Palestine occupée

Palestine: Les félicitations d'Abbas à Olmert renforcent la conception de 'l'Etat juif' (Hamas)



Lundi 21 Avril 2008

Palestine: Les félicitations d'Abbas à Olmert renforcent la conception de 'l'Etat juif' (Hamas)
Le mouvement du Hamas a considéré que les félicitations du président Abbas à Olmert, lors des "fêtes de pâques", représentent une reconnaissance et un renforcement de "l'Etat juif" sur les territoires palestiniens, ainsi qu'un abandon des principes et droits du peuple palestinien.

Le porte-parole du mouvement du Hamas Fawzi Barhoum a dit, aujourd'hui dimanche 20/4, dans une déclaration de presse dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, que l'idée de "l'Etat juif " s'est propagée, dernièrement, lors du congrès d'Annapolis, par la direction américaine et l'occupation sioniste, et que le président Bush a affirmé cette idée lors de sa visite dans la région.

Il a averti des dangereux accords entre le président américain George Bush, le premier ministre sioniste Ehud Olmert et le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, tout en affirmant que la propagation de l'idée de l'Etat juif représente un grand danger contre les droits et principes du peuple palestinien.

Barhoum a ajouté que cette propagation dévoile le grand complot entre ces parties pour liquider la question palestinienne et isoler le peuple palestinien à travers la politique de blocus, de punition et de mort collective programmée dans le but de servir les intérêts sionistes.

Il a confirmé la position de son mouvement envers cette entité sioniste et envers les comploteurs avec les Sionistes contre le peuple palestinien et sa question, tout en considérant que la connivence du président Abbas avec ces projets montre qu'il n'est pas fidèle aux droits et principes du peuple palestinien.

Hamas : nous allons répondre aux propositions de Carter sans présenter des renonciations


Le mouvement du Hamas a dit qu'il va discuter les propositions de l'ancien président américain, Jimmy Carter, au sujet de la trêve avec l'entité sioniste, mais sans présenter de renonciations.

Le vice-président du bureau politique du mouvement Hamas, Dr. Moussa Abou Marzouq, a affirmé, hier samedi 19/4, dans ses déclarations de presse, que son mouvement va discuter et étudier les propositions de l'ancien président américain, Jimmy Carter, au sujet de la trêve avec l'occupation, tout en soulignant que les réponses seront positives mais la trêve ne sera pas gratuite car on doit respecter les intérêts du peuple palestinien.

Il a ajouté que le président Carter est un homme très respecté par tout le monde dont le mouvement du Hamas et le peuple palestinien, notamment après ses positions libres et justes en annonçant que les palestiniens vivent sous un blocus injuste et que le Hamas est un mouvement de libération nationale et non pas une organisation terroriste comme prétend la direction américaine, en conséquence, pour cela nous nous occupons de sa proposition de trêve.

Le vice-président du bureau politique du Hamas a dit que les propositions de Carter comportent trois principaux points dont l'échange du soldat sioniste, Gilad Chalit, la trêve et la fin du blocus sioniste imposé contre Gaza.

Il a ajouté que le leader du Hamas, Dr Mahmoud Zahhar et le président du bloc parlementaire du Hamas, Saïd Siam, vont arriver à Damas pour participer aux négociations du mouvement autour des propositions de Carter.

Palestine: Les félicitations d'Abbas à Olmert renforcent la conception de 'l'Etat juif' (Hamas)
Redhwan : Hamas ne donne aucune trêve gratuite et va casser le blocus par tous les moyens possibles


Le mouvement du Hamas a organisé, hier samedi 19/4, un festival populaire dans la région de Choujaïa en présence de leaders et partisans du mouvement du Hamas, ainsi que de représentants d'autres factions palestiniennes.

Le leader du mouvement du Hamas Ismaïl Redhwan a dit que l'ennemi sioniste veut une trêve gratuite sans engagements, tout en affirmant que son mouvement n'abandonnera jamais les principes et ne cèdera pas au blocus qu'il va casser par tous les moyens possibles.

Redhwan a appelé les captifs palestiniens dans les prisons sionistes à la patience, en soulignant que le mouvement du Hamas et sa branche militaire, les brigades d'Al-Qassam, travaillent pour les libérer à travers l'enlèvement d'autres soldats sionistes à échanger avec des captifs palestiniens.

Il a demandé les parties responsables du blocus de revoir leur position, parce que le peuple palestinien souffre beaucoup de ce sévère blocus sioniste et que les opérations de la résistance vont obliger l'occupation à mettre fin au blocus, tout en soulignant que son mouvement n'abandonnera pas les principes et les droits palestiniens.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Lundi 21 Avril 2008


Commentaires

1.Posté par fred is back le 21/04/2008 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le hamas n'est malheureusement, pour les palestiniens, pas un interlocuteur valable. Quand dans son sermon télévisé du vendredi le 11 avril 2008, Younis Al-Astal, un dignitaire religieux et député du Hamas déclare la guerre au monde entier, cela joue contre les intérets palestiniens. Il reçoivent déja tellement peut d'aide et d'apuis d'autres peuple, que ce genre de déclaration et totalement contre productive et doit être dénoncée. source : http://www.memritv.org/clip/en/1739.htm
Espérons que carter fera avancer les choses dans le bon sens, 60 ans de guerre et d'occupation ce n'est pas humain !

MODERATION:

Votre source (memri) est une officine sioniste !
Vérifiez vos sources avant d'affirmer des inepties, à moins que ... ?

2.Posté par fred is back le 21/04/2008 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je veus bien que ce site soit sioniste, vu qu'il est au USA, donc fesons attention.
Mais n'est ce pas la bonne personne, n'est ce pas sa prèche du vendredi 11 et n'est pas les propos qu'il a tenu ?
Je suis ouvert, mais il me semble que ces fait soient avérés. Vous avez été prompt à dénoncer le cochon geert wilder, monisuer Younis Al-Astal est lui aussi un député et jusqu'a preuve du contraire, sont intervention ne vault pas mieux.
La seul excuse que je puis lui trouver est d'être en situation de guerre et que de ce fait tout est bon pour la propagande !!

3.Posté par Aigle le 21/04/2008 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A moins que....rien du tout ...Moderation ! ...Il est clair depuis le debut qu'un " bon " arabe , qu'il soit chretien , musulman ou juif ou athée , c'est un arabe qui doit reenoncer à son droit , par ailleurs et pour d'autres , inalienable et inviolable . IL faudra qu'il soit toujours en position de quemandeur , en position d'ecouter ceux qui savent mieux que lui ce qui est son interet , son droit meme ....l'ETHNOCENTRISME et le prisme deformant du blanc plus intelligent qui ne VEUT PAS , non pas par ignorance mais deliberement et cyniquement , que ce qui vaut pour lui en tant qu'etre humain ne vaut pas pour un arabe en l'occurence , ne peut qu'avancer de telles fumisteries . IL FAUT ABSOLUMENT CONTINUER DANS LA STRATEGIE DE RUPTURE . SI LES PALESTINIENS N'ONT PAS LE DROIT D'EXISTER SUR LEUR TERRE ? ALORS CEUX QUI VEULENT LES MAINTENIR DANS UNE SITUATION D'ANIMAUX VIVANT DE LEUR MANSUETUDE DONC A LEUR MERCI ETERNEL, EN USANT DE CE GENRE DE THEORIES FUMEUSES N'ONT PAS DROIT D'EXISTER AUSSI ....

4.Posté par Fred is back le 22/04/2008 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement, même si je ne remet pas en question les propos que j'ai pu vérifier par ailleur, vous avez raison sur memri. C'est même plus qu'une officine sioniste, c'est une arme de guerre géré par un ancien directeur des service secret israélien. Ils se sont fait prendre plusieur fois à faire de la désinformation.
Pour les curieux, un bon article du monde diplomatique explique mieu les origines et malversation de memri.
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/09/EL_OIFI/12796

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires