Conflits et guerres actuelles

Par les Mensonges, la Tromperie : Signes d'une Attaque Imminente contre l'Iran


Le témoignage du Gl Petraéus devant le Congres US pourrait être le signal d'une attaque contre l'Iran. Les américano sionistes vont lancé une opération info intox contre ceux qu'ils accusent d'être l' »Axe Nucléaire Syrie, Corée du Nord, Iran »


Mardi 8 Avril 2008

Par les Mensonges, la Tromperie : Signes d'une Attaque Imminente contre l'Iran

Le Témoignage du Gl Petraéus Devant le Congres US Pourrait Être le Signal d'Attaque de l'Iran

Le 5 avril, le Télégraph de Londres (Quotidien britannique ndlt) a rapporté que «des responsables britanniques ont lancé l'alerte hier que le commandant américain en Irak déclarera que l'Iran mène une guerre contre le gouvernement de Bagdad soutenu par les US. « Une déclaration forte du Gl David Petraeus sur l'intervention de l'Iran en Irak pourrait paver la voie à une attaque US sur des installations militaires iraniennes, selon une estimation du Whitehall.»

Cheney a écrit le script du valet néo con Petreaus, et Petraeus avec le va t-en guerre néo con Ryan Crocker, gouverneur des US dans la Zone Verte de Bagdad, présentera au Congrés mardi et mercredi qui vient les mensonges, pour lesquels la voie a été pavée avec zèle par les propagandistes néo cons tel que Kimberly Kagan, comme quoi «les US doivent reconnaître que l'Iran est engagé dans une guerre totale de proxy contre les eux en Irak»

Ne vous attendez pas à ce que le Congres fasse quoi que ce soit si ce n'est pousser à attaquer. Le 3 avril, The International Herald Tribune a rapporté que des sénateurs et députés ont encaissé des millions de dollars grâce à leurs investissements dans des sociétés en lien avec la Défense, soit un total de 196 millions de dollars. Le député Ike Skelton, président Démocrate du Comité sur les Services Armés, est déjà parti prenante de l'attaque contre l'Iran. Le Telegraph a cité Skelton :[«l'Iran est l'éléphant dans le magasin de porcelaine. Dans toutes ces affaires, l'Iran semble avoir des liens avec tous les groupes Shi'ites, qu'ils soient politiques ou militaires.»]i

Tout ce que Skelton sait c'est ce que le régime du criminel d e guerre Bush lui dit. Si l'Iran a vraiment tous ces liens, alors il est de l'intérêt de Washington d'arrêter de menacer l'Iran et d'être gentil avec lui, pour stabiliser l'Irak et extraire les US de ce cauchemar.

Une dépêche de Reuters du 4 avril de son correspondant à Téhéran, cite Mohsen Hakim, dont le père dirige la Conseil Suprême Islamique d'Irak, un allié du gouvernement fantoche US de Malii en Irak : «Téhéran utilise son influence positive sur la nation irakienne, pave la voie à un retour à la paix en Irak et la nouvelle situation est le résultat des efforts de l'Iran»

Au lieu de remercier l'Iran et de travailler avec diplomatiquement pour restaurer la stabilité en Irak, le régime de Bush à l'intention d'étendre le cauchemar par une attaque militaire contre l'Iran. Crocker a rapidement critiqué le rapport d'Hakim comme quoi l'Iran a utilisé son influence pour mettre fin aux combats à Basra. Crocker a prétendu que l'Iran avait commencé le combat. L'absurdité de l'affirmation de Crocker est évidente, car même les medias néo cons ont rapporté que les combats à Basra ont été initiés par les US et Maliki, dans un effort pour nettoyer a ville des milices du Shi'ite Sadr. La plupart des experts voient l'attaque sur Sadr pour ce qu'elle est : une tentative pour supprimer une menace potentielle pour la ligne d'approvisionnement US à partir du Koweït, dans le cas d'une attaque US contre l'Iran.

Crocker prétend que les roquettes tirées sur la Zone Verte pendant les combats à Basra ont été fabriquées en Iran. Cela devrait être clair pour les américains éloignés de ces préoccupations, si l'Iran devait armer la résistance irakienne, les résistants auraient des armes modernes pour contrer les mitrailleuses des hélicoptères US et les armements lourds de leurs tanks. Les résistants ne disposent pas de telles armes. Les néo cons mentent lorsqu'ils disent que l'Iran est à l'origine de la résistance, un autre mensonge du régime de Bush du même genre que les ADM de Saddam Hussein et les liens avec Al Qaeda et le mensonge que les Talibans en Afghanistan ont attaqué les US.

Le régime de Bush inventera n'importe quel mensonge et manipulera tout évènement pour «finir le boulot» au Moyen Orient.

«Finir le boulot» cela veut dire détruire les capacités de l'Irak et de l'Iran, et de la Syrie à fournir un soutien aux Palestiniens et au Hezbollah au Sud Liban, contre l'agression israélienne. Avec le chaos en Irak et en Iran, la Syrie pourrait simplement renoncer et devenir un autre état client des US. Avec le chaos en Irak et en Iran, Israël peut voler le reste de la Cisjordanie de même que les ressources en eau au Sud Liban. C'est la raison d'être de la guerre contre le terrorisme».

Le monde entier le sait. En conséquence les US et Israël sont très isolés. Les US ne peuvent compter que sur le soutien obtenu par la corruption et en payant.

Le 4 avril au sommet de l'OTAN à Bucarest en Roumanie, le président russe Vladimir Poutine a dit :

"personne ne peut sérieusement penser que l'Iran oserait attaquer les Etats-Unis. Au lieu de pousser l'Iran dans ses retranchements, ce serait bien plus raisonnable de penser ensemble à comment aider l'Iran à devenir plus prévisible et transparent.»

Bien sûr que cela le serait, mais ce n'est pas ce que veut le va t- en guerre Bush.

Peut être que le gouvernement britannique a fait dérailler le complot d'attaque contre l'Iran par une fuite de l'information au Télégraph révélant que Cheney a préparé la déclaration que doivent faire Petraeus et Crocker devant le Congrès mardi et mercredi. D'un autre côté, les médias US vont probablement enterrer la vraie histoire et trompeter les affirmations de Petraéus que l'Iran a, en effet, déjà déclaré la guerre au US en envoyant des armes pour tuer les troupes US en Irak.

Mais dés jeudi nous saurons à partir du show de Petraeus et Crocker devant le Congrés US et les médias si le régime de Bush commettra un autre crime de guerre en attaquant l'Iran.

Paul Craig Roberts 07/04/08 www.antiwar.com

Traduction Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org

P.C. Roberts a occupé des fonctions au sein de l'administration Reagan, des postes clés dans des universités US, ainsi que dans les médias. Il est titulaire de la Légion d'Honneur.




Opération info intox américano sioniste sur le soit disant Axe nucléaire Syrie Corée du Nord Iran – Par la tromperie

Toute la presse israélienne en parle : Les US et Israël veulent faire pression sur la Corée du Nord pour qu'elle cesse sa prétendue coopération nucléaire avec la Syrie et l'Iran. Les américano sionistes se sont mis d'accord pour révéler des détails de l'attaque israélienne contre un bâtiment en Syrie en septembre dernier. Ils prétendent que la Corée du Nord aurait transféré son savoir faire, des technologies et du matériel nucléaire à la Syrie et à l'Iran pour les aider à développer un soit disant programme militaire nucléaire.

La semaine dernière, les responsables américains et sionistes se sont mis d'accord pour que des discussions qui doivent avoir lieu ce mardi à Singapour entre les US et la Corée du Nord, dans le cadre du démantèlement du programme militaire nucléaire nord coréen, soient utilisées pour faire pression sur Pyongyang pour qu'il révèle une soit disante coopération avec des pays du Moyen Orient : la Syrie et l'Iran, sur le nucléaire.

Les US pourraient fournir au Congrès US des détails de la coopération entre la Syrie et la Corée du Nord comme tactique pour faire pression.

Lors de discussions à Washington la semaine dernière, des responsables de haut rang israéliens, Yoram Turbowicz et Shalom Turjeman, conseillers auprès du premier ministre israélien Ehud Olmert, sont tombés d'accord avec leurs homologues américains pour que les détails de cette attaque aérienne sioniste contre la Syrie soient révélés par les US et non par Israël, qui continuera de garder le silence sur le sujet.

Ces derniers mois, le premier ministre israélien Ehud Olmert a rencontré plusieurs chefs d'état pour discuter de la Syrie et de l'Iran. Parmi ces rencontres les plus importantes dans le cadre de sa «campagne» contre ces deux pays, et surtout pour construire une coalition internationale contre l'Iran, celles avec le président russe Vladimir Poutine, le 18 octobre de l'année dernière, puis, une semaine plus tard, celles avec Nicolas Sarkozy à Paris et Gordon Brown à Londres au cours desquelles il leur a donné la version israélienne «preuves à l'appui» de cette attaque contre la Syrie.

Les sionistes n'ont jamais été aussi actifs dans les coulisses de la scène politique internationale pour arriver à leurs fins «par la tromperie» : une attaque contre l'Iran, après avoir poussé les américains à attaquer l'Irak. Pour eux, le chemin de Téhéran, leur principal ennemi au Moyen Orient, passe par Bagdad, Beyrouth et Damas.

Autre information à rapprocher de toute cette agitation américano sioniste : cette semaine ont lieu en Israël les plus grands exercices de défense civile jamais organisés dans ce pays. On peut y voir là une «Grande Mise en Scène», faite de super «Visuels» (Israéliens courant aux abris, porteurs de masques à gaz, bruits de sirène….) passés en boucle par des médias étrangers complaisants, dont l'un des objectifs seraient de préparer l'opinion publique mondiale à une attaque nucléaire américano sioniste contre l'Iran. Israël a pris l'habitude de revendiquer être «la victime» tout en attaquant.

N'aurait- on pas là affaire à une nouvelle forme de guerre de l'information/propagande dite « préventive » ?

Synthèse Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org

Plan de domination sioniste du Moyen Orient

http://www.planetenonviolence.org http://www.planetenonviolence.org



Vendredi 11 Avril 2008


Commentaires

1.Posté par MIJEON Amaury le 10/04/2008 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La guerre se prépare!
Mais les citoyens français se plaignent de leur niveau de vie.

Cette guerre que veulent les néo-cons,
n'a pas encore de nom.

L'armée américaine est divisée.

Alors je ne vois pas la fin de cette nouvelle guerre qui sera celle d'une partie des américains.
Il risque d'y avoir des sabotages!
Dick Cheney envie les GI et les marines à la mort!


VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires