Flagrant délit media-mensonges

PRESQUE TOUT SUR LE 11 SEPTEMBRE, JUSQU’À DIMANCHE



metamag.fr
Jeudi 8 Septembre 2011

Les lunettes de la télévision pour rendre compte de ce drame

PRESQUE TOUT SUR LE 11 SEPTEMBRE, JUSQU’À DIMANCHE
Arte avait commencé, la semaine dernière, avec « Les routes de la terreur » faisant l’historique de la poussée islamique : l’agression russe en Afghanistan et la première invasion occidentale de l’Irak jugée, par les Arabes (qui en avaient depuis longtemps déjà gros sur la patate à cause de la Palestine) comme une violation d’une terre arabe.  Mais, évidemment, ce n’était pas aussi clairement explicité.

On peut donc imaginer que, pour le second épisode, mercredi soir, nous aurons, comme tout au long des jours suivants et sur les différentes chaînes, une version « normalisée » de la préparation et du déroulement de l’attentat du 11 septembre. Avec, au mieux, une dénégation hautaine et méprisante, des interrogations et doutes émis dans le monde, et d’abord aux Etats Unis, par des millions de personnes, dont beaucoup de scientifiques et d’hommes politiques de haut rang.

Nous continuerons d’attendre la sérieuse et objective confrontation sur le jeu trouble des services secrets et de défense internationaux, les relations avec les mouvances islamiques, le pilotage des avions, la chute des tours, l’effondrement de la troisième…. En espérant qu’elle nous arrive avant la déclassification des archives, dans 50 ans. Quoiqu’il en soit, la télévision, comme la presse écrite, aux mains des puissances financières elles mêmes soumises à une certaine opacité, auront manqué dans un Occident volontiers donneur de laçons, à leur rôle inquisitorial et indépendant  qui en ferait, vraiment, le quatrième pouvoir.
Arte mercredi 7 à 20h40

A la même heure, France 3 revient sur la journée proprement dite, avec « 11 septembre au sommet de l’Etat américain ». L’émission est suivie d’un focus sur le « Vol 77 » et la percussion du Pentagone. Il serait, selon les auteurs du documentaire, à l’origine de la contestation de la version officielle (encore appelée « thèse conspirationiste »). En réalité, c’est l’ensemble du processus de mise au point et du déroulement de l’opération qui soulève une série de questions restées, à ce jour, sans réponse définitive.
France 3 mercredi  à 20h35 et 22h10

Deux français dans la fournaise

Pour TF1, le 11 sera le 10. C’est donc samedi que la chaîne diffuse un indéniable document « New York : 11 septembre, 10 ans après » tourné par deux jeunes Français (les frères Naudet) en stage chez les pompiers (on se lève du pied droit certains matins). Ils vont les suivre pendant 7 heures dans la tour N°1 du World Trade Center. Et filmer, de l'intérieur, l'organisation des opérations de sauvetage, s’en prendre l’immeuble sur la tête. Ils vont fêter ce miracle en retrouvant certains de leurs « acteurs » au courage remarquable, pas mal d’autres étant décédés ou ayant développé des cancers par inhalation des poussières.  
TF1 samedi à 23:10
Dimanche, France 2 revient sur l’événement en privilégiant une approche intimiste « 11 Septembre : dans les tours jumelles » par les témoignages de rescapés, les histoires d'hommes et de femmes, qui ont vécu l'événement à l'intérieur des tours. Nous voyons des Américains sonnés. Pourquoi ? Ils n’ont jamais, de mémoire de générations, connu l’épreuve de la violence guerrière sur leur sol. La guerre de Sécession est très très loin. 
Des ennemis existent (ceux qui ne partagent pas leurs valeurs et veulent s’en préserver), mais ils sont sur des territoires lointains, difficiles à situer. Et ils sont volatilisés sous des tapis de bombes aériennes pour épargner le maximum de « boys » au sol. De l’Allemagne au Japon, du Vietnam, à l’Irak ou à la Libye, c’est une constante de la stratégie destructrice.
France 2 dimanche à 22h45

France 5 a privilégié une vision décalée, celle des proches, des voisins, des habitants des quartiers situés à proximité : « 102 minutes qui ont changé le monde ». De leurs appartements, de Times Square aux quais du New Jersey, les new-yorkais commentent, observent et, surtout, filment la catastrophe. Du crash du premier avion jusqu'à l'effondrement de la deuxième tour, tout est enregistré.
France 5 dimanche à 20h36

Un témoignage bien percutant

M6, enfin, a opté pour une fiction : « Vol 93 ». Ce film est censé retracer l'histoire, donnée comme « vraie », du vol United Airlines numéro 93, et celle des hommes et des femmes se trouvant dans le Boeing 757 qui devait les emmener à San Francisco. En temps réel, et avec l'entière coopération des familles des quarante victimes, le réalisateur nous entraîne au coeur du quatrième avion dont les passagers ont réussi à se rebeller, l'empêchant de s'écraser sur la Maison blanche. Ceci est la version officielle.

En réalité on ne sait toujours pas si l’aviation militaire, qui avait l’ordre d’abattre l’avion avant qu’il n’atteigne une cible (Capitole ou Maison Blanche ?), a, ou non, tiré. Ce qui sûr, par contre, c’est le caractère troublant du témoignage de Wallace Miller, médecin légiste du comté de Somerset. Premier officiel arrivé sur les lieux, il décrit ainsi ce qui est sensé être l’impact de la chute d’un gros appareil de ligne.

« L'avion a d'abord explosé à cause de sa grande vitesse. Il est arrivé à 800 km/heure. Les débris on volé dans les airs, comme un champignon nucléaire et, en retombant, la terre a tout recouvert. La grande majorité des débris n'étaient pas plus grands qu'une pièce de monnaie. Il y avait de la fumée et du plastique dégoulinant des arbres mais aucun signe de vie humaine. Comme si les passagers étaient descendus avant. C'était très étrange. Je n'ai pas pu faire d'identification de corps sur place. C'était l'horreur. » Ce n’était pas non plus une chute d’avion habituel…. Mais il était peut être plus consolant de dire à l’Amérique qu’elle avait des héros, plutôt que des victimes de leurs propres pilotes militaires.
M6 dimanche à 22h45


http://metamag.fr


Jeudi 8 Septembre 2011


Commentaires

1.Posté par nabs le 08/09/2011 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..faites un stock de mouchoirs ,on va encore avoir droit aux témoignges larmoyants d'américains triés
sur le volet ,d'agent du FBI et certainement des bouchers comme rumsfeld ,perle...etc nous expliquant
drapeau us sur le coté leur douleur(sic) et qu'apres le 11/9 plus rien n'a été comme avant car le pays de la
liberté balablablabla...a été touché dans sa chair blablablabla..mais se relevera plus unis et plus fort (c trop
faut que j'ailles gerber..)!!!!!

2.Posté par Columbo le 08/09/2011 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



"""""" La grande majorité des débris n'étaient pas plus grands qu'une pièce de monnaie.""""""

Wallace Miller a surement raison, donc les passeports faisant plusieurs centimètre- carré sont presque entier , en prenant bien soin de ne pas bruler l'espace photo , ont du etre rajouté à la liste des pièces " à conviction".

3.Posté par seber le 08/09/2011 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La liberté d'expression n'existe pas en France. La preuve: http://www.dailymotion.com/video/xky479_les-mysteres-du-11-septembre-en-dessin-anime_news

4.Posté par Zaheer le 08/09/2011 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Mais non mais non Mohamed Atta est un wahabito salafisto sioniste c'est marqué sur son passport dans la ligne "religion pratiquée. Croyez moi je suis un antisioniste... "wahabito-salafi...ste. Leur parrain est Oussama Ben Laden celui qu'on appelle Geronimo.

Non, non je me moque de personne...

5.Posté par Comme la Lune le 08/09/2011 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'oublions pas que Mohamed Atta est aussi l'inventeur du passeport ultra- ignifugé qui résiste à la thermate explosif utilisé par les militaires dont la température dépasse les 2000°C . Un collègue inventeur à Mr Atta qui était sur le Vol 93 a lui inventé le bandana ignifugé qui résiste à la combustion du kérozène...Et avec de tels ingénieurs Al Quaida n'arrive pas à conquérir le monde , faudrait peut être demandé de l'aide à l'Otan !!!

6.Posté par Mouton noir le 09/09/2011 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre listing n'est pas juste : il y a eut une émission sur M6 avant le film vol93, un magazine d'investigation du genre "envoyé spécial". L'émission était bien faite et ne tournait pas du tout en dérision les gros doutes concernant le 11 septembre. Les grandes lignes étaient même présentent ce que je n'avais jamais vu à la télévision : la démolition du WTC7, l'analyse des experts en démolitions, les nombreux américains qui ont des doutes sur la version officielle, le scandale étouffé de vices de fabrication dans les tours, la triste réalité des pompiers et sauveteurs malades qui meurent les uns après les autres de maladies respiratoires, fautes d'avoir été correctement informé sur les risques, les interviews d'époque des responsables de la qualité de l'air négligeant la toxicité des poussières (les habitants étant même fortement invités à revenir chez eux pour montrer que NY se relevait de cette attaque).
Ils ont même abordé l'horreur pour les familles des morts qui n'ont pas été retrouvés car les débris des tours ont été emmenés à la hâte, nullement fouillés pour trier les effets personnels, et qui ont été ensevelis sans les prévenir, sans espoir de faire le deuil de leur proche.
J'ai été très surpris de voir cela à la télévision où d'ordinaire il ne faut pas contester le larmoiement consensuel, mais tout autant déçu que vous n'en parliez pas, préférant vous plaindre de l'aveuglement des médias en général. Bien sûr que la grande majorité ne prend pas de risque, même que juste après ce reportage, ils diffusent un film bien dans les rails du conformisme, mais il y a tout de même quelques perles qui donnent une lueur d'espoir dans ce chaos dans lequel le monde est plongé depuis cette journée noire.

7.Posté par Columbo le 09/09/2011 02:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mouton noir ,

tout ceci est de trop pour une enquete ;Des pleurnicheries quand elles viennent des hypocrites qui sont à l'origine du 9.11

""""""""""""la triste réalité des pompiers et sauveteurs malades qui meurent les uns après les autres de maladies respiratoires, fautes d'avoir été correctement informé sur les risques, les interviews d'époque des responsables de la qualité de l'air négligeant la toxicité des poussières (les habitants étant même fortement invités à revenir chez eux pour montrer que NY se relevait de cette attaque).
Ils ont même abordé l'horreur pour les familles des morts qui n'ont pas été retrouvés car les débris des tours ont été emmenés à la hâte, nullement fouillés pour trier les effets personnels, et qui ont été ensevelis sans les prévenir, sans espoir de faire le deuil de leur proche.
J'ai été très surpris de voir cela à la télévision où d'ordinaire il ne faut pas contester le larmoiement consensuel,""""""""""

Je suis un ancien conducteur de travaux du batiment .Dès que j'ai vu la première tour "s'écrouler " je savais à cet instant , que c'était un coup monté .

ensuite pour vérifier mes soupçons j'ai vu sur internet , une tour , je crois en thailande bruler pendant trois jours sans s'écrouler .
s'il devait y avoir écroulement , les 15 étages supérieurs , du au choc et feu , aurait du pencher comme pour se plier .il n'y a pas besoin d' avoir des dons de physique intuitive pour comprendre .Quoique ça aide .



8.Posté par Tout va très bien le 09/09/2011 03:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'esperez vous ? Que les coupables soient punis ? Vous êtes de doux rêveurs ! En supposant que le gouvernement US ait laissé faire et/ou participé à ce massacre, jamais il ne sera inquièté. Mettons de côté la puissance médiatique, financière, politique et militaire des responsables américains qu'ils soient connus ou inconnus. Seul le peuple américain pourra s'il le veut et s'il le peut exiger une vraie enquête sur le 9/11. Mais ça n'arrivera jamais car comme vous le savez la majorité des américains a été formaté et anesthésié pour obéïr et ce depuis l'indépendance en 1776. Les américains connaissent la vérité sur Pearl Harbor, sur la guerre du Vietnam, sur le mensonge des armes de destruction massives en Irak et sur bien d'autres évènements dramatiques dans le monde causés par la CIA et l'armée US. Le peuple américain dans son ensemble a t-il changé quelque chose : par exemple en chassant les "va en guerre" et en demandant un droit de regard sur ce que ce font les gouvernements successifs ? Seule une petite minorité proteste de temps en temps avec des résultats très modestes. Il n'y aura jamais de soulévement massif aux USA (j'espère me tromper) pour connaître la vérité sur le 9/11. Beaucoup d'américains doutent de la version officielle mais ne veulent pas aller trop loin de peur peut-être d'apprendre une atroce vérité. Et une bonne partie des européens pensent la même chose. Certe il faut se battre encore pour connaître la vérité mais ne pas se faire trop d'illusions.

9.Posté par xray le 09/09/2011 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le 11 septembre 2001, la première grande imposture du 21ème siècle, a été le signal de départ des conflits armés de ce début de siècle.


Le 9 11
Une opération menée par l’armée américaine
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/

La vérité se cache là où rien est dit !

La fin d’un mythe mythique (un meurtre sans cadavre)

Le bilan du 11 septembre 2001

Le plus grand terroriste de la planète

10.Posté par Columbo le 09/09/2011 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


En effet """, tout va très bien ,"""

Poursuivies en Justice par des familles de victimes des attentats du 11 Septembre 2001, les compagnies d’aviation ont fait valoir que, même si elles avaient multiplié les mesures de sécurité, les attentats auraient réussi.

Selon leurs avocats, l’inaction des autorités suffit à expliquer le bilan désastreux de cette journée. Pour développer leur raisonnement, les défenseurs ont souhaité appeler à comparaître des agents du FBI.

En effet, suite aux attentats le FBI a procédé à une vaste enquête. Des éléments rassemblés montreraient que le gouvernement n’a pas pris ce jour-là les mesures réglementaires qui auraient pu empêcher la multiplication des attentats.

Cependant, sur intervention de l’Attorney General des États-Unis Éric Holder, le juge Alvin Hellerstein a interdit l’audition des agents du FBI, empêchant ainsi les compagnies d’aviation de développer leur défense. L’audience reprendra le 28 juillet.

8 ans après les faits criminels, l’enquête du FBI, qui comprend 155 000 pièces à convictions et 167 000 procès-verbaux d’interrogatoire, n’a pu être examinée par aucun tribunal. Son contenu n’est connu qu’au travers de procès relatifs à des affaires connexes [1] et de déclarations d’agents à la presse. Ceux-ci assurent que leur enquête dément la version gouvernementale des évènements

Contredisant les propos des responsables de la CIA et des secrétaires à la Justice successifs, le FBI a toujours refusé d’imputer ces attentats à Oussama Ben Laden, qu’il ne recherche pas à ce titre.

Surtout que le président O'bama , défend la thèse officielle , et considère que ceux qui sont contre , ne devraient pas etre américains .

www.youtube.com/watch?v=cuASoVK8f9c

11.Posté par Columbo le 10/09/2011 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un journal se disant socialiste , qui devrait etre en campagne pour ses poulains , trouve le moyen de mettre ceci en première page ....rassurez vous il en a eu pour son compte ....

""""Pourquoi les complotistes sont des ennemis de la démocratie
Publié le 09-09-11 à 10:48 Modifié à 22:46 par Le Nouvel Observateur 235 réactions

Dix ans après, le seul complot qui émerge de l’affaire du 11 septembre, c’est celui des conspirationnistes qui empoisonnent la mémoire de ce cruel événement. Par Laurent Joffrin"""""

12.Posté par Kalix le 10/09/2011 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des petites questions dans cet affaire :

Ils comptent nous mouliner la disquette pendant combien d'années ? Jusqu’à quand ? 2012 ? Jusqu’à quel autre événements ?...

Après le Shoa dissuasive disquette , on a eu la guerre froide dissuasive disquette, et maintenant le 9/11 dissuasive disquette, toujours la même technique ! Ils vont continuez longtemps ces Poux de l'humanité ? Ça les amuse de faire du chantage de masse ! Qu'ils ne s'inquiètent pas, ils vont gouter à la morts eux aussi !

13.Posté par Kalix le 10/09/2011 01:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens tiens !!! L’événement N+1 semble mature et approche ! ça commence à se lâcher sur la Vérité :
France3 brise l'omerta sur le 11-Septembre et le WTC7

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires