Palestine occupée

Palestine occupée: En une semaine seulement, 32 incursions israéliennes partout en Cisjordanie



Samedi 14 Juin 2008

Palestine occupée: En une semaine seulement, 32 incursions israéliennes partout en Cisjordanie
Les forces israéliennes d’occupation continuent leurs incursions quotidiennes, dans les villes, villages et camps de la Cisjordanie. Il y en a eu au moins trente deux en une semaine seulement. Ces forces commettent toutes sortes de terrorisme contre la population civile. Leurs pratiques deviennent systématiques, de telle sorte que la communauté internationale commence à s’y habituer !

Le Centre palestinien pour les droits de l’homme note que les forces israéliennes d'occupation ont mené trente deux opérations, dans la semaine du 5 au 11 juin. Elles ont pratiqué des raids contre les bâtiments et les maisons civils, à plusieurs reprises. Elles ont tiré à maintes reprises en direction des civils et de leurs maisons, de façon inconsidérée et acharnée.
Dans son rapport hebdomadaire, le Centre ajoute que ces forces ont kidnappé 39 Palestiniens. Deux sièges de l’Association Islamique de bienfaisance ont également été fermés. Un dans le village Ach-Chiokh, au nord-est de la ville d’Al-Khalil (Hébron). Et un autre dans le village de Beit Aola, au nord-ouest de la ville. Tous leurs biens ont été injustement confisqués. De plus, les forces israéliennes d'occupation ont transformé trois maisons palestiniennes résidentielles en des casernes militaires, au nord de la même ville d’Al-Khalil.

La résistance ne reste pas inactive face à toute agression de l’occupation israélienne précédant l’accalmie

Les forces israéliennes d'occupation pourraient commettre de nouveaux crimes et massacres. Avant toute accalmie, elles voudraient montrer leur force et leur sauvagerie, face au peuple palestinien. Ces procédés deviennent des actes systématiques pratiqués contre le peuple palestinien de la bande de Gaza vivant sous un régime de blocus inhumain.

Abou Obayda, porte-parole des brigades Al-Qassam, branche militaire du mouvement de la résistance islamique Hamas, a fait une déclaration à la chaîne satellitaire Al-Aqsa, hier 12 juin 2008. Il confirme que les brigades d’Al-Qassam répliqueront à toute agression israélienne par les moyens qu’elles voient propices. « Nous ne resterons pas les bras croisés, tant que l’occupation israélienne essaie de briser notre volonté », exprime-t-il.

Les brigades d’Al-Qassam continuent cependant à bombarder les colonies sionistes. Elles ne donneront jamais à cette occupation une assurance absolue d’un arrêt permanent du lancement des missiles.

A noter que les brigades d’Al-Qassam ont publié hier, jeudi 12 juin, plusieurs communiqués militaires. Le Centre Palestinien d’Information (CPI) en a reçu une copie. Les communiqués confirment des bombardements intensifs pratiqués contre les positions israéliennes entourant la bande de Gaza. Treize missiles Qassam et une centaine d’obus de mortier ont été tirés.

Palestine occupée: En une semaine seulement, 32 incursions israéliennes partout en Cisjordanie

Al-Misri : Pas d’accalmie gratuite

Le député Mochir Al-Michri, secrétaire général du groupe parlementaire du mouvement de la résistance islamique Hamas, a affirmé que toute accalmie avec l’occupation israélienne est liée à l’arrêt de l’agression et du blocus : « Aucune accalmie ne sera donnée gratuitement. Il n’y aura pas une trêve donnée par un seul parti ».

Dans un communiqué de presse, Al-Misri confirme : « La résistance reste efficace, si l’occupation ne respecte pas l’accalmie ». Toutes les factions palestiniennes sont d’accord pour l’accalmie. Si l’accalmie traîne, c’est par l’entêtement israélien.

L’occupation israélienne a perdu tous ces paris, tous les agissements pour mettre le peuple palestinien à genoux.

Cependant, les factions refusent de faire le lien entre l’accalmie et la question du soldat israélien enlevé. Ce sont deux questions différentes.

Quant aux menaces israéliennes proférées contre la bande de Gaza, la résistance est là et défendra son peuple. « Gaza sera un cimetière pour les soldats de l’occupation israélienne, s’ils osent l’envahir ».

Ce sont donc les Israéliens qui déterminent la situation du futur proche : accalmie, conflit ou guerre. Nous sommes prêts à confronter toutes les possibilités.

Palestine occupée: En une semaine seulement, 32 incursions israéliennes partout en Cisjordanie

Le Hamas appelle le gouvernement jordanien à arrêter de le viser et de l’accuser à tort

Le mouvement de la résistance islamique Hamas se trouve indigné des sévères jugements publiés par la Cour jordanienne sur la sécurité d’Etat, hier jeudi 12 juin 2008, dans l’affaire nommée « les armes du Hamas ».

C’est la première fois que des personnes seront condamnées pour « leur soutien à la résistance en Palestine », dit le mouvement.

Le mouvement du Hamas a publié un communiqué concernant le sujet. Notre Centre Palestinien d’Information (CPI) en a reçu une copie. Le communiqué nie tous propos l’accusant de viser un pays arabe. Ses actions de résistance sont toujours dirigées à l’encontre de l’occupation israélienne, uniquement.

Le mouvement du Hamas condamne le gouvernement jordanien pour avoir visé le mouvement et proféré des accusations contre lui. Qu’il sache que le peuple palestinien garde le droit de servir sa cause, le droit de travailler pour lever l’injuste siège imposé sur notre peuple en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

A ce propos, le Hamas souhaite saluer le peuple frère jordanien, par tous ses tranches, qui se rend compte de l’injustice pratiquée contre cette affaire et contre le mouvement. Le Hamas le salue et le remercie pour toutes ses positions envers la cause palestinienne.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Samedi 14 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par emis le 14/06/2008 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam

SI ON POUVAIT FAIRE QUELQUE CHOSE ON LE FERAIT,MAIS ON A D'AUTRE PREOCCUPATION.

Et si nous organisions partout en France des manifestations contre la désinformation des médias,et si cela prend de l'ampleur ça les obligerai a passer la réalité de se qui s'y passe.
Sans vouloir être naif,l'information en est la source,et si plusieurs associations organisent ça partout en France ça éveillerai les consciences.Car beaucoup ne savent pas,ou qui sont distrait par se quoi que les médias cachent,et nous pousse chaque jour a l'individualité de chacun,alors que organisé c'est le rappel à l'union.
ET la désinformation n'est pas un mal que pour les peuples opprimés par la gouvernance sioniste,mais aussi pour vous et nous,nous somme devenut pour la plupart incultes,nous connaissons l'histoire qui nous sert a rien,mais rien de se qui se passe réellement dans le monde d'aujourd'hui.
Alors je préconise se message a toute personne ayant un grain d'influence pour mettre en place une grande manifestation a l'échelle national contre la désinformation des médias Français.

En vous remerciant.

2.Posté par bernard de nice le 14/06/2008 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vraie se que dit le premier commentaire il est temps d'informé reelment les francais au lieu de leur mentir et de s'alligner sur la politique et les systeme injuste et favorable au riche qui nous vient d'amerique et autre il et temps que les gens sache ce qui c vraiment passer le 11 septembre ce qui c'est passer en irak en afghanistan eten palestine car a chaque que nos medias natinaux aborde c'est sujet il nous servent la version du gouvernement bush ou celle du gouvernement sioniste sa peut plus continuer aprés avoir pourri la morale la faune et la flaure l'atmosphere voila qui veulent pourrir la verité et la justice

3.Posté par guerrilleros le 14/06/2008 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

honte a l humanitee , qui vit aupres de satan nous sommes dans l aire du mal , et je vois qu il est majoritaire honte aux sionistes au bushiste et au reste du monde qui soutient ces agents de satan( le bien vaincra reveillion nous merde ...)

4.Posté par ROGSIM le 14/06/2008 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des précisions par un autre canal:

Selon des sources médicales palestiniennes, 4 personnes au moins ont été tuées, et plus de 20 autres blessées, parmi lesquelles 5 se trouvent dans un état qualifié de critique, jeudi après-midi, par une explosion qui s'est produite à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, dans l'appartement d'Ahmed Hamouda, un des chefs locaux de la branche armée du Hamas.

Selon plusieurs sources reprises jeudi, en début de soirée, par la presse israélienne, les tirs massifs de roquettes et d'obus de mortier, un peuplus tôt dans la journée, contre le Néguev occidental, avaient pour but de détourner l'attention de l'armée afin de lancer une opération contre des militaires postés à proximité de la barrière de sécurité, dans le nord de la bande de Gaza:

attentat déjoué, mais il ne faudra pas se plaindre de la fermeture du passage !

Une force de Tsahal a éliminé 2 membres des brigades des martyrs d'Al Aqsa au moment où ils s'apprêtaient à déposer une charge explosive le long de la barrière de sécurité à proximité de Beit Lahia.

C'est ça la trève proposée ?



5.Posté par ROGSIM le 14/06/2008 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tirs de qassam-ripostes-tirs de qassam-ripostes-tirs de qassam-ripostes...c'est sans fin..."jeu" absurbe
attention, la patience a tout de même des limites au provocations malgré la retenue d'Israël.

6.Posté par hélène le 15/06/2008 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la RETENUE D'ISRAEL!!
il n'y a pas de shutzpah telle que la shutzpah judeo_israélienne!!

ils exterminent. détruisent.torturent.pillent volent.....et hurlent par meurs médias interposés, qu'ils sont LES VICTIMES DE CEUX QU'ILS ASSASSINENT................BNERCK BRECK BERL quelle abominable engeance!!!.

7.Posté par wilhelm le 15/06/2008 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est surtout temps que le monde sache ce qu'il s'est vraiment passe pendant la première guerre mondiale mais surtout avant, pendant et après la deuxième guerre mondiale jusqu'a nos jours.. qui sont les véritables victimes et qui sont les véritables coupables.. car cette guerre ne s'est jamais termine, Hitler a vaincu (et a mystérieusement disparu), nous sommes toujours sous l'occupation, c'est pire qu'avant, le troisième reicht a vraiment pris une ampleur considérable dans le monde entier... les médias n'existent plus, on ne peut faire confiance a personne, http://www.have-it.com/denonciation/_hush/d/e/f/denonciation.htm même le mot "collaboration" n'existe plus tellement il est devenu banal..
et de ce qui est de la religion juive, elle a quasiment disparue.. le sionisme l'a tue.
Il faut se rapproprier l'éducation et l'information a tout pris !!
« La démocratie partout et toujours n'est jamais que le paravent de la dictature ». Céline 1937

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires