Palestine occupée

Palestine occupée: L’occupant kidnappe la député Mansour lors de la septième commémoration de l’assassinat de son mari


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 23 Juillet 2008

Palestine occupée: L’occupant kidnappe la député Mansour lors de la septième commémoration de l’assassinat de son mari
Mona Mansour est député au Conseil Législatif Palestinien. Elle fait partie du bloc « Changement et réforme », représentant le mouvement de la résistance islamique Hamas. Les autorités de l’occupation israélienne viennent de la kidnapper. Elles ont synchronisé cet enlèvement avec la septième commémoration de l’assassinat de son mari Jamal Mansour, éminent leader dans le mouvement du Hamas, par les forces israéliennes d'occupation.

Ainsi, avec cette nouvelle interpellation, le nombre de députés et de ministres palestiniens emprisonnés par l’occupant israélien a atteint 45 personnes.

La député Mona Mansour est née dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie, le 18 novembre 1961. Et maintenant, elle représente sa ville natale au Conseil Législatif Palestinien. Madame Mansour est mère de cinq enfants, trois filles et deux garçons. C’est à la faculté des sciences de l’université An-Najah qu’elle a obtenu sa maîtrise de physique. Elle a enseigné durant sept ans à la faculté Al-Mojtama’ Al-Islami, dans la ville jordanienne Az-Zarqaa. Et puis, elle a enseigné durant neuf ans dans des écoles palestiniennes. Elle reste toujours une dame active, socialement comme politiquement.

Elle est trésorière au centre Jothor, Racines, pour la culture et l’art. Elle est également membre de plusieurs associations dont la Solidarité islamique, l’Union des femmes, l’association Nafha qui s’intéresse aux captifs palestiniens.

Le kidnapping


La député Mona Mansour a été enlevée par les autorités de l’occupation israélienne, dans la ville de Naplouse, à l’aube du lundi 21 juillet 2008. Les forces israéliennes d'occupation ont investi plusieurs quartiers de la ville pour en enlever vingt-cinq citoyens.

C’était à deux heures du matin que ces forces ont investi la ville, disent des sources locales. Elles ont encerclé la maison de la député Mona Mansour, non loin de l’hôpital. Et puis, les soldats ont attaqué la maison pour la dévaster. Ils ont pris madame Mona Mansour, les mains enchaînées. Ils ont également emporté tous les ordinateurs de la maison, ainsi que les téléphones portables.

Un kidnapping après un assassinat

Madame Mona Mansour se préparait à commémorer l’assassinat de son mari Jamal Mansour par l’occupation israélienne, le 21 juillet 2001.

Il est à noter qu’il ne suffisait à cette occupation d’emmener la député Mona Mansour, mais elle insistait aussi à la conduire de manière dure et violente, devant ses enfants. Elle détruit la maison. Elle vole les ordinateurs et même l’album photos familial. On ne lui donne même pas un petit répit pour qu’elle fasse ses au revoirs à ses enfants ou pour qu’elle contacte qui que ce soit !

De son côté, le centre Ahrar, Les libres, qui s’intéresse aux captifs, pose la question sur la raison de cette arrestation de la député Mona Mansour, qui profite d’un immunité diplomatique, sachant que partout dans le monde, il est interdit d’interpeller les parlementaires.

Le centre ne trouve autre explication en dehors du fait que les Israéliens applique un plan destiné à détruire la famille palestinienne. Ils continuent en effet à enlever les femmes et leurs maris. Pas plus tard que la semaine dernière, ils ont mis la main sur madame Kholoud Al-Masri, membre du conseil municipal de la ville de Naplouse, ainsi que sur son mari Ammar. Et puis, ils enlèvent madame Hanine Darouza et la doctoresse Majida Fidda, membres du même conseil.

http://www.palestine-info.cc/ http://www.palestine-info.cc/



Mercredi 23 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par franck le 23/07/2008 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est injuste voila ce qui me vient a la tete ,

2.Posté par zimir le 23/07/2008 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est plus qu'injuste c'est SORDIDE ! vraiment ça donne envie de gerber!

3.Posté par Souleymane Oumarou le 23/07/2008 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu Nous suffit et quel bon protecteur.
Dieu est temoin en toute chose

4.Posté par Has le 23/07/2008 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ces vont bientôt avoir une fin avec l'aide de Dieu et la situation sera tout autre !

5.Posté par aly le 23/07/2008 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les enfants qui assistent à l'enlèvement de leur mère, dans quelques années ils porteront les armes contre leurs ennemis. c'est de cette façon qu'Israël sème les germes de la haine. Malheureusement, ces enfants une fois adultes, seront décrits comme des terroristes par les médias consensuels. Alors comment mener un combat contre ces vrais terroristes que sont les soldats et toute l'armée israélienne ??

6.Posté par unbonarien le 24/07/2008 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils tuent les enfants comme a la foire..frappent les vieux et les vieilles..humilient le père devant le fils.. empèchent la femme enceinte d'accoucher a l'hopital..jettent en prison les adolescents après leur avoir tiré dessus..ipillent les maisons qu'ils investissent quand ils ne ls bombardent pas..obligent les jeunes femmes et les adolescentes a les regarder dans les yeux pour y voir leurs désirs sales..i pulverisent a coups de bombardement les handicapés qui accomplissent la prière du matin..ils détournent les eaux a leur seul profit...ils établissent de longs corridors coupés de checks point pour empecher tous les mouvements,toutes les rencontres,tous les liens..ils batissent sur des terres qui ne leur appartiennent pas un mur qu'is nomment sans honte "barrière de sécurité" ..ils ravagent l'architecture et l'espace géographique d'une région pluri millenaire ..ils batissent autour de leur maisons sans gout des miradors gardés par de jeunes écervelés racistes et arrogants avec les faibles..ils entassent dans leurs prisons ou la torture est légalisée le lanceur de pierre et le député a la tete chenu..depuis plus de 60 ans les juifs sionistes font de la vie palestinienne un véritable martyre ignominieux avec la complicité de leurs frères en racisme et en colonialisme,les pales mais non moins coupables occidentaux.

"vois-tu jean pierre"dit moshe "ils nous détestent!!""il nous détestent comment est-ce God possible?"s'etonne faussement john smith.

Alors doit-on s'etonner qu'ils emprisonnent les femmes des militants nationalistes?qu'ils procèdent a des rafles de femmes?ils la maintiendront sous les verrous "détention administrative" sans autre forme de procès..aussi longtemps que "la-sécurité-d-'-israel-sera-necessaire"comme disent doctement les préposés aux informations de la radiotelédiffusion francaise,americaine,britannique,belge,suisse,luxembourgeoise,batave,germanique,....

Mais il ne fait nul doute que le peuple si valeureux de palestine a deja remporté la victoire..le sionisme n'est plus qu'un cadavre honteux soutenu par une cohorte de nains corrompus et amoraux...

60 ans après l'exaction coloniale inouie,le peuple de palestine est toujours la et l'etat né du sionisme en est toujours a recherché sa légitimité.

la justice finit toujours par triompher.

7.Posté par Le dégouté. le 24/07/2008 05:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement, tout ce qui arrive aux palestiniens démunis de tout,
au vu et au su du monde entier : c'est à cause des gvts arabes, possédés par les américains, ont délaissé les palestiniens à leur propre sort, à creuver sous le joug des sionistes, les premiers terroristes du monde. Ceux là ne se réveillent pas encore de la drogue US. Ils ne savent pas que leur sort est lié étroitement, qu'ils le veuillent ou non, à celui des palestiniens, iLs font une confiance aveugle aux US pour rendre justice aux palestiniens. les inocents, et pourtant, ils n'ignorent pas que les sion. veuillent étendre leur royaume du Nil à l'Euphrate! Et que leur tour est en perpétuelle remise à jour.


Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires