ALTER INFO

Passé à tabac à Neuilly-sur-Seine, Rachid Nekkaz accuse le fils d'un cadre du FLN (VIDEO CHOC)


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 14 Novembre 2017 - 14:55 S’incliner ou décliner



rt.com
Vendredi 6 Octobre 2017

L'homme d'affaires controversé Rachid Nekkaz a publié une vidéo en direct sur Facebook, où il apparaît visage en sang, accusant d'avoir tenté de l'assassiner un homme présenté comme membre de la famille d'un haut responsable algérien.

L'activiste politique algérien Rachid Nekkaz, défrayant régulièrement la chronique pour ses actions politiques volontiers provocatrices, a été brutalement passé à tabac le 6 octobre à Neuilly-sur-Seine. Le visage tuméfié et ensanglanté, le millionnaire engagé dans différentes causes politiques en France et en Algérie est apparu dans une vidéo publiée sur Facebook, dans laquelle il accuse un homme d'avoir tenté de l'assassiner.

S'exprimant principalement en arabe, dans une vidéo ayant été diffusée sur Facebook, Rachid Nekkaz explique en français à des représentants des forces de l'ordre qui accourent après son agression que son assaillant est le fils de l'«ancien chef du parti algérien». Il n'en dit pas plus aux policiers qui lui ordonnent de couper sa vidéo. Celle-ci a été vue plus de 600 000 fois en quelques heures.
La famille d'un haut dignitaire algérien accusée

Selon le magazine Jeune Afrique, Rachid Nekkaz a désigné son agresseur, dans la scène qu'il a filmée, comme étant le fils d'Amar Saadani, l'ancien secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) algérien, le parti au pouvoir depuis l'indépendance en 1962. L'agression aurait eu lieu alors que le millionnaire aurait été surpris par celui qu'il désigne comme son agresseur en train de fouiller dans les boîtes aux lettres de la résidence d'Amar Saadani.

Toujours selon Jeune Afrique, l'auteur présumé des coups ne serait pas le fils d'Amar Saïdani mais un autre membre de sa famille.

Rachid Nekkaz, un activiste haut en couleurs

Rachid Nekkaz s'est notamment fait connaître en France pour s'être engagé à payer les amendes des femmes condamnées pour port du voile intégral, une initiative qu'il désire maintenant étendre à l'Autriche. Récemment, l'homme d'affaires algérien (qui a renoncé à sa nationalité française en 2012) a organisé une baignade en burkini, un maillot de bain censé respecter les préceptes de pudeur de l'islam, en plein festival de Cannes.

L'homme s'en prend aussi régulièrement aux responsables algériens, qui posséderaient selon lui des biens non déclarés en France, notamment dans les quartiers huppés d'Ile-de-France.

Rachid Nekkaz accuse le fils d'Amar Saadani

Quelques heures plus tard, Rachid Nekkaz a transmis un message à la presse dans lequel il a livré sa version des faits. Il a affirmé avoir été attaqué par «le fils
de l'ancien chef du parti unique Algerien (FLN) Amar Saadani», alors qu'il se trouvait en repérage pour une manifestation organisée le 7 octobre devant le «bien mal acquis du dignitaire».

Sur ses blessures, l'homme d'affaire a assuré souffrir d'une fracture du nez et d'une «surdité totale de l'oreille droite».





https://francais.rt.com/france/44270-millionnaire-franco-algerien-rachid-nekkaz-passe-a-tabac-neuilly-sur-seine










Vendredi 6 Octobre 2017


Commentaires

1.Posté par Algiers le 06/10/2017 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y a rien à dire, il est entrain de dénoncer un système et il a touché la poule aux œufs d'or.... le pétrole c'est pour la Mafia.... c'est un message clair qu'ils viennent de lui envoyer... ll suffit de voir la tronche de Sâadani et tu comprends qu'il est scare face .....
Les Mafieux ont envoyé un type qui a mis un tissu pour cacher sa face... et la police municipale était là pour défendre le criminel et non la victime et on voit la policière qui crie sur Nekkaz .....????
ça se passe en France que va faire le procureur Molins ????

2.Posté par selma le 07/10/2017 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment peut-il utiliser l'expression Nekkaz accuse, la vidéo ne constitue t-elle pas une preuve flagrante qui rejette le moindre doute et donc, le verbe accuser. Par contre, j'aurais bien vu l'utilisation de ce verbe qualifier le comportement des agents de police français qui semblaient plutôt câliner l'agresseur et malmener l'agressé. Mais Nekkaz est Nekkaz, il ne s'appelle ni Shlomo ni Aron , c'est pour cela (preuve de la durée de la vidéo) que l'ambulance n'est arrivée que 10 mn après
Bravo la France des droits des hominidés et de ses intérêts

3.Posté par Saber le 07/10/2017 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La passivité des agents en dit long sur ce qui s'est passé.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires