ALTER INFO

Palestine: Sept martyrs dont une mère et ses quatre enfants lors d'un bombardement sioniste à Beit Hanoun


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Lundi 28 Avril 2008

Palestine: Sept martyrs dont une mère et ses quatre enfants lors d'un bombardement sioniste à Beit Hanoun
Hamas: on ne peut pas s'engager à une trêve sous l'ombre des crimes sionistes continuels


Le mouvement du Hamas a affirmé qu'on ne peut pas parler de trêve avec l'occupation israélienne sous l'ombre de ses crimes continuels contre le peuple palestinien dont le dernier massacre qui a ciblé toute une famille à Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.

Le porte-parole du Hamas, Aymen Taha a dit, aujourd'hui lundi 28/4, dans une déclaration spéciale au centre palestinien d'information en commentaire au nouveau génocide, que ces massacres viennent dans le cadre d'une série de crimes de l'ennemi sioniste qui vise à faire échouer les efforts de la trêve.

Il a ajouté : "nous voyons que ces crimes sionistes sont très dangereux sous l'ombre d'un silence arabe, et que l'Égypte doit travailler pour cesser les crimes sionistes".

Le porte-parole du Hamas a souligné que ce massacre montre que l'ennemi sioniste ne veut pas de trêve et qu'il vise de l'a faire échouer parce qu'elle se prépare à lancer une vaste opération militaire contre Gaza.

Taha a affirmé que les factions de la résistance ont le droit à répondre aux crimes de l'occupation et que le monde doit comprendre que le problème principal est l'occupation.

Palestine: Sept martyrs dont une mère et ses quatre enfants lors d'un bombardement sioniste à Beit Hanoun
Sept martyrs dont une mère et ses quatre enfants lors d'un bombardement sioniste à Beit Hanoun


Les forces de l'occupation israéliennes ont perpétré, ce matin lundi 28/4, un nouveau massacre lorsqu'elles ont lancé plusieurs obus sur une maison d'un citoyen palestinien dans la ville de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, en tuant sept palestiniens dont une mère et ses quatre enfants alors que plusieurs autres ont été blessés.

Des témoins oculaires ont dit au correspondant du centre palestinien d'information que l'artillerie de l'armée de l'occupation sioniste a bombardé la maison de la famille d'Abou Moutiq, située près des tours d'Al-Awda dans la ville de Beit Hanoun, en la détruisant complètement sur les têtes de ses habitants.

Les sources médicales ont dit que les corps des six martyrs sont arrivés aux hôpitaux dont quatre enfants frères qui ont moins de six ans.

Les citoyens palestiniens ont fait appel aux propriétaires des véhicules et voitures à se diriger vers le lieu du crime sioniste pour transporter les martyrs et les blessés aux hôpitaux après l'arrêt des ambulance à cause du manque de carburant qui a paralysé la vie dans la bande de Gaza.

Ce massacre sioniste vient au moment où les factions palestiniennes se dirigent au Caire pour discuter de la trêve coordonnée par l'Égypte entre les factions de la résistance palestinienne et l'occupation israélienne.

Palestine: Sept martyrs dont une mère et ses quatre enfants lors d'un bombardement sioniste à Beit Hanoun
Le massacre sioniste vise à obliger le peuple palestinien à accepter les conditions de l'occupation


Le leader du mouvement du Djihad islamique, Khaled Al-Batch a dit que les massacres sionistes dont le dernier crime qui en assassinant une famille palestinienne complète, ce matin lundi 28/4, ainsi que les incursions continuelles des forces occupantes sont liés à la politique sioniste connue qui vise à obliger le peuple palestinien à se soumettre et d'accepter ses conditions.

Dans une déclaration spéciale au Centre Palestinien d'Information, Al-Batch a dit en commentaire au massacre sioniste que l'occupation refuse la trêve à travers ses crimes et incursions continuels contre notre peuple et que tous côtés concernés doivent porter leurs responsabilités envers ces massacres sionistes, notamment les pays arabes et le conseil international de la sécurité qui garde encore son silence ferme, depuis plusieurs années.

Le leader du Djihad islamique a déclaré que ces massacres visent à faire échouer les efforts égyptiens qui visent à réaliser la trêve en confirmant leur responsabilité.

Il a ajouté que l'ennemi sioniste vise à frapper le rôle égyptien à travers des crimes quotidiens contre les palestiniens dans la bande de Gaza.

Palestine: Sept martyrs dont une mère et ses quatre enfants lors d'un bombardement sioniste à Beit Hanoun
Hamas : nous sommes dans une étape de résistance et nous n'accepterons pas de concessions

Le mouvement de la résistance du Hamas a affirmé que les palestiniens refusent totalement tout abandon aux droits légitimes du peuple palestinien, notamment le droit au retour des réfugiés, et la ville d'Al Qods dont n'importe quel responsable arabe ou palestinien ne pourrait y renoncer.

Le porte parole du Hamas, Dr. Sami Abou Zouhri, a dit lors de sa déclaration de presse, du dimanche 27/4, que les décisions américaines qui considèrent la Palestine occupée comme "un état juif", ne vaut pas l'ancre avec lequel ces expressions ont été écrites.

Il a souligné que ces décisions américaines sont refusées totalement et que le peuple palestinien ne leurs donne aucune valeur.

Abou Zouhri a affirmé que les palestiniens ne renonceraient jamais à leurs principes et droits légaux, tout en soulignant que cette étape est une période de développement de la résistance pour face à l'occupation et défendre les intérêts palestiniens légitimes.

Il a montré également que l'attachement du peuple palestinien et du Hamas à leurs droits et principes vont pousser le monde à reconnaître le mouvement du Hamas et les droits des palestiniens, tout en appelant à l'importance d'insister sur le maintien fort au choix de la résistance et le refus total à toute concession en faveur de l'occupation.

Ô Allah, ce n'est qu'auprès de Toi que nous cherchons refuge !

Ô Allah, ce n'est qu'auprès de Toi que nous cherchons refuge !

Sahib Al-Kahlout

Une idée nouvelle a fait, ce dernier temps, couler beaucoup d'encre. Sont nombreux les discours, les déclarations, les articles qui disent, explicitement ou par insinuation, que le programme du Hamas se rapproche de plus en plus de celui du Fatah. Il ne reste qu'un fil pour qu’il se fonde dans le fameux « accord national palestinien » ! Un leader du Fatah, membre du parlement du Conseil Palestinien – effectivement suspendu par les partisans de l’OLP et par l'occupant – vient de dire que la dernière déclaration du Hamas concernant un Etat palestinien sur les frontières de 67 est une avancée positive. Même si, selon lui, le Hamas n'a pas le droit de parler de négociations. C'est seulement le président Abbas qui en a le droit. Il ajoute encore que puisque le Hamas se rapproche de la position nationale, il devra alors en tirer des conséquences et modifier sa politique. En premier lieu, il devra livrer Gaza à Mahmoud Abbas, le seul représentant du peuple, dit-il !!

La dernière position politique du Hamas n'est pas nouvelle. Tout le monde le sait. Cependant, il y a des questions qui se posent d'elles-mêmes.

Par exemple, que signifie « l'accord national » ? Quand cet accord a-t-il été réalisé ? Quels sont les points communs entre le Hamas et l'OLP ? Si un accord existe, sera-t-il politique, stratégique ou même tactique ?

Pour le groupe d'Oslo-Annapolis, l'affaire sera simple. L'accord national, c'est la légitimité palestinienne. Et la légitimité, pour ce groupe, c'est le comité exécutif de l'OLP. Il oublie cependant que cette organisation est déjà un corps inerte depuis pas mal de temps. La majorité de ses membres sont des vieillards, des morts. Ajoutons à cela le fait que le Conseil National n'existe plus, ni constitutionnellement, ni historiquement, ni moralement, ni logiquement... Ajoutons encore le fait que Mahmoud Abbas n'avait eu que 27% des voix, à l'intérieur seulement !

Alors, de quel accord national parlent-ils ? Est-ce une marque exclusive monopolisée par l'entreprise OLP ? Ces principes sont-ils descendus du ciel, la nuit du destin ? Et quel crédit donnerait-on aux élections qui avaient mis en avant un nouveau parti, un nouveau programme, des idées nouvelles ? Et lorsqu'ils parlent de négociations, parlent-ils de ces compromis secrets entamé par l'OLP depuis les années soixante du siècle dernier ? Ou parlent-ils de ce document annulant le droit au retour des réfugiés ? Ou de celui qui remplace le document d'entente nationale par une reconnaissance d'Israël ? Félicitation pour cette position nationale ! La vérité, c'est que ces gens-là avaient lancé un gros ballon de mensonge. Et ce sont eux les premiers qui y ont cru, et pas seulement. Ils laissent âme et corps pour la défendre, après l'avoir transformer en une position nationale !

Les allégations qui veulent insinuer que le mouvement du Hamas se rapproche de l'OLP ne sont que des illusions pour se rassurer. Et personne ne croit à leur fantasme. Tout le monde sait que les deux programmes et idées, ainsi que les moyens mis en place pour les appliquer, sont radicalement contradictoires. L'Organisation de la Libération de la Palestine (OLP) ne vise plus la libération, mais la négociation. Ce ne serait pas le moment de changer son nom pour l'organisation de négociations. Laisser tomber le sang des martyrs et toutes les souffrances du peuple palestinien, peut-on toujours appeler cela libération ?

A savoir que le Hamas n'avait pas participé à ces pourparlers secrets avec l'ennemi, à Oslo. Ce n'est pas lui qui avait imposé au peuple palestinien des décisions qui s'avéraient plus tard mortellement dangereuses, économiquement comme politiquement. A savoir aussi que l'OLP avait signé des accords catastrophiques, à l'image de celui qui consiste à combattre la résistance et à donner main libre à l'occupant pour ronger la terre palestinienne, par un jeu nommé "la paix".

Quant au Hamas, il ne travaille que pour une libération. La dernière annonce de Michaal n'est qu'une confirmation de celle faite en 1988 par le cheikh Yassine. Et sur le terrain, la résistance ne fait qu'augmenter en force, sans être combattue par le Hamas, comme le fait l'OLP. Non seulement il soutien avec force le droit au retour, mais il utilise de plus les armes pour le confirmer. Il ne se réfère pas aux négociations pour le rendre absurde, comme font les autres !

L'ennemi sioniste sait avant tout le monde que l'ancienne déclaration du Hamas est renouvelée, par diplomatie, pas plus. Il sait aussi que le Hamas n'est guère en accord avec l'OLP. Il est en contradiction avec elle aussi bien stratégiquement que tactiquement. En fait, le Hamas est une organisation islamique qui résiste pour libérer la patrie, toute la patrie de la mer jusqu'au fleuve. Il travaille phase par phase, avec un stratégie solide. Pour sa part, l'OLP n'est qu'une organisation vieillie. Elle ne peut rien faire, que négocier, qu'accepter l'Etat d'occupation, que s'incliner à ses exigences. Si l'idée du Hamas, que son nom signifie ferveur, se rapproche de celle d'OLP, le Hamas ne signifiera plus ferveur, mais plutôt absurdité.

Ô Allah, le Tout Puissant, ce n'est qu'auprès de Toi que nous cherchons refuge.

Article rédigé par Sahib Al-Kahlout, écrivain de la bande de Gaza, résumé et traduit par le CPI

Le Hamas refuse la décision du congrès américain qui considère la Palestine comme un Etat juif

Le Hamas refuse la décision du congrès américain qui considère la Palestine comme un Etat juif


Le mouvement du Hamas a affirmé son refus des décisions du congrès américain qui a considéré la Palestine comme un Etat pour les Juifs, tout en considérant que cette décision représente le racisme de l'occupation israélienne.

Le porte-parole du mouvement du Hamas Fawzi Barhoum a dit aujourd'hui dimanche 27/4, dans des déclarations de presse, que son mouvement affirme son refus de ces décisions racistes de l'occupation sioniste, et qu'il les considère de très dangereuses.

Le mouvement du Hamas a affirmé qu'il va poursuivre la résistance par tous les moyens contre ces projets qui visent à annuler le droit au retour des réfugiés palestiniens et à liquider la question palestinienne.

Il a ajouté que cette décision raciste représente une reconnaissance d'un nouvel exil des Palestiniens qui habitent dans les territoires palestiniens occupés en 1948.

Barhoum a poursuivi que la position du président américain George Bush, lors de sa dernière rencontre avec le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, affirme la position américaine qui vise à gagner du temps pour servir les intérêts de l'occupation.

Le porte-parole du Hamas a ajouté que cette décision du congrès américain dévoile les plans du lobby sioniste qui vise à liquider la question palestinienne et affirme son contrôle total sur les milieux politiques américains.

Barhoum a déclaré que ces positions américaines affirment également l'échec des milieux américains à soutenir le peuple palestinien sous l'ombre du contrôle du lobby sioniste. En conséquence, les pays arabes et le président Abbas doivent prendre une position commune et forte refusant les positions américaines qui soutiennent le terrorisme sioniste.

Il a appelé à la formation d'un axe arabe et islamique pour soutenir le peuple palestinien, ainsi que ses droits et ses territoires.

Barhoum a appelé le président Abbas à arrêter de se soumettre à la direction américaine et à se libérer de son contrôle pour faire face à cette décision raciste.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Lundi 28 Avril 2008


Commentaires

1.Posté par boualem le 28/04/2008 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que faire tout les jours le génocide a feux doux est déclencher et les pays de libertées de je ne sais quoi nous disent israel a le droit de se défendre tant que les pays arabes ne s'unissent pas y'a rien a attendre des gouvernements européens espérons seulement que les colons payerons un jour

2.Posté par belh le 28/04/2008 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous pouvons compter sur le pays des droits de l'homme pour condamner ce lâche attentat de la seule démocratie du Moyen-orient.
Cherchez les erreurs.

3.Posté par Aigle le 28/04/2008 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jamais dans l'Histoire de l'Humanité un peuple n'"a pu avoir droit au respect de son droit à l'existence et à l'integrité de son son sol en finassant dans la politique politicienne . La seule issue c'est la RESISTANCE à OUTRANCE en renvoyant les sirenes "hideuses" de l'Occident à leurs miroirs . Les palestiniens doivent de maniere vitale operer une rupture dans la pensée politique tant en ce qui concerne leur environnement interieur que par rapport aux cercle vicieux dans lequel les ont enfermés les tenants du Sionisme Mondial . Quand on ne reconnait pas à un peuple le DROIT D'EXISTER SELON LES REGLES DE DROIT QU'IL N'A MEME PAS DISCUTE , QUI LUI ONT ETE IMPOSEES , ALORS IL DOIT EMPECHE LES AUTRES D'EXISTER ET UTILISER LES MEMES MOYENS ,SINON PLUS , QUE SES EXTERMINATEURS !!!

4.Posté par mohamed le 29/04/2008 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les enfants de gaza & leur mère massacrés par l'armée sioniste ce jour ne méritent pas l'appel à la réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU, comme ce fut le cas des élèves de l'école sioniste y a pas longtemps ! quel tollé ! Même les états arabes, même la ligue arabe ! personne ne bouge ! Seule la rue bouillonne.
A quand le déluge ?

5.Posté par ROGSIM le 29/04/2008 07:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suite conseil de "belh", j'ai cherché les erreurs devant cette tragédie

d'après les dernières infos: ce sont des explosifs stockés dans la maison qui ont explosés.
ATERINFO peut contrôler

malheureusement aussi par lâcheté, le Hamasi se protège souvent par des boucliers humains. de nombreux documents vidéo le prouvent.

6.Posté par Anna le 29/04/2008 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne peut rien attendre des droits de l'homme quand on parle d'israel.Les juifs ont le droit de tuer et les autres, les Palestiniens, d'accepter.Vive la démocratie juive.Quand je pense quel'on va célébrer les 60 ans de cet état voyou avec tous les hypocrites de la terre.

7.Posté par bravo le 29/04/2008 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


"Frères humains qui après nous vivez, n'ayez point contre nous les coeurs trop endurcis, car si..." vous saviez à quel point nous avions la trouille!...
Nous vivions comme des rats, à grignoter leurs restes, dans l'ombre et en silence.

8.Posté par Aigle le 29/04/2008 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" suite conseil de "belh", j'ai cherché les erreurs devant cette tragédie

d'après les dernières infos: ce sont des explosifs stockés dans la maison qui ont explosés.
ATERINFO peut contrôler"......"malheureusement aussi par lâcheté, le Hamasi se protège souvent par des boucliers humains. de nombreux documents vidéo le prouvent.".....Tout simplement DEGOUTANT , DIGNE DE LA LIGNEE DES ROGSIM-Goebels ....Vas y detritus montre noius tes preuves ...Alors comme ca une SECTION DE CRIMINELS SUR BLINDES , QUI VOULAIT SE DEBARRASSER D'UN DEPOT DE MUNITIONS GARDE PAR UNE VIEILLE AVEC QUATRE ENFANTS ONT HEROIQUEMENT BOMBARDE DE LOIN CETTE MAISON ???!!! ....Innomable !! Innomable !! Comment l'ESPECE HUMAINE en est elle arrivé a produire ces PROTOTYPES DE CRETINISME ALORS QUE GOEBELS A ETE ENTERRE ???

9.Posté par belh le 29/04/2008 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rogsim, malheureusement se sont des excuses non valables.

10.Posté par belh le 29/04/2008 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo, si vous saviez que les personnes qui defendent aujourd'hui les Palestiens, comme sur ce site sont les mêmes personnes qui ont défendus les Juifs face à la barbarie nazie, parfois aux prix de leurs vies ou de leurs libértés.
Paradoxallement, les personnes qui défendent les éxactions du régime sioniste sont les même qui collaboraient avec les nazies,ils vous lêchent les bottes mais je serais à votre place, je ne leurs ferais pas confiance, ils ne pensent qu'à eux-même et adoptent toujours la pensée dominante.
Si un jour une autre force emerge, ils auront tôt fait de vous trahir pour porter allégence à cette nouvelle puissance.
N'oubliez pas que les personnes qui défendent les Palestiniens aujourd'hui seront les premier à se lever, prendre des risques pour vous défendre si jamais vous êtes victimes d'injustices et de persecutions.

11.Posté par ROGSIM le 29/04/2008 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour faire suite à "9.beth", ce ne sont pas des excuses, ce sont des constatations.
je réitère, c'est une tragédie humaine, une de plus et une de trop.

Mais je persiste à dire que le Hamas sont des lâches en se protégeant par des boucliers humains. Bien sûr qu'il y a des preuves, faites comme moi pour vous informer, pour vous faire une opinion, allez voir les infos des 2 côtés; c'est parfois édifiant.
Le Hamas continue à bombarder le pays voisin, il attend quoi en retour ?

Je persiste à dire que le Hamas est la cause de la souffrance des habitants de Gaza. Que les dirigeants vivent dans l'opulence pendant que le peuple souffre, comparez seulement les habitations, que le carburant reçu par le territoire "ennemi", n'est pas distribué volontairement.

Même le pays frère, l'Egypte, ferme sa frontière, pourquoi ?
Pouquoi l'Egypte ne n'assurerai-t-elle pas la gestion de Gaza qui faisait pourtant partie de son territoire ?
Et combien de temps devra-t-o n attendre que des dirigeants de bonne volonté négocient une paix durable ?
Je pense qu'il y a aussi des discutions discrètes mais s'en aboutir pour le moment.
Il ne faut pas oublier que l'on fait la paix avec son ennemi.
(L'Europe a au moins ça de bon, c'est qu'il n'y aura plus de guerre à l'intérieur de l'Europe)

Même ici sur ce site il y a de la violence dans le langage de certains intervenants, des propos insultants, de personnes en manque d'arguments. alors !

12.Posté par belh le 29/04/2008 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rogsim, Israel a les moyens et la puissance d'agir autrement, alors pourquoi des victimes innocentes inutiles?

13.Posté par bravo le 29/04/2008 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belh,toute mon estime pour la modération du ton et la qualité des idées -si je puis me permettre-....Mais je crois que nous sommes en présence d'un léger malentendu.... qui serait évacué en vous reportant,sur ce même site, au titre: "Ma faute? avoir heurté de plein fouet la doxa occidentale. Par Bruno Guigue" Post 13. Vous partagerez peut-être ma surprise de constater que,au moins sur ce point, nos vues se superposent.

14.Posté par rachi le 29/04/2008 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvre mec que ce ROGerSIMon toujours à essayer de justifier l'injustifiable avec un leitmotiv récurent: le hamas, le hamas vous dis-je !!! Mais oui tout est de la faute du hamas, l'occupation,l'humiliation, le vol des terres, les démolitions de maisons, le détournement des eaux , les assassinats ciblés et ceux qui ne le sont pas, le rationnement de la population, le blocage des frontières etc...etc... Pauvre mec!!!

15.Posté par mohamed le 29/04/2008 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A M. ROGSIM,
Vous parlez d'un fait accompli, comme si vos ancêtres étaient là bien avant JC !
Alors qu'ils étaient dispersés sur terre comme des tâches noires, suite à la malédiction du seigneur.
Les juifs errants, par définition, n'avaient pas de patrie, aujourd'hui ils veulent se la construire sur les tombes des palestiniens, rien n'est moins simple, malgré la connivence de certains traîtres.

16.Posté par rachi le 29/04/2008 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aigle je suis tout à fait de votre avis (post 3). La résistance et la lutte sont les seules issues , hélas oserai-je dire...
Je relis en ce moment un livre qui date des années 60 et qui est terriblement d'actualité : "le pouvoir noir" de Malcom X . Il suffit de remplacer "noir "par "opprimés "et le livre est universel . L'auteur porte un regard d'une lucidité quasi prophétique sur notre société. A lire et à relire.

17.Posté par ROGSIM le 29/04/2008 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ma position: arrêter les constructions qui fâchent, 2 états indépendants dans des frontières sûres et reconnues à négocier entre les parties, Jérusalem "est" qui est peuplée principalement de Palestiniens données à la future Palestine et une collaboration économique dans cette région qui n'a que trop souffert.
Utoipie ? L'utopie est la vérité de demain ( Victor Hugo )

En attendant,
toujours pas d'arguments ! !

alors voici de quoi argumenter

POURQUOI 1,5 millions d'habitants ont fui Gaza, depuis la prise de contrôle par le Hamas en 2007 ?

POURQUOI l'Egypte ferme sa frontière ?

Quelle raison justifie les tirs de roquettes en tirant au milieu de la population civile, POURQUOI ?

Est-il concevable et POURQOI les Palestiniens tirent des roquettes contre Israël sur les points de passge et ensuite qu'ils demandent de l'aide?

Le dénouement des habitants de Gaza est choquant. POURQOI les aides de l'Europe ne profitent pas aux habitants ?

Le ministère Palestinien de la santé a accusé dimanche dernier des membres du Hamas d'avoir ouvert le feu sur des camions-citernes de livraison aux hôpitaux de Gaza, POURQUOI ?

AUTANT DE QUESTIONS OU JE NE TROUVE PAS DE REPONSES, AU LIEU D'INVECTIVES, EXPLIQUEZ

PS
ALTERINFO a censuré la partie de mon précédent message où je disait qu'ici il n'y avait des infos venant que d'un seul côté ! dommage pour un dialogue.
Pour ma part j'écoute et je lis les infos de tous bords pour me faire une opinion



18.Posté par belh le 29/04/2008 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le partage du pays en deux états me rappelle, l'histoire des deux femmes qui se disputaient la légitimité d'un bébé, chacune le revendiquant, lorsque le roi voulant les départager leur proposa de couper le bébé en deux pour les satisfaire, l'une des deux femmes accepta, l'autre refusa.
Le roi compris alors que la vraie mère était celle qui refusa.
Moi, je crois en un seul pays avec pour le coup une vraie démocratie.

19.Posté par Aigle le 29/04/2008 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" ma position: arrêter les constructions qui fâchent, 2 états indépendants dans des frontières sûres et reconnues à négocier entre les parties, Jérusalem "est" qui est peuplée principalement de Palestiniens données à la future Palestine et une collaboration économique dans cette région qui n'a que trop souffert.."
Voilà le Cynisme sioniste danstoute son horreur : "arreter les constructions qui fachent " Mais..cretin de raciste ce n'est pas toute la planete qui est atteinte de tes complexes ...comme s'il n'etait question que de "FACHAGE" pour un peuple qaui a été spolié depuis plius de60ans de sa TERRE par des COLONS VENUS D'EUROPE CENTRALE EN PREMIER LIEU !!!! OUVRES LES YEUX ET REGARDES LES CARTES DE L'ONU SUR LE PROCESSUS DE SPOLIATION DELA TERRE PALESTINIENNE DEPUIS LES ANN2ES 40 !!! L'ONU MENTIRAIT ELLE AUSSI ,,, ???? N'est elle pas une source credible d'information aux yeux des Goebels de l'an 2000 ???

"Jerusalem est qui n'est ....future palestine "........Là encore la planete n'est pas peuplée d'attardés mentaux : Depuis quand un criminel peut il s'octryer le droit de decider d'offrir la terre de ses proprietaires à ....se's proprietaires !!!??? VEUX TU FAIRE OUBLIER AUX FRANCAIS ET AU MONDE QUE JERUSALEM ,MEME DANS LE PARTAGE IMPOSE PAR LES PERFIDES BRITISH FAISAIT PARTIE DU TERRITOIRE PRESUME REVENIR A CEUX QUE L'ON CONSIDERAIT ET QUE L'ON CONSIDERE COMME DES SOUS HOMMES ,,,,????!!!!
Passons a ces fameux et fumisteries d'ARGUMENTdigne de Goebellisation pour la posterité :
Par delà le mensonge ehonté du chiffre ( les sionistes sont passés maitre de la falsification...meme les americains en font les frais aujourd'hui ) C'est comme si l'on demandait à un etre humain , apres lui avoir coupe vivres , medicaments , eau , oxygene , "pourquoi essayes tu encore de survivre ????
Le Gouvernement et non l'Egypte FERME SES FRON TIERES PARCE QUE LES U S A L'ORDONNE ,SOUS PEINE DE COUPER LES VIVRES ( centaines de millions de dollars / jour) à la Bourgeoisie compradore
Pour les autres fumisteries que tu avances , va demander à Carter de te repondre S'il daigne S'ABAISSER A CE NIVEAU OU ALORS A L'EX CONSUL AMERICAIN EN ISRAEL QUI VIENT DE PUBLIER CE QU'IL A VU DE SES PROPRES YEUX ....Ah OUI !! CE CONSUL N'EST PAS UNE SOURCE D'INFORMATION INDEPENDANTE ....

ALORS !! En ce qui concerne le ministre de la SANTE , d'ABORD ..encore une falsification des faits de la part de tes semblables et ensuite , il me rappelle la position de ABBAS le Cheri de ces .......qui disait à Sharon , la Charogne , " pourquoi n'irions nous pas nous detendre dans votre ranch et laisser le POIDSdes discussioons à nos collaborateurs ? " ......"DANS VOTRE RANCH !!!!!!!!!!!!! " D'OU L'A T IL EU CE RANCH ,,, ...C'EST PEUT ETRE ABBAS QUI LE LUI A DONNE !!!!!!!!!!!!! ....Vous aimez bien ce genre d'ARRRRRRRRRRRRABBBBBBE ....?? PAS VRAI ,, VERMINE ...PARCE QUE TOUT CE QUE JE VIENS D'EXPOSER TOI ET TES SEMBLABLES LE SAVENT PARFAITEMENT ....VOUS TENTEZ UNIQUEMENT D'INDUIRE LES MASSES EUROIPEENNES EN ERREUR !!! Quand je vous disais que GOEBELS ce DETRITUS EN CREVERAIT DE JALOUSIE ....

20.Posté par Naila le 29/04/2008 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les mouvements de résistance, la vraie qui dure et ne se laisse pas intimider, finissent par s'assoir face à l'ennemi et négocier les droits de son peuple. Tous les Palestiniens doivent se mettre d'accord, sans rejeter quelque partie, sur les priorités. Les intérêts doivent être soumis à cet objectif. Sacrifier sa fiérte pour le salut de son peuple est un honneur.
De plus, si on fait tous les comptes et analyses possibles, on est tenté de croire que ce sont ceux qui ont résité, et à leurs proches côtés , cesux qui les ont sontenus dans leur combat, qui doivent être impliqués dans un projet de reflexion et de libération, et non ceux qui ont préféré ne pas intervenir, ou pire qui ont capitulé et laissé tomber leurs frères dans les moments difficiles- car reconnaissons le,les complots ennemis ont divisé les arabes et dessiné pour eux des stratégies et des intérêts totalement incompatibles- qui vont mettre leur nez pour arrondir les angles .

[Cela dit la fratérnité et l'humanité ] dictent aussi une conduite honorable qui consiste à accepter l'aide même si elle est tardive et ne refuser aucune main tendue car il s'agit de choix relatifs au destin de peuples opprimés.

21.Posté par hélène le 29/04/2008 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les crimes israéliens sont le sommet de l'horreur car ils sont en même temps le sommet de la lâcheté.
*quand on lit l'hasbara de grostruc et de ses congénères qui débordent de leurs sites et du PAVF, on est frappé de constater combien l'horreur, ll'infinie BASSESSE de leur propagande "à la goebbels " (qui leur est officiellement recommandée,) multiplie au centuple le DEGOUT et l'horreur de leurs crime :
ils ne se contentent pas de les nier, même la main dans le sac, (leur shutzpah est phénoménale) ,non il accusent leurs propres
vitimes des crimes que eux commettent.
à ce degré de saloperie et de phsychose , il n'y a rien a attendre de bon de cette engence:
elle est définitivement hors de toute humanité, et même un nurmeberg ne parviendrait pas à la punir de ses crimes car elle est au-delà du crime.

22.Posté par ROGSIM le 29/04/2008 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si l'aigle voulait répondre aux questions du message 17 au lieu d'insultes montrant un manque de savoir vivre et de culture: dialogue impossible avec des gens comme ça. Votre vérité n'est pas obligatoirement celle des autres.
Naila a raison, comme je disais on fait la paix avec son ennemi...voyez l'Egypte et la Jordanie.
Une trève était possible, mais avec la pluie de roquettes sur Sderot aujourd'hui, (info lue sur le net ), ce sera pour plus tard...avec encore des souffrances de parts et d'autres.


23.Posté par CHP le 29/04/2008 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans cette triste affaire, je note surtout qu'aucun des médias habituels les plus écoutés en FRANCE, n'a, à ma connaissance, évoqué ce drame.

Je n'ose imaginer ce qu'il en eut été si les victimes avaient été israéliennes

24.Posté par hélène le 30/04/2008 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les bulletins d'information radio l'ont évoqué à chaque heures de la journée.
pour les journaux télévisé du soir ,là c'est la grand messe à la goebbels, et rien du tout soit les aletés de propagande de l'armée des criminels de guerre(' 'tf1)
pour la 3 du soir, c'est tel aviv en direct donc je n'ai mêmes pas regardé!!

25.Posté par Aigle le 30/04/2008 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ROGSIM , tellement habitué à falsifier les faits , que tu fais semblant de ne pas avoir vu mon post 19 et ta verité doit obligatoirement ete celle des autres

26.Posté par bravo le 02/05/2008 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ISRAËL, où sont les héritiers de tes bourreaux?
Quel est leur héritage sinon la honte et le repentir?

Et toi, maintenant, qu'attends-tu des lendemains?

Même quand tous les livres cacheraient l'horreur
de ta victoire, la terre que tu lègues à tes descendants
est à tout jamais imprégnée du sang des innocents.

Il sera dans l'eau des sources, dans les blés mûrs,
dans les seins lourds des mères qui allaitent,
dans les veines et sous les premiers pas de chacun
de tes petits enfants.

Et à l'heure où les ombres s'allongent, le passant,
venu prendre un peu de repos sous l'olivier,
entendra, dans le frémissement des feuilles,
gémir les martyrs de Deir Yassim.


27.Posté par monde-arabe le 05/01/2009 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oooh arete ton cirque ROGSIM tu vois pas qu'il y'a des enfants mort a cette heure et qui ne vivront jamais le reve et que nous les musulmans ont vous a soutenu mais la vous éte devenu lache vous pensez qu'a vous alors vous commenceré par tué les palestinien et vous finiré par les americain !!! ( on a plus confiance en vous c'est tout ! )

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires