PRESSE ET MEDIAS

Patrick Cohen ne veut pas inviter sur France Inter les "cerveaux malades" antisémites, mais invite volontiers les cerveaux malades islamophobes (Houellebecq, Finkielkraut, Zemmour)



A. R.
Mercredi 7 Janvier 2015

Patrick Cohen ne veut pas inviter sur France Inter les "cerveaux malades" antisémites, mais invite volontiers les cerveaux malades islamophobes (Houellebecq, Finkielkraut, Zemmour)
Patrick Cohen, animateur de la matinale de France Inter, s'était fait remarquer il y a quelques mois en affirmant qu'il ne fallait pas inviter de "cerveaux malades" comme Soral, Dieudonné, Ramadan ou Nabe.

En revanche, il ne semble avoir aucun problème avec les cerveaux malades islamophobes comme Finkielkraut ou Zemmour, qu'il invite volontiers dans son émission, sans même reprendre les pires horreurs anti-musulmanes qu'ils peuvent vociférer.


 

C'est ce que lui a rappelé Edwy Plenel hier soir dans "C à vous":

Michel Houellebecq continue d'alimenter les polémiques. Son livre à paraître mercredi, Soumission, pour lequel il était lui-même m'invité du JT de France 2 ce mardi soir, n'en finit plus de déclencher les foudres. Convié sur le plateau de C à vous sur France 5 et interrogé sur le fait de savoir si les médias doivent oui ou non recevoir Houellebecq, Edwy Plenel s'en est violemment pris à Patrick Cohen.
Le cofondateur de Mediapart, venu parler de son livre Pour les musulmans, a accusé Patrick Cohen d'avoir «laissé dire tranquillement à Alain Finkelkraut que l'islam était un problème de civilisation dans notre pays et qu'on ne pouvait pas laisser cela au Front national» sur les ondes de France Inter, dont il présente la matinale.

«Je règle des comptes avec les journalistes»

Patrick Cohen s'est alors levé de table, invitant Edwy Plenel à le regarder dans les yeux quand il s'adresse à lui. «C'est tout de même extrêmement désagréable de vous interviewer Edwy Plenel, a lancé le chroniqueur de C à vous. Je ne pensais pas que vous étiez venu régler des comptes avec France Inter», a continué Patrick Cohen. Edwy Plenel a alors répondu: «Je règle des comptes avec les journalistes qui sans aucune conscience, et je le dis comme je le pense, (...) laissent dire sans problème que l'islam est un problème de civilisation qu'on ne peut pas laisser au Front national, et bien je suis désolé, c'est une opinion islamophobe.»
Edwy Plenel a ensuite reproché au journaliste radio d'inviter Michel Houellebecq sur France Inter mecredi matin et de faire ainsi «un événement politique d'un livre qui est islamophobe», dressant un parallère entre Michel Houellebecq et les opinions antisémites de Céline.

http://www.20minutes.fr/medias/1511443-20150106-video-edwy-plenel-patrick-cohen-affrontent-sujet-michel-houellebecq


Dimanche 11 Janvier 2015


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 07/01/2015 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que peut-on attendre des sionistes ? Rien de bon. le plus sage est de les ignorer totalement, de ne pas leur faire une publicité indirecte en les citant. C'est encore leur faire trop d'honneur.

Edwy Plenel a eu parfaitement raison de dénoncer l'attitude de Cohen. Ceci dit, celles et ceux qui veulent VRAIMENT avoir une idée claire te précise de l'Islam, il est très facile de s'informer, tellement la littérature abonde sur le sujet.

Par contre, ceux qui sont ouvertement islamophobes et qui refusent d'étudier de façon objective cette religion pour pouvoir se faire un avis objectif, et qui, tout en sachant que les horreurs qui se déroulent au Proche Orient sont faites au nom d'une religion instrumentalisée, et qu'il est évident, pas besoin d'une recherche approfondie pour le voir, qu'elles n'ont rien à voir ni avec une quelconque religion, ni même avec une quelconque valeur humaniste, persistent à condamner l'Islam au vu de ces horreurs ou en s'appuyant sur des fondamentalismes grossiers, non seulement font preuve d'une intolérance injustifiable, mais j'irai jusqu'à dire qu'ils souffrent d'un dérangement psychologique tel qu'ils feraient bien de se faire examiner par un psychiatre !

2.Posté par Sim le 07/01/2015 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca sert à rien de polémiquer sur ce qu'a dit tel juif ou tel autre, tout ça c'est de la perte de temps. On avance pas mais eux avancent à grands pas.
J'ai toujours dit qu'un deuxième plan plus macabre était en préparation par les juifs sionistes, que la situation est grave pour les arabes et musulmans...la preuve est la aujourd'hui avec l'attentat de Charlie Hebdo perpétré par les juifs sionistes pour faire monter la haine des français contre les arabo-musulmans. Remarquez que l'attentat se fait peu de temps après la polémique de Zemmour et exactement le même jour que la sortie du bouquin islamophobe de Houellebecq qui parle d'une prétendue invasion islamiste.

Faire cet attentat permet de conforter les thèses de Houellebecq et Zemmour....toute cette propagande mise en place au préalable permettait de préparer les français en leur stimulant leur haine des musulmans...la haine atteindra ainsi son paroxysme avec ces attentats. Plusieurs s'en suivront, c'est tout-à-fait prévisible.

Il y a un timing dans tout ça. Soral dégage les arabes de son groupe, le gouvernement dégage aussi les quelques collabeurs qui bossent pour eux, la fausse dissidence (Soral, Dieudonné....) vole en éclat car certains comprennent enfin qu'elle est liée fortement au système. Arrivent Zemmour et Houellebecq avec des polémiques...et ensuite attentat.
Je précise que c'est le système qui tué cette fausse dissidence car elle ne leur servait plus à rien et qu'il fallait maintenant passer à qqch de plus radical et direct.

Ce qui est en train de se faire.

Piero San Giorgio avait dit aussi dans une video "l'effondrement économique" qu'il "pourrait y avoir" des attentats.... lui et son ami Soral sont au courant vu que ce sont deux agents des renseignements israéliens.

J'ai toujours dit ici qu'il y aurait un massacre de ce genre, les circonstances l'attestent.

Mais pourquoi Charlie Hebdo est attaqué maintenant alors que la polémique date de quelques années ? Car c'est l'un des premiers à avoir attaqué l'Islam et de manière virulente. Les juifs sionistes essayent de faire comprendre à l'opinion que Charlie Hebdo, et donc Zemmour et Houellebecq aussi avaient bien raison et pire, que ce sont des visionnaires.
Les français sont donc incités à aller s'en prendre aux musulmans, cela détournera l'attention encore une fois vis à vis des élites qui sont les réels responsables du marasme.

L'heure est vraiment très grave pour les arabo-musulmans...il ne faut pas hésiter à dénoncer cette manipulation machiavélique envers les musulmans. Ce n'est que le début

3.Posté par michael le 13/01/2015 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Sim

Vous écrivez: " .....la preuve est là aujourd'hui avec l'attentat de Charlie Hebdo perpétré par les juifs sionistes..."

Montrez des preuves IRRÉFUTABLES que ce sont des juifs sionistes qui ont perpétré cet attentat !
Je suis prêt à tout lire, à tout voir mais encore faut-il que vous ne vous borniez pas à des affirmations ou des allégations......

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires