Palestine occupée

Pâque juive : les colons envahissent Al-Aqsa, alors que les Palestiniens ne peuvent y entrer


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 11:58 Petit billet d'humeur



Jeudi 13 Avril 2017

Pâque juive : les colons envahissent Al-Aqsa, alors que les Palestiniens ne peuvent y entrer
Tandis que les Palestiniens sont bloqués partout, à l’entrée de Jérusalem comme aux frontières en raison des vacances de la Pâque juive, les colons envahissent la mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police israélienne.


Des milliers de policiers ont été déployés pour assurer la protection des 291 colons qui ont effectué des visites par groupes d’une trentaine de personnes, ce mardi. Des colons d’extrême-droite qui appellent à la destruction de la mosquée Al-Aqsa pour édifier "un temple de Salomon sur ses ruines".


Certains de ces colons ont même procédé à des rites religieux juifs à l’intérieur de la mosquée
et placés des affiches "Ascension juive du Mont du Temple" à son entrée.
Il est clair que le gouvernement israélien cherche l’affrontement, afin de donner un tour religieux à la question de l’annexion galopante de la Palestine, estiment les Palestiniens.


Ceci dans un contexte où depuis une semaine les Palestiniens sont empêchés de se rendre à la Mosquée Al-Aqsa, et où 40 Palestiniens de Jérusalem Est, qui voulaient aller y prier ont été arrêtés, interrogés et interdits de pénétrer dans leur lieu saint pendant des périodes allant de 3 à 6 mois et incluant le mois de ramadan à venir.
Et comme à chaque fête religieuse juive, les Palestiniens déjà très largement entravés dans leurs déplacements en temps ordinaire, se retrouvent cette semaine dans l’incapacité de faire le moindre mouvement. Ainsi, certains attendent depuis 8 jours que le checkpoint israélien du Pont Allenby, qui sépare la Jordanie de la Cisjordanie, ouvre à nouveau pour rentrer chez eux !
Mais ils sont même empêchés de circuler dans leurs villes et leurs villages en Cisjordanie, pour que les colons installés illégalement sur leurs terres puissent célébrer leurs fêtes religieuses "en toute tranquillité".


A Hébron, personne ne passe, pas plus que les marchandises, depuis une semaine
BOYCOTT ISRAEL !!
(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
Source Maan News
CAPJPO-EuroPalestine


Jeudi 13 Avril 2017


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires