Politique Nationale/Internationale

Peillon fait joujou avec le FN



Gilles Devers
Lundi 18 Janvier 2010

Peillon fait joujou avec le FN

la-guerre-des-boutons.jpgPeillon est vraiment un drôle de mec, pas drôle du tout.

Arlette Chabot est la journaliste sur le plateau et la patronne de l'info de France 2, mais la rédactrice en chef de l’émission À vous de juger, c’est Nathalie Saint-Cricq, qui a raconté l’histoire au Point. Elle avait contacté Peillon il y a plus d’un mois. « J'ai invité Vincent Peillon avant Noël pour le 14 janvier. Il a accepté sans discuter. Au retour des vacances, le 3 ou le 4 janvier, je lui ai confirmé que l'émission aurait bien lieu et je lui ai détaillé le dispositif. » Bref, la présence aussi de Marine Le Pen et d’Eric Besson, et on avait discuté de l’organiation. « Vincent Peillon préférait passer en second de manière à entendre au préalable le duel Besson-Le Pen. Il souhaitait ainsi ramasser les arguments échangés et pouvoir se positionner. »

Jeudi matin, vers 11 heures, Arlette Chabot passe 30 minutes au téléphone avec Peillon pour une dernière mise au point. Du classique. Il insiste  que l'on parle de son livre Une religion pour la République (Le Seuil) et en fait  porter deux exemplaires à France 2, alors que Nathalie Saint-Cricq échange plusieurs mails avec son secrétariat. Tout baigne, et Peillon est attendu à 20 heures au siège de France Télévisions.

A 20 heures 15, rien. A 20 heures 30, toujours rien, et Nathalie Saint-Cricq cherche à le joindre sur son portable. Injoignable. Vers 21 heures, arrive une dépêche AFP. Peillon est outré de passer après Le Pen, s’offusque, se dit obligé de refuser et demande la démission d’Arlette Chabot. 2-84949-021-0_couv.jpg

Depuis, Peillon a expliqué que c’était organisé pour faire un coup, et que cela relevait de son engagement antifasciste.

Cette affaire, c’est un summum de bêtise et de malhonnêteté.

Marine Le Pen fait partie de la vie politique. Son parti n’est pas interdit, et les thèses qu’elle défend n’ont rien d’illégal. Il est normal qu’elle soit présente sur les plateaux télé, en proportion de l’influence de son mouvement politique. C’est très simple : elle s’exprime et on combat ses idées.

Quand aux andouilles qui nous avaient gavé avec la "lepénisation des esprits", qu’ils restent gentiment au placard. En diabolisant un discours idiot, dangereux et dépassé, ils lui avaient offert une tribune permanente conduisant au 2° tour de la présidentielle. Que la France regarde son histoire ! On trouve de manière récurrente un courant d’extrême droite, populiste, et se nourrissant des misères de la société, qui se retrouve vite au dessus de 10%. Donc pas d’hystérie, mais une action raisonnée.

Après, vient cette pitrerie du juvénile Peillon, qui monte son coup tordu, puis coupe son portable pendant qu’il faxe un communiqué à l’AFP. Dérisoire. Martine Aubry aurait été bien inspirée de dénoncer ces méthodes au lieu d’apporter un soutien mou comme une chique. Car de cette histoire, on retiendra deux choses : Peillon est un sale gosse qui n’a pas de parole ; des responsables PS sont prêts, à nouveau, à valoriser le FN pour l'intéret à court terme de la fragilisation de la Droite lors des élections régionales. Ils ne grandiront donc jamais...

adolescence400.jpg

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/ http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/



Lundi 18 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par bernard 01 le 18/01/2010 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sans commentaire(COURAGE FUY...............ONS.

2.Posté par djebelnour le 19/01/2010 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

m. peillon oublie le role d'integriste laicard qu'il a tenu lors du lynchage des musulmans pour faire passer la loi sur le voile; alors là quand je le vois soi-disant tenir le role du chevalier blanc defenseur des musulmans ça me fait doucement rigoler; non m.peillon les musulmans n'ont pas besoin de vous pour les proteger , ALLAH leur suffit.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires