Palestine occupée

Palestine – Territoires & Histoire: La démographie palestinienne vaincra


Un site propriétaire du service de renseignements américains (CIA) publie des données relatives aux recensements de populations. Les données concernant "Israël", remises à jour la veille de la soixantième commémoration de la Nakba, la catastrophe de 1948, montrent que le nombre d’habitants d’"Israël", au début du mois de mai 2008, a atteint 7.112.359 personnes. 74,4% d’entre eux sont Juifs. 16% Musulmans. 1,2% Chrétiens. 1,6 % Druzes. 3,9% non déclarés.


Vendredi 30 Mai 2008

Palestine – Territoires & Histoire: La démographie palestinienne vaincra

Hossam Ramadan Ahmed



Selon la même source, le nombre de Juifs serait de 5.433.842 personnes. Celui des Musulmans de l’intérieur d’"Israël" serait de 1.137.977 personnes. Celui des Chrétiens serait de 149.360 personnes. Et enfin celui, celui des Druzes serait de 113.798.

Dans le même contexte, un porte-parole du ministre israélien de l’immigration estime le nombre d’Israéliens vivant à l’étranger à plus de 700 mille. Le ministre affirme qu’il offre beaucoup de propositions alléchantes pour qu’ils reviennent, en vain. Ainsi, si on fait le compte, le nombre de Juifs vivant dans la Palestine historique, dans les colonies de Cisjordanie et de l’Est de la ville d’Al-Quds (Jérusalem) et dans le mont du Golan, ne dépasse 4.733.842 personnes.

Quant aux Palestiniens, la source révèle que leur nombre en Cisjordanie est de 2.611.904. Dans la bande de Gaza, il est de 1.537.269 personnes. Et si on ajoute à ces nombres celui des Arabes – Musulmans, Chrétiens et Druzes – vivant à l’intérieur même d’"Israël" (de ordre de 1.401.135), le nombre de Palestiniens vivant sur la terre de la Palestine historique serait de 5.550.308 personnes. Ainsi, il est clair que la démographie sur la terre historique de la Palestine est au profit des Palestiniens, au détriment des Israéliens.

Les informations données par le même service de la CIA sont révélatrices de quelques problèmes démographiques [autre que le nombre] desquels souffre l’Entité sioniste, face à la situation démographique des habitants palestiniens de la terre historique de la Palestine. Ces problèmes peuvent être résumés en quelques points :

1- Les tranches d’âge : Pendant que la tranche "0-14 ans" est de l’ordre d’environ 28% pour "Israël", il est de l’ordre d’environ 43.8% pour les territoires palestiniens. Pour la tranche "15-64 ans", elle est au nombre de 62,2% pour "Israël" et de 53,2% pour les Palestiniens. Quant aux personnes âgées, elles représentent 9,8% de la population d’"Israël", 2.5% seulement dans la bande de Gaza. 3,3% en Cisjordanie.

2- La moyenne d’âge est clairement au profit des Palestiniens. Elle est de 28,9 ans en "Israël" contre 16,2 ans dans la bande de Gaza et 18,7 ans en Cisjordanie.

3- La croissance annuelle de la population en "Israël" n’est que de 1.7%. Elle est de 3,6% dans la bande de Gaza et de 1.9% en Cisjordanie.

4- La moyenne de naissance est de l’ordre de 20,02 pour mille, contre 38,38 dans la bande de Gaza et 30,35 en Cisjordanie, sachant que l’immigration est prise en compte dans le calcul de la croissance israélienne.

5- Quant à la fécondité, elle est de l’ordre de 2,77 enfants seulement pour la femme israélienne, contre 5,51 pour la Palestinienne de la bande de Gaza et 4,06 pour celle de la Cisjordanie.

6- La moyenne de la mortalité naturelle atteint les 5,41 pour mille en "Israël", contre 3,67 dans la bande de Gaza et 3,79 en Cisjordanie.

7- Le niveau très élevé de la mortalité chez les nouveaux-nés dans les territoires palestiniens montre la grave dégradation du domaine de la santé, notamment dans la bande de Gaza assiégée depuis plus de deux ans. Il y a un peu plus de 4 enfants pour mille en "Israël", tandis qu’il dépasse les 18 enfants en Cisjordanie et les 21 dans la bande de Gaza.

En somme [et malgré le sombre dernier point], on peut facilement remarquer que la société palestinienne tend vers la jeunesse, contre la société israélienne qui se dégrade de plus en plus vers la vieillesse. On remarque également que l’immigration vers "Israël" baisse de plus en plus pour descendre à 1,7% des sources démographiques de l’Entité sioniste. Tout montre que les éléments d’autodestruction travaillent dans la société israélienne, inlassablement.

Article écrit par Hossam Ramadan Ahmed, traduit et résumé par le CPI

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Vendredi 30 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par Zorro mythological destroying system le 30/05/2008 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Intéressant cet article...La dessus il y a matière à discuter vu que ceux qui ont écrit l article, avouent que leur vision de la démographie est celle d un instrument de domination, bref une arme.
Ceci discrédite toutes les thèses selon laquelle les Arabes palestiniens souhaitent réellement l égalité de droit à l intérieur d un seul état disons multi-culturel.Les Israeliens le savent évidemment depuis longtemps.Ce n est qu une réthorique visant à l établissement d un état non viable à l intérieur duquel les Arabes continuerons de faire avancer leurs revendications...ce qui revient à détruire Israël.
Si j étais juif et sioniste, mais c est quasiment pareil, c est ainsi que je verrais les choses.D ailleurs en France les musulmans ont la même vision aussi, en ayant atteint un nombre critique ces dernières années, nous pouvons observer que leur revendications notamment religieuses sont de plus en plus affirmées et pénètrent à présent dans la sphère politique.Je ne pense pas les Israéliens aussi stupides que les Français.Disons moins sûrs d eux.
Une fois fait les musulmans pratiquant s empresserons de reconvertir toute la jeunesse musulmane immigrée qui a fait l effort de l assimilation...et ils rafleront la mise.Nous auront alors entre 10 et 15 millions de musulmans constituant un bloc politique très soudé, qui tentera de faire changer les meurs de notre société laïque...Ce dessein est l essence même de l Islam.

Rien ne sert de nier, les auteurs de l articles ne le nieraient pas.Et pourtant la France discrimine bien moins qu Israël...

MODERATION

''Nulle contrainte dans l'Islam'' ce n'est pas une belle parole c'est un dogme islamique. La contrainte est pour ceux qui se disent musulmans et ne respectent pas la législation en terre d'Islam.
Mettez-vous ça dans le crâne !
Seul les imbéciles qu'ils soient musulmans ou non pensent que l'Islam accepterait les conversions par la force. Vous projetez sur l'Islam les travers des prosélytes Chrétiens évangélistes

2.Posté par biloute le 30/05/2008 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien répondu Modération, encore un qui fantasme sur "l'islamisation de la France"... pitoyable!

Et juif et sioniste sont deux termes distincts, les vrais juifs ne sont pas sionistes, les sionistes qui se disent juif sont des imposteurs...qu'on le sache

3.Posté par ozlem le 30/05/2008 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

personne ne peut echapper au destin eh Zorro meme pas toi !!!L'Islam , je pense donnera une bonne leçon d' humilité aux arrogants qui se foutent du Reste Du Monde !

4.Posté par yann le 30/05/2008 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le démographe Youssef Courbage qui travail avec Emmanuel Todd n'est pas du même avis que cette article sur l'évolution démographique israelo-palestinienne.
Ses dernières études montre que la natalité des colon juif est aujourd'hui supérieur à celle des palestiniens la proportion actuelle des jeunes palestiniennes traduit un rapport de natalité qui était celui des années 80-90, les temps changes et comme dans tout le monde arabes la natalité baisse fortement en Palestine. De l'autre coté l'état israélien a une politique fortement nataliste et immigrationniste qui traduit son calcul à long terme.

voir la fin de ce texte:
http://acturca.wordpress.com

5.Posté par vae victis le 30/05/2008 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Zorro, quels sont les moeurs de 'notre' société laïque pour lesquels vous vous batez et que l'Islam pourrait mettre à mal ? L'usure, la GayPride, l'avortement, la parité homme-femme et sopra tutti l'histoire de la II Guerre ? Vous acceptez qu'on puisse montrer son posterieur, son nombril, ses tetons, lévres superieures et inférieures et j'en passe mais par contre que on puisse souhaiter de se couvrir la tête ou le tout même, cela vous térrifie.
Accouchez Zorro, dites nous ce qui vous tracasse.

6.Posté par masico le 02/06/2008 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une colonie de sioniste où l'épouse est interdit de divorce ne peut pas prétendre à faire des adeptes ni à ce développer alors qu'on apprend en europe à choquer les gens sur les théories de la burka en afganistan. Ce n'est pas la natalité qui prévaut mais la société, et là les sionsites ont un problême : usa, europe soumise par les armes et menaces (otan) jusqu'à quand ? Et à quel prix ? Quand on reconnaitra que l'Islam est la reconnaissance du christ et de marie des sociétés disparatrons et d'autres renaitrons dans la paix mais les sionistes s'évertuent aux mensonges pour préservé leur idéologie. Une bonne société pour une autre natalité.

7.Posté par gabriel le 05/07/2008 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Masico, tu y vas fort quand tu dis "l'Islam est la reconnaissance du christ et de marie" !
Tu devrais approfondir ta culture chrétienne : Mahomet a rédigé à sa façon quelques versets coraniques sur leurs histoires, mais les quelques fragments relatifs à Jésus et Marie sont des inventions "originales", parfois choquantes pour un chrétien, et non pas une "redite" de la Bible. De toute façon, bien peu du message biblique se retrouve dans le Coran.
Si cela avait été le cas (si l'Islam englobait le christianisme de façon si évidente), il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de chrétiens. Or ceux-ci persistent, et ils ne sont pas les seuls, depuis 1.400 ans que l'Islam existe !

8.Posté par intox le 05/07/2008 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

normal "gabrielle"le saint coran les sourates relatif a jesus sont sure et certaine.De mon point de vue ecusez moi!
mais il faut lire les hadithes aussi.
ça correspond pas trops avec la bible car elle a etait falsifier.voila pour quoi cette divergence.Mais aussi des points commun sur la fin des temps.
Mais masico a raison !!!
car les chretien ne reconnaissent pas vraiment mahomed.
Alors que le coran reconnait moise et jesus. il englobe le tout Et finalise le message divin.ET RECORIGE certain mouvement religieux egarer.

9.Posté par Népios le 05/07/2008 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui appartiennent à ce que vous appelez "certains mouvements religieux égarés" vous remercient de vos précieux éclaircissements et grâce à vous, Intox, ont vu la Lumière...! Ils évitent également de participer à ce débat mal parti... Bonsoir !

10.Posté par Népios le 05/07/2008 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et le Prophète du Coran, qui n'est pas le mien, s'appelait Mohammed, Messieurs... Ils vous remerciera sans doute de corriger...

11.Posté par fred is back le 05/07/2008 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Intox : Je ne veux pas vous décevoir mais il est impossible pour un chrétien de reconnaitre Mohamed. Le Crist nous a prévenus que beaucoup de faux prophètes viendraient, mais que quand le retour du christ se fera, tout homme sur la terre pourra le voir. Aucun chrétien qui connait la parole du Crist ne peut donc reconnaitre Mohamed, si il est pour certain un prophète, il est pour un chrétien un faux prophète.
Les enseignements et codes de loi de l'islam son opposés par bien des choses au message de Jésus. Pardon talion, lapidation "que celui qui n'a pas pêché jette la première pierre", Mohamed crée un état et pouvoir temporel au main de Satan. Bien que chrétien j'essaye de rester objectif, mais je ne retrouve rien de ce que je crois dans l'islam.
Vous mentionnez les hadiths, c’est bien là que le bas blesse, et ce bien plus que le coran dans lequel je peu retrouver certains principes divins que je partage. Déjà il me semble que Mohamed avait mis en garde contre tout ajout d’autre texte religieux autre que le coran. Les hadiths me paraissent donc favoriser une mauvaise application de l’islam comme défini par son « prophète ».
Vous prétendez que la bible est falsifiée, cela met directement en contradiction le coran et son « prophète ». pour cela je vous rappellerais les sourates suivantes :
Coran 3.65 "La Torah et l'Evangile ont été descendus...";
Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"
Coran 5.46 "Nous avons descendu l'EVANGILE CONTENANT UNE BONNE DIRECTION ET UNE LUMIERE"
Comment Mohamed aurait’ il pu dire ça d’un texte modifié ? Surtout que nous possédons des bibles antérieur à sa naissance comme référence. Le Coran contient 8 versets qui affirment que la Parole de Dieu ne peut pas être changée. Met tu en doute le Coran aussi ?
Le texte auquel se référence Mohammed est le même que celui que nous connaissons aujourd'hui, à cette époque il était répandu dans tout le bassin méditérannéen et des manuscrits entiers antérieurs à cette époque sont consultables dans certains musées et confirment la non variation du texte. Un fragment de l'évangile de Jean (papyrus p52 conservé à la Bibliothèque J. Ryland à Manchester) a été retrouvé en Egypte et daté de la fin du premier siècle. C’est donc le texte que Mohammed à connu et il n’a pas varié.
Pour pouvoir affirmer que la Torah ou l'Injil ont été changés, il faudrait pouvoir dire:
qu'est ce qui a été changé
quand
et par qui
Pour finir, je te rappellerais juste cette sourate :
Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.
Au delà de ça les querelles sont vaines et inutile, seul dieu tranchera à la fin.

12.Posté par gabriel le 05/07/2008 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Népios :
Quand je dis "Mahomet", c'est clair pour tous ceux qui parlent français. Me demander d'adopter Mohamed, ou Muhamad, ou Mohammed avec deux "m" comme vous le faîtes, c'est amener de la confusion et... se compliquer la vie. Le nom "Mahomet" n'a RIEN de péjoratif en français.

13.Posté par Népios le 05/07/2008 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je puis être d’accord avec un certain nombre de vos approches, Fred is Back, mais je ne puis considérer que l’Islam soit une religion prêchée par un faux prophète. Je conçois Mohammed comme un homme dont la vie caravanière le portait certes à une rudesse d’esprit burinée par les sables mais qui n’empêchait pas une surprenante douceur d’envahir ce cœur guerrier, imparfait mais en recherche de sainteté, qui comme tel et malgré les excès de son temps, a su atteindre et recevoir le Divin Réel et le transmettre. Je le vois comme un Paul, militaire zélé et persécuteur qui au-delà de son chemin de Damas garda toujours une écharde dans le corps et fut souvent rude mais n’en fut pas moins porté à dire des choses sublimes et inspirées. Ce que donna l’Islam en qualité spirituelle et réflexion théologique n’en fait pas la religion d’un faux prophète et plaide en la faveur de son Inspiration. Il n’y à aucun doute à cet égard dans mon esprit de chrétien. Et puisque nous sommes tous deux les adeptes d’une religion trinitaire et que vous dites fort justement qu’« au delà de ça les querelles sont vaines et inutile, seul dieu tranchera à la fin », qui vous dit que cette troisième religion monothéiste, notre cadette déjà mure, n’est pas appelée à servir les plans de Dieu en bonne collaboration avec ses ainées ? Peut-être les temps l’exigent-ils ? Cordialement.

14.Posté par fred is back le 06/07/2008 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous parlez de rudesse, Népios, vous êtes vraiment une bonne âme, égorger des gens de ses propres mains je trouve que cela va au delà de la rudesse ! Le pardon et le talion sont deux démarches intellectuelles complètement différentes. Soit l'on pardonne car on voit dans l'imperfection de l'autre sa propre imperfection, soit, tel l'animale auquel on marche sur la queue on mord et se venge ! Je trouve personnellement que ce sont deux approches antagonistes. Etant tolérant par nature, j’essaye de comprendre pourquoi l’autre m’a fait un truc qui ne me plaisait pas.
Nous avons depuis trop longtemps l’exemple du conflit en Palestine. Chacun des belligérants appliquent le talion. La seul issu à ce genre de conflit c’est l’annihilation d’un des deux protagonistes. Tous les choix de société humaine ne se valent pas, autrement le nazisme aurait pu apporté le bonheur.

15.Posté par Népios le 06/07/2008 01:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Proférer certaines paroles sexistes jusqu'à l'imbécilité comme Paul l'a fait, ou comprendre aussi mal ce qu'est la sensualité humaine que lui, cela va aussi au delà de la rudesse et a conduit à bien des abus et des crimes. La Révélation fait son chemin dans la matière obscure, Fred is back. N'est-ce pas Paul lui même qui nous dit que nous voyons comme au travers d'un miroir obscur ? Néanmoins, ce que vous me dites me fait réfléchir et me rappelle une réponse que je viens de poster à Merka sur une autre page, où je lui disais pour trancher à toute interprétation de la Thora, de repérer celui qui a les mains rougies de sang et de juger. Mais au fond, Dieu seul juge. Cordialement.

16.Posté par gabriel le 06/07/2008 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allons ! Allons, Népios !
Pourquoi jeter du venin aussi sur St Paul ?

Si on considère qu'il n'y a aucune raison pour qu'un chrétien, et a à fortiori pour qu'un laïc, obtempére à toutes les affirmations de l'Islam : oui, on peut très bien se contenter de croire que le Coran est l'oeuvre du seul Mahomet, prophète inspiré mais bien humain, et non pas de Dieu. Dans ce cas, tout le reste... c'est de la religion ! Alors, vous devinez ce qu'un laïc peut bien penser de la religion !

Mais là, il ne s'agit pas de jeter du venin : cette "incroyance" est le sentiment courant vis-à-vis de l'Islam, de la part de toutes les autres civilisations de la Terre. Et ce sentiment n'est pas fondé sur un fantasme comme "la bible a été falsifiée" (dixit intox), ou un atterrant faux évangile de Barnabé.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires