Conflits et guerres actuelles

Pakistan, un ancien chef de l'ISI "les Etats-Unis veulent créer des divergences entre l'armée et la population civile"



Vendredi 22 Mai 2009

Pakistan, un ancien chef de l'ISI "les Etats-Unis veulent créer des divergences entre l'armée et la population civile"
L’ancien directeur général de l'intelligence Inter-Services (ISI) Hamid Gul a affirme mercredi que les Etats-Unis veulent créer des divergences entre l'armée du Pakistan et la population civile. Dans une entrevue avec l'IRNA, il a déclaré que les Etats-Unis essayent d'affaiblir l'armée et qu’une conspiration cherche à démanteler le programme nucléaire du Pakistan.

«Les Américains veulent non seulement « désislamiser » le Pakistan mais aussi dénucléariser et démilitariser le Pakistan ; ils veulent voir l'armée pakistanaise en tant qu'armée d’apparat plutôt qu'en tant que force de combat » a déploré le Général Hamid Gul.

Il a exhorté son gouvernement à adopter une politique indépendante, basée sur l'intérêt national du Pakistan. Il a réclamé une révolution juste au Pakistan comme l’a été la révolution iranienne pour sortir de la pression des Etats-Unis.

« Les Etats-Unis interfèrent dans nos affaires intérieures ce qui constitue un acte fortement condamnable » a déclaré Hamid Gul.

Exprimant son point de vue sur l'opération militaire dans le nord-ouest du Pakistan il a précisé que l'opération a été lancée dans la précipitation sur les ordres des Etats-Unis.

« Jusqu'ici l'armée fait face à la résistance forte des Talibans » a t-il ajouté.
«Des millions de personnes ont du être déplacés à la suite de l'opération », a-t-il rappelé.

Hamid Gul a indiqué qu'actuellement l'opinion publique soutient l'armée pakistanaise mais si l'armée ne parvient pas à accomplir cette opération avec succès l'opinion publique se retournera contre elle.

Il a condamné les personnes qui dépeignent une image noire de l'Islam.

Hamid Gul a indiqué que le Pakistan est un état idéologique ce qui n'est pas acceptable pour Israël. « De mon point de vue les Américains accomplissent les desiderata d’Israël qui ne veulent pas voir le Pakistan devenir une puissance nucléaire », a t-il dit.

Il était d'avis que la région entière fait face à une situation difficile en raison des politiques égoïstes de Washington.


http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Vendredi 22 Mai 2009


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires