ALTER INFO

Par crainte d’être arrêté pour crime de guerre, un ministre israélien annule une visite à Londres


Dans la même rubrique:
< >

Le vice-premier ministre israélien a annulé un voyage prévu à Londres de crainte d’être arrêté pour crimes de guerre, a déclaré son porte-parole.


Al Jazeera
Mardi 6 Octobre 2009

Le criminel Moshe Yaalon était chef d’état-major de l’armée israélienne au moment d’un massacre de civils dans Gaza en 2002
Le criminel Moshe Yaalon était chef d’état-major de l’armée israélienne au moment d’un massacre de civils dans Gaza en 2002

Moshe Yaalon a annulé le voyage par crainte que des groupes pro-palestiniens à Londres ne puissent demander qu’il soit traduit en justice pour son rôle en 2002 dans le décès de 15 personnes, dont un dirigeant du Hamas et huit enfants.

Yaalon était chef d’état-major de l’armée israélienne quand un avion de chasse israélien a largué une bombe d’une tonne dans la ville de Gaza, tuant Salah Shehadeh, le chef de la branche armée du Hamas, ainsi que sa femme [et l’essentiel de sa famille - N.d.T].

Le ministère israélien des affaires étrangères a mis en garde [e vice-ministre] après qu’il soit apparu que Yaalon, qui est également ministre des affaires stratégiques, avait été invité à assister à un dîner de collecte de fonds organisé par la branche britannique du Fonds national juif.

Mardi dernier, Ehud Barak, le ministre israélien de la défense, a dénoncé comme « absurde » une requête pour qu’il soit arrêté en Grande-Bretagne alors qu’il assistait à la conférence annuelle du parti travailliste au gouvernement.

des militants britanniques avaient demandé son arrestation à cause de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza en Décembre-Janvier, où plus de 1400 Palestiniens [ont été massacrés] et 13 Israéliens tués.

La demande avait été rejetée sous le motif d’immunité diplomatique.

Sur le même thème :

-  Le criminel de guerre Ehud Barak bientôt inculpé ? - 5 octobre 2009
-  Après le rapport de l’ONU sur Gaza : Les criminels de guerre israéliens au tribunal ! - 18 septembre 2009
-  Crimes de guerre à Gaza et juridiction universelle en Espagne... et en Israël - 18 février 2009
-  « Viva España ! » - 12 juillet 2008


Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
[http://english.aljazeera.net/news/middleeast/2009/10/2009105131539124969.html]
traduction : Info-Palestine.net


Mardi 6 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par fizzzzzzz le 07/10/2009 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors on a la trouille ?
Salaud

2.Posté par tartuz le 07/10/2009 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous revez tous jamais il seront traduis ces criminels sionistes.Il sont trop bien protegés par les gouvernement complices de crimes que sont en l'allemagne, la france, les usa, l'angleterre, la russie et tous les petits pays valetailles.Ces criminels d'israeliens pourraient tuer en une seule fois plus de la moitié de la population PALESTINIENNE? CES LACHES d'occidentaux trouveraient des circonstances attenuantes pour l' etat facsiste israelien LES OCCIDENTAUX FONT SUPPORTER AU PEUPLE PALESTINIEN LEUR CULPABILITE TOTALE DU GENOCIDE JUIF.Et que dire de la lachete des pays arabes qui n'ont de cesse a apporter leur soutien aux occidentaux contre l'IRAN quans israel detient un arsenal nucleaire demeusuré . Continuez a croire au pere noel il passe une fois par an.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires