Croyances et société

Pensées et imagination sont de l'énergie


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 12:42 3eme temple et sympathiques rabbins !



Lundi 9 Juin 2014

Pensées et imagination sont de l'énergie

Pensées et imagination sont de l'énergie

Esprit et énergie

Faire naitre une image en soi est un phénomène psychique qui met en jeu une énergie psychique. Il est important de se rendre compte que les phénomènes de l'esprit, tels que les pensées, ne sont pas purement abstraits. Ils ne peuvent fonctionner qu'avec une énergie. C'est pourquoi lorsque nous sommes fatigués, il nous est plus difficile de réfléchir, de nous concentrer, d'être à l'écoute d'une conversation. De même, c'est une énergie qui fait apparaitre et anime les images en nous.
C'est lorsque des émotions surviennent que l'on peut le mieux ressentir l'existence de cette énergie. L'enthousiasme nous donne des ailes, la colère nous remplit de force tandis que la tristesse nous en enlève. Avec un peu d'attention, on peut même sentir ces courants d'énergie, lors d'une colère ou d'une contrariété par exemple. D'ailleurs le mot émotion signifie que quelque chose est en mouvement car la racine -motion est de la famille étymologique de mouvement, moteur (qui déclenche un mouvement), locomotion, promotion (mouvement en avant).

Empreintes énergétiques évolutives

Les images qui se présentent lorsqu'on explore en rêve éveillé des zones angoissantes ou conflictuelles sont la résurgence de souvenirs douloureux de l'enfance ou autres périodes de la vie, inscrits dans l'inconscient. Ils sont inscrits sous forme d'empreintes énergétiques, ce qui signifie en premier lieu que les images et impressions se sont imprimées (impression signifie d'ailleurs qui s'imprime) dans les corps physiques et subtils sous l'effet de l'énergie mise en jeu au moment du vécu. En second lieu que l'empreinte elle-même détient cette énergie stockée. Généralement, ce n'est pas une seule scène qui contribue à l'empreinte. Plusieurs évènements porteurs des mêmes émotions ont été vécus à des moments successifs et ont contribué à renforcer l'empreinte énergétique.
Ainsi l'empreinte énergétique évolue dans le temps, dans un sens ou dans un autre. Elle peut se renforcer, ou se distorsionner. Elle peut aussi bien s'atténuer, par exemple sous l'effet d'une augmentation de l'estime de soi, de pardons véritablement ressentis, ou d'une évolution de la conscience, etc. Ainsi par exemple, si le processus thérapeutique nous amène à revivre une naissance, nous ne la revivons pas comme la réalité historique, mais sous la forme de la mémoire énergétique actuelle, renforcée ou atténuée par rapport au vécu historique réel.
Il est aisé de constater que la mémoire énergétique évolue également lorsqu'on entreprend un travail thérapeutique. Si au cours de la thérapie, on revit une naissance, cela libère l'empreinte énergétique de certaines charges émotionnelles et la modifie. Si on est amené à vivre cette naissance une seconde fois au cours du travail thérapeutique, c'est la mémoire modifiée qui s'exprimera, non celle conforme à la réalité historique. Elle se révèle transformée. Les images expriment donc l'état énergétique présent, même si ses racines sont dans le passé.
En fait, la réalité historique n'est pas vraiment intéressante. Ce qui est intéressant, ce sont les forces actuelles qui sont agissantes dans la personne, qui sont à l'oeuvre dans l'être vivant aujourd'hui. Il est donc inutile de palabrer et de critiquer à propos de la réalité historique du fait revécu, tel que la résurgence de vies antérieures. Historique ou non, le matériau de l'inconscient se présente de façon réelle afin de permettre à la personne de travailler à son évolution.

Le pouvoir énergétique de l'image et des symboles

Ainsi donc, si on agit sur une charge émotionnelle, son énergie change et les images associées évoluent. De la même façon (ou inversement), une image construite en visualisation exerce une énergie opérante Cette énergie est comme un signal qui vient déclencher un réservoir énergétique disponible en nous et dans l'univers. Ce réservoir est également une machine inconsciente puissante qui se met en oeuvre lorsqu'elle reçoit les signaux. C'est ainsi que les images et la pensée sont capables de modifier, déprogrammer, et donner une nouvelle trajectoire aux forces inconscientes.  La pensée est agissante, créatrice.
Les images symboliques semblent être particulièrement efficaces, comme si elles interviennent dans des couches plus profondes de cette machine. Les symboles ne sont pas, comme certains le pensent, des artifices mentaux, des représentations abstraites d'un phénomène concret, telles un logo représentant une entreprise. Les symboles sont vivants, ce sont des forces concrètes.

L'être multidimensionnel

Le mot imaginaire est communément employé dans le sens d'illusion, d'irréalité. Reconnaissons qu'en effet, il ne s'agit pas d'une réalité matérielle, tangible comme la matière. Toutefois, il désigne bien une réalité, mais sous une autre forme. Le mot rêve lui-aussi est souvent synonyme d'illusion. "Tu rêves!". Pourtant, le phénomène lui-même est bien réel. Lorsque vous racontez votre rêve, vous ne l'inventez pas, il a bien eu lieu réellement, c'est une réalité que vous avez vraiment traversée. Tout le monde rêve en dormant. C'est une fonction de l'esprit nécessaire à l'équilibre psychique et physique, qui se manifeste elle-aussi par des images. C'est l'expression de l'imaginaire, un espace intérieur essentiel de l'être humain. Le rêve et l'imaginaire sont tout simplement une autre dimension de la réalité humaine.
On peut donc dire qu'il existe différents niveaux de réalité. Il y a la réalité matérielle, et il y a d'autres réalités, de nature plus subtile, dont tout le monde peut faire l'expérience. Ceux qui s'adonnent aux drogues voyagent artificiellement dans certains plans de cette réalité, souvent des plans de bas niveau qui les détruisent. A l'inverse, il est possible par l'exploration consciente, de voyager dans divers plans de réalité bénéfiques, pour nourrir et faire croitre notre personnalité ordinaire. C'est une façon de se développer dans les dimensions émotionnelle et mentale et, au-delà, sur des plans de niveau spirituel .
Déjà Desoilles, créateur de la méthode du rêve éveillé dirigé (RED), distinguait plusieurs niveaux dans le RED: le niveau banal du quotidien, le niveau mythologique et le niveau mystique. Mais le langage de cette époque laissait supposer que l'imaginaire était un mode d'expression primitif, celui des enfants qui ne savent pas encore s'exprimer avec un langage construit. La conception actuelle est que le monde de l'imaginaire, loin d'être primitif, est une capacité fondamentale de l'être humain, bien plus vaste et plus puissante que la réalité physique ordinaire. Il s'étend des niveaux émotionnels les plus sombres aux plus hautes réalisations spirituelles. Il révèle que l'être humain est un être multidimensionnel.
Autrement dit, l'être humain n'est pas qu'un être matériel, il vit dans plusieurs dimensions de façon simultanée. L'imaginaire, qu'on l'aborde au travers du rêve éveillé, de la visualisation, de techniques proches telles que Samsarah, ou par l'intermédiaire de l'art, est la porte qui ouvre et conduit dans les autres dimensions de l'être.
votre esprit recèle des portes sur différentes dimensions que le rêve nous permet d'explorer ,comment notre ame quitte notre corps chaque soir ,elle passe par un vortex qui se crée lors de l'endormissement notre âme passe a travers ce tunnel delumièrepour se retrouver dans l'astral ,ainsi nous vivons unevéritable experience que nous nommons rêve ,mais ce n'est juste qu'une autre réalité celles des ames .

http://www.spirit-science.fr/doc_psycho/imaginaire.html#mozTocId216220
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/06/08/30034630.html

La pensée recèle de l'énergie; la spiritualité, de la force par Tamila Rechetnikova

 

irm10


"http://quanthomme.free.fr/energielibre/systemes
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/06/16/27442821.html


Lundi 9 Juin 2014


Commentaires

1.Posté par Lefrançois le 09/06/2014 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

article extraordinaire .merci pour cela.

2.Posté par Depositaire le 10/06/2014 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Article fort intéressant et qui ouvre des possibilités extraordinaires. Cependant, il y a des nuances à apporter et qui permettront de mieux "cibler" la question.

Manifestement, l'auteur de l'article au même titre que cette femme chercheuse dont les expériences sont relatées, ne connaissent rien des questions spirituelles et comme souvent dans ces cas là confondent le plan psychique et le plan spirituel. Ce n'est pas du tout la même chose. Il y a autant de différence entre l'un et l'autre qu'entre l'horizontale et la verticale.

Mais l'intéressant de l'article est qu'il permet de montrer à quel point, même au niveau psychique il peut y avoir une influence sur le côté "matériel".

Seulement, là comme dans beaucoup de choses, faute de connaissances suffisantes, et celles existantes plutôt empiriques qu'autre chose, il y a de grands risques.

Au même titre que l'on ne manipule pas des forces matérielles comme l'électricité ou l'énergie nucléaire sans un minimum de précautions, on ne manipule pas des forces psychiques sans en connaître les propriétés et les conséquences. Quant aux "énergies" spirituelles, elles sont au-delà de toute manipulation.

Pour ce qui est des énergies psychique, on ne doit en aucun cas s'en servir pour tuer, ou empêcher la vie d'éclore. Celui ou celle qui s'amuse avec ça, même à des fins "scientifiques", en payera les conséquences par une altération de sa propre vitalité.

A titre d'exemple, au début de siècle dernier un groupe de chercheurs a eu l'idée d'étudier l'influence psychique. Ils prient deux lots de semences, le premier ils le couvrirent de "bénédictions" en lui envoyant plein de pensées positives et le deuxième, plein de pensées négatives. Résultat : le premier lot a germé en donnant des plants magnifiques bien au-delà de ce que ces plantes donnaient habituellement, et le deuxième lot, n'a même pas germé. Il est mort.

En soi, expérience concluante sur l'action de la pensée sur la matière. Sauf que quelque temps après ces scientifiques en questions sont tombés malades d'une maladie inconnue apparentée au rachitisme et inguérissable !

Déjà le fait de tuer, donner la mort physiquement est un acte grave qui, d'ailleurs, perturbe sérieusement ceux qui le font, mais donner la mort par voie psychique est autrement plus grave et les conséquences peuvent être dramatiques pour ceux qui s'y adonnent. C'est que tous les êtres vivants sont liés entre eux. Ce qui arrive à l'un a des effets sur les autres. Alors tuer de façon délibérée par le psychisme est d'une conséquence très grave. La règle est absolue : on ne donne pas la mort, surtout par la pensée. Et cela peut avoir des conséquences sur toute l'humanité, aussi curieux que cela puisse paraître.

Il y aurait à dévoiler certains dessous de l'actualité mondiale qui permettrait de comprendre bien des choses sur les événements socio politiques actuels. Mais je ne peux pas le faire, inutile de donner des idées saugrenues à des gens ignorants de ces questions qui auraient plus pour effet d'accroître le désordre actuel que de le régler.

Mais ce que l'on peut dire malgré tout, c'est que les événements dramatiques que connait l'humanité de nos jours ne peuvent se produire et perdurer sans qu'il y ait à l'origine un influence psychique pour faciliter ces choses. Je n'en dirai pas plus. Cela me parait suffisant pour que certains commencent à réfléchir et à prendre conscience de cette influence sournoise mais très réelle, et à s'y soustraire.

3.Posté par Lefrançois le 10/06/2014 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à aucun moment , vous n apportez de nuance à l article et vous ne l enrichissez pas non plus .
un proverbe dit : "quand tu parles , assure toi que ce que tu vas dire est plus intéressant que le silence "...

4.Posté par ange le 12/06/2014 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà un projet de certains transhumanistes pour le cerveau , cela rappelle Matrix èvalué pour environ 2040 (traduit de l'anglais avec automate): "Pour développer de meilleures interfaces cerveau-ordinateur , nous allons analyser et de sonder le cerveau de sorte que nous pouvons apprendre à communiquer avec lui par voie électronique. Comme cyborg technologie se développe, nous serons en mesure de maintenir le cerveau en dehors du corps, comme un cerveau dans un bocal; l'électronique pour interfacer directement avec les cellules nerveuses du cerveau. Tout cela fait partie de la poussée pour la réalité virtuelle . Un jour, nous pourrions même être en mesure de siliconize le cerveau, pour effectuer ajout .

Nous ne savons pas encore quels sont les défis technologiques nous ont à oveercome avant que nous puissions tenir cerveaux dans des bocaux; on devine il deviendra possible autour de 2025 - 2045 . Nous aurons besoin de développer les technologies suivantes premier:

Nourrir l'oxygène et de nutriments pour le cerveau par le sang artificiel.
Transplantation du cerveau dans un bocal de toutes sortes.
Intercepter, intepreting et l'interfaçage entrées et sorties sensorielles.
La possibilité d'enregistrer des signaux est un prédécesseur naturel à la capacité de produire des signaux.
Simulation des signaux générés par le corps humain (autoperception) de sorte que le cerveau ne pas flipper.

Comment le cerveau réagirait si elle ne sentait pas un battement de coeur? Combien intelligence réside dans dans les parties du corps et combien est centralisé dans le cerveau? Combien le cerveau s'appuie sur le corps?

Nous aurons aussi à convaincre les gouvernements pour permettre la séparation cerveau-corps, dans une situation où il s'agit d'un plan d'action raisonnable. "

5.Posté par ffilou6 le 14/06/2014 03:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai, l'imagination est de l'énergie. L'imagination, en ce moment, pas grand chose de vraiment original dans les livres, les films, les jeux video, les modes vestimentaires, la musique, etc. De + en + de reprises ou remix ou remasterisations ou réinterpretations ou réarrangements ou "remake" ou "reboot" ou réécritures etc. mais rien de vraiment nouveau, rien qui ne s'est pas inspiré de précédents, rien qui n'a pas eu d'influences de précédents :-( .
À croire qu'il y a une saturation, ou une atteinte des limites de l'imagination, ou bien un moule invisible qui empêche l'imagination de s'exprimer pleinement?

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires