Palestine occupée

Palestine: Le bloc parlementaire du Hamas condamne avec force le massacre sioniste contre Beit Hanoun



Mercredi 30 Avril 2008

Palestine: Le bloc parlementaire du Hamas condamne avec force le massacre sioniste contre Beit Hanoun
Le bloc parlementaire du Hamas "Changement et réforme" a condamné avec force le nouveau crime sioniste contre la famille palestinienne d'Abou Mo'tik à Beit Hanoun, au nord de Gaza, et a averti d'un plan très dangereux pour une nouvelle Nakba (grande catastrophe) contre le peuple palestinien.

Dans son communiqué publié lundi 28/4, dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, le bloc du Hamas a dit que son accord pour une accalmie n'est pas une faiblesse, mais qu'il vient pour réaliser de grands intérêts du peuple palestinien.

Le bloc parlementaire a souligné que le Hamas exige que la trêve soit réciproque, générale et simultanée pour garantir la levée du blocus injuste imposé contre le peuple palestinien et l'ouverture des passages.

Il attiré l'attention sur le fait que le refus du président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas de l'initiative yéménite (l'annonce de Sanaa) vise à obliger le Hamas à reconnaître l'occupation sioniste et à s'engager comme l'autorité dans des accords honteux et méprisables, chose qui ne sera jamais réalisée autrement que dans les rêves de monsieur Abbas et de ses alliés.

Le bloc parlementaire du Hamas a condamné avec force le dernier crime barbare de l'occupation contre une famille palestinienne, majoritairement des enfants, au moment où le veto américain soutient toujours les crimes des autorités sionistes contre les citoyens palestiniens innocents, alors que la communauté internationale garde un silence ferme.

Palestine: Le bloc parlementaire du Hamas condamne avec force le massacre sioniste contre Beit Hanoun
Al-Zahhar : L'Arabie Saoudite et les Arabes prodiguent des efforts pour casser le blocus de Gaza

Le célèbre leader du mouvement du Hamas Dr. Mahmoud Al-Zahhar a dit que l'Arabie Saoudite prodigue de grands efforts avec l'Égypte et d'autres pays arabes pour casser le blocus sioniste imposé contre le peuple palestinien.

Al-Zahhar a dit dans des déclarations de presse publiées hier, lundi 28/4, par le journal saoudien "Okadh", que l'Égypte et l'Arabie Saoudite coordonnent leurs efforts pour lever le blocus et mettre fin à la souffrance des citoyens palestiniens dans la bande de Gaza, tout en démentant l'existence de garanties pour réaliser une trêve avec l'occupation.

Il a ajouté que son mouvement a présenté la trêve deux fois en 2005 et 2006 et que les autorités de l'occupation ont violé ces deux trêves et ont tué les leaders du Hamas.

Dr. Mahmoud Al-Zahhar a démenti l'existence de différends entre son mouvement et celui du Djihad islamique au sujet du cessez-le-feu. Il a dit : "Nous allons proposer tous les détails au mouvement du Djihad et aux autres factions palestiniennes".

Il a affirmé que le mouvement du Hamas insiste sur l'accord de toutes les factions palestiniennes en ce qui concerne la trêve qui doit être réciproque et simultanée, et que l'occupation doit lever le blocus et ouvrir les passages dont celui de Rafah.

Palestine: Le bloc parlementaire du Hamas condamne avec force le massacre sioniste contre Beit Hanoun
Hamas : notre peuple ne doit pas être critiqué après sa riposte aux crimes sionistes

Le mouvement du Hamas a appelé toutes les factions de la résistance nationale palestinienne à riposter fortement au dernier crime sioniste qui avait frappé sauvagement toute une famille palestinienne dont une mère et ses 4 enfants à Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.

Le Hamas a annoncé qu'il a montré à toutes les factions palestiniennes que son mouvement a déployé tous les efforts nécessaires pour effectuer une accalmie avec l'occupation à travers des médiateurs égyptiens, mais les occupants sionistes poursuivent leurs crimes sauvages contre les innocents, et que personne ne doit critiquer la résistance en répondant fortement et par tous les moyens aux massacres affreux des forces de l'occupation, notamment le denier crime sioniste contre des enfants innocents.

Le Hamas a dit que les leaders des autorités sionistes ont mal compris la position du Hamas envers l'accalmie, et que son mouvement va réagir fortement, en avertissant les dirigeants de l'occupation après leur refus à l'accalmie et leurs escalades militaires contre des civils innocents dont les enfants et des femmes et que l'occupation est responsable de tous les résultats désastreux dans la région à cause de leurs pratiques racistes, sauvages et basses.

Le Hamas a rappelé le monde entier que le blocus injuste, inhumain et injuste continue de frapper totalement la vie des citoyens palestiniens, en appelant également la communauté internationale et les pays arabes à adopter des positions fortes, sérieuses et pieuses pour faire face aux crimes sauvages de l'occupation, protéger les civils palestiniens et sauver leurs vies.

Palestine: Le bloc parlementaire du Hamas condamne avec force le massacre sioniste contre Beit Hanoun
L'arme de la résistance est légale pour faire face aux agressions sionistes et libérer la Palestine

Les mouvements du Hamas et du Djihad ont refusé les déclarations de Fayyad qui a menacé de poursuivre sa guerre annoncée depuis plus de dix mois contre l'arme de la résistance palestinienne en Cisjordanie, sous prétexte de vouloir imposer l'ordre.

Les deux mouvements ont critiqué l'attaque de la direction de l'autorité palestinienne et du gouvernement illégal de Fayyad contre l'arme de la résistance, et ils ont souligné que cette arme est très importante, car c'est un besoin palestinien pour faire face à l'occupation qui poursuit ses crimes et ses massacres contre le peuple palestinien et pour poursuivre le chemin de la libération.

Fayyad avait annoncé, lors d'une rencontre avec les chefs des services de sécurité de l'autorité palestinienne à Ramallah, que l'arme de la résistance est illégale et que la seule arme légale est celle de l'autorité, et il a menacé de frapper les résistants en Cisjordanie et de confisquer leurs armes pour instaurer l'ordre et la sécurité.

En commentaire aux déclarations de Fayyad, le porte-parole du mouvement du Hamas Fawzi Barhoum a dit, aujourd'hui mardi 29/4, dans des déclarations au quotidien palestinien "La Palestine", que les menaces de Fayyad affirme son projet qui vise à mettre fin à la résistance et à instaurer l'arme de l'anarchie et de la violence comme la seule arme légale en Cisjordanie.

Il a souligné que le gouvernement de Fayyad est illégal et qu'il n'a pas le droit de parler de la loi et de la constitution palestiniennes. Il a ajouté que ces déclarations ne servent que l'occupation.

De son côté, le leader du mouvement du Djihad islamique Nafed Azzam a souligné que tous les Palestiniens savent que l'arme de la résistance est légale, parce qu'elle défend le peuple palestinien face aux agressions sionistes continuelles

Maarive : le Hamas et le Djihad ont amélioré des roquettes d'une portée de 30 kms


Le journal hébreu "Maarive" a dit que les chefs des services de renseignements sionistes sont, actuellement, très inquiets après que le Hamas et le Djihad islamique ont pu développer leurs roquettes qui peuvent atteindre les colonie d'Asdoud et de Bir Al Saba.

Le journal avait rapporté selon les chefs des services de renseignements sionistes "chapak" que les craintes sionistes ont augmenté, après cette nouvelle stratégie de la résistance palestinienne, tout en reconnaissant l'échec de l'état de l'occupation de protéger les colonies sionistes, malgré leurs renforcements par 360 millions de Shekels.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mercredi 30 Avril 2008


Commentaires

1.Posté par ROGSIM le 01/05/2008 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'après des sources citées par Al-Jazeera, la proposition égyptienne dont l'objectif est de permettre un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, a été acceptée par l'ensemble des organisations palestiniennes.

Avec un peu de bonne volonté...

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires