicides à gogo dépression, consommation de médicaments le premier en europe.
En Iran les rues sont propres les gens polis et bien élevés, en Iran il y a le métro climatisé.
Israêl a peur de ce pays intelligent et fier. Israel a peur d'être concurrencé par l'Iran avec en plus le gaz! Israel n'a rien et vol tout. Le métro verra le jour seulement qu'en 2012 et sera construit en plus sur des terres volées ensanglantées.
Le pétrole aura une fin...
L'occident ne souhaite pas que l'Iran développe d'autres energies alternatives pour les mettre en position de soumis l'Iran a bien compris qu'il doit devenir indépendant et cela ne plait guère aux toutous des US.
L'Occident pays de dictature!!

16.Posté par yazdoche le 05/02/2010 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j ai lu vos analyses sur l'iran et je la trouve pas mal mais même avec ça l' iran restera aussi puissante qu'elle l'est aujourd'hui il y a environ plus de 800 millions de soldats dans le monde prêts à combattre au côté des iraniens et les occidentaux le savent très bien ou alors ils se doutent bien que dans le monde entier ça va péter tous les intérêts sionistes et occidentaux seront détruit par la grâce de Dieu

17.Posté par TheTruth le 05/02/2010 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le dernier Call of Duty comporte des citations à la fois de Rumsfeld mais aussi des citations TALMUDIQUES!!!!!! vérifiez vous verrez bien, entre chaque séquence de jeu, au chargement les extraits de citations sont du Talmud pour la plupart.

18.Posté par ungrand le 07/02/2010 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ont dit qu'il était un pacifiste. Or donc HUSSEIN n'était rien d'autre qu'un VA-EN-GUERRE.

Ils ont cru qu'il n'était pas Americain, or donc il l'est plus que Dick Cheney et Bush père en passant par le Fils.

HUSSEIN Barack Obama COMMENT as-tu eu ton Prix Nobel de la GUERRE, pardon de la PAIX?

S'il te plait, des explications, j'en veux

19.Posté par mega le 07/02/2010 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le mal domine ce monde,@ungrand comment henry kissinger a pu aussi avoir le prix nobel de la paix, ce va t-en guerre!!! tout est mensonge et manipulation de masse.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires