Palestine occupée

Palestine: La victoire du bloc islamique à Al-Khalil et à Berzit est une victoire de la résistance


Dans la même rubrique:
< >


Vendredi 25 Avril 2008

Les captifs du mouvement du Hamas dans les prisons de l'occupation israélienne ont félicité les fils du bloc islamique unifié à l'université polytechnique d'Al-Khalil, après leur victoire aux élections du conseil des étudiants.

Les captifs du Hamas ont salué les fils du bloc islamique à l'université de Berzit en disant que 19 des 51 sièges représentent une grande victoire à l'ombre des campagnes des services de sécurité d'Abbas contre les fils du Hamas en Cisjordanie.

Ils ont appelé les universités palestiniennes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza à permettre aux étudiants de montrer librement leurs avis dans les élections.

Les captifs du Hamas ont dit que ces élections des conseils des étudiants dans les universités palestiniennes représentent la victoire populaire du mouvement du Hamas.

La sécurité préventive enlève le chef du bloc islamique à l'université de Berzit


Les services de sécurité du président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont poursuivi leurs campagnes contre les cadres et les leaders du bloc islamique "Al-Wafa", la branche des étudiants du mouvement du Hamas à l'université de Berzit.

Des sources du bloc islamique ont dit que les services de sécurité préventive ont enlevé, mercredi soir, le 23/4, le chef du bloc islamique à l'université, Murad Al-Sanouri.

Les sources ont souligné que les éléments de la sécurité préventive poursuivent les coordinateurs du bloc islamique dans l'université Said Farhan et Aymen Abou Azam, qui a dirigé le conseil des étudiants à l'université durant l'année dernière, 2007.

Les sources ont poursuivi que de grandes forces de la sécurité préventive ont installé des barrages militaires aux entrées de la ville de Berzit et à tous les axes, transformant la région qui encadre l'université de Berzit en une caserne militaire, dans le but d'arrêter les leaders et cadres du bloc islamique.

Un groupe de résistants palestinien échappe à une tentative d'assassinat de l'occupation


Un groupe de résistants des brigades d'Al Qassam (la branche militaire du Hamas) a échappé aujourd'hui, jeudi, le 25/4, après le minuit, à une tentative d'assassinat exécutée par un drone de l'aviation de l'occupation qui a démoli une maison dans le quartier d'Al Amal, dans la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.

Des sources palestiniennes locales ont souligné au correspondent du centre palestinien d'information qu'un drone de l'occupation a lancé un missile vers un groupe des résistants des brigades d'Al Qassam, mais n'a pas atteint son but, tout en affirmant qu'il a été chuté sur une maison d'un citoyen, sans qu'il fît aucune blessures.

Les services sécuritaires d'Abbas enlèvent deux partisans du Hamas en Cisjordanie


Les services sécuritaires du président de l'autorité palestinienne dirigée par le président Mahmoud Abbas ont continue leur compagne hostile contre les partisans du Hamas, dans la Cisjordanie, en enlevant deux citoyens dans les dernières 24 heures.

Des sources locales palestiniennes dans la ville de Ramallah ont dit que les éléments sécuritaires d'Abbas ont enlevé le dirigeant du bloc islamique à l'université de Birzet, alors qu autre citoyen a été enlevé dans la vile de Naplouse lors d'un assaut contre sa maison.

D'une autre part l'occupation a arrêté un étudiant de l'université d'Al Najah à Naplouse après sa libération des prisons de l'autorité palestinienne qui continue à coopérer avec les occupants sionistes.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Vendredi 25 Avril 2008


Commentaires

1.Posté par darouza le 26/04/2008 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c un comble les dirigeant et gouvernement occidentaux disent vouloir promouvoir et installer la democratie dans les pays arabo-musulman ...au lieu de ca il instaure la corruption le mensonge ils viol le droit et la democratie via les dirigeant corrompu qu'ils ont installé dans ces pays (mamoud abbas en et un bonne exemple)....cette meme democratie qu'ils pronne et dont ils se vente....alors au lieu que les occidentaux vienne decider au moyen-orient de ce qui va pas ou de ce qui faut changer il ferais mieux de s'occuper a detruire ou de changer leur systeme hypocrypte de justice a 2 mesure...ce systemede "faites ce que je dit mais pas se que je fait" tant qu'il seront injustice et innequitable ...vous pouvez etre sur qu'il y aura des gens des resistant pour s'opposer a eux et a les combattre si besoin est .....et le pire dans toutes cette histoire c'est qu'ils voudrai qu'on abandonne notre histoire notre culture et notre religion pour leur systeme hypocrypte ou la justice n'existe pas ou alors elle existe pour les riches ......vive le hamas vive le hezbollah vive la resistance

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires