Géopolitique et stratégie

Perspective d'une Troisième Guerre Mondiale



truk2005@homail.com
Dimanche 31 Août 2008

Perspective d'une Troisième Guerre Mondiale
Va-t-on assister à une troisième guerre mondiale? C'est une question qui mérite d'être posée après les évènements qui ont notamment touchés le Caucase. Le refroidissement des relations russo-occidentales peuvent également laisser envisager une deuxième guerre froide dont parlent beaucoup les média.
Mais l'analyse des forces en présence (voir carte) indique bien que le combat se résume à bien plus qu'à une simple confrontation entre Russes et Occidentaux comme cela a été le cas avant la Chute du Mur de Berlin.
A peu près toutes les grandes puissances auront un rôle à jouer si une guerre devait se déclarer. Depuis plusieurs années, Washington et son allié sioniste ont su transformer le Caucase et le Moyen Orient en un véritable champ de bataille gigantesque.
Toute la région se voit aujourd'hui partagée entre les Etats-Unis, Israël et leurs ennemis.
L'Etat Hébreu, en lutte de légitimité, doit faire maintenant face au Hamas et au Hezbollah qui a montré au cours de la guerre d'août 2006 qu'il pouvait très largement tenir tête à Tsahal, faisant ainsi s'écrouler le mythe de l'armé invincible et assurant le destin divin du peuple juif.
Nous avons évoqué à plusieurs reprises le soutien des russes, des iraniens et des chinois au Hamas et au Hezbollah. La Russie a plusieurs fois reconnu les maîtres de Gaza et leurs a attribué des aides. L'alliance idéologique des iraniens et du Hezbollah chiite n'est plus à démontrer, l'Iran financerait le Hezbollah et l'armerait. La Chine est quant à elle plus discrète mais comme nous l'avions évoqué il y a quelques jours, Israël a attaqué Bank of China devant la justice américaine pour soutien au Hezbollah et au Hamas.
Il y a donc bien un fil idéologique qui lie les anti-sionistes se battant ouvertement en Palestine et au Liban et les 3 grands anti-impérialistes (Russie-Chine-Iran) comme nous pourrions les appeler. Ils ont clairement su se reconnaître un ennemi commun. Plus à l'est, les bases américaines ,issues de l'invasion de l'Irak et de l'Afghanistan mais aussi dans les émirats alliés US, pullulent. Si la situation des forces d'occupation américaines dans ces deux pays (Irak, Afghanistan) est loin d'être bonne, cela constitue quoiqu'il en soit un solide point d'ancrage. Pour rappel, l'Otan et la coalition en Irak compte plus de 200000 soldats.
Au nord, la Géorgie limitrophe avec la Russie, est également un fief américano-sioniste. Comme nous l'avons vu, les américains et les sionistes ont financé et soutenu l'attaque de l'Ossétie du Sud par les armées de Saakachvili, docteur honoris causa de l'Université d'Haifa (Israël). L'Europe qui s'est définitivement rangée auprès des américains observe la même analyse à l'égard de la situation au Caucase. Angela Merkel a de nouveau signifié son soutien à l'entrée de la Géorgie dans l'Otan et l'Union Européenne réfléchit à d'éventuelles "sanctions" selon Kouchner (difficile de voir comment l'UE pourrait sanctionner plus puissant et intègre qu'elle, mais bon on peut toujours rêver).
Ensuite, le Pakistan ,dont l'ancien président le pro-américain Pervez Musharaf a démissionné il y a quelques jours, pourrait bien basculer du côté anti-américain (ça reste à voir tout de même au vu des batailles de pouvoir qui émaillent la vie politique du pays). Un autre acteur des plus importants, la Chine, partage une frontière avec le Pakistan et a très souvent apporté son soutien à projet nucléaire civil iranien, notamment en prenant sa défense au côté des Russes, au Conseil de Sécurit des Nations Unies.
Mais au delà des clivages purement idéologiques et politiques, il y a des données d'ordre économique à prendre en compte. "En politique internationale, il n'y a pas d'amis, il y a des intérêts communs" disait un grand penseur. La région est riche en pétrole, l'Irak et l'Iran comptent parmi les premiers producteurs au monde. Et le Caucase doit laisser transiter des oléoducs d'une importance vitale. Face à la crise énergétique actuelle, il est normal qu'un géant comme la Chine aux besoins de plus en plus importants veuille protéger son économie d'éventuelles pénuries. L'Union Européenne de son côté vit de ces quelques pipelines et l'on comprend mieux la nécessité de se protéger elle aussi.
La région constitue donc un terrible entremêlement d'intérêts. Et c'est là que pourrait s'illustrer militairement les deux grands axes antagonistes que sont l'axe américano-sioniste (et européen) et l'axe des grands anti-impérialistes Russie-Chine-Iran. C'est en théâtre de la Troisième Guerre Mondiale que pourrait se muer cette zone du Globe si les américano-sionistes poursuivaient leur politique qui consiste à semer le trouble.
Au centre de notre carte, l'Iran, ses sites nucléaires, son hostilité déclarée à l'égard d'Israël et des Etats-Unis serait logiquement le centre d'une hypothétique guerre (d'ailleurs, les russes ont mis en évidence le fait que les manœuvres géorgiennes en Ossétie du Sud constituait une tentative orchestrée par les américains et les sionistes afin de déstabiliser la Russie en vu d'une attaque massive contre l'Iran).
C'est donc bien de là que tout pourrait se lancer. Et avec une grande lucidité, les iraniens préviennent via un général: "Tout type d'attaque contre l'Iran signifierait le début d'une guerre mondiale... La rapacité sans bornes des dirigeants américains et du sionisme mondial (...) sont en train de conduire progressivement le monde au bord d'un précipice".

http://lecafepoliticien.blogspot.com/
Image: Global Research


Dimanche 31 Août 2008


Commentaires

1.Posté par Al le 31/08/2008 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouais. Les européens ne jouent presque aucun rôle dans tout ça, L'Europe est juste le plus gros pantin des Etats Unis (de l'OTANT) , encore que ce ne sont pas tous les dirigeants américains qui veulent la guerre. Mais ceux qui la veulent, la veulent vraiment, avec tout ce qu'ils font pour... Une guerre peut partir d'un rien. Mais en même temps je demande à la voir la guerre mondiale, je demande aussi à voir l'attaque contre l'Iran. Mais si guerre mondiale il y a, ça va péter fort.

2.Posté par mega le 31/08/2008 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui et en europe il y a aucun pays pour la defendre a part l'angleterre et la france ,pour defendre 27 pays ça fait peu bonjour les degats.....

3.Posté par SORAVARDI le 31/08/2008 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis pas du tout sur que la russie interviendras au côté des iraniens ,ni même la chine ça me parait évident la russie est trés craint par les usa donc elle peu étre tranquille de ce côté la .
Elle ne va pas risquer de perdre sa puissance pour défendre un pays étranger comme l iran
Non les usa essaieront plutôt de trouver un arrangement avec les russes ,car leur obssession reste l iran .


4.Posté par tinkietepax le 01/09/2008 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout ça est la faute aux britaniques, pas à israel !

signé dindon larouche ^^

5.Posté par biloute le 01/09/2008 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh oui tinkietepax, n'est pas Chomsky qui veut !
LaRouche est un économiste qui fait de la politique, en bon politicien américain, il est obligé de montrer son pays sous des traits favorables et jeter la pierre aux "britaniques".

6.Posté par dick le 01/09/2008 01:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les russes et les chinois n'on pas militairement pris la defence de l'Irak alors qu'ils avaient plus d'interet dans ce pays, alors defendre l'Iran s'est impossible.

7.Posté par Questioneur le 01/09/2008 02:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'abord bonjours.
Le gouvernement américain ne pourra probablement pas attaquer l’Iran. Il n’a pas les moyens de le faire, ou, peut-être, il n’est tout de même pas assez idiot pour s’engager dans une entreprise pareille.

S’il attaque, les Shiites en Irak couperont les lignes de ravitaillement des américains. S’il attaque, les Iraniens bloqueront les détroit d’Ormuz ou activeront leurs réseaux de terroriste en veille dans le monde entier. La Russie s'en foutera peut-ètre mais la Chine ne la permettra pas ils feront chuter le dollar. Le monde arabe explosera.
En fait , les Etats-Unis couleront tout seul.
Donc l'idée d'une troisième guerre mondial est complètement R.I.D.I.C.U.L.E.

8.Posté par lemajan le 01/09/2008 03:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'en soyez pas si sûr Questioneur. Je ne crois pas que les US et d'autres ont envoyé là-bas autant d'avions, hélicoptères, drones, sous-marins nucléaires et autres porte-avions tout aussi nucléaires pour faire du tourisme, surtout au prix que ça leur coute. Les arguments que vous avancez sont certes défendables, mais nous ignorons les motivations réelles des interressés. Pour moi, par exemple, les Russes ont reconnu l'indépendance des deux républiques sécessionnistes car ils savent que la guerre est désormais irréversible car si tel n'était pas le cas, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient eu à se mettre "la communauté internationale" à dos. Et en même temps, ils montrent à Uncle Sam que celui-ci n'avancera plus désormais d'un millimètre sauf à provoquer l'affrontement et qu'ils sont parfaitement décidés à défendre leur nation.

De plus je crois que c'est lorsque l'économie mondiale à cause des US va tomber que la guerre sera déclenchée. Comprenez bien que ce n'est pas une conséquence mais la cause du déclenchement de la guerre. Il ne s'agit pas de savoir ce que l'Amérique a à perdre dans cette guerre, car elle est déjà en faillite à tous les niveaux, la seule chose qui lui reste, ce sont ces armes et le monde entier connait son arrogance.

9.Posté par gustav le 01/09/2008 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Le rapprochement entre l'impérialisme et le sionisme est idéologiquement tout-à-fait à propos.
L'idée d'une III ème guerre mondiale ne semble pas ridicule pour un sous puisque tout le monde place ses pièces sur l'échiquier: il n'y a qu'a ouvrir ses yeux pour le voir. Maintenant, on peut considérer que la III ème guerre mondiale est déjà commencée depuis quelques années avec des foyers un peu partout dans le monde et de nombreux pays impliqués.
Ceux qui déclenchent les guerres ne le font jamais pour des raisons "raisonnables" ...

Jean-Marc

10.Posté par adzo le 01/09/2008 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lemajan tu dis de la crise économique qu'elle sera la cause du déclenchement de cette probable guerre

Pourquoi la cause?
La crise et l'effondrement partiel des systèmes est voulu des illuminatis.
Dans cette logique j'ai plus tendance à penser qu'un conflit avec l'iran est plus un déclencheur d'une situation grave qu'une conséquence.
La guerre avec l'iran nous mettrait dans une situation grave et justifierait le recours à l'état d'urgence.

En tout cas la guerre n'est pas un but, c'est un moyen.
Avoir le regard fixé exclusivement sur le moyen orient ne sert pas à grand chose (certes c'est tragique), mais ce qui se joue réellement c'est se qu'il se passe tous les jours dans nos "démocraties" avec les réformes et décisions successives de nos "présidents".
C'est cela qui nous concerne car c'est cela qui prépare la structure de notre asservissement et de l'asservissement du monde.
La guerre avec l'Iran est très probable, mais en attendant la suppression de nos libertés individuelles et la mise en place d'un etat dictatorial, ça c'est du présent et du concret, c'est en train de se passer.
S'insurger contre la guerre en Iran est très louable mais si on parle autant de l'iran dans les médias c'est pour mieux ne pas voir ce qu'il se passe chez les autres (en palestine par exemple) et chez nous surtout.

C'est selon ce qu'on acceptera qu'il se passe chez nous que les choses se feront, pas tant notre opinion sur la guerre en Iran.

11.Posté par rachbond le 01/09/2008 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit azo
effectivement la guerre ne se fera pas de cette manière, ils vont d'abord nous priver de la plus part de nos droit en diabolisant tout ceux qui ne sont pas du coté du NWO et en utilisant les médias avec des mensonges comme d'habitude et ensuite ils nettoieront les petits pays qui ne rentreront dans l'ORDRE.

12.Posté par Caddax le 01/09/2008 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

+1

13.Posté par ciborg le 01/09/2008 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L' occident ne feras la guerre a l' Iran que si il est sur de "zero" perte de vie humaine . Cela n'est pas possible. Tant qu'on ne sait pas combien de vie humaine on va laisser l' occident ne s'engagera pas .. Les criminels US ont comploter le 11 septembre en sacrifiant 2500 vies humaines pour engager en entrainant toute l'europe notamment la france, a ce momment là la guerre generalisée y compris contre l' Iran . C' est pour cela qu ' ils ont encore est toujours la colere et la haine que leurs plans se soient echoués. On le voit aussi dans les nouvelles demarches et agitations israeliennes .

14.Posté par thejoker le 01/09/2008 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour
mon analyse :
la finance internationale est au bord du precipice
cette finance internationale est avant tout anglaise :
paradis fiscaux (iles anglo normande) et city de londres
les anglais doivent maitriser les echanges internationaux pour la survie du common wealth
les americains subissent cette situation par le biais des medias et sont mené en bateau par cheney soros shutz qui defendent la logique d'un empire mondial heritier du common wealth
les states sont le bras armé et idiot des interets britaniques ( ceux decrits par adam smith) en opposition avec une economie ou l'homme prime

la guerre semble donc emminente a moins que les russes chinois ne trouvent la solution pour eviter l'affrontement

l'europe avec kouchner blair merkel defendent les interets britaniques

pour nous francais nous devons defendre l'idee de non ingerence et de partenariat strategique plutot qu'une logique geopolitique (donc de guerre) pour acceder aux ressources et competences scientifiques

a suivre

15.Posté par Mestchersky Boris le 01/09/2008 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce texte ancien, en dit long sur l'actualité d'aujoud'hui !
Elle est brûlante, comme l'est cette prophésie !

Psaume 83 , à partir du verset 3 :

Car voiçi tes ennemis s'agitent,
Ceux qui te haïssent lèvent la tête.
Ils forment contre ton peuple des projets pleins de rûse,
Et ils délibèrent, contre ceux que tu protèges.
Venez disent-ils, exterminons-les du milieu des nations,

Et qu'on ne se souviènne plus du nom d'Israël !

Ils se concertent tous d'un même coeur,
Ils font alliance contre Toi;

Les tentes d'Edom et les Ismaëlites, Moab et les Hagaréniens, Guébal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitant de Tyr;

L' Assyrie aussi se joint à eux, elle prête son bras aux enfants de Lot.

Tu servira Mammon , parce que tu ne peux servir deux maîtres, on voit que c'est la cûpidîté qui régit le monde, et ses grands !

Bonne réfléxions,

Boris Mestchersky.




16.Posté par Douglas le 01/09/2008 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

MODERATION
Il vous fallait utiliser plusieurs pseudo pour ça !
Vous êtes un imbécile qui n'hésite pas à se répondre à lui même et à insulter tous les autres en changeant de pseudo.
Plus d'une fois vous avez changez votre IP mais votre lieu de connexion est le même, et sur votre île vous devez bien vous emmerder pour ainsi venir polluer le site.
Arrêtez de vous octroyer des qualités que vous n'avez pas, pauvre nase...


17.Posté par bleep le 01/09/2008 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Ils » veulent réduire la population mondiale à 2 - 2,5 milliards. Tous les moyens seront bons pour atteindre ce chiffre…. Epidémies, haarp, guerres militaires et civiles.
Voir : http://www.alterinfo.net/Tuez-les-tous-!_a20303.html

18.Posté par rachbond le 01/09/2008 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Bleep

Il y 'a un très bon article sur ce site , je pense que tout le monde l'a lu.
comme je disais tout a l'heure on va nous supprimer nos droits pour commencé et comme tu le soulèves bien ici il faut supprimé 2/3 de la population !!

Pourquoi utiliser des armées qui coutent très cher ?
Alors qu'ils ont déjà transformé d'après l'article sur ce site;le virus h5N1 en le manipulant avec le virus de la grippe espagnol.

Pour moi je pense que les jeux sont fait attendons l'hiver.

19.Posté par Ange le 01/09/2008 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



La troisième guerre mondiale sera l'élément légitimant qui manque encore aux Illuminati pour imposer le Nouvel Ordre Mondial ..

L'ordre, à partir du chaos .. telle est leur devise ..
Peu importe les moyens .. pourvu qu'ils parviennent à leur fin .. et ils feraient tout pour ça ..

Moyens biologiques (bactériologiques, virologiques, priologiques) .. Moyens civils et militaires .. Moyens administratifs .. Muselage des médias et donc de l'opinion ..

Et ce n'est pas la masse de population, les "goyims", comme ils aiment à nous appeler, qui leur feraient avoir mauvaise conscience ..
L'Administration Bush n'a eu que faire des 2500 victimes du WTC .. Pourvu qu'elle puisse ensuite instaurer des mesures dignes des plus grandes dictatures au niveau sécuritaire ..

Si ils y sont parvenus avec 2500 vies humaines, ils y parviendront à plus grande échelle et sans remord aucun ..

Le pire c'est que tout avance en ce sens et que nous, par notre position, ne contrôlons à peu près rien ..

J'en traite sur mon blog : http://lantechrist.blogspot.com

Ange



20.Posté par Douglas le 01/09/2008 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poste 16 , c'est tout ce que j'attendais pour que tu le dise enfin.
Oui mais sauf que "nous" on utilise plusieurs pseudos. Nous ne sommes pas la mème personne mème si on écrit du mème lieu gros con.
Et je vous ferais dire que nous préférons tricher que de travailler avec le DIABLE pour désinformer les gens. C'est tout à fait vous.
Et nous n'arrèterons pas de si tôt mon gros. Tu peut porter pleinte , voir un avocat , on s'en bas les couilles c'est pas parce que vous travaillez pour le gouvernement que l'on paniquera.
Tu peut envoyer des agents de l'Elysée ou tous se que tu veut pour venir nous assassiner en MARTINIQUE !!!
Alors rrêtez de vous octroyer des qualités que vous n'avez pas, pauvre nase.

21.Posté par Nangala le 01/09/2008 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La guerre n'est pas probable, elle est déjà programmée. La raison pour laquelle on parle tellement de l'Iran est purement tactique : il s'agit d'en parler beaucoup de façon à émousser la résistance naturelle des peuples à partir en guerre. C'est un des préceptes fondamentaux du "psychological warfare".

Effectivement, la guerre n'est pas la cause de l'effondrement économique mais son effet le plus immédiat. Rien de mieux qu'une guerre pour relancer l'économie : réorganisation sociale, destruction des stocks, renationalisations, curages des systèmes financiers, main basse sur les économies des petits épargants au nom de l'effort de guerre, puis de l'effort de reconstruction, etc etc.

Je note que beaucoup de personnes se trompent sur les raisons de cette guerre à venir. En effet il ne s'agit pas de savoir qui a tord ou qui a raison, qui a du pétrôle ou qui n'en a pas, qui a des armes nucléaires ou pas : c'est complètement indifférent, et je pense qu'à un certain niveau décisionnel, aucune de ces considérations n'entrent en jeu. Il ne s'agit pas de commencer une guerre ou de la finir, ni de définir un axe du bien ou du mal. Il s'agit seulement de détruire une partie de la population mondiale, de façon froide et calculée car nous sommes en bout de course au niveau des ressources mondiale (nourriture, pétrole, eau, air) et en surpopulation patente (7 milliards d'habitants, une population qui double tous les 40 ans, une autosuffisance alimentaire mondiale strictement arrêtée à 12 milliards d'individus, 9 milliards selon les chercheurs...). Donc il ne s'agit pas d'une guerre économique, impérialiste ou sioniste ou quoi que se soit d'autre. Il s'agit d'une guerre écologique et /ou démographique. Je pense que la plupart des pays du Sud comme l'Iran, entre autre, ne l'ont pas encore analysée comme telle, ils continuent de penser la guerre en terme de territorialité, de liberté des peuples, d'impérialisme, de "rapacité sans borne" d'un groupe d'individus sur un autre. En d'autres termes, ils appliquent une grille d'analyse obsolète sur un problème radicalement nouveau. Le plus probable est que, lorsqu'ils découvriront le sens profond de ce qui est à venir, il sera pour eux déjà trop tard.

Car il ne faut pas sous-estimer l'ennemi, et il n'est pas stupide de penser que si les américains se lancent dans une guerre supplémentaire, c'est qu'ils ont la capacité, au moins technique et stratégique, de la gagner. Je pense que les français se rangent de leur côté non pour des raisons idéologiques mais pour des raisons pratiques : il vaut toujours mieux se mettre avec le plus fort, et il est évident que les français sont parmi les mieux renseignés sur les capacités militaires des américains, et les chances qu'ils de tous nous mettre à genoux. En bref, on se range du côté du plus fort.

@ Questioneur
La guerre contre l'Iran est en effet ridicule si les américains n'ont pas d'autre source de pétrôle que celles du Moyen-Orient.... C'est pour cela qu'ils essayent désespérement de mettre la main sur le pétrole de Chavez (d'où tous les coups fourrés de ce printemps, entre FARC, Chavez, Uribe et Corriera interposés). Tout cela n'arrive pas au hasard des événements politiques, c'est une chorégrahie préparée de longue date, minutieusement organisée et longuement répétée. Il n'y a pas d'information, ni de nouvelle, il n'y a qu'un scénario dont tout découle, que l'on soit pour, ou ou que l'on soit contre.

22.Posté par lemajan le 02/09/2008 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Adzo,

La chute économique est la cause du déclenchement de cette guerre car le "système" mondial est à bout de course. Voyez la crise de 1929 et les évènements qui ont suivi. Il me semble que cette histoire se répète sous nos yeux. La seule différence, c'est que les missiles sont nucléaires et que les "fois" sont exacerbées.

23.Posté par loup bave vite le 02/09/2008 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-ce qu'on est au début de la guerre ou plutôt à sa fin ? Si certains essaient d'enflammer la planète pour les besoins de leur cause, il semblerait que d'autres n'aient pas envie d'aller plus loin. Vous pouvez tout mettre sur le dos des USA, mais si c'étaient eux 'qui, dans la guerre de Géorgie, ne soutenant pas la provocation israëlienne sous fausse bannière avaient évité le pire notamment grâce à ces militaires qui vienent de mettre Bush sous tutelle ? Lisez plutôt ceci : http://www.voltairenet.org/article157849.html#article157849. Bush sous le contrôle de ses officiers les plus sensés et les hétaïres de Sion de hurler sur Alterinfo à qui mieux-mieux. Les plus belliqueux ne sont pas forcément ceux que l'on croit à moins...à moins qu'ils ne s'en remettent pas de la fin de l'empire américain. Ils avaient fini quoiqu'ils en disent à en prendre l'habitude. Alors quel nouveau maître vont-ils se choisir ? Les sionistes, les Russes, les Chinois ...peut-être les trois ?!

24.Posté par TT le 02/09/2008 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la guerre aura lieu que vous le vouliez ou pas. c'est déjà programmé, les illuminatis construisent sur le chaos. Pour établir leur NOM, ils ont programmé de détruire les états nations, donc sachez que les usa entreront en guerre contre l'iran parce que les illuminatis le veulent. ceci provoquera l'effondrement des usa qui est déjà tombé financièrement. il y aura de grandes émeutes aux usa ensuite et ils décréteront l'état d'urgence pour supprimer la constitution américaine et c'en sera fini pour la liberté des ricains. ils ont planifié de détruire les usa pour créer ensuite une confédération regroupant le canada, les usa et le mexique avec une monnaie unique appelée "améro". ils ont déjà créé l'euro pour l'europe; ils ont déjà transféré la grande partie de leur richesse des usa vers l'europe et les royaumes au moyen orient; voyez un peu ce qu'ils font au Dubai. les usa actuellemnent leur sert de bras armé. donc la dictature mondiale est en marche. ils provoqueront ainsi l'effondrement du système financier mondial pour abolir la monnaie actuelle et instauré la monnaie dématérialisé. je sais pas quand tout cela se passera mais ça se passera. leur but ultime, c'est amener le monde à un tel chaos, que les peuples épuisés par les guerres, les troubles, la crise économique réclameront la paix à n'importe quel prix, c'est alors qu'ils proposeront au monde leur solution longtemps connu d'eux: un gouvernement mondial unique sous la dictature de leur homme: l'antichrist qui s'élevera de l'europe. Sachez que tous les sièges du parlement européen sont occupés par des députés sauf le siège 666. " Quand vous verrez ces choses s'accomplir, levez vos têtes car sachez que votre délivrance est proche..." Evangile de Mathieu. l'homme ne peut plus rien pour l'homme. c'est fini. Seul Dieu interviendra pour mettre fin à ce cataclysme terrestre qui se prépare. L'enjeu de tout cela, c'est le désir que Satan a toujour eu de se prendre pour Dieu et de se faire adorer par les hommes. Les élites se prosternent déjà devant lui en secret dans la nuit. et ils se chargent promptement d'exécuter son programme. La plèbe est maintenue dans l'ignorance et fortement distraite par toute sorte de moyens et de scénarios dans le but qu'elle ne comprenne jamais le sens véritable des évènements.l'histoire officielle du monde est fausse, la véritable histoire n'est connue que de quelques hommes déterminés à réaliser le plan de leur maitre. Ceux qui se révolteront contre eux seront sans pitié exterminé. ils ont à maintes reprises montré de quoi ils sont capables. ce ne sont pas les peuples qu'ils appellent moutons qui s'opposeront à leur plan et à Satan. Seul Dieu mettra fin à tout ce scénario. C'est pourquoi une fois de plus, je vous convie à vous regarder chacun en face et se poser les bonnes questions. Je vous convie à découvrir en Jésus celui qui mettra fin à tout ça. il reviendra sur terre à la fin des temps comme il l'a dit pour combattre le NOM et le vaincre.Je ne parle pas du Jésus que la papauté prêche, qui a été sali dans la conscience des peuples par les hommes qui se sont réclamé de llui au fil des siècles et dont le clergé n'est pas digne. Je parle du Jésus de la Bible. Uniquement de celui-là. Il est le seul espoir pour les hommes. Satan le sait et il fait tout pour maintenir l'humanité dans l'ignorance par toute sorte de moyens. et malheureusement le véritable est rejeté sans que les hommes essaient une fois de prendre connaissance de la réalité de son message. Interressez vous aux évangiles et lisez. Découvrez son message pour l'humanité sans arrière pensée. Et que Dieu vous aide à comprendre avec votre coeur et non pas avec votre intelligence.

25.Posté par joszik le 02/09/2008 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Douglas le mitomane qui n'a jamais mis les pieds en Martinique et qui n'est pas martiniquais!
Je ne vois pas l'interêt que tu as à emmerder tous le monde avec tes doubles pseudos.
Douglas tu viens sur un site, que visiblement tu n'aimes pas, pour tricher, mentir et agresser les gens.

Lejaman je soutient ton analyse.
Adzo les illuminatis on bons dos.
L'économie mondiale s'écroule, par ce que la logique de la politique économique mondiale c'est - qu'à la fin quelqu'un quelque part doit tout posseder au détriment des autres.(Banques contre Etats).
Et ce quelqu'un va imposer, grâce à son nouveau pouvoir, sa perception sociale du monde.




26.Posté par lemajan le 02/09/2008 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ loup bave vite,

J'ai lu l'article que tu proposes sur voltairenet.org et à vrai dire, ça ne me dit rien qui vaille. En fait, c'est un transfert d'autorité du civil vers le militaire, et pas n'importe quelle autorité. Bon, je ne suis pas devin, mais il me semble bien que ça renforce un peu plus l'option militaire même si ce changement tactique peut retarder quelque peu l'échéance en structurant davantage la démarche caricaturale de Bush. En clair, je pense que les militaires US sont en train de prendre les choses en main, pour faire le boulot plus "proprement".

27.Posté par le voyageur le 02/09/2008 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pendant qu'on y est, vous ne trouvez pas ça un peu suspect, cette histoire de vraie-fausse calamité Gustav ?
ça ne fleurerait pas bon la manipulation ?
par exemple pour tester la capacité des autorités US de gérer des mouvements de population paniquée en vue d'un conflit civil à venir ?
dites ?
je dis ça sans autre source que ma petite boîte crânienne, hein...

28.Posté par le voyageur le 02/09/2008 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au fait, pour ceux qui ont deux-trois euros, vous oublierez pas de filer un peu de thunes à Alterinfo avant qu'ils coulent, ça serait sympa
je sais pas combien on est à profiter des infos de ce site mais c'est quand même pas normal qu'ils soient au bord de la banqueroute à cause de quelques connards procéduriers sans qu'on lève le petit doigt
même quelques dizaines d'euros, au lieu par exemple d'aller s'empoisonner au restau ce week-end, si on fait tous ça, ça suffit à les sortir d'affaire
si on fait pas au moins ça, comment on peut se plaindre d'être le jouet des psychopathes alors qu'on est même pas capables d'être solidaires entre nous ?

29.Posté par dulchevita le 02/09/2008 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais pourquoi on doit leur filer de la tune?ils passe de la pub pour israel.vous ne croyez pas que ça sent mauvais ou vous faites les aveugles?drôle d'alterinfo?

30.Posté par redk le 02/09/2008 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dulchevita, si tu a raison, y'a bien une odeur perfide...... qui emane de ton post, par vite d'ici tu vas nous nous empester sinon !! va la ou tu trouveras des sites a ta convenance, des petits toutou pas incommodées par les odeurs de la servitude, puants a souhaits !!!

31.Posté par dulchevita le 02/09/2008 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon ami REDK le frustré.je ne savais pas qu'on t'a octroyé la responsabilité de renvoyer les gens de ce site?Tu te crois dans ton moyen âge(homme des caverne)

32.Posté par dulchevita le 02/09/2008 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REDK;j'irai toujour là où tu sera.A partir d'aujourd'hui,on est inseparable,je dirais meme que je suis amoureux de toi mon choux.

33.Posté par redk le 02/09/2008 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé dulchevita, les caniches c'est pas mon fort !! on ma rien octroyé, mais plutot je me l'octroie les types dans ton genres sont la juste pour pollués et dénigrées sans savoir, bref des sclérosées de la calbas a deux pattes !!! quand tu voudras une autres tanné verbales, à ta dispos !!!

34.Posté par dulchevita le 02/09/2008 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REDK.BRAVO,à qui tu as demandé d'ecrire ces 3 lignes?.epoustouflant!quand au style,je ne vois pas d'amelioration,toujour le meme language de banlieue.TU te rappelle de Maximus?il m'a dit de te rappeller la fable du renard et le corbeau.bien à toi kousko.

35.Posté par redk le 03/09/2008 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon language de banlieue vos milles fois tes houa, houa de roquet !! , ton pote petitminus en connais un rayon !!

36.Posté par dulchevita le 03/09/2008 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je fais un appel à tous les intervenants sur ce site ,et je leur propose de faire une action de grâce.Il faut sauver REDK.Que chacun d'entre vous apporte sa petite contribution avec quelques conseils. Il faut absolument l'instruire et le civiliser sinon un de ces jours on va trouver son nom dans la rubrique faits divers.Je propose aussi qu'on lui donne une certaine responsabilité au sein d'alterinfo,par exemple le nommer officiellement LE BOUFFON DE SERVICE D'ALTERINFO;

37.Posté par lemajan le 03/09/2008 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dulchevita,

Merci de tes conseils charitables mais avant de vouloir civiliser qui que ce soit, tu ferais mieux de te civiliser toi-même. Ne dit-on pas "charité bien ordonnée commence par soi-même" ?

38.Posté par le voyageur le 03/09/2008 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vivement que la modération a priori puisse revenir empêcher ce genre de posts lourdingues

39.Posté par rick le 04/10/2008 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

25 mars 2009 sera le debut de la 3e...c'est ma prédiction

40.Posté par joszik le 05/10/2008 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al Post1 "Les européens ne jouent presque aucun rôle dans tout ça, L'Europe est juste le plus gros pantin des Etats Unis (de l'OTANT)". Détrompes toi, depuis le début de l'histoire, qui date déjà, les Européens mênent la barque avec beaucoup d'habileté.
Les grands gagnants dans l'histoire de la chute de l'économie américaine sont les Européens.
les grands gagnants des agressions militaires américaines sont encore les européens.
Souvient-toi la politique européenne en Afrique, (Utiliser un petit dicateur qui va laminier, comme il faut, son peuple).Cette technique imparable a fait école et on trouvera partout et toujours un petit dictateur pour aller contre les intérêts de son peuple.
Il faudra que tu réaprennes à jouer aux échecs.


41.Posté par thejoker le 05/10/2008 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les gagnants ne sont pas les europeens mais l'oligarchie anglaise!

le peuple europeen va revivre des heures sombres....
hyperinflaion, etat policier ......

42.Posté par arbre le 26/11/2008 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon avis, les Etats vont investir massivement dans les armes pour renflouer leurs économies. Ca toujours été comme ça non? A la crise de 29, les Allemands ont construit d'énormes navires (le Bismark), les Français ont posé la ligne Maginot, les Américains ont créer la bombe atomique.
Je ne serais pas étonné s'il y avait une course au armements entre l'Europe, la Russie, les USA, la Chine et peut être l'Inde. Mais cette fois, la technologie et les moyens investis sont beaucoup plus conséquents par rapport à la première ou la deuxième guerres mondiales. Les armées seront plus grandes, mieux équipées et capable de raser des villes en une fraction de seconde.
Il y a de quoi avoir peur hein?

43.Posté par arbre le 26/11/2008 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas ce que c'est un illuminati mais j'ai la sombre impression que c'est l'équivalent d'un complot juif (qui n'existe pas) mais en version modernisée...
Qui a dit que l'histoire ne se répète jamais?
Pas moi en tout cas ; )

44.Posté par heyho le 17/04/2009 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Posté par rick le 04/10/2008 20:45
25 mars 2009 sera le debut de la 3e...c'est ma prédiction


et bien perdu,
à mon tour maintenant : la 3ème GM començera fin 2009 si les choses s'emballent
et en octobre 2010 normalement

45.Posté par Saber le 17/04/2009 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


S'il y aura une 3° guerre mondiale, ça sera probablement pour la première et la dernière fois que les capitalistes disparaitront pour toujours et les rescapés de l'apocalyse n'en verseront pas une larme.

Pour le sort des sionistes et autres néo conservateurs, le peuple palestinien pourra réclamer justice devant un véritable tribunal pénal pour les crimes impunis .

46.Posté par fabian le 30/11/2009 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour
on di qu'il aura ou pas une 3 eme guerre mondial je ne sais plus quoi en penser de tous sa ...
qu'elles seront vraiment les raison l'iran , l'économie ,
la russie qui met toujours un peut son grain de sable l'amérique n'est pas mieu d'ailleur
et j'en passe ...
pour moi tout sa fai un cumulle qui va faire déborder le vase
le monde part en couille si j'hause dire
rien ne s'arrenge
je suis jeune est j'ai peur pour l'avenir


47.Posté par tristaan le 28/04/2012 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir,
n'oublions jamais que pour tous ces financiers, militaires, politiques et autres parasites qui dirigent le monde, nous ne sommes pas faits de c....et de sang, mais d'argent et ...... d'argent !!!
la guerre, les morts, les mutillés, les estropiés, les pauvres gens ... n'existent pas dans la tête de ces messieurs.
pour eux, nous ne sommes rien !!!

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires