Palestine occupée

Palestine: les ordres ont été donnés à l'armée pour exécuter une vaste opération contre Gaza (Edioth Ahronoth)



Jeudi 22 Mai 2008

Palestine: les ordres ont été donnés à l'armée pour exécuter une vaste opération contre Gaza (Edioth Ahronoth)
Des dirigeants dans l'armée de l'entité sioniste ont reçu des ordres de leur direction militaire afin qu'ils soient prêts pour exécuter une vaste opération contre la bande de Gaza, comme un signe très négatif aux circonstances des discussions entamées au Caire, sous la médiation des égyptiens pour arriver à une accalmie entre les palestiniens et l'entité sioniste.

Le journal hébreu "Edioth Ahronoth" a rapporté que ces dirigeants israéliens ont dit qu'Israél attend actuellement la réponse du Hamas autour de l'accord de cessez-le feu à travers la médiation 'Égyptienne.

"L'armée a ordonné à ses forces de se préparer pour exécuter une vaste opération militaire contre Gaza, au cas où les efforts de la trêve ne contribueront pas directement à un cessez-le feu", a rapporté le journal hébreu des responsable sionistes.

"Le conseil ministérial sioniste des affaires sécuritaires et politiques va décréter bientôt une décision soit pour la trêve ou pour l'exécution d'une opération militaire contre la bande", ont ajouté les dirigeants de l'armée sioniste.

Il est à noter que les forces armées sionistes ont escaladé, ces derniers jours, leurs assauts militaires contre plusieurs régions dans la bande de Gaza, en tuant au moins 6 palestiniens et blessant plus de 11 autres, durant les dernières 48 heures.

Palestine: les ordres ont été donnés à l'armée pour exécuter une vaste opération contre Gaza (Edioth Ahronoth)

Le bilan des agressions sionistes s'est élevé à 6 martyrs en 48 heures

Un citoyen palestinien est tombé en martyre, aujourd'hui, mercredi 21/5, à l'est de Gaza, par les tirs des forces d'invasion sionistes, élevant le nombre de martyrs palestiniens à Gaza et en Cisjordanie à six durant les dernières 48 heures.

"Le Palestinien Mohammed Ahmed Al-Bahabssa, 24 ans, est tombé en martyre, aujourd'hui, le 21/5, dans la région de Jouhr Dik, à l'est de Gaza, par les tirs des forces armées sionistes lors de leur incursion dans la région", ont affirmé des sources médicales.

Il est à noter que les forces occupantes avaient escaladé leurs assassinats contre les Palestiniens, tuant 6 d'entre eux dont un en Cisjordanie, et en blessant 11 autres, au moment où des groupes palestiniens discutent au Caire d'une trêve proposée par l'Égypte entre les deux parties (les Palestiniens et l'entité sioniste)

Palestine: les ordres ont été donnés à l'armée pour exécuter une vaste opération contre Gaza (Edioth Ahronoth)

Hamas : les habitants de Gaza entament une nouvelle étape pour casser le blocus

Le porte-parole du travail populaire au mouvement du Hamas, Achraf Abou Dia, a appelé tous les habitants de la bande de Gaza à se diriger, aujourd'hui après la prière de midi, jeudi 22/5, vers les portes principales du passage d'Al-Mintar contrôlé par les forces de l'occupation dans le cadre des marches populaires continuelles organisées par le mouvement du Hamas dans le but de casser le blocus.

Il a dit que les citoyens palestiniens organisent ces marches pour montrer au monde qu'ils sont à bout de patience et que le peuple palestinien a commencé une nouvelle étape pour casser le blocus par tous les moyens possibles.

Abou Dia a dit que tous les côtés portent la responsabilité des conséquences de ces activités, en refusant que les citoyens palestiniens soient responsabiles en prenant cette décision pour finir le blocus sévère et injuste.

Il a ajouté que le message des citoyens palestiniens en colère est de montrer à l'occupation sioniste qu'ils ne vont pas rester silencieux devant ce sévère blocus qui a frappé tous les secteurs de la vie dans la bande de Gaza.

Abou Dia a appelé toutes les masses médias locales et internationales à couvrir ces activités en remerciant leurs efforts continuelles pour dévoiler la vérité et diffuser la souffrance des citoyens palestiniens.

Palestine: les ordres ont été donnés à l'armée pour exécuter une vaste opération contre Gaza (Edioth Ahronoth)

Le Hamas affirme qu'il est prêt à tous les choix, l'occupation réduit la possibilité d'une trêve

Le mouvement du Hamas a renouvelé sa confirmation qu'il est prêt à tous les choix probables après la réponse sioniste à la l'accalmie proposée par l'Egypte et acceptée par toutes les factions palestiniennes.

En commentaire aux informations publiées au Caire autour de l'acceptation prévue des Sionistes de la proposition de l'accalmie, le porte-parole du ministère sioniste des affaires étrangères a dit que son gouvernement n'a pas pris de décision, jusqu'à maintenant, autour de ce sujet.

De son côté, le porte-parole du premier ministre sioniste Ehud Olmert a minimisé l'importance des informations qui parlent d'une accalmie en disant seulement : "Nous pouvons dire que les contacts sont continuels".

Par ailleurs, le mouvement du Hamas a affirmé qu'il est prêt à toutes les probabilités en ce qui concerne la réponse sioniste à la proposition égyptienne d'accalmie et qu'il est aussi prêt à défendre le peuple palestinien, ses droits, ses principes et sa question légitime.

Le leader du mouvement du Hamas Ismaïl Redhwan a considéré que la position sioniste envers l'accalmie n'est pas claire à cause des différences politiques au sein de la société sioniste et de l'échec de l'utilisation de la force militaire sioniste pour frapper la résistance et affaiblir la volonté du peuple palestinien

Palestine: les ordres ont été donnés à l'armée pour exécuter une vaste opération contre Gaza (Edioth Ahronoth)

Al-Masri : Les positions européennes prouvent l'impossibilité d'isoler le Hamas

Le mouvement du Hamas a affirmé que l'annonce du ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, de contacts entre la France et le Hamas n'est qu'une partie de plusieurs rencontres avec d'autres pays européens qui insistent sur l'importance de la participation du Hamas pour arriver à des solutions au conflit palestino-sioniste.

Le secrétaire du bloc "Changement et réforme" du Hamas, Mouchir Al-Masri, a confirmé les contacts entre son mouvement et plusieurs pays européens, qui ont demandé de le rencontrer, notamment la France, et il a souligné que le Hamas entame des discussions avec les Européens, selon sa vision ouverte avec le monde entier, sauf avec les leaders de l'entité sioniste.

"Les positions européennes prouvent une conscience très remarquable en ce qui concerne l'impossibilité d'isoler le Hamas", a affirmé Al-Masri dans une déclaration de presse.

"Les positions européennes représentent un pas juste dans le bon sens et indépendant des pressions américaines", a ajouté le responsable du Hamas.

"On espère que les pays européens reprennent leur rôle historique dans la région, loin des pressions américaines ou de l'occupation israélienne, renonçant à l'avis disant que le Hamas est une organisation terroriste, notamment après sa victoire dans des élections libres, transparentes et démocratiques, dans lesquels le peuple palestinien a choisi le Hamas et lui a donné sa confiance", a affirmé Al-Masri.

Palestine: les ordres ont été donnés à l'armée pour exécuter une vaste opération contre Gaza (Edioth Ahronoth)

Le Hamas félicite l'accord libanais à Doha et attend un rôle arabe pour unifier les Paletiniens

Le mouvement du Hamas a reçu aimablement l'accord entre les parties libanaises à Doha et a salué la volonté des parties libanaises et leurs leaders à servir les hauts intérêts de leur peuple.

Le porte-parole du mouvement du Hamas Fawzi Barhoum a également salué, aujourd'hui mercredi 21/05, dans un communiqué de presse dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, la grand effort du comité arabe dirigé par le Qatar pour mettre fin aux désaccords libanais.

Le communiqué a dit que les leaders libanais ont exprimé leur compréhension de l'importance de la fin des désaccords internes sur la base du respect de la constitution, de la loi et des légitimités.

Le porte-parole du Hamas a affirmé que son mouvement ainsi que tout le peuple palestinien appellent à un rôle arabe actif qui regroupe toutes les parties palestiniennes pour reprendre l'unité nationale palestinienne et faire face aux défis qui menacent la question palestinienne.
Il a souhaité que les Arabes prennent une position forte envers les crimes et les pratiques inhumaines de l'occupation sioniste contre notre peuple.

De son côté, le gouvernement d'unité nationale dirigé par Ismaïl Haniyeh a Gaza a félicité les Libanais après leur accord, aujourd'hui mercredi 21/5, visant à mettre fin aux désaccords entre les Libanais, et il a salué les efforts de la commission arabe dirigé par le premier ministre qatari, le prince Hamad ben Jassem Al-Thani, pour réaliser l'unité nationale libanaise.

http://www.palestine-info.cc/ http://www.palestine-info.cc/



Jeudi 22 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par houdjas le 23/05/2008 04:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n'est pas tout à fait étonnant, Bush est deja passé en Israël, et pour lui tuer les palestiens est sa priorité. il a quitté l'Israel en ordonnant bien évidement le massacre des palestiniens. Ça ne sera pas la 1er fois que Bush laisse derrière lui des massacres en Palestine. Tous les massacres que l'etat sioniste inflige les palestiens vont payer durement un jour, On espère voir la monté en puissance de la république Islamique d'Iran.

2.Posté par Daouda le 23/05/2008 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pendant que la population de GAZA paie un lourd tribu pour son attachement à son droit de vivre sur sa terre ancestrale, les autorités de Ramallah se complaisent à organiser des conférences d'Investments in Palestine: c'est à dire brader ce qui peut encore l'être, ignorant la détresse de leur frères de GAZA, comme pour les punir de s'être opposés au complot des deux D : Dayton-Dahlan. Quelle infamie !




Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires