Palestine occupée

Passe d'armes entre Netanyahu et Corbyn sur "Septembre noir"


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 14 Septembre 2019 - 00:20 Bibi -la-guerre-mondiale


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le chef du Labour Jeremy Corbyn se sont affrontés par tweets interposés sur la présence de ce dernier à une cérémonie supposée rendre hommage au commando palestinien "Septembre noir", sur fond d'accusations d'antisémitisme déchirant le Parti travailliste britannique.


french.palinfo.com/OLJ
Mercredi 15 Août 2018

M. Netanyahu a estimé que Jeremy Corbyn méritait une "condamnation sans équivoque" pour avoir déposé une couronne sur la tombe de membres du commando palestinien qui avait tué onze athlètes israéliens lors des jeux Olympiques de 1972 à Munich.

Le Premier ministre israélien s'exprimait après la publication par le tabloïd Daily Mail de photos montrant Jeremy Corbyn tenant une couronne de fleurs lors d'une cérémonie à Tunis en 2014.

Le leader de la principale formation d'opposition britannique a répliqué sur le réseau social, dénonçant de "fausses" accusations. "Ce qui mérite une condamnation sans équivoque, c'est le meurtre de plus de 160 manifestants palestiniens par les forces israéliennes à Gaza y compris des dizaines d'enfants", a ajouté Jeremy Corbyn.
Ce dernier a récemment reconnu que son parti avait "un vrai problème" avec l'antisémitisme, un sujet qui fait polémique depuis des mois. Le Labour a fait l'objet d'attaques récemment, après avoir notamment refusé d'adopter certains éléments de la définition de l'antisémitisme élaborée par l'Alliance internationale pour le souvenir de l'Holocauste (IHRA).

Des accusations d'antisémitisme ont déjà entraîné la démission du parti fin mai de l'ex-maire de Londres, Ken Livingstone.

M. Corbyn a dit avoir participé à une cérémonie en l'honneur des 47 personnes tuées lors d'un raid israélien sur les bureaux de l'OLP à Tunis en 1985. Mais une nouvelle photo le montre tenant une couronne en face d'une plaque dédiée aux membres du commando qui avait tué 11 athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich en 1972.


https://french.palinfo.com/40984
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information
Source: lorientlejour.com



Mercredi 15 Août 2018


Commentaires

1.Posté par laurence le 15/08/2018 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah !!! faut pas toucher aux israëliens mais eux peuvent dézinguer à tout va sans que cela ne soit répréhensible !
y'a un truc que je ne comprend pas ou alors que je comprend trop bien ... Quand vont-ils arrêter de casser les c.....es au monde entier !?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires