Palestine occupée

Palestine: Les musulmans en Europe affirment leur soutien au peuple palestinien et son droit légal au retour



Dimanche 4 Mai 2008

Palestine: Les musulmans en Europe affirment leur soutien au peuple palestinien et son droit légal au retour
Le chef de la fédération des organisations islamiques en Europe, Chakib Ben Makhlouf, a exprimé le soutien immuable des communautés islamiques dans toute l'Europe au peuple palestinien, en appelant au droit légal de retour des réfugiés palestiniens à leur terres d'origines occupées par les autorités sionistes depuis 60 ans, tout en affirmant qu'ils sont tous des palestiniens.

Ces déclarations de ce dirigeant musulman européen sont venues lors de l'ouverture du sixième congrès des palestiniens en Europe qui s'est organisé, le samedi 3/5, à Copenhague sous le slogan :" 60 ans et nous sommes proche du retour", devant plus de dix mille participants.

Il a salué également le peuple palestinien et sa résistance devant les escalades sionistes, en condamnant les massacres sauvages illimités, la judaïsation de la ville sainte d'Al Qods, la poursuite des activités coloniales en Cisjordanie et la confiscation continuelle des terres palestiniennes.

Il a appelé l'Europe et les pays du monde libre à soutenir fortement le retour des palestiniens à leurs terres confisquées illégalement par les autorités israéliennes depuis soixante ans, en montrant qu'il représente un droit sacré et fixe dont quiconque ne peut y renoncer.

Pour sa part, le directeur général de l'union des associations arabes "Itijah" (orientation), ainsi que le dirigeant palestinien, Amir Mokhawel a affirmé que "le retour des réfugiés palestiniens est le projet de tous les palestiniens qu'ils n'abandonneront jamais, car il représente un droit de tout le peuple palestinien".

Mokhawel a réaffirmé lors de son discours devant les participants que l'avenir sera pour les palestiniens, ainsi que leur retour en Palestine qui va être récupérée bientôt.

En ce qui concerne la continuation du blocus injuste contre les citoyens de Gaza et la fermeture persistante des passages qui continuent à étrangler les citoyens palestiniens, les participants au sixième congrès des palestiniens en Europe ont condamné fortement cette tragédie imposée illégalement contre les citoyens innocents, tout en appelant à l'arrêt immédiat des escalades militaires des autorités sionistes contre les palestiniens, ainsi que la levée du blocus inhumain et honteux qui viole les règles et les droits internationaux.

Les participants à ce congrès ont salué fortement le soutien des peuples, des organisations et des institutions au peuple palestinien et à sa question légitime, tout en remerciant les activités du monde libre contre les pratiques oppressives des autorités sionistes.

Palestine: Les musulmans en Europe affirment leur soutien au peuple palestinien et son droit légal au retour

Hamas : le congrès de Copenhague dit à Abbas qu'il n'a pas le droit d'abandonner le droit de retour

Le mouvement du Hamas a bien accueilli l'appel du président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, Cheikh Raed Salah, au président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et au premier ministre au gouvernement d'unité nationale, Ismaïl Haniyeh, pour reprendre le dialogue national palestinien et finir les désaccords internes.

Le leader du Hamas, Ismaïl Redhwan, a dit que son mouvement salue l'appel du Cheikh Raed Salah qui a appelé, dans son discours lors du sixième congrès des palestiniens en Europe qui a eu lieu, hier samedi 3/5, dans la capitale du Danemark, Copenhague, à reprendre le dialogue nationale palestinien, sans conditions, pour reprendre l'unité nationale, répondre aux agressions sionistes et arrêter les négociations inutiles de l'autorité palestinienne avec l'occupation.

Redhwan a dit qu'ils sont prêts à faire réussir toutes les tentatives de dialogue, tout en appelant le président Abbas à répondre à cet appel pour reprendre le dialogue sans conditions.

Il a déclaré que le président Abbas ne possède pas la décision de dialogue à cause des pressions des Etats-Unis et de l'état de l'occupation, en insistant que les interventions de la direction américaine dans affaires palestiniennes internes paralysent le dialogue national palestinien.

Redhwan a souligné que la délégation du mouvement du Hamas qui a rencontré l'ancien président américain, Jimmy Carter, lui a expliqué les interventions négatives de la direction américaine dans les affaires palestiniennes internes et ses pressions sur l'autorité palestinienne, en disant que ces interventions doivent s'arrêter.

Il a salué tous les palestiniens qui célèbrent la 60ème commémoration de la catastrophe (Nakba) du peuple palestinien dans le monde entier, en soulignant qu'ils affirment que le droit de retour est sacré.

Ismaïl Redhwan a dit que ces activités représentent une lettre au président Abbas que personne ne possède le droit d'abandonner le droit de retour des réfugiés palestiniens après soixante ans de la catastrophe (Nakba) palestinienne et que les négociations inutiles du président Abbas avec l'occupation israélienne ne peuvent pas annuler ce droit.

Palestine: Les musulmans en Europe affirment leur soutien au peuple palestinien et son droit légal au retour

Des discussions à Copenhague pour créer un forum de travaux palestino-européen

Des hommes d'affaires palestiniens qui habitent en Europe ont pris l'initiative pour créer un forum de travaux palestino-européen pour qu'il soit un noyau de rassemblement d'hommes d'affaires palestiniens dans toute l'Europe.

Ce pas est venu lors de la recommandation de la présidence du forum palestinien des travaux à Londres pur regrouper les dames et les hommes palestiniens dans un cadre continental.

Le chef du comité préparatif du forum palestino-européen des travaux, l'homme d'affaire palestinien, Ziyad Al A'loul a affirmé que ce rassemblement va contribuer au renfort des coopérations entre les hommes d'affaires palestiniens en Europe en encourageant le développement des expériences d'exploitation en Palestine.

Suite aux préparatifs de ce forum palestino-européen organisé, le 3/5, des débats se sont déroulés pour mettre en vigueur des missions des coopérations d'hommes d'affaires palestiniens.

La conférence a été organisée sous le slogan "après 60 ans de refuge, le retour est proche", par le secrétariat général du congrès des palestiniens en Europe, ainsi que le centre palestinien de retour et le forum palestinien au Danemark, en coopération avec les institutions palestiniennes qui travaillent au Danemark et dans d'autres pays.

Palestine: Les musulmans en Europe affirment leur soutien au peuple palestinien et son droit légal au retour

Haniyeh aux Palestiniens en Europe : Notre peuple ne sera pas toujours chassé, loin de son pays

Le premier ministre du gouvernement d'unité nationale Ismaïl Haniyeh a exprimé sa confiance pour que le peuple palestinien ne reste pas toujours chassé dans les camps et en exil, tout en soulignant que les prochaines commémorations seront meilleures.

Le premier ministre a dit, aujourd'hui samedi 3/5, dans un discours télévisé adressé aux Palestiniens en Europe, à l'occasion de l'ouverture de leur sixième congrès qui a eu lieu dans la capitale du Danemark, Copenhague, en présence de délégations palestiniennes de tous les pays européens : "Nous sommes très fiers de la communauté palestinienne en Europe et de ses activités qui expliquent et montrent notre question palestinienne au monde entier".

Haniyeh a ajouté : "Je vous salue à partir de votre cher pays, la Palestine, de la ville occupée d'Al-Qods et de la bande de Gaza qui vit sous un sévère blocus sioniste".

Haniyeh a exprimé la position du peuple palestinien qui s'attache à ses principes et ses droits palestiniens dont le droit au retour des réfugiés palestiniens.

Au sujet du blocus sioniste imposé contre Gaza, Haniyeh a dit que l'occupation sioniste impose un blocus très sévère contre la bande de Gaza, depuis plus de dix mois, pour réaliser des objectifs politiques et obliger le peuple palestinien à présenter des abandon. Il a aussi affirmé l'échec de tous ces enjeux après deux ans de blocus sioniste contre les Palestiniens qui n'ont pas abandonné leurs droits et principes malgré toutes les souffrances et les situations très difficiles.

Haniyeh a également affirmé l'unité du peuple palestinien dans la bande de Gaza et en Cisjordanie ainsi que dans le monde entier, tout en soulignant la souffrance des réfugiés palestiniens à l'étranger, notamment des habitants du camp de Nahr Al-Bared au Liban et des réfugiés palestiniens en Irak.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Dimanche 4 Mai 2008

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires