ALTER INFO

Pénurie de soldats au Pentagone selon un rapport classé secret de l'armée américaine au Congrès


Dans la même rubrique:
< >


Keyhan (quotidien téhéranais)
Mercredi 28 Février 2007

"Le chef d'état major de l'armée américaine, Peter Pace a transmis un rapport secret au Congrès, selon lequel les Etats-Unis font face à une pénurie de soldats et ne sont pas ainsi en mesure d'engager une nouvelle guerre. Le rapport indique que du fait de ses déploiements massifs en Irak et en Afghanistan, l'armée américaine ne dispose plus d'effectifs suffisants pour faire face à d'autres crises" a rapporté une source qui a révélé cette information, citée par l'Associeted Press. Le rapport du chef d'état major de l'armée américaine indique que la puissance de l'armée s'est encore réduite par rapport à l'année dernière.

Des hauts responsables du Pentagone qui ont requis l'anonymat confirment le contenu de ce rapport secret qui évalue les forces de l'armée américaine dans la réalisation de la stratégie de Washington pour la guerre en Irak et en Afghanistan, ainsi que dans une éventuelle confrontation avec la Corée du nord, l'Iran, le Liban, Cuba, ou encore la Chine. Par ailleurs, le président américain, GW Bush a annoncé qu'il se battrait pour obtenir une rallonge budgétaire en vue de poursuivre la guerre, face à la majorité démocrate du Congrès qui ne souhaite pas la lui accorder. " Je défendrai fermement le budget que j'ai soumis au Congrès" a-t-il dit. Il a ajouté qu'il avait l'intention de donner des assurances financières suffisantes aux "forces qui sont en danger". "

La défaite en Irak est inacceptable" a-t-il poursuivi. Pourtant, les derniers sondages réalisés aux Etats-Unis à la demande du Washington Post et de la chaîne ABC montrent que 2/3 des Américains sont vivement opposés à la nouvelle stratégie du président Bush en Irak et à l'envoi de nouveaux renforts dans ce pays. L'ancien secrétaire d'Etat américain, Henry Kissinger a déclaré dans les colonnes du Herald Tribune que la politique américaine en Irak était arrogante et donc condamnable. D'autre part le chef de la diplomatie irakienne, Hoshyar Zebari a déclaré lundi à Copenhague que la décision du Danemark et de la Grande Bretagne de retirer leurs troupes d'Irak, signifiait que les Irakiens étaient prêts à assumer la responsabilité des affaires liées à la sécurité.


Mercredi 28 Février 2007


Commentaires

1.Posté par ALI14 le 28/02/2007 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MESSIEURS LES SOLDATS AMERICAINS RESTEZ CHEZ VOUS! DESOBEISSEZ AU FOU DE "W" (prononcez dobeliou) FAITES L' AMOUR PAS LA GUERRE. LE PEUPLE AMERICAINS DOIT MANIFESTE EN MASSE CONTRE LES GUERRES QUE SONT GOUVERNEMENT ENTREPRENDS ACTUELLEMENT ET PREPARE CONTRE L IRAN. LA MENACE POUR LA PAIX MONDIALE C EST LES NEOCONS ET LES SIONISTES. LE PEUPLE AMERICAIN DOIT TOU FAIRE POUR EMPECHER LA GUERRE NUCLEAIRE. NOUS SOMMES AVEC VOUS! POUR LA PAIX CONTRE LA GUERRE . STOPPER BUCH ET CHENEY FAITES UN "EMPECHEMENT "CONTRE EUX. ILS NE DOIVENT PLUS GOUVERNEZ ENVOYEZ -LES EN VACANCES.

2.Posté par xavier le 01/03/2007 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

12 salopards, 7 mercenaires... comment s'intitulera le suivant?

3.Posté par merzzakko le 01/03/2007 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le prochain sera " jesus et la guerre pour le sionisme chretien" Pas mal n'est ce pas ??

4.Posté par paolo le 05/03/2007 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis pas d'acore sur le faite de pensé que le manque de soldat americain signifi qu'ils n'attaquerons pas l'iran.sachant que ces terroriste americain n'ont aucain courage rapelez vous en irak d'abord ils bombardes les civiles. n'oublier pas que le regime sioniste et pres a bombarder l'iran comme il a fait auparavent en irak .ne sousestimé pas la fourberie des ces etats criminels et terroriste.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires