Palestine occupée

Palestine : concessions et normalisation avancent à grands pas



NA
Samedi 4 Juillet 2009

Palestine : concessions et normalisation avancent à grands pas
On se doute depuis quelques temps que les Etats-Unis mettent la pression sur les gouvernements arabes pro-sionistes pour qu'ils offrent quelque chose de substantiel aux sionistes en contrepartie du "gel momentané des colonies" (on parle de trois mois). Il faut faire un effort et des "concessions douloureuses", comme nous avait prévenus le nouvel ami des Arabes et des musulmans, Barak Obama.

C'est ainsi que le droit au retour des réfugiés est en voie de disparition des pourparlers, que le nom de Jérusalem n'est plus prononcé et que même le Hamas a oublié l'idée de Houdna (trêve) de dix ans.

La Syrie, la Jordanie et le Liban vont recevoir quelques poignées de dollars par tête de réfugié pour garder chez eux les Palestiniens expulsés de leur terre. La visite du roi d'Arabie à Damas en début de semaine prochaine n'est pas une coïncidence fortuite après des années de rupture consécutives à la célèbre insulte du président Bachar el Assad, qui a traité les gouvernants arabes de "demi-hommes" pendant la guerre sioniste de juillet-août 2006 contre le Liban.

Et pendant ce temps, les autres pays "arabes" viennent, d'après le quotidien israélien Yedioth Ahronot (cité par le site internet du quotidien libanais Al-Akhbar) de donner leur accord "formel et sans ambiguïté" pour "autoriser les avions israéliens se dirigeant vers l'Extrême-Orient à traverser leur espace aérien national en contrepartie de l'arrêt de la construction des colonies". Les pays immédiatement concernés sont l'Irak, l'Arabie saoudite et les pays du Golfe.

Allant encore plus loin, ce même accord permettra la "réouverture des bureaux représentant les intérêts israéliens en Afrique du Nord et dans les pays du Golfe, en contrepartie du gel de la colonisation". Les premiers pays qui pourront jouir de ce privilège sont le Maroc, la Tunisie, Oman et le Qatar. Le quotidien israélien rappelle que cette "initiative" a été étudiée lors de la rencontre entre Ehud Barak et George Mitchell mardi dernier à New York.

http://ism-france.org/news/article.php?id=12294&type=analyse&lesujet=normalisation http://ism-france.org/news/article.php?id=12294&type=analyse&lesujet=normalisation



Samedi 4 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Aigle le 04/07/2009 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Hommes libres sont conscients de tout ce qui se trame avec les Bougnoules de Services ........Et le DERNIER MOT SERA CELUI DES HOMMES LIBRES .........QUITTE A AIDER LES SIONISTONAZIS ET LEURS ESCLAVES ARABES A OUVRIR ENCORE PLUS LES PORTES DE L'ENFER .............

2.Posté par fadi le 04/07/2009 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est la frustration total,mais bon il faut tenir bon,il veulent nous detruire psycologiquement,
mais ce qui est reconfortant c'est qu'on est pas responsable des actes de ces gouvernemnt arabo-sioniste et qu'on les a meme elu donc illegitime eux et les accord qu'il signe avec les criminels,ce que j'arrive pas à avaler c'est que dans les années 80 il y ' avait
une grande dynamique de resistance de la part de quelques mouvements nationaliste et de gauche qui ne sont plus,pourquoi n'ont-il pas fait front commun avec les islamistes au lieu de se battre au nom de l'ideologie.
à reprocher aussi au islamiste d'etre rangé du mauvais coté pour descrediter les gauchistes et pourtant il avait beaucoup de chose en comun,c'est tré regretable.

3.Posté par fadi le 04/07/2009 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N.B: "on les a méme pas elu" et non pas "on les meme elu"

4.Posté par airacomet le 04/07/2009 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment peut-on critiquer les arabes quand on sait comment ils sont manipulés par l'occident et les sionistes?

Depuis l'invasion américaine en Irak, chaque pays arabe sait qu'il n'est pas à l'abris d'une attaque directe des USA.

Ironie du sort, Les palestiniens n'ont rien à attendre des arabes , ils ont plus d'espoir avec le nouveau lobby juif aux USA qui est pour la paix et le" partage".

Quant à Shimon Perez, il serait prêt à vendre sa propre mère pour un poste. Il n'est pas du tout la colombe que l'on pourrait croire. D'ailleurs le seul qu'il l'ai vraiment été, a été tué par ses frères.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires