ALTER INFO

Percevoir l'indécelable


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Mercredi 20 Août 2008

Percevoir l'indécelable

La soi-disant « énergie sombre » influencerait à grande échelle la structure de l'Univers, comme le théorisent avec ce modèle informatique les astrophysiciens.
Crédit: James Wadsley, McMaster University


Picture of the Day de Thunderbolts, Stephen Smith, 14 août 2008



L'existence de la « matière sombre » se déduit d'anomalies gravifiques dans l'espace lointain. L'« énergie sombre » accélérerait l'expansion de l'espace lui-même. La théorie de l'Univers Électrique s'accorde bien mieux aux observations.


​​​Dans quelques articles antérieurs de notre série Picture of the Day [*] sur l'existence de la « matière sombre, » nous notions qu'il s'agit avant tout d'une chose surajoutée, une théorie ad hoc pour faire en sorte que l'actuel modèle gravitationnel de l'Univers puisse être préservé. L'observation de la carence de matière dans l'Univers a toujours posé un problème sous-jacent au concept de « cosmologie du big bang. » Selon les théories conventionnelles, le « big bang » a donné naissance à toute matière et énergie, en particulier à la gravité. Toute théorie cosmologique moderne s'organise autour du noyau dur de cette conception.


​​​Selon la physique classique, sans l'intervention d'une matière sombre dans l'équation de la gravité, la matière observable dans l'Univers ne pourrait pas engendrer assez de force gravitationnelle pour expliquer la cohésion des galaxies. Ainsi, sans masse suffisante, les amas galactiques auraient dû ralentir considérablement durant ces dernières milliards d'années, ils n'auraient pu maintenir des vitesses d'éloignements aussi insensées, dont certaines s'approchent de 90% de la vitesse de la lumière. En fait, à la grande perplexité de l'opinion standard d'un univers uniquement gravitationnel, les galaxies les plus éloignées semblent en réalité accélérer en s'éloignant de la Voie Lactée.


​​​Les astronomes ont d'abord postulé l'existence d'une forme de matière sombre, glaciale ou exotique, quand ils se sont aperçu que les étoiles externes des galaxies spirales tournent à la même vitesse angulaire que les astres les plus proches du centre. Pourtant, selon la mécanique newtonienne, les étoiles les plus éloignées du centre devraient se déplacer plus lentement. Les astronomes ont donc supposé que de la matière noire, indécelable avec les instruments actuels, transmet la vitesse supplémentaire aux étoiles.


​​​Pendant des années, les chercheurs ont aussi tenté de faire cadrer la quantité de la masse dans l'Univers à la rapidité de sa vitesse d'expansion. Leur seule solution fut d'inventer l'existence d'un autre force indécelable, l'« énergie sombre. »


​​​Des scientifiques de l'université de Princeton et du laboratoire national de Lawrence Berkeley écrivent que l'expansion galactique « nous oblige à envisager la possible existence d'une énergie sombre cosmique, qui s'oppose à l'attraction de la matière et fait s'accélérer l'expansion de l'Univers. »

​​​Quoi qu'il en soit, Saul Perlmutter, patron du Supernova Cosmology Project au laboratoire de Berkeley, a dit : « L'Univers est fait essentiellement de matière sombre et d'énergie sombre, et nous ne savons rien de ce que sont l'une et l'autre. »


​​​Dit autrement, enfermée dans ces idées, la recherche la plus active sur deux problèmes de physique pourrait bien avoir pour base des idées erronées sur la composition et le fonctionnement de l'Univers. Et même les théoriciens classiques ne s'accordent pas entre eux au sujet de la matière sombre et de l'énergie sombre.


​​​Par exemple, si l'Univers marche selon les théories prédominantes d'Einstein, et si la gravitation courbe le temps et l'espace autour d'un objet massif, alors la matière sombre et énergie sombre ne sont qu'illusion. Le quiproquo sur la courbure de l'espace/temps d'Einstein a nécessité la création d'un nouvel effet parce que la théorie est appliquée incorrectement. Cette idée a été suggérée pour la première fois en 2006 par une équipe de chercheurs italiens, qui ont analysé les courbes de la rotation de plusieurs galaxies et pensent que la matière sombre et l'énergie sombre ne sont pas utiles dans leur nouvelle conception.


​​​Cependant, il n'est nul besoin de recourir à une super-application de la théorie de la relativité pour comprendre pourquoi le pourcentage exigé de matière sombre et d'énergie sombre est aussi commun. Il est souvent écrit dans la presse populaire que la matière sombre constitue « 25% de l'Univers » ou bien que l'énergie sombre forme « 75% du reste de l'Univers. » Tout familier de la physique du plasma sait bien que ce dernier constitue 99,99% de l'Univers. Il y a un concours de circonstance fascinant dans le fait que la masse gravitationnelle inventée pour sauver la théorie classique corresponde au plasma ionisé non pris en compte.


​​​Peut-être que les théoriciens devrait faire confiance à la science basique et avérée au lieu d'inventer de nouveaux concepts scientifiques et d'argumenter sur ce qui est le plus vraisemblable.


​​​Du point de vue de la théorie de l'Univers Électrique, des courants électriques actionnent les galaxies et leurs étoiles. Il a été démontré lors d'expériences en laboratoire que les filaments doubles de courants de Birkeland peuvent créer des structures qui ressemblent à des galaxies spirales dans les vortex magnétiques créés à leur intersection [**]. Les courants de Birkeland ont une force d'attraction de plus longue portée que la gravité, diminuant en fonction de l'inverse de la distance à l'axe du courant, ce qui pourrait expliquer le mouvement anormal des étoiles qui tournent autour d'un noyau galactique.


​​​C'est donc la circulation de l'électricité dans le plasma de l'espace qui tend à initier les effets que nous observons avec les télescopes spatiaux et que la recherche en laboratoire au sol confirme. Notre objectif devrait être les courants électriques cosmiques et leurs champs magnétiques, et non pas la quête de l'indécelable.



Original : www.thunderbolts.info/.../080814undetectable.htm
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info



Notes de traduction


* Il existe une série d'articles Picture of the Day (tableau du jour) de la NASA, qui « expliquent » les observations célestes en faisant appel aux seules théories conventionnelles : gravitationnelle, nucléaire, mécanique, cinétique et météorologique, et s'acharnent surtout à éviter le mot électricité. Ce qui fait que l'imprécision des explications, usant d'un langage bérurréen mystique, a pavé la route aux dérapages dans la science-fiction.

​​​Signe de notre temps ? le comportement grotesque de ces soi-disant scientifiques fait assez penser à celui des présentateurs de l'actualité grand public, qui, par exemple, dans les informations sur l'attentat qui a tué l'homme d'État libanais Hariri, s'acharnent à ne surtout jamais prononcer le nom du seul suspect évident pour tout le monde du fait de ses agissements sournois terroristes passés et actuels : Israël.


** Voir l'article Scintillement, scintillement électrique stellaire, qui donne une explication rationnelle et détaillée des étoiles.




Jeudi 21 Août 2008


Commentaires

1.Posté par totoavelo le 20/08/2008 00:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la science des mécréants n'est pas de une vraie science qui se base sur les faits, elle est une science qui cherche avant tout à prouver la non existence de Dieu !

2.Posté par joszik le 20/08/2008 03:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et l'existence de Dieu prouve-t-elle l'inexistence de la science?

3.Posté par joszik le 20/08/2008 03:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si nous nous basions uniquement sur des faits, Dieu nexisterait pas, mais pour un homme qui a la foi aucune preuve n'est nécéssaire!

4.Posté par Sirius le 20/08/2008 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Dieu est mort " signé Nietzsche


" Nietzsche est mort " signé Dieu ;)

5.Posté par UN chouka le 20/08/2008 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grand mèrçi pour ce lien.
Pourquoi se tracasser sur les" cèrtitudes" des gens ?;-)
Ce qui compte avant tout ,c'est de maitriser "sagement" le savoir ?
Pour un ignard comme moi, ça n'aura pas de conséquances , mais cette manière de voir l'univèrs ,éclaire bien des quèstions en attente .De meme ne sommes nous énèrgie et information ?
Notre corps ne génère t'il pas de grands courents qui expliquent cèrtainement bien des choses basiques sur "notre santé "?
Bien des choses "simples" sont cachées en vue d'une exploitation des ignards qui payent ou crèvent ? :-D
Rétention vénale et coupable ..............................................................encore une fois ,comme les sèrvices,les sèctes, les industries .............................................?
Chacun pour soit hélas .

6.Posté par Frans Leens le 20/08/2008 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu est une croyance et toute croyance est légitime. Tout comme la non croyance, d'ailleurs.

De tout temps, l'homme à attribué à Dieu ce qu'il ne comprenait pas. Comme l'homme comprend de plus en plus, on fait de moins en moins appel à Dieu. Notre compréhension de l'univers et du monde grandit de jour en jour et devrait nous permttre de mieux vivre sur cette terre. Juste besoin de solidarité humaine, mais c'est une autre histoire.
La science n'a donc rien à voir avec Dieu et d'ailleurs s'en fout, à juste titre. Hors la psychologie qui a un moment ou un autre doit tenir compte que les hommes et les femmes peuvent avoir des croyances, ou ne pas en avoir.


7.Posté par djamel le 20/08/2008 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu existe indépendamment de la science et des scientifiques que certains prétendent être sans aucune humilité.Les lois de l'univers sont posées de manière à ce que le cerveau humain puisse les déceler.Un vrai scientifique ne peut pas ne pas croire en Dieu.Il peut avoir des doutes mais s'il cherche la Vérité sans prétendre dicter à Dieu ce qu'il doit ou ne doit pas faire,il arrivera sûrement à un résultat.
La science ne saurait résoudre tous les problèmes liés à l'existence si elle n'est pas accompagnée de sagesse.
De même qu'elle ne prouve pas l'existence de Dieu,son incapacité à le faire ne prouve pas que Dieu n'existe pas.

8.Posté par Frans Leens le 20/08/2008 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains de mes congénères humains m'ont dit que Dieu existe, d'autres m'ont dit qu'il n'existe pas.
Personnelement, je ne sais pas ce qu'est Dieu, ni qui est Dieu hors une croyance de certains. Je respecte les croyances des uns et des autres. Que ceux qui ont rencontré Dieu me disent où je peux le rencontrer ou comment il se manifeste.
Par ailleurs, écrire "Un vrai scientifique ne peut pas ne pas croire en Dieu". Je ne vois pas en quoi c'est une obligation puisque la science, c'est avant tout l'observation et l'expériementation. Si on peut me dire où je peux trouver l'observation et l'expériemntation de Dieu, j'y porterai une attention des plus appuyée, car à ma connaissance, aucun scientifique n'en a fait état.

Aun niveau de la sagesse de la croyance en Dieu. Est-ce que les massacres passés et présents au nom de Dieu sont-ils une preuve de sagesse. De quelle sagesse parle Djamel?

9.Posté par modeste croyant le 20/08/2008 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'agonie de la mort fait apparaître la vérité: "Voilà ce dont tu t'écartais. ...

10.Posté par elias le 20/08/2008 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'energie sombre existe.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5686

les scientifique "materialistes" sont obligés de riposter car toute leur certitude sont bien mis a mal depuis cette derniere decenie.
bientôt ils vont nous prouver que la physique quantique n'existe pas.lol

11.Posté par elias le 20/08/2008 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS : ILS ONTS DU RETARD
Hannes Alfvén, prix Nobel de physique 1970 pour ses travaux sur la physique des plasmas, qui rejeta en bloc le Big Bang, préférant lui proposer sa propre théorie, l’univers plasma, basée sur une prééminence des phénomènes électromagnétiques sur les phénomènes gravitationnels à grande échelle, théorie aujourd’hui totalement abandonnée.

12.Posté par stoplesflans le 20/08/2008 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et de Sa Science ils n'embrassent que ce qu'Il veut !!! (extrait du Verset du Trône)

Dieu est Grand ! et Sa Science est Adhim !

L'homme est un dormeur, à sa mort il se réveille !

Quand à la physique "quantique" c 'est une pure escroquerie basée sur du flan !
aller écouter ce que dit ce scientifique a ce sujet (vers la fin de la 2eme vidéo et au début de la 3 eme)

2 : http://www.dailymotion.com/video/x5crh9_conspirations-et-le-nouvel-ordre-mo_webcam

3 : http://www.dailymotion.com/video/x5crhv_conspirations-et-le-nouvel-ordre-mo_webcam

Dieu nous guide !

13.Posté par TT le 20/08/2008 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceux qui disent que Dieu n'existe pas annulent leur existence et annulent l'existence de l'ensemble de l'univers. Mais voila vous êtes bien là sur vos deux pieds; alors d'où êtes vous si Dieu n'existe pas. vous allez encore m'exposer l'incurie des hommes se prenant pour des sages qui se sont livrés à la folie pour assurer dans leur hardiesse que Dieu n'existe pas et font tout pour le prouver. Si Dieu n'existe pas, alors rien n'existe c'est le néant.. Mais voilà le néant n'existe pas, l'univers existe, l'homme existe, donc Dieu existe. Dites moi, si Dieu n'existe pas alors pourquoi vos dirigeants se rassemblent dans des ordres secrets pour faire allégeance à Satan. Vous seriez prêts à reconnaitre l'existence de Satan et à nier celle de Dieu?Ce n'est donc pas étonnant que les élites de tout bord se sont efforcés depuis des siècles d'amener les hommes par toutes sortes d'artifices saugrenues à montrer que Dieu n'existe pas.Voyez vous l'homme a depuis longtemps décidé de fermer la porte de son coeur à Dieu. Puisque Dieu vit dans la conscience de chacun en nous entrainant à faire le bien et non le mal. Mais l'homme soulé par son désir de s'adonner librement à toute sorte de déviatiion selon son coeur, ne peut accepter que sa conscience soit un censeur qui lui reprocherait ses conduites amorales. Donc résistant à sa conscience qui le rappelle sans cesse à l'ordre, il doit renier Dieu. Ce faisant il se donne la liberté par rapport à sa conscience pour s'adonner librement et de manière vile aux vices qui peuplent son ceour et dont il veut assouvir les désirs. Donc si Dieu n'existe pas, faisons ce qui nous passe par la tête nous n'avons de compte à rendre à personne. croyez vous que l'homme n'a pas de compte à rendre? tandis que d'aucuns font preuve d'humanité vis à vis de leur prochain, d'autres s'adonnent à la méchanceté et aux vices et l'homme n'aurait pas de compte à rendre? votre conscience vous l'atteste comme cela? vos dirigeants et vos grands scientifiques qui vous le soutiennent à haute voix publiquement se rassemblent dans la nuit en cachette pour se prosterner devant Satan et blasméphémer contre Dieu. Voyez vous l'homme matérialiste est imbu de lui même comme l'occident l'est ne voyant pas que son orgueil le pousse à sa perte parce que se confiant dans sa sagesse que Dieu appelle folie. La sagesse et l'intelligence ce n'est pas recevoir un prix nobel et s'adonner aux vices dans les sociétés secrètes, c'est craindre Dieu, c'est aimer le bien et faire du bien. Celui qui craint Dieu, hait le mal. Mais voilà l'homme préfère le mal au bien. Alors comment est ce qu'il reconnaitrait l'existence de Dieu. IL aime le mal donnant ainsi le droit légal à Satan de diriger sa vie et sa société. Voilà où en est l'homme aujourd'hui.

14.Posté par UN chouka le 20/08/2008 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HI HI HI,pour comprendre ce que vous apelez "votre dieu",ne vous faut il pas etre toujours plus en rapport avec vos capacités inconscientes cachées en vous meme ? :-D
découvri ce qu'il y a en nous ......................bla bla bla ;-)
Pauvres zumains zignards que nous sommes :-( snif

15.Posté par joszik le 20/08/2008 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poste 13, tu dis "ceux qui disent que Dieu n'existe pas annulent leur existence et annulent l'existence de l'ensemble de l'univers. Mais voila vous êtes bien là sur vos deux pieds; alors d'où êtes vous si Dieu n'existe pas."
Je vois que tu es totalement embarqué dans ton raisonnement et qu'il t'es quasiment interdit meta-psychiquement de voir l'existence de l'homme sans la présence "consciente "de Dieu...mais je vois aussi que tu a la foi!...que tu es généreux , clairevoyant et je souhaite que cette compassion tu ne la réserve pas qu'aux gens de ton temple mais aussi aux enfants et aux ignorants comme moi.

16.Posté par auxaguets le 20/08/2008 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bien à vous, sauf pour un chouka (Poste14)qui préfère évidemment le mal et ce qu'il induit....

Aussi Poste 13, sincèrement, j'apprecie ta réaliste et juste synthèse sur le choix de certains des Hommes (malgré le libre arbitre de chacun). C'est dit avec un vrai courage, beaucoup ont cédé à leurs propres passions , les assouvissants, aux détriments des valeurs bienfaitrices évidente et nécessaire à l'Homme. ...BRAVO!!!

17.Posté par schmoll le 20/08/2008 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que Dieu existe ou ait existé ou pas du tout .
Celà ne change rien à notre condition d'humain mortel .
Certains ont besoin d'avoir la foi pour croire en je ne sais quelle immortalité de l'âme qui elle aussi est un concept non prouvé mais surtout pas scientifique .
D'autres s'en passent allègrement .
Pourquoi les animaux ,insectes ou plantes n'auraient pas droit aussi à leur paradis ?
Le fait est que les seuls progrès tangibles sont dus à la science .
La science nous mènera peut-être à notre perte mais peut-on faire autrement ?
Le principal problème de la foi réside dans sa multitude de Dieux qui ont tous édité des commandements plus ou moins scabreux .
Quant à la théorie électrique ,jusqu'à présent la science nous dit que la matière est neutre à grande échelle ,seule domine la force de gravitation .
Si vous voulez apporter une autre théorie,prouvez-la .

18.Posté par UN chouka le 20/08/2008 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poste 16 "@ auxsaguets",ce n'est pour ma part, pas tant un choix qu'un constat hélas .
Pour moi, les "humains " sont des prédateurs qui cachent tout le temps leurs jeux de violence et d'hypocrisie sous des affirmations tonituentes de bonté et d'amour, mais qui se trouvant seuls,ou en groupe de complices , se pressent a faire ce qu'ils n'osent montrer au monde naif ?
C'est bien sur un avis pèrsonnel ,parmis d'autres, mais pour moi, c'est une généralité bien assise qui n' aucun rapport avec les croyances d'ou qu'elles viènent.
Les gens sont de pauvres menteurs pour un ignard de mon èspèce ,et j'y trouves matière a etre prudent :-)
Les croyances de mon pint de vue,ne changent pas la réalité "humaine ",mais trompe les petits enfants naifs ,je cois :-D

19.Posté par rayan le 20/08/2008 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Dieu est mort " signé Nietzsche
" Nietzsche est mort " signé Dieu ;)
merci Sirius ; Tarek Ramadan aussi l'avait dit ;)

Ce que je sais, c'est que derrière chaque création, il y a un créateur.
Et nos 80 milliards de neurones sont peu de chose pour appréhender l'univers.


20.Posté par Thanatos le 20/08/2008 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu existe-t-il ou pas, l'éternel débat. Mais pour moi tout l'univers chante la gloire de Dieu et nous indique comment est un monde sans le Très-haut. Certains pensent que c'est une faiblesse de croire en Dieu, ce qui est étonnant c'est que dans le monde des affaires ou dans notre société l'éthique et la morale sont considérés comme des faiblesses est-ce une simple coïncidence ? Il serait pertinent de se poser la question. Je crois en ce qui est dit dans la lettre de Pike à Mazzini quand il dit qu'eux qui croient en Lucifer permettront de développer des mouvements tels que le mouvement athée lequel est humanocentriste mettant l'humain au milieu de tout ou au contraire lui donnant une place insignifiante. Ne pas croire en Dieu c'est croire au hasard et croire qu'un univers aussi complexe est le fruit du hasard pour moi est tout simplement inconcevable. La science justement rend témoignage de la complexité du monde elle ne fait qu'augmenter ma foi en un être suprême et me fait repousser l'hypothèse que le dieu hasard soit à l'origine de l'univers. Un monde invisible semble nous entourrer, quant à savoir ce qui s'y trouve je ne veux pas spéculer.

21.Posté par joszik le 21/08/2008 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sirius, quand tu seras mort, permet moi de signer pour toi?
"Sirius est mort " signé Joszik

22.Posté par Sirius le 21/08/2008 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Dieu est mort " signé Nietzsche
" Nietzsche est mort " signé Dieu ;)
merci Sirius ; Tarek Ramadan aussi l'avait dit ;)

A bon !? je croyait que c'était Dieu !
Tu sais Joszik, Sirus (l'étoile) vivra encore bien après l'humanité "d'aujourd'hui" en espérant que l'homme dans sa grande "sagesse"...face un bon dans son évolution et puisse la voir en super NOVA.
Sirius (mon avatar) vivra selon mon bon vouloir mais ne t'inquite pas, Joszik, je te préviendrai le jour de son jugement dernier !
Je ne suis pas pressé,
Dieu vous bénisse, Inch Allah , Shalom, et que le grand crick vous crock !

23.Posté par UN chouka le 21/08/2008 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi, petit dieu de rien du tout qui ne connait rien en rien savoure ses découvèrtes insignifiantes .
Heureusement que je ne m'impatientes pas pour trouver LA VERITE,car a la vitesse ou j'avances, dans un milliard d'années j'en serais encore a me battre contre mes ennemis imaginaires ou sicèrement virulents :-D
"Max Hendel" ,par exemple ,est tres limpide avec son "introduction " : Dogme OU Christ.
Bon, ça date un tout petit peut a mon avis , mais c'est clair tout de meme .
Bon, ce n'est pas une incitation a la lècture, mais plutot un avèrtissement pour ceux qui abusent des placébos ;-)et en profitent pour abuser des naifs crédules ?
Le grand parti du "chacun pour soit", est surement la société tres secrète la plus répendue au monde ;-)
Par ayeur, comparez notre immence planète aux grandeurs de l'univèrs et vous vérez si "nous les infimes rein du tout " faisons le poids :-D
C'est'y pas mégalo ça ?

24.Posté par raik le 21/08/2008 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai l'impression que certains, méprisent (et je trouve cela dommage) tout le travail scientifique qui a été fait par de nombreuses personnes aux capacités intellectuelles fondées, reconnues, visionnaires(einstein planck galiee ... et bon nombr d'autres)
La matiere noire, est une théorie, aucun scientifiques ne peut réellement prouver son existance dans la mesure ou elle est un outil (uuuuultra puissant) qui permet d'expliquer beaucoup de choses dans l'univers, et qui nos a permis de comprendre beaucoup de chose sur notre galaxies, sur les autres, et sur la nature, les origines de l univers.

Et en effet tout semble converger , semble t il, vers un point unique a la création de notre espace-temps.(big bang).
Donc effectivement, si de rien est apparu un tout , si il ya eu cette "singularité initiale", cela pourai etre l oeuvre d un créateur (pour répondre a ceux qui on fait partir le débat sur la religion et lexistence de dieu), mais on ne sait, on ne peut encore savoir (peut etre ne le pourront nous jamais).
Mais je crois, que comme l'a dit je ne sait plus quel physicien, que "si dieu existe, il nous a laissé une énigme (la création du monde), qui est fait pour que nous essayons de la résoudre".
J aime bien ce concept.
Et faut il ajouter que beaucoup de physicien croient en dieu, tout du moins en un créateur, et que cela ne les empeche en rien de mener leur recherches en essayant de comprendre les choses.
Respectons les religion, les science, car elles ne sont pas forcément en contradiction.
Salut a vou!

25.Posté par petrus le 21/08/2008 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à stoplesflans pour les enregistrements audios.

J'encourage tous ceux qui s'intéressent aux sciences à les écouter.

Les révélations de ce physicien sont époustouflantes.

Seul bémo, il n'a pas d'appriori contre la Relativité d'Einstein qui est pourtant aussi bidon que le big bang.

26.Posté par raik le 21/08/2008 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"il n'a pas d'appriori contre la Relativité d'Einstein qui est pourtant aussi bidon que le big bang."

Ah c bidon le big bang??grande nouvell! si toi tu sait, ne te prive pas de sortir ta these et de révolutionner le monde de la physique!!

27.Posté par rayan le 22/08/2008 03:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sirius, A bon !? je croyait que c'était Dieu !
je voulais dire que T Ramadan à répondu: Nietzsche est mort! en réponse à la question: que dites vous de Dieu est mort ! de Nietzsche.

28.Posté par Sirius le 22/08/2008 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Rayan ou joszik ou encore Rayan Joszik

J'avais bien compris ta réponse, c'était juste une pointe d'humour dans le contexte un peu tendu
de ce débat d'opinion.

Juste une remarque, si je peut me permettre, utilise juste un nom d'utilisateur ! car deux laisse à penser que tu n'assumes pas toujours tes raisonnements et peuvent te faire perdre ta crédibilité!

Bien à toi

29.Posté par rayan le 22/08/2008 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


sirius, je signe ici depuis peu sous le seul pseudo rayan (mot arabe: joyeux, insouciant, jovial).
il se peu que les idées de joszik rejoignent les miennes ou bien on écrit dans le même style... mais la où on se sépare, c'est quand il écrit: 'sirius quand tu seras mort'... c'est pas mon style... NON
j'aime l'adage: ne (dis,fait) pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse...
J'aime aussi les idées de J.P. Garnier-Malet qui dit en gros: si on projette des idées négative sur quelqu'un, on risque de le retrouver dans notre futur et de nous faire du tort... soyons donc positif pour notre futur.
j'aime l'humour car c'est jouissif et signe d'intelligence :)

MODERATION

Je crois que c'est le Prophète de l'Islam qui avait dit en substance:
''Ne détestez pas trop une personne, viendra peut-être un jour où il sera votre meilleur ami, et n'aimez pas plus que de raison (dans le sens adorer et être aveuglé) votre meilleurs ami, viendra peut-être un jour où il sera votre pire ennemi''


30.Posté par rayan le 23/08/2008 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'avais oublié cette belle citation du Prophète.
merci le modérateur :)

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires