RELIGIONS ET CROYANCES

POLEMIQUE AUTOUR DU MOUVEMENT ZEITGEIST


Dans la même rubrique:
< >

Mouvement Zeitgeist : A peine créé, cet étrange Mouvement obtient déjà un article laudateur du New York Times…


richzen1@free.fr
Samedi 21 Mars 2009

 POLEMIQUE AUTOUR DU MOUVEMENT ZEITGEIST
le Jeudi 19 mars 2009

Nous avions déjà évoqué à plusieurs reprises le film Zeitgeist et son supplément Zeigeist addendum.

Classifié le plus souvent dans la catégorie des films “conspirationnistes”, Zeitgeist qui aurait pourtant reçu la visite de 50 millions de spectateurs a été largement épargné par la plupart des observateurs PRO-NWO, contrairement à Loose Change qui a été descendu en flèche par de nombreux relais pro-NWO.

Zeitgeist est un film qui dérange, mais pas forcément ceux que l’on croit : dès sa sortie, ce film a posé question y compris dans les Mouvements pour la Vérité, qui pour certains soupçonnent une récupération habile, notamment des plus jeunes, au profit d’une idéologie proche des idéologies nouvel-ordre-mondialistes, ou en tout cas compatible avec ces idéologies à dimension totalitaire.

Vidéo (en anglais) : L’étrange Mouvement Zeitgeist et ses étranges Z-Days s’affichent dans un teaser très politiquement correst… - Dailymotion

Et malgré le temps écoulé, ces questionnements initiaux demeurent toujours aussi présents.

Pire, les informations sont peu à peu parvenues qu’effectivement, ce film disposant d”un budget sans doute notable, et d’un travail assez professionnel, n’avait pas uniquement pour but principal de dénoncer les attentats du 11 Septembre comme un possible complot des néoconservateurs atlantistes :

L’un de ses objectifs principaux mais non dévoilé à l’origine était apparemment de faire connaitre un projet assez fumeux dont nous avons déjà parlé, le Projet Vénus, ayant pour objectif à moyen terme d’imposer un monde où la technologie et le scientisme permettraient un monde meilleur.

Un projet inquiétant pour toute personne luttant contre le NWO.

Mais ces soupçons de plus en plus marqués contre la vidéo n’ont pas empêché Peter Joseph, son concepteur, d ‘attirer vers lui des dizaines de milliers d’adeptes (souvent très jeunes), regroupés dans un Mouvement Zeigeist.

Pire, Peter Joseph se serait peu à peu éloigné des thèses alternatives sur les attentats du 11 Septembre pour se rapprocher des thèses néoconservatrices officielles, du moins si l’on en croit certaines informations relayées par le New-York Times.

Les soupçons de départ se retrouvent alors rattrapés par les faits : le Mouvement Zeitgeist ne serait-il pas une immense récupération NWO-compatible, utilisant les Mouvements sur le 11 Septembre pour rameuter des adeptes vers un projet assez éloigné des questions de départ ?

En tout cas, le Mouvement Zeitgeist a convaincu un certain nombre de jeunes de se mobiliser, notamment à Paris, pour organiser Z Day, le Zeitgeist Day, et animer un forum dédié à Zeitgeist et au projet Vénus.

Bien entendu, c’est à chacun et chacune de se forger en son intime conviction sur les objectifs plus ou moins avérés du Mouvement Zeitgeist, mais le fait que le New Tork Times publie un article très positif sur ce Mouvement est plus que suspect aux yeux des Observateurs indépendants : quand on voit que les vrais opposants anti-NWO sont totalement censurés et traités de négationnistes et de nazis, on ne peut que s’étonner de la publicité gratuite faite à ce Mouvement-là dans les médias alignés parmi les plus lus et les plus célèbres !

A chacun et chacune de se forger sa propre opinions en son âme et conscience, mais l’Observatoire francophone attend des éléments beaucoup plus clairs notamment sur l’engagement de ce film dans le Mouvement pour la Vérité sur le 11 Septembre et le NWO et des précisions sur le projet Vénus pour se faire une opinion plus positive de ce Mouvement.

Pour le moment, nous ne saurions classer Zeitgeist dans le Mouvement pour la Vérité sur le 11 Septembre et le NWO, même si nombre de ses participants sont de sincères Membre anti-NWO qui espèrent agir utilement au sein de ce Mouvement, mais qui sont sans doute un peu abusés dans cette étrange histoire.

En attendant des précisions complémentaires sur toute cette affaire, ici comme ailleurs tentons de faire preuve d’un maximum de Discernement…


Samedi 21 Mars 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

62.Posté par Sylvain Poirier le 21/11/2012 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis en train de rédiger une critique du mouvement Zeitgeist en anglais à cette adresse

61.Posté par Renaud le 22/11/2011 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouais...
Je vous conseil d'aller voir une vidéo que je viens tout juste de découvrir en lisant le fait que le Zieteigst ne soit plus avec le projet vénus : http://www.youtube.com/watch?v=BlXQG71Y-Jg

60.Posté par taalf le 30/10/2011 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tom

Bon...

1) C'est vous qui avez commencé à défendre l'EBR ("que devrions-nous faire ? Forcer une EBR planétaire ?...".

2) Jusqu'à il y a peu, le PV et le ZM étaient fusionnés ! Vous étiez peut-être trop jeune à l'époque.

3) Vous dites "Ensuite pour ce qui est du NOM, non mais regardez ce que nos dirigeants sont en train de faire et sans la volonté du peuple: la FEDERALISATION de l'Europe c'est pas un pas vers le NOM?????????????? "

oui, et ? ai-je dis le contraire ?

Mais surtout : pensez-vous que ce fédéralisme est une bonne chose ??? Moi, non. L'Europe est une Europe dictatoriale qui souille du pied nos souverainetés.

4) Vous dites "pcq le NOM que vous le vouliez ou non il est en marche"

... vous me faites peur.

5) je ne refuse pas toutes les alternatives. D'ailleurs, là, je suis très optimiste pour le système démosophique.

Je viens de finir le livre d'Eric Fiorile, LA DEMOSOPHIE (2010) commandable ici :

http://demosophie.com/indexFR.htm

et téléchargeable ici :

http://www.ubest1.com/ebook/Mansan_1313716875.pdf

Vous serez content de le lire : il parle du film Zeitgeist.

Pas d'EBR, mais quelque chose de bien plus simple. Vous le découvrirez en lisant ce livre. Notez que je ne partage pas l'avis de l'auteur sur plusieurs points.

PS : Si vous considérez que l'EBR n'a rien à voir avec le Projet Venus, vous m'en voyez ravit !

59.Posté par Tom le 30/10/2011 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ TAALF,

plus vous écrivez plus vous dites des bétises, svp prennez le temps de bien connaitre un sujet avant d'en parler, merci. Entres autres allez directement sur les site du projet venus si vous voulez parler d'economie basé sur les ressources.

Ensuite pour ce qui est du NOM, non mais regardez ce que nos dirigeants sont en train de faire et sans la volonté du peuple: la FEDERALISATION de l'Europe c'est pas un pas vers le NOM??????????????

Le Nouvelle Ordre Mondial etimologiquement parlant ca veut juste dire une organisation planétaire de notre civilisation, ca veut pas forcement dire que ce seront des connards qui seront a la tete de l'organisation, ca c'est encore a nous de le choisir mais si a force de refuser toutes tentatives de changement vous preferez ne rien faire et laisser les connards existants continuer leur dessein (pcq le NOM que vous le vouliez ou non il est en marche) et ben c'est votre probleme, moi si ca continue comme ca je pourrais jamais regarder mes petits enfants dans les yeux en leur disant : on le savait, on a rien fait.

58.Posté par le_tout_puissant le 28/10/2011 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zeitgeist c'est un truc de luciférien. Soros doit être derrière cela. Sous un vernis sympathique se cache une idéologie purement luciférienne...le niveau de professionnalisme du mouvement, ses moyens financiers conséquents...indiquent clairement que nos amis Soros et/ou Rothschild sont dans l'affaire...

57.Posté par taalf le 28/10/2011 03:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Wyk

Ah, oui, et les accusation de racisme sont dépourvues d'intérêt. Je crois que c'est la plus grosse erreur que vous avez faite dans votre réaction.

La culture n'est pas dans les gènes. Et si vous avez voyagé, vous avez du vous rendre compte de tous les bienfaits de la diversité, chose qui n'est possible que par une préservation des cultures.

56.Posté par taalf le 28/10/2011 03:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Wyk

Tenez, regardez le mouvement des indignés. N'importe qui voulant changer le système peut tomber dans le panneau. Et ce mouvement entraine de nombreux gens dignes de foi et sincères.

Cependant, il semble que ce mouvement soit un produit de l'ONU¹, infiltré par des pro-NOM². Le mouvement des indignés veut le changement, certes, mais le changement en douceur, et au final le NOM comme solution à la dictature des banksters ! Voilà pourquoi je me méfie de toute proposition de changement. Qui vous dit que vous n'êtes pas instrumentalisés par le pouvoir ? Comme les Anonymous, apparemment infiltrés par la CIA, d'après ce que pense Thierry Meyssan.

Il va falloir un changement radical, certes. Mais mieux vaut ne pas se louper car ce changement sera mondial et irréversible. La critique devrait donc être, plutôt que rejetée, accueillie les bras ouverts.

Et aussi, pourquoi vouloir poser un nom sur le réveil des peuple ? (Zeitgeist) Comme le dit si bien Eric Fiorile : "le problème des libres-penseurs (ou éveillés), c'est qu'on ne peut pas les embrigader." Moi, ça m'embête d'avoir une étiquette Zeitgeist sur le dos. Je ne veux représenter que ma personne. Parler qu'au nom de moi-même.

Et cela ne m'empêche pas de parler autour de moi de tout ce qui se passe. Il suffit d'en parler, point. Pas besoin de le vendre sous l'emballage "Zeitgeist".

¹ http://www.dailymotion.com/video/xlsbhh_derriere-les-indignes_news?start=0#from=embediframe
² http://sos-crise.over-blog.com/article-manipulations-et-recuperation-qui-est-vraiment-derriere-les-indignes-86872752.html

55.Posté par taalf le 28/10/2011 03:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Wyk

On peut être d'accord sur la source des problèmes. On peut ne pas être d'accord sur les solutions à apporter.

J'ai personnellement l'impression que soit on est AVEC le ZM, soit on est CONTRE, pour reprendre une phrase bien connue. J'ai aussi l'impression que le ZM accepte très mal la critique. C'est dommage car il a un profond potentiel.

Personnellement, ce que je reproche au ZM est cette obsession pour l'économie basée sur les ressources que je trouve simplement limite, et aussi tout cet étalage d'effets spéciaux dans ses films qui le décrédibilise à mes yeux. J'estime que faire de jolies images ne fait pas avancer le schmilblick et que c'est de l'energie dépensée pour rien. Car les images ne font pas appel à la raison. Je me méfie des images et des symboles comme un chat de l'eau. Je n'accepte que les arguments et les faits vérifiables, peu importe la tête de l'emballage.

Pour l'économie basée sur les ressources, je me pose seulement des questions simples : qui va décider de ce qu'il faut construire, donc de ce qui est bien, bon pour les gens ? Qui va décider quelles ressources seront exploitables ou non ? Car un monde technologique a forcément besoin de ressources minérales pour exister (comme le Coltan, par exemple, dont l'extraction saccage le Congo) Qu'est-ce qui garantira la stabilité de ce système ? Sa pérennité ? Faire miroiter un monde idéal ou presque personne ne travail me parait possible, mais très complexe à mettre en place. Quand on voit la difficulté qu'il y a pour atteindre le niveau de qualification pour faire de la technologie aujourd'hui ! Avant, un homme pouvait savoir tout ce qui se passe dans une voiture ou un avion. Maintenant, il faut une personne spécialisée par section et personne ne peut, en une vie, faire le tour de toutes les connaissances à avoir pour superviser en profondeur la construction d'un avion ou d'une voiture. Comment donc motiver des gens à étudier des années pour, au final, ne pas avoir de rétribution ? On voit déjà ce que cela donne avec l'open source. Les développeur open source sont parfois exécrables, car ils ont l'impression (à juste titre ou non) de ne pas être rétribués à la hauteur de leur investissement personnel. Si des gens travaillent, c'est normal qu'ils ait une rétribution. Mais si rétribution il y a, hiérarchie il y a. Si hiérarchie il y a, compétition il y a. Et si compétition il y a, conflit en devenir il y a. Etc. Les hommes sont les hommes, et tant qu'il y aura des inégalités entre nous (et il y en aura toujours), certains voudrons arriver en haut de l'échelle. Comment faire, donc, pour gérer tout ça. Voilà, je me pose ce genre de questions auxquelles je n'ai pour le moment pas de réponse clair. Au mieux, des injures ou du mépris parce que je ne suis pas "du club" Zeitgeist. Trouvez-vous cela normal pour un mouvement qui se veut ouvrir les esprits ?

Je suis conscient que le ZM apporte quelque chose, mais seulement qu'il n'est pas LA solution. Pas aujourd'hui ! Et ce n'est pas faute d'essayer de me prouver le contraire !

Votre agressivité vous décrédibilise. Prenez exemple sur Eric Fiorile, le Démosophiste ! (http://demosophie.com/indexFR.htm) Voilà un flegmatisme qui me plait ! Voilà un homme en qui j'ai envie d'écouter ! Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ! Il a au moins le mérite de répondre calmement à toutes les questions, à toutes les attaques.

Ceux qui critiquent le ZM ne sont pas tous pour le NOM. Et prétendre le contraire... c'est dommage. Ce n'est pas la bonne stratégie. Si certains doutent du ZM, c'est peut-être à juste titre. C'est aussi au ZM de se remettre en question : qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Voilà, c'est ce que je pense. Ne le prenez pas mal. Je suis votre frère sur cette Terre. Et comme vous je veux le bien de tous. Et le plus tôt sera le mieux.

54.Posté par Wyk le 28/10/2011 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non mais j'hallucine. Un mouvement se fait chier à essayer de créer une révolte des peuples pour une meilleure vie et il y en a qui se bute encore à l'idée selon laquelle il faudrait continuer de promouvoir nos différences (superficielles d'ailleurs puisque je rappelle à certains qui se prétendent scientifiques, que tous les humains ont 99.9% de gênes communs) ???

La puce électronique implantée est déjà une réalité ! Des débiles sortant tous les soirs en discothèque en Espagne l'ont déjà adopté !!!

Et pouvez-vous me dire ce qu'il se passe en Europe là ?! Personne ne parle de banque centrale européenne ?! Il n'y a aucune crise de la dette en Europe ?! Certains peuples ne sont pas en train de se révolter ?! Si vous avez réellement regarder le documentaire vous vous rendez compte que ceci s'est déjà passé auparavant mais pas ici, en Europe !!

On vous offre le choix entre paix, prospérité et amour OU argent, guerres et asservissement des conscience ET VOUS CHOISISSEZ QUOI ??
La 2e proposition ? Bravo, vous êtes les parfait candidat du Nouvel Ordre Mondial :)

Soyez réalistes ou restez les esclaves du système mais vous ne pouvez pas reprocher à quiconque de ne plus vouloir de SANG, D'EXTINCTION D’ESPÈCES ANIMALES, DE PEDOPHILIE et toute autre atrocité caractéristique à ce monde dégueulasse !

53.Posté par taalf le 11/10/2011 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tom

Je vais vous dire pourquoi je n'ai pas envie de "débattre" avec vous.

Premièrement, car "comme bcp", "tu" me tutoies sans me connaitre. La politesse est pourtant une vertue indispensable au débat.

Deuxièmement, vous me dites d'office que je n'ai "rien compris". Se situer par rapport à quelqu'un sur le plan de l'intelligence est d'après moi un signe de stupidité. Faites-en ce que vous voulez.

Troisièmement, vous me ressortez l'éternelle chanson des zeitgeistiens, à savoir qu'ils sont les seuls à avoir les yeux ouverts et que leur mission (divine ?) est de *réveiller le pauvre hère qui est content d'aller bosser* :'). Je vous rassure, j'ai moi aussi internet et je sais moi aussi m'en servir. Le complexe de supériorité zeitgeistien est une chose des plus insupportables. Si vous avez besoin de participer à un mouvement pour prendre conscience, c'est votre problème. Personnellement, je tiens trop à ma liberté de pensée et de réflexion.

Pour votre info, je ne suis ni imbécile, ni pro-capitaliste, je suis ouvert à toute remise en cause, j'ai de l'imagination, et je suis à la quête de la vérité quelle qu'elle soit.

A oui, concernant le clash entre Fresco et Joseph, voici un extrait de la newsletter du site du ZM du 8 mai 2011 :

"Comme vous le savez sans doute, la récente séparation du Projet Venus et du Mouvement Zeitgeist sème le trouble tant au niveau Francophone qu'International. Toutes les branches Internationales font face à cette situation à leur manière et on constate une grande disparité de points de vue sur le sujet.
Certains estiment qu'il ne faut rien changer, que l'histoire se résument à un conflit de personnalités, et qu'il n'y a pas lieu de redéfinir l'objet du Mouvement. D'autres sont comme "vexés" par les critiques émises par Roxanne et Jacques concernant le manque de rigueur et de formation des membres du Mouvement et donc leur inefficacité à promouvoir correctement le Projet Venus."

Vous comprenez pourquoi je fais "l'amalgame" entre ZM et PV.

La newsletter continue :

"Mais le Mouvement Zeitgeist est aussi responsable car, en raison de son manque d'organisation et de rigueur, d'un manque de communication et par l'absence quasi totale de formation et d'évaluation des membres et des différents branches, il a failli à sa mission."

Voilà pourquoi j'attends de voir ce que cela va donner. J'ai une formation scientifique (ingénieur) et suis très attaché à la science. Or, je vois surtout dans le MZ des gens qui ne connaissent pas beaucoup de choses à la science (seulement ce qu'on leur en dit).
Et surtout, ce que je critique, c'est l'EBR planétaire. D'ailleurs, vous dites que l'EBR ne peut se faire que de façon planétaire ? Pourquoi ? Les hommes ont bien vécu pendant des millénaires avec ce qu'ils avaient à leur porté ! Ce serait donc faisable sur une superficie donnée, un village, une ville, un départment, etc ! Et c'est d'ailleurs comme cela seulement que je vois l'EBR, car sinon il signerait, comme je l'ai dit, la fin des souverainetés et de la démocratie. On irait éventrer la terre sacrée des ancetres d'une tribu d'Afrique pour extraire le cuivre qui s'y trouve afin de construire le train magnétique superpuissant intercontinental. Et tout cela ferait de la Terre un flou culturel qui enlèverait le plaisir même de voyager et de découvrir des cultures différentes de la sienne. La "convergence des cultures" est un fléau de notre temps et surtout pas un fait inéluctable. La misère dans notre monde procède surtout d'une crise des valeurs morales et il est évident que le fait de ne plus travailler ne gommera pas les mauvais penchants des êtres humains ! Les mauvais existerons toujours, et la corruption se fera par d'autres moyens que par l'argent (le sexe, vous connaissez ?). Ne connaissez-vous pas d'ailleurs la théorie ô combien pertinente de l'économiste Veblen qui postule que l'homme veut toujours amasser plus de richesse que son voisin ? Vous dites : l'argent n'a pas toujours existé. Mais les guerres, si. L'homme aime la guerre et a soif de pouvoir. Je gage qu'il était ainsi bien avant l'apparition de l'argent.
Bref, j'attends de voir les blueprint de l'EBR. De voir précisément comment cela est organisé. Mais pour moi il s'agit dès le départ d'un non sens. Certes, le capitalisme tel que nous le connaissons est en faillite et risque de faire disparaitre l'humanité. Mais la chose la plus urgente est de faire avec ce système et de le réformer de façon réaliste pour que l'on passe la tempête. Cela ce joue maintenant. L'échéance est de 10 ou 20 ans. Dans 20 ans, nous saurons si l'Humanité peut continuer à habiter la Terre ou périr. Et le MZ n'a pas les épaules assez larges ni solides pour porter une révolution planétaire, en tout cas, pas aujourd'hui ! Et de toute façon l'EBR est anti-démocratique et est bel et bien une dictature, d'après les mots de Fresco (relayés par le MZ) qui considère que la démocratie n'est pas une bonne chose ! Ce qu'il faut, dit-il (avec le soutient du MZ), c'est tout confier à un super-ordinateur ! Vous savez qu'un ordinateur n'a pas de morale ni de conscience ? Vous savez qu'aucun système technologique n'est infaillible ?

Il y a un moyen beaucoup plus simple de sauver l'Humanité : retourner à la Terre. Recommencer à l'aimer et à la respecter. Remettre les mains dans la terre, pour cultiver avec nos dix doigts des fruits nés de la sueur de notre front. Voilà le secret du bonheur des hommes. Un retour à une économie locale, basée, par exemple, sur le troc (qui a existé avant l'argent).

Regardez un exemple de réforme du capitalisme salutaire : donner de la valeur à la culture, à la connaissance, à l'art. Le flot d'argent indispensable au capitalisme pourrait circuler grâce à l'atrait pour la culture et l'art. Ce sont des exemples. Et ces changements, tout le monde peut les faire sans nécessiter de révolution violente : il suffit d'aller plus souvent au théatre au lieu de chercher le confort matériel à tout prix. On pourrait alors faire un pied de nez à l'obsolescence programmée. Ou d'investir dans des livres. Cela ne serait qu'un étape !

Une autre direction salutaire est un retour à la spiritualité. Au lieu de construire des villes ultra-modernes, il est possible de se contenter de peu matériellement, mais d'approfondir notre spiritualité. Pas besoin d'EBR pour ça.

Et quand à votre adage sur l'acceptation des vérités, j'en suis à la phase 3 et vous n'êtes même pas à la phase une sur certains sujets. Et n'oubliez pas non plus de donner vos sources la prochaine fois (Shopenhauer).

Je ne répondrais à aucun autre message (sauf si pertinent). J'ai assez perdu de temps avec ça. Bonne continuation.

52.Posté par Tom le 10/10/2011 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Slt Taalf,

je constate et comme bcp que tu ne comprend rien a cette nouvelle ideologie et tu fait un amalgame entre le mouvement Zeitgesit qui se rapproche plutot de la philosophie et le project Venus qui se rapproche plutot de la conception d'une ville dans un model economique basé sur les ressources-

Je tien juste a préciser comme je l'ai lu avant que les pro capitaliste ne peuvent concevoir un autre mode de vie (et je comprend, cest tres difficile de concevoir vivre dans chateau qd on vit dans un bidonville et qu'on a jamais vu de chateau).

Cependant, je me dois de réagir, pas contre toi mais pour les futurs autres qui lieront les commentaires de cette article apparemment tres polemique.

premierement, des le depart tu fais un amalgame entre pouvoir et argent, tu parles de dictatures telles que tu les connais a l'heure actuelle, c'est a dire dependente du facteur monetaire et donc soumises au risque de corruption et tout se qui en découle, tu dis avoir lu le ZM et le projet Venus alors tu dois savoir que le ZM n'est pas un mouvement de protestation il est la pour faire prendre conscience aux 99% qui soutiennent les 1% qui detiennent les 40% des richesses du monde que si ce systeme continue (MONETAIRE et pas capitaliste, communiste, socialiste etc...) c'est uniquement pcq tout le monde le soutient. et on sait a l heure actuelle que ce systeme est néfaste: il engendre corruption, manipulation. pollution, consommation cyclique,obsolescence planifé, amortissement des technologies depassées, gaspillage. et ca encore c'est rien: il engendre aussi afin que nous occidentaux puissont mener les vies que nous menons: grande misere dans le monde afin de fabriquer nos produits a bas prix ainsi que famine, declin de la santé par la pollution. Aujourd hui et partout dans le monde, tout les hommes de la race humaine ont dans le sang des toxines créées par l'homme. Donc qu'on soit daccord avec le ZM, il est grand temps d'ouvrir le débat, c'est exactement l'ideologie du ZM sauf que des mouvements de protestation on en voit tt les jours et rien de change pcq aucun n'appréhende le mal la ou il est vraiment: il est intrinsèque au systeme donc pas de coupable tous responsable d'on l'idée de prise de conscience de ce mal pour commencer a ouvrir un debat.

deuxiemement, l'idée utopiste, bon la on peut est d'accord a 100% avec l'EBR (l'economie basé sur les Ressources de Jacque Fresco et pas du ZM, le ZM n'a que repris l'idée pour montrer que "d'autres mondes sont possibles") ou etres d'accord a 80% ou a 50% ou a 0%. en Realité cela n'a aucune importance, si vous debatez en considerant que notre systeme actuel est obsolete et dangereux pour la pérénité de l'espece, on s'en fiche un peu des solutions du moment que ce sont des solutions, vous me suivez ? la chose que l'humanité ne doit jamais remettre en place s'il devait y avoir un changement, cest un systeme monetaire de creation d'argent fiduciaire (creation de l'argent pas la dette) ou mieux, un systeme monetaire tt simplement.

troisièmement vous parlez de culture et comme quoi le ZM veut , je vous cite "eradiquer les cutures". Encore une fois je crois que vous n'avez saisit que les mots qui vous interessaient (bien que je doute que le mot eradiquer apparaissent dans le ZM), Quoi qu'il en soit je vais répondre de deux maniéres, les cultures aujourdhui par le biais des technologies de transports sont de plus en plus proches les unes des autres et vous constaterez des aujourdhui quelles se modifient toutes et convergent (pour tendre vers une seule et meme culture ?(la culture du culte moneraire?) pas demain mais apres demain qui sait ?). Donc votre arguement tien plutot du constat d'aujourd'hui que de la volonté du ZM. De plus et pour en revenir au premierement, le ZM est avant tout un mouvement philosophique qui veut ouvrir un débat et aucune culture ne serait pas prise en compte. enfin et je crois que concernant la culture vous faisiez allusion au project venus, meme si aujourdhui les cultures se melange et se change, il existe des cultures tres differentes de la notre et qui vivent de la meme maniere: travaillant, mangeant (des produits locaux), faisant des loisirs etc... dans le meme systeme monetaire. Donc je ne vois pas pourquoi la mise en place d'une EBR mettrait en péril les cultures des quates coins du monde. au contraire, libérer de la necessité de gagner de largent pour manger, on peut supposer la culture fleurirait.

Quatriemement, le récent clash entre le ZM et le projet venus, je vois que tu t'es informé mais tu oublies de dire pourquoi il y a eu clash, c'est simple le pojet venus voulait faire payer les nouveaux documentaires du ZM et peter joseph a refusé, de la ils se sont séparés. le ZM est un mouvement d'éveil sociale et n'a pas besoin d'argent pour ouvrir des debats sur les problemes sous-jacents de notre model economique.

Cinquièmement , un test grandeur nature est littéralement impossible a réaliser car il sous entend de créer un systeme autarciste et justement l'EBR consiste en la gestion des ressources au niveau planétaire.

Sixiemement, que le mouvement devienne plus sérieux, si tu as regardé le dernier documentaire mouving forward alors tu constateras que d’éminent scientifiques viennent appuyer la vision de peter joseph sur les maux sous-jacents de notre systeme monétaire ainsi que du grand theme de la nature humaine qui enclave la population a croire qu'un changement de comportement est impossible. La dessus il faut bien comprendre les mecanismes d'endoctrinement que nous subissons tout les jours pour commencer a appréhender que le changement est possible et pas comme vous le dite c'est a dire reformer le systeme actuel mais bien au contraire concevoir un nouveau systeme: le capitalisme, le communisme, le socialisme ainsi que tout les systemes que vous connaissez restent basé sur l'argent comme ressource et source de motivation pour la création alors que l'argent n'est vieux que de 8milles ans, date a laquelle l'homme devient sedentaire, et en cela ne réflete pas un systeme immuable qui aurait, comme on veut nous le faire croire, toujours existé.

Dernierement, vous dites que les actions du MZ ne suffisent pas, que faudrait-il faire ? imposer l'EBR (economie basé sur les ressources) ? non bien sur que non, le mouvement a été créé en 2008 et est deja discuté a travers le monde, aucun mouvement sociale dans l'histoire de l'humanité n'a eu un tel essor. La premiere phase du mouvement est un éveil sociale par la prise de conscience des maux que connait l'humanité en cherchant les problemes de fond, peut etre n'est-ce pas le systeme qu'il faut colmater mais le changer? voila le but de la 1ere phase, la deuxieme sera la construction d'un nouveau systeme et pas forcement l'EBR, ce qui importe cest de changer car nous savons aujourdhui par de nombreuses etudes dans tout les domaines que nous ne pouvons pas continuer a vivre comme cela.

Voila, j'attend votre réponse avec plaisir.

L'acceptation de la vérité passe par 3 phases:
1-le déni de cette vérité
2-le combat de cette vérité
3-l'acceptation comme évidente de cette vérité

Nous en somme a la phase 1.

51.Posté par taalf le 10/10/2011 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tom
Le MZ est une utopie. Et comme toute utopie (marxisme), elle ne peut se réaliser que sous la forme d'une dictature sanglante (communisme). Le MZ est-il compatible avec la démocratie ? Non. Jacques Fresco le dit lui même. Qui prendra les décisions ? Qui fera autorité dans tel ou tel domaine ? Et si le maitre de ce monde pyramidal devient fou ? Qui décidera de la non dangerosité de telle ou telle nouvelle technologie ? Qui décidera de déporter des milliers de gens pour extraire du sol à un endroit donné telle ou telle ressource naturelle ? Qui décidera ce qui est propice au bonheur ? Tout le monde ne veut pas du tout technologique. Tout le monde ne se satisfait pas d'un monde matérialiste. Les notions de bonheur, de beauté, d'amour sont les plus difficiles à définir (cf. la philosophie). Et le MZ prétend qu'avec une dictature technologique (qui est peut-être mieux qu'une dictature monnétaire, mais qui demeure une dictature), tout le monde sera heureux, plus personne n'aura de problème de coeur, tout le monde trouvera le monde beau autour de lui. Mais qu'est-ce que la beauté ? Qu'est-ce que le bonheur ?
De plus, ce n'est pas la technologie qui nous sauvera, c'est le respect de la nature. La technologie doit venir en surplus. Par exemple, le MZ propose de cultiver en hors-sol autour des villes, alors que ce mode de culture demande plus d'énergie en entrée qu'il n'en donne sous forme végétale en sortie et donne des fruits de moins bonne qualité. La culture la plus productive au mètre carré de terre cultivable est celle où il faut se baisser pour ramasser la courge. Mais le MZ promet encore une vie facile à toute personne sur Terre.
Aussi, que faire des cultures (vie culturelle) du monde entier ? Le MZ propose tout simplement de les éradiquer ! Alors que la spécificité de l'homme est de créer de la culture, de l'art, de la poésie, etc. Que sera la poésie post MZ ? Quand tout sera soi-disant trop parfait ? Quand à la culture, c'est elle qui permet aux hommes de trouver la vie belle et heureuse. Et l'éradication systématique de la culture dans nos contrées nous a fait oublié combien elle sert de ciment social. Et le MZ voudrait pulvériser ce ciment.
Et que faire de la foi religieuse ? Le MZ l'élude complètement et ses partisans sont simplement anti-religion. Le monde post MZ persécutera les croyants.
Enfin, pour symboliser que tout cela n'est qu'utopie, je renvois au froid né entre la tête pensante du Projet Venus, Jacques Fresco, et la tete pensante du MZ, Peter Joseph. Ces deux personnes se sont froissées et ne se parlent plus. Il faut "ne pas oublier qu'ils sont des êtres humains", nous dit le MZ pour justifier ce trouble. En effet, il sont des êtres humains, imprévisibles et ayant de fait des visions différentes de la perfection. Cette différence que le PV ou le ZM veulent ignorer en postulant que toute personne sur Terre aspire au même bonheur, et qu'un seul homme peut prendre une décision pour tous les autres hommes sur la Terre.
Le MZ n'est pas seulement idéaliste, il est dangereux. Bien sûr, le libéralisme est meurtrier. Mais le communisme est encore pire. (Je connais une Chinoise qui me raconte ce qu'il se passe réellement en Chine. C'est au dessus de notre imagination. Je suis aussi vécu en Tchéquie et j'ai vu les séquelles du communisme...) Et ce n'est pas parce qu'une alternative existe au libéralisme qu'il faut à tout prix s'y jeter. Le MZ ou le PV sont des alternatives. Mais elles sont aussi mauvaises que le communisme : utopique et, au final, nauséabondes. Ce qu'il faut, c'est réformer notre système. Pas le troquer contre un autre qui n'a fait ses preuves nul part et dont on a aucune garantie qu'il peut seulement fonctionner. Pour l'instant, le MZ, c'est quoi : des films. Du multimédia. C'est tout. Pour convaincre, il faudra plus que ça : Un test grandeur nature. Il est possible de faire cela avec des simulations numériques, par exemple. Mais cela demanderait des fonds conséquents, ce dont le MZ ou le PV peuvent se doter, vu tout ce qui passe dans la communication. Bref, il faudrait que cela soit plus sérieux, que des personnalites scientifiques sérieuses s'y mêlent et fasse des test sérieux, et arrêter de tout miser sur la communication.
Et j'y ai cru, au PV et au MZ. Mais en plusieurs années, quelle sont les avancées ? On fait des films... On organise des festivals... Cela ne suffit pas pour changer le monde... Et cela n'est pas une preuve que le système prôné par le MZ fonctionne.
Bien cordialement,

50.Posté par Tom le 07/10/2011 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous parlez de NWO comme étant qqch de mauvais et je suis d'accord avec vous, mais je pose la question: les problemes financiers que nous faisons face aujourd'hui ne tendent-ils pas vers la création d'un NWO en faisant pression sur le systeme financier Européen pour que nos politiciens unissent l'Europe autour d'un systeme Fédéral ? une autre étape vers le NWO ?
Le mouvement zeitgesit propose d'une certaine maniere, c'est vrai, un NWO mais la différence fondamentale est qu'elle ne serait pas basé sur l'argent et ses implications: inégalité riche/pauvre, corruption, obsolescence planifé, retard technologique causé par les puissants Loby qui ne veulent pas perdre le control sur les anciennes et out dated technologie etc.
Le MZ propose le mise a disposition de la technologie pour le bien etre de la race humaine et une utilisation efficiente des ressources de la planete (qui soit dit en passant appartienne a tout le monde).

49.Posté par Un vieux dans l'esprit (et la conscience) du moment le 20/10/2010 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je félicite l'initiative d'une information alternative.
Cependant si vous acceptez la critique, il faut se montrer un minimum à la hauteur de cette ambition lorsque l'on rédige un article.
Il est bourré de généralité et de sous-entendu : Les jeunes par exemple... oui parce que quand on est jeune on est con ... bravo ! Dans le genre désinformation et émission de préjugé, là sur ce coup là vous frisez la caricature !
Si vous aviez pris le critère de niveau culturelle moyen que l'on trouve dabs les débats animés du site, plutôt que la jeunesse en age, eusse t-elle été avérée, peut être que cela n'aurait pas donner à votre article la tournure escomptée !
Vous dites : "(...)même si nombre de ses participants sont de sincères Membre anti-NWO qui espèrent agir utilement au sein de ce Mouvement, mais qui sont sans doute un peu abusés dans cette étrange histoire."
puis concluez :"En attendant des précisions complémentaires sur toute cette affaire, ici comme ailleurs tentons de faire preuve d’un maximum de Discernement…"
Si cela n'est pas une preuve de contradiction ! Soit vous ne maitrisez pas le sens des mots que vous employez, soit, et je le penses, votre article n'est pas neutre, vous souhaitez influencer votre lecteur sur vers votre propre conviction : vous pensez que les membres sont manipulés.
Or pour être manipulé, il faut un manipulateur ... Ah oui le film, j'oublié, c'est don lui et son auteur qui manipule ou serait-ce veillard qui a passé sa vie à penser et imaginer un monde meilleur, au point d'essayer de le concrétiser dans sa ville nommée "Venus"
Pour le film, je ne vois pas grande différence en contenu que ce que AlterInfo dénonce. Cherchez vous à me manipuler ?
Pour le projet soit disant "étrange" ... n'est il pas la vue d'artiste d'un homme proposant une fois n'est pas coutume, une solution structurée et argumentée.
Ne vous en déplaise : le projet Vénus n'a de mystère que le scepticisme qu'il suscite et je ne vous en blâme pas.
Après tout "On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas exactement ce qu'on y gagnera..." Si vous prenez soin de cherchez un minimum vous comprendrez vite que le "exactement" reste à définir. Bien peu malin est ce gourou inconnu qui laisse la définition de son dessein à ses disciple...
Le nouvel ordre mondial n'est qu'une succession de trois mot ne voulant intrinsèquement strictement rien dire, mais qui alimente une phobie irrationnelle bien que légitime pour peu que l'on tente de voir le monde sous un autre angle.
Bien malin celui qui pourrait me donner une définition de ce que c'est si ce n'est elle même une thèse conspirationniste.
Alors pour se dire Pro-NWO ou Anti-NWO sur quoi suis je censé me baser exactement. Je suis pro-changement mais je suis anti-système monétaire actuel, je suis anti-pouvoir pyramidal mais aussi anti-communautarisme donc peut-être un pro-mondialisme mais moi je préfére pro-humanisme... moins connoté !

Donc si je souhaite un monde meilleur comme vous je suppose : suis-je pro-NWO ou anti-NWO ? Je vous pose la question ?

PS : je ne me relierais pas et mes fautes d'orthographes n'ont que peu d'importance au regard du message en lui même, je m'en excuse par avance. Je dis cela pour ceux qui seraient tentés de revendiquer une quelconque supériorité intellectuelle au regard de ma critique sur le style journalistique de cette article. Voyez vous je suis plutôt anti-compétition intellectuelle mais plutôt pro-amélioration par la critique objective.

48.Posté par taalf le 09/05/2010 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon, ok, un micron, c'est un millième de millimètre (ou un millionième de mètre) s'cusez.

Bon, mais le fait demeure : on est entièrement capable de faire des mécaniques parfaites qui ne tombent jamais en panne.

Dans l'industrie automobile, c'est simple : les industriels savent (!) qu'un certain pourcentage de leurs pièce est défectueux. Mais, en faisant des statistiques sur combien de clients ils vont perdre à la louche à cause de ces pièces défectueuses, il les laissent délibérément en stock et vendent des voitures vouées à tomber en panne après quelques milliers de kilomètres.

Dans l'aviation, c'est très différent. On fait attention aux pièces qu'on produit, et c'est seulement pour ça que l'aviation est le moyen de transport, aujourd'hui, le plus sûr au monde... Ni plus, ni moins.

47.Posté par Sigmund le 08/05/2010 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je sais que sur ce site, je ne me ferai pas que des amis, mais je persiste, la science sera toujours l'ennemi du mensonge, du pouvoir et des dogmes...et je vous laisse deviner de quel côté se place la religion...

46.Posté par taalf le 08/05/2010 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour répondre au post 5. par Max (oui, j'arrive en retard mais quand je lis ça, je ne peux pas le laisser passer),

Non ! On arrive très bien à faire des voitures qui roulent plus de 20 000 km sans rentrer au garage ! Je suis technicien supérieur et je peux te dire que de l'industrie aéronautique, par exemple, on fait beaucoup plus attention lors de la production et que le résultat, c'est une mécanique presque parfaite ! On arrive à faire des pièces au micron près ! 1 millionième de millimètre ! Mais tout n'est qu'une question de coût !

Et je te dis ça indépendamment de cette histoire de projet Venus. Produire des mécanismes fiables, aujourd'hui, c'est entièrement possible ! Tu n'imagines pas les merveilles technologiques que l'on trouve dans l'industrie aujourd'hui !...

45.Posté par Elliaz le 04/04/2010 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour éclaircir le sujet, petit lien, vers une conférence de présentation du ZM, par P. Joseph:
http://www.megavideo.com/?d=V7UEB16T

44.Posté par Elliaz le 04/04/2010 06:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut et fraternité, comondi!

Finalement, que ce soit ici ou ailleurs le journalisme fast food a fait son oeuvre, quoi.
En ce qui me concerne j'ai retrouvé dans les propos du ZM des pensées, des réflexions que je me suis forgé par moi meme depuis longtemps, sans un quelconque "agent manipulateur" pour m'y amener.

N'étant pas anglophone, je me suis rué sur le Forum francophone et je suis en train d'en explorer toutes les docs, ressources, infos. Ca fait huit jours que je m'y emploie j'en suis meme pas au tiers.

Zeitgeist je l'ai vu après Loose change, par exemple. Je l'ai vu après Earthlings, je l'ai vu bien après avoir assisté à l'essor du mouvement alter, qui ne prone pas autrre chose: un "autre" monde est possible.

Sur le NWO, un point à relever dans la définition du mouvement lui-meme: nous considérons que si phénomène NOm il y a, il est le symptome du système monétaire, peu importe les personnes qui en tirent les ficelles, les organisations, si on les enlève, ils seront remplacés par d'autres car c'est le fonctionnement meme du système qui conduit à cet état de pensée.
Ce n'est pas du mot pour mot, je résume.

Sur le Projet Venus, comme je l'ai expliqué sur le Forum, c'est unprojet qui en lui meme ne me parle guère, dans sa forme, le fond, oui, il ne s'agit pas de hisser la science au rang de religion, le système l'a fait on peut le voir car dans lapensée dominante technologie=civilisation. Avoir le dernier i-phone c'est "etre supérieur à...".
Donc, merci d'éviter les amalgames, en fait, le but est de remettre ce système en place, pas de l'appliquer dans une nouvelle forme.
Comment je ressens les choses? De deux manières, cet engouement pour l'utilisation de la technologie au service de l'homme, au lieu de l'inverse comme c'est le cas actuellement, a un nom simple: enthousiasme. Oui, bien repensée, la technologie et ses applications permettraient à l'humanité de se débarrasser du travail et de subvenir aux besoins vitaux pour l'ensemble du monde. S'il y a une conception "religieuse" quelque part, elle est là, faire en sorte que chaque etre humain, qui a le droit de profite de sa vie au meme titre qu'un autre, puisse essayer de s'accomplir, d'accomplir sa destinée, son oeuvre personnelle, au lieu d'avoir à lutter chaque minute pour pas crever de faim.
Le PV c'est en fait une forme "idéalisée" -utopiste, donc oui, mais ce qui déstabilise c'est de voir revendiquer le droit à cett, une, utopie, alors qu'on nous a bien inculqué qu'etre utopiste était très, très mauvais pour la société, cqfd. (Les Utopies d'hier sont les réalités d'aujourd'hui. V. HUGO).
Idéalisée par rapport à quoi? A une économie basée sur le partage des ressources, et non plus des "richesses". Si l'on veut parvenir à un respect et un équilibre écologique, une véritable symbiose en tre nous et notre environnement, il faut en passer par une projection technique, les écologistes font ça tous les jours, du moment où ils se lèvent jusqu'au coucher.
Un point important à souligner, c'est qu'on a tellement
a) besoin d'exploiter des ressources pour les transformer dans le seul but d'alimenter l'économie.
b) tellement pollué, because le petit a)
c) qu'il faudra bien dépolluer, rééquilibrer les ressources restantes, ne leur permettant notamment de se régénérer (les sols, l'eau et j'en passe)
d) pour cela iil n'y a pas 36 façons: développer les technologies adéquates.

Ce qu'il se passe avec le ZM c'est qu'à priori le système ne le permettra jamais et c'est en cela qu'il est violemment critiqué. Donc la PV est une proection "vers quoi" pourrait ressembler la mise en oeuvre d'un nouveau système.

La deuxième chose que j'ai enfin comprise pour mieux appréhender l'idée de tout cela et ne ps jeter gratuitement le PV aux oubliettes, c'est qu'ill faut concevoir qu'il s'agit là d'un point de vue... américain, d'une autre culture, donc. Je connais mal la civilisation et la culture américaine, ce que je sais c'est qu'ils baignent depuis toujours dans la notion que confort, pérennité de société, passent par des choses super High Tech.
Ce débat là est abordé au sein du ZM, et c'est là qu'on ne peut surtout pas le qualifier de sectaire, c'est que la base de travail du ZM c'est l'adaptation en permanence au... moment présent (zeitgeist).
A la différence du NOM, de la pensée libérale et de tous ses travers, c'est qu'il n'est absolument pas question ici d'instituer une pensée unique pour tout le monde, mais bien d'arriver à concilier toutes ces pensées autour d'un point commun: la planète. Le néo libéralisme, doit on le rappeler tend lui à uniformiser l'ensemble de la pensée planétaire et force est de constater qu'ils sont en passe d'y parvenir.
Donc, je dis, oui, partons sur une base de travail, harmonisons là avc les apports de chacun. En effet Fresco est ingénieur mais je en pense pas qu'il ait la science infuse et je en epense pas non plus qu'il la revendique, c'est plus un appel du pied aux personnes mieux averties à participer à oeuvrer dans une direction commune et à modeler cette projection en fonction des réalités.

Voilà, j'ai bien fait ce que certains ne manqueront pas d'appeler du prosélytisme ou de la propagande, mais selon moi il s'agit avant tout d'éclaircissements nécessaires au vu des amalgames possibles et créés, notamment par des raccourcis fciles dans des articles qui surfent sur le buzz, comme il est à la mode de le faire en ce moment dans les médias, alignés ou non.
Merci en tout cas de la précision en fin d'article de : "En attendant des précisions complémentaires sur toute cette affaire, ici comme ailleurs tentons de faire preuve d’un maximum de Discernement… " ce à quoi je répondrais: "n'attendez pas d'un autre qu'il vous apporte les éléments permettant de faire preuve de discernement", se limiter à désigner quelque chose sans approfondir ce n'est pas du bon travail de journaliste, sorry. Les éléments ils sont écrits noirs sur blancs dans la doc en ligne, il suffisait de la lire.
Voilou.
Et si polémique il y a ben tant mieux, ça permet le débat.

43.Posté par Olivier le 05/03/2010 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que vous devriez lire et vous renseigner mieu par rapport au mouvement. Votre comprehension de celui ci semble vraiment loin de ce qu'il est reellement.

42.Posté par Pravda le 05/02/2010 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@michel

Pour ma part, j'ai énormément de mal à imaginer que les comportements d'un hitler ou d'un staline puisse s'expliquer par une volonté d'enrichissement personnel, on dit que le dernier n'ouvrait même pas ses fiches de paie...
Le système monétaire de réserves fractionnelles permet aux bankSSters de bénéficier d'autant d'argent qu'ils pourront jamais en désirer...je te parie un plat de lentilles que ni la reine d'Angleterre ni le baron Rothschild ne connaissent le montant de leur fortune ;-)
La dette n'est pas un mal en soi quand il s'agit pour un Etat de créer sa propre monnaie sans intérêt, mais c'est en volant aux citoyens ce pouvoir de création monétaire que les bankSSters élargissent leur tyrannie financière (1913 : US, 1973: France, 2009: UE...)

L'infowar consiste à dénoncer cette troisième classe criminelle et appelle les prolétaires et les bourgeois à reprendre le contrôle national de leur endettement (et de leur politique donc...)
Elle porte ses fruits : les Résistances déjà entamées par les Républiques hellénique ou islandaise en sont des exemples frappants en Europe...je ne doute pas que d'autres Républiques leur viendront en aide ou rejoindront bientôt la lutte ;-)

41.Posté par michel le 05/02/2010 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une vulgaire histoire de pognon...j'ai bien peur que oui PRAVDA...pas la peine de leur trouver quelque excuse psychologique...pas la peine d'aller plus loin...le pognon!!...fortune...monopole...profits maximisés...encore!...plus!!...ENCORE!!....et même si ils en ont autant qu'ils desirent...eh ba y en voudront toujours plus!!!...ils gagnent au loto tout les jours!!...et ils continueront a jouer!!!...et ils gagneront tout les jours...et pourquoi voudrais-tu qu'ils s'arrêtent??!...(tu gagnes tout les jours et tu t'arrêterais toi??!....combien même...d'autres prendraient de suite ta plaçe!!...merveilleux système si genereux!!)...

On est en plein dedans!!...et ça va continuer...c'est que l'debut!!...on n'a pas encore ruiné la planète...on est juste dans l'endettement....(sur les 200 pays sur terre seul 3 ou 4 ne sont pas endéttés...imagine...tu vis sur une planète qui se doit de l'argent a elle-même!!...dingue!)...

Oui on peut changer l'monde!!...et oui on a l'pognon et la technologie qu'il faut pour nourir et soigner chaque être humain sur cette planète et tout les jours!!...mais on l'fera pas!!...(na!)...enfin ils le feront pas!!...(moi j'suis au smic...désolé...peux rien faire...esclave du bon coté d'la barrière)...parce que quand tu gagnes au loto(et tout les jours!!) et ba tu vois pas les gens pareils...tu vaux forçément plus!!...et ton seul graal est dans la concurence...le reste tu t'en fout...toi tu VAUX!!...(rien!)...et tant pis pour les 3400 enfants morts de faim aujourd'hui...et chaque jour qui passe...

INFOWAR peut-être....mais infowarperdu-d'avance...soupir...

40.Posté par Pravda le 04/02/2010 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Que faire ?
C'est pas du blabla, c'est de l'infowar ;-)

39.Posté par que faut-il faire? le 04/02/2010 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand je vois le monde qui se rassemble lors de match de foot je trouve ça déplorable qu'on en voit beaucoup moins se battre pour des VRAIES VALEURS .... sorry petit coup de gueule...

ceci dit ce film est plutôt intéressant après il vaut mieux recouper les infos le plus possible pour être "sûr" des idées que l'on partage. après peut-on à un moment donné faire entièrement confiance ?
mais il faudra se battre pour que nos idées progresses sinon rien de sert de blablater sur internet .

bonne journée

38.Posté par PRAVDA le 04/02/2010 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@michel
je doute qu'il ne s'agisse que d'une vulgaire histoire de pognon, les banksters en ont autant qu'ils le désirent...c'est plus enfoui encore...c'est la pouvoir sur l'autre qui les motivent...

37.Posté par michel le 03/02/2010 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laissons-les rêver!!!....ce ne sont que des enfants...qui rêvent et qui têtent quand même aux grosses mamelles du capitalisme toujours triomphant et pour longtemps!!.. notre si injuste et dingue système totalitaire marchand qui verra mourir les fils de leur fils de leur fils!!...et plus loin encore!!....et beaucoup mourront plein aux as!!...dix mille fois plus riches que des millions d'êtres humains!!...la conscience tranquile...apaisés....presque sans remords...et c'est comme ça...parce que ceux qui ont l'pognon voudront jamais changer les choses!!....surtout pas!!...mettez-vous a leur plaçe aussi...tu m'etonnes...et leur compte en banque ecrase deja ces jolis rêves d'enfants...et pour longtemps...et c'est comme ça....soupir...

36.Posté par PRAVDA le 03/02/2010 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le film Zeitgeist est une remarquablement bien ficelée psy-op du moSSad, ca ne vous rappelle rien des kibboutz sur Mars ?
Le Google Zeitgeist a certainement plus d'avenir ;-)

35.Posté par jokerdamer le 03/02/2010 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, a tous
Je pense aussi qu'il est facile de manipuler des gens pour généralisé, mais je pense aussi que notre système arrive sur un point critique ( je ne veux pas faire peur, mais nous mettre face a une réalité ...) la mondialisation est inéluctable, bien que d'autre mouvement soit contre la mondialisation ( les anti-mondialistes), les distances rétrécit au fur et a mesure de nouvelle technologie, démographie en croissance exponentielle, et des ressources qui diminue. ( le nouvelle ordre mondiale est de se faite inéluctable)

Alors suite a ça la mondialisation, il ni a pas de solution miracle, mais comme toujours choisir la moins pire de toutes, je ne dis pas que sais la meilleur mais a l'heure actuelle ces la mieux ( pour moi). J'ai fait un jour un calcul très simple, imaginé :
vous prenez la population du secteur tertiaire, et dans le projet il n'y aurons plus lieu, donc conversion a la recherche , qui ferons des découvertes plus rapide par le nombre et un confort de vie etc ....

et pour se qui est des religieux, le mouvement ne va pas a l'encontre, simplement il faudra une intégration a ce nouveau système.

D'ailleur Jaques Fresco le dis lui même le système du projet vénus est pas parfait mais pourra évolué plus facilement par des forum et débat des problématiques, en trouvant la meilleur solution au problème.

Il faut faire attention a toutes, manipulation, corruption .... tout le monde peux ce trompé toi, moi, nous, vous, lui, elle mais sans engagement pas d'évolution

Merci d'avoir lu et bonne journée

34.Posté par Eloise le 15/01/2010 04:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est ce vraiment possible de manipuler des millions de gens ?
Retournez en arrière et vous ne verrez que cela. Le plus délirant des mouvement : le mouvement Raëlien. Des millions de gens en sont adeptes. Le temple solaire il y a quelques dizqines d'qnnées de cela....
Les gens ont tellement besoin de croire qu'il suffit d'un pet de souris. Avant on pouvait mettre la faute sur l'analphabétisme , le manque d'instruction. Mais maintenant on peut juste constater ceci : l'homme est un eternel crédule. Alors courez , jetez vous à fond dedans. Un nouveau messie est né...

33.Posté par Geraldine Feuillien le 03/01/2010 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est incroyable le nombre de conneries que les gens peuvent déblatérer quand ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.

Trop de commérages du Libre penseur nuit au sens critique, les amis. Informez-vous avant de juger.

Bonne année.

32.Posté par wifi.wep.off le 25/11/2009 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COMMENT FONCTIONNE AU NIVEAU ECONOMIQUE LE PRIVATE BUDGET DU PROGRAMME WOLRD HUMANITY FACILITY.
1 EURO = 2 IMU (international monnaie unitaire)

http://worldhumanfacility.wordpress.com/

Côter en bourse le BNP (Bonheur National Brut) de chaque pays du monde, aprés un référendum de chaque pays démocratique, qui fixera le pourcentage des taux de l'explication ci dessous....

LE MONDE DEMAIN :L'économie, L'amour, La vie n'est pas perdue, bien au contraire, vous en doutez ?

Suivez le raisonnemen...t ci-dessous...

Plutot que de laisser faire les banques privés internationales, qui ne font que ralentir le dévellopement de la paix dans le monde, voici une possibilité économique qui fonctionne en DEUX exercices :

PREMIER EXERCICE :1) Comment aider les pays emmergeants tout en gagnant le double de son salaire ! (c'est sérieux... suivez le fil d'Ariane...)

Exemple :

Un etre humain travaille environ 40 ans, avec des années de dix mois (plus simple pour le calcul mental).

En tout il aura travaillé 400 mois dans sa vie entiére.
Donc, avec un salaire mensuel de 1000, il aura perçu 400.000 tout au long de sa vie....

Si un ORGANISME D"ETAT propose de placer (seulement la moitié) 200.000 sur un compte bancaire avec un taux de 10 %.

Les interets par ANNEES seront égal à 10% de 200.000 soit : 20.000 !

Les interets par MOIS seront égal a 20.000 divisé par 10 mois, soit : 2000 !

NOUS CONSTATONS SIMPLEMENT QUE LE MONTANT DES INTERETS EST LE DOUBLE DE SON SALAIRE..!!!

Aujourd\'hui ce sont les banques privées qui se servent de ces bénéfices pour toutes les horreurs liées à l'économie dans le monde ...... (souvent avec des hommes et des femmes de bonne foi.)

Reprenons ....

Pour ce salarié qui sera rattaché au compte bancaire : Tous les mois, il percevra un interet de 2000 (soit le double de son salaire initial ... )

Pour l'organisme détat préteur : il aura économisé, sur une génération, la moitié du salaire d'un salarié !!!, (ce n'est pas négligeable...)

De plus, ce salarié partant en retraite aura un pécule !!!


Il pourra éventuellement cloturer le compte ou laisser à loisir ce bien prosperer ... pour les généraions futures !

CONCLUSIONS : En placant seulement la motié d'un salaire d'une vie entiére de travail sur un compte bancaire d'un pays en voix de dévellopement ont arrive même a aider les autres sans s'en apercevoir !

Le chef d'état PRETEUR fait un placement à long terme génial pour ses importations et ses exportations !
Le chef d'état EMPRUNTEUR fait un placement à plus court terme génial pour le dévellopement de son pays !

Au fur et a mesure que le BNP (Bonheur National Brut) du pays emprunteur augmentera (école, hopitaux, ect..) , sont taux d\'emprunt de 10 % diminuera, il pourra aussi faire de même avec un autre pays qu'il veut aider à se dévelloper par le capitalisme !!!!)

Mais me dirait vous, comment un état peut engager 200.000 par salarié sur 40 années ?

Cela veut juste dire qu'il faut à présent passer au second exercice...

SECOND EXERCICE : Tout d'abord il vous faut un site permettant de calculer un pret. à titre indicaitf je vous en communique un, mais vous pouvez en prendre un autre, les mathématiques sont une science exacte ...

Verifiez et noter, les mensualités d'un pret à un taux constant sur un période de dix ans, puis sur 20 ans, puis 30, puis 40, jusqu\'à cent ans.

Vous constaterez qu'à partir de 40 ans les mensualités restent les mêmes et qu'elles sont identiques.TIREZ EN LES CONSEQUENCES ...

Contrairement à un particulier un état peut emprunter sur plusieurs decennies !

Le salarié a une duré de vie d'emprunteur beaucoup plus faible et ses prets sont limités à sa duré de vie !

Ce chef d'état préteur, élu démocratiquement, a donc tout loisir d'emprunter pour administrer son pays et aider les autres adhérents à son éthique sociale en voie de dévellopement...

Je suis sur que le FMI et la BCE ou tout autres organismes seraient entousiasmés d'un tel exercice, si ce n'était pas le cas se serait outrancieux ! NON ?

Voici un lien pour calculer rapidement les mensualités d'un même pret a taux constant sur 10, 20, 30 jusqu\'à 100 ans :

http://www.minefi.gouv.fr/a_votre_service/informations_pratiques/calculs/prets/

Vous avez appréciez ! N'oubliez pas de faire tourner ! ;D))

C'est du bon... ...heur.

Toujours à la disposition... des alignés comme des non alignés, sans armes ni haines ni violences :D)

PUIS, peut etre que le 21 décembre 2012, solstice d'hivers de l'ére du poisson, anonçant le nouveau printemps de l'ére du verseau, NOUS VERRONS TOUS LE PERE NOEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



*”˜˜”*°•._˜”*°••°*”˜_.•*”˜˜”*°•
****~ Bonne Année 2013~****
•°*”˜.•°*”˜.•°* ”˜_˜”*°•.˜”*°
--- Bonheur, Santé, Prospérité ---

http://worldhumanfacility.wordpress.com/

31.Posté par wifi.wep.off le 25/11/2009 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOLUTION immédiate:

http://worldhumanfacility.wordpress.com/

harceler les élus de vos régions !

Excellente journée et a un de ces jours, à savoir !


30.Posté par michel le 01/11/2009 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est exactement c'que tes parents auraient du faire....lol...

29.Posté par Ryrille le 01/11/2009 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Finalement le point le plus important de tout ca l'idée que je m'en suis faite.

Sommes nous egoiste au point de laisser les gens qui fabrique nos vetement mourir de faim ?????

C'est tres bien resumer, le capitalisme par definition ne peut apporter que l'esclavage moderne dont vous et moi sommes les victimes comme celui qui extrait du minerais dans les mines a une autre echelle.
C'est totalement flagrant ca c'est une realité a laquel j'ai deja pensé sacher aussi que du haut de mes 26 ans c'est la premiere foid que je pleurt devant un film quand je l'ai regarder la seconde foid.

Dans tout les cas ca ne peut plus continuer ainsi parce que moi je vous le dis je ne ferrais pas d'enfant pour qu'il vive dans ce monde perverti par l'oseil et je propagerais ce film pour mes amis qui eux en on deja.

C'est totalement incontestable



28.Posté par nigla le 27/10/2009 04:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai lu l'article du NY TIMES...pas de quoi dire qu'il est laudateur, au contraire on dénote du cynisme. Aller le lire sur wiki au mouvement zeitgeist.
Et le budget des films..c'est du windows movie..les mêmes effets que j'utilise pour mes vidéos dc pas mirobolant

27.Posté par mat° le 04/10/2009 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je viens de regarder ces 2 documents dans la foulée...assez intrigué de son contenu suite aux nombreux commentaires éparpillés sur la toile... montage audio/video digne d'une grosse boite de pub vicelarde : design sonore, images subliminales, ligne de conduite et d'argumentations bien menées et basées sur d'indiscutables vérités certes, mais outrageusement racoleuses...amenant à la fin la présentation du ou des "produits">> le projet venus et le mouvement zeitgest.

mon sentiment à la fin du visionnage était de penser ceci >>"c'est très très bien tout çà mais il y a anguille sous roche"

26.Posté par sam le 22/09/2009 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'sais pas trop quoi penser mais pour ma par j'ai trouvé que Zeitgeist et Z Addendum étaient très différents. Autant j'ai aimé le deuxième et je le classerais dans le mouvement anti NWO, autant le premier est déjà plus vicieux.
On pourrait faire une relation entre le projet bluebeam et Zeitgeist, une sorte de remodélisation des religions en vue d'une religion mondiale pour un ordre mondial ( en gros casser pour mieux reconstruire).
Je suis contre les institutions religieuses cependant les deux Zeitgeist sont tous exempts de toute spiritualité ce qui est totalement dangereux à mon avis. De plus la forme du premier Zeitgeist est tendancieuse avec ces messages en répétition, ces echos et autres reverbs... bref, je ne serais pas tant surpris si l'on m'apprenait que Zeitgeist cache des messages subliminaux.
Cependant j'ai assisté aux deux Z Days et revu les docs sur grand écran et supporte assez ce qu'Addendum voulait faire, c'est-à-dire dénoncer le système bancaire américain et par extension, le système bancaire planétaire.



25.Posté par michel le 01/07/2009 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas...ca boulverse!...moi je vivais joyeux et naif dans les folles prairies du capitalisme triomfant (et du bon cotê d'la barrière!!)...sans trop m'poser d'questions...sans savoir qu'j'étais assis sur la moitié d'la planète!!...esclave et miséreuse!!...tiens...le jour se couche...34000enfants sont mort aujourd'hui...de faim et maladies!!...et moi devant l'ordi...les lumières toutes allumées...le frigo débordant de tout et n'importe quoi!...surmédicamenté!!...au chaud...et demain un autre jour...et 34000 de plus!!!...sans compter les autres...les 3/4 de la planète esclave du petit 1/4 qui reste...bonne politique les gars!...enfin quand on est du bon cotê...pourvu qu'ca dure!!...mais j'crois quand même qu'tout ca laisse comme un drôle de gout dans la bouche...amer...de pourri...et qu'un jour ca va nous péter a la gueule!!...

24.Posté par Grozerg le 30/06/2009 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que j'ai compris de ces films c'est qu'ils promeuvent une prise de conscience de chacun pour cesser d'être pris pour des moutons et pour cesser de croire tous ce qui est dit.

Du cou ça parraît logique de polémiquer dessus.

Je ne suis pas persuadé de tous se qui à été dit dans ces films mais ce dont je suis certain c'est que c'est bien l'économie qui gouverne le monde et que la démocratie est avant tout une illusion.

23.Posté par Jason le 06/06/2009 02:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains semblent penser que Zeitgeist est finalement une manipulation. Mais est ce vraiment possible ? Est ce vraiment possible de manipuler des millions de gens, (et si ce documentaire réalise ce son but officielle, des milliards de gens ) qui eux seront libérés spirituellement , penseront qu' aux bien communs et a l'économie de ressource ?
Que Zeitgeist soit une arnaque ou une vérité, des millions de gens auront cru au bien commun et a l'économie de ressource, auront compris que l'univers et soi ne formons qu'un, qu' il faut savoir qui nous sommes plutot que chercher a se créer une identité afin d'etre fort et de satisfaire son ego etc... Comment voulez vous manipuler des gens qui seront liberés ?
Zeitgeist est intouchable. Vrai ou faux, ce film ne peut mener qu'a la Liberté.

En ce qui concerne l'article du NYT, votre avis n'est pas objectif. D'abord , il a été publié a NY Région (grosse difference au nombre de lecteur ) puis n'en fais pas forcément l'Eloge.
Je trouve plutot qu'il en parle comme un simple parti antimondialisation (bien accepté et connu dans le monde)et ne mentionne surtout pas le Project Venus qui a pour but d'éradiquer l'argent, les lois, la pollution les guerres et finalement le Profit. Ca, ils ne le disent pas. Ils ne mentionnent pas que Venus Project prone la paix, l'écologie et l'Amour.

Zeitgeist ne peut pas etre une manipulation. Car sans nous, le Venus Project ne peut existé. le Mouvement Zeitgeist et le Venus Project, c'est nous. Et pas Peter Joseph !

Nous avons enfin la chance de pouvoir changer ce Monde ou reigne la mort, la souffrance, la misère materiellle et spirituelle, les complexes,la peur, le regard des autres, et pour résumer L'Ego. Et certains sont encore a chercher la conspiration avec des arguments ridicules( "la plupart sont des gamins a Zeitgeist") ou Erronés ( "Grand Eloge a NYT du Mouvement Zeitgeist et du Venus Project").

Vive l'Amour, Vive la Paix, Vive Zeitgeist.
Je vous AIme.

22.Posté par Derek3D le 19/04/2009 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@machin :

Je doute que tu aies réellement compris où je tentais d'en venir, je faisais juste une critique de certaines allusions concernant le financement du film et ses "objectifs".
En effet, je trouve assez tordu de penser que des gens aussi intelligents que les orchestrateurs du NWO aient pris le risque de créer un documentaire, si populaire, qui dénonce les processus par lesquels ils tentent d'imposer une hyper-dictature mondiale...

En outre, quand un article dit lui-même que les membres du Mouvement Zeitgeist sont très sincères dans leur lutte contre le NWO, je ne comprends pas qu'on puisse imaginer que des gens aient été suffisamment ingénieux pour concevoir une façon détournée d'attirer les gens vers le NWO, mais qui aient complètement échoué dans leurs supposés "objectifs".

Parce qu'en gros, ce que vous dites, c'est :
Zeitgeist et Zeitgeist Addendum exploitent les thèses sur le 11 septembre et sur le NWO afin d'attirer les spectateurs vers un projet proche (sinon synonyme) du NWO. Cependant, les adhérents et sympathisants sont clairement anti-NWO mondial et en quête de vérité.

N'y a-t-il pas là un paradoxe flagrant et une forte lacune dans votre argumentation ? N'avez-vous pas poussé la paranoïa un peu trop loin, allant jusqu'à imaginer des procédés ultra-complexes plus que douteux ?

Pour commencer : le New York Times a très probablement accordé un article au Mouvement Zeitgeist pour des raisons beaucoup plus simples :
1) la cause des attentats du 11 septembre n'a pas été abordée lors du ZDay, qui était organisé à New York.
2) quel genre de journal oserait faire l'impasse sur un évènement qui a réuni plusieurs milliers de personnes dans une des plus grandes (sinon LA plus grande) villes du monde ?
3) Zeitgeist étant quelque chose de constructif (puisqu'il propose de revoir nos valeurs en vue d'évoluer vers une société dans laquelle on ferait de la prévention plutôt que de la répression), ne se contentant pas de critiquer tout ce qui se dit et se passe ailleurs, n'essayant pas de repérer le mal ou de nommer des coupables, il ne crée pas une réelle polémique...

En outre, je ne vois pas en quoi ce mouvement est incompatible avec les autres mouvement 11 septembre, anti-NWO, etc.
Car s'il est utile de dénoncer certaines vérités, de faire circuler les informations, ce n'est pas suffisant.
Il faut aussi penser à ce qu'on va faire pour l'avenir, pour éviter que les mêmes schémas qui ont perduré pendant des siècles se reproduisent dans le futur...

Le plus important, c'est que le mouvement se fait au gré des souhaits de ses membres. En somme, si les membres du mouvement refusent le Projet Vénus, il ne verra tout simplement jamais le jour !

Bien que Peter Joseph ait fondé le mouvement pour installer le Projet Vénus, ce dernier ne semble pas du tout faire partie des priorités des membres... Étant donné que la grande majorité préconise (pour commencer, en tout cas) un retour à la nature plutôt qu'une course à la technologie.

Plutôt que de vous forger un avis extérieur sur le mouvement, je vous suggère de vous rendre sur le(s) forum(s) et de discuter avec les membres, pour voir ce qui se dit et ce qui se propose réellement...

Par pitié, soyez curieux, évitez de recevoir une opinion pré-mâchée (car ça revient au même que regarder la télévision, où on réfléchit à votre place).

Mes amitiés.

21.Posté par machin le 19/04/2009 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien joli, mais qu'est ce que tu proposes alors ?

Le statu quo ne mène à rien, je pense que nous sommes d'accord.

20.Posté par Derek3D le 19/04/2009 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc, si je suis le raisonnement de certains...

Recette pour un Nouvel Ordre Mondial :

- Commencez par créer un système banquier totalement indépendant, hors du contrôle de la politique;
- Arrangez-vous pour vous accorder le contrôle total sur la fabrication de la monnaie, ce qui vous garantira le pouvoir absolu ;
- Corrompez administrations, religions et médias afin d'obtenir une population servile et prête à vous suivre dans toutes vos dérives mégalomanes ;
- Si nécessaire (et ça l'est, sans doute possible), endettez les pays du monde via des prêts de la "Banque Mondiale" ou du FMI, afin de vous assurer, ainsi qu'à vos amis qui possèdent les grosses multinationales, une source de revenus complémentaire ;
- Le cas échéant, créez guerres, attentats et conflits, qui vous permettront d'instaurer un climat de peur, rendant le peuple plus enclin à accepter vos propositions totalitaires ;

---- Jusqu'ici, ça tient la route, je pense que tout le monde sera d'accord. La suite, c'est celle que VOUS donnez ----

- Comme opérer dans l'ombre, en manipulant les politiques, la religion et les médias n'est plus suffisant, dévoilez-vous au grand jour : que certains témoignent, qu'il y ait des fuites (après tout, mieux vaut éveiller l'attention de la population, qui jusque-là ne se doutait de rien) ;
- Engagez des documentaristes (c'est là que ça devient vraiment hilarant) pour récolter des informations qui dénoncent les rouages de votre système, et exposeront votre plan à court terme.

Il paraît tout de même évident qu'il vaut mieux dénoncer ses agissements et ses objectifs pour assurer une réussite totale à ces projets. En dénonçant vos objectifs, vous obtiendrez de nouveaux adhérents, ça ne fait aucun doute !

Pour ceux qui n'auront pas compris l'ironie de mes propos, imaginez-vous la situation suivante :

Un homme et une femme, en couple depuis une quinzaine d'années. En apparence, une union parfaite et stable, pas un nuage à l'horizon. En réalité, Monsieur trompe Madame depuis le début, mais elle ne se doute de rien.
Monsieur, désirant vraiment maintenir le statu quo, décide d'être moins prudent : il glisse des allusions, oublie de nettoyer les traces de rouge à lèvre sur le col de sa chemise, va jusqu'à ramener sa maîtresse à son domicile et laisse traîner des sous-vêtements sur le lit (que Madame ne manquera pas de remarquer, car les femmes savent parfaitement quels sous-vêtements sont à elle, soyez-en sûrs...).

De cette façon, Monsieur est CERTAIN de pouvoir continuer à tromper Madame sans qu'elle le remarque et/ou le quitte.
En fait, cela ravira Madame et ne la rendra que plus amoureuse de Monsieur.


Si vous n'avez toujours pas compris le ridicule de votre raisonnement, je crains de ne rien pouvoir faire d'autre pour vous y aider...

19.Posté par Django-Bang le 27/03/2009 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que ceux qui passent l'essentiel de leur temps à se masturber le cerveau dans une mise en abîme de la critique ( en contestant une œuvre contestataire) commencent enfin à respecter ceux qui sacrifient concrètement leur vie pour éveiller les consciences, et travailler pour un monde meilleur...
nous devrions nous féliciter que de telles idées aient un tel retentissement, car elles sont symptomatiques d'une réelle demande...et d'un vrai malaise...ce genre de propagande est salvateur, de mon point de vue...
zeitgeist à les défauts d'un essai, avec des imperfections notables tant sur la forme que sur le fond, et on peut être blasé,si on est un habitué des théories pointues, par les nombreux raccourcis effectués. L'amplitude des thèmes abordés est trop grande pour le format du film ( il passe de la genèse des religions aux déviances du système bancaire, avec une grosse longueur sur le 11 septembre, le tout accompagné d' ambiances visuelles et sonores cheap et psycho-mélo-dramatiques).
Mais il a le mérite de soulever de vraies questions et de présenter des solutions ce qui est extrêmement rare.Certains y travaillent et ça, c'est rassurant. Il faut que les gens sachent que c'est possible, pour contrecarrer le cynisme, la misanthropie nihiliste, et le fatalisme ambiants, qui sont les ferments du scientisme darwinien, et par extension du capitalisme libertarien.

Pendant la Guerre d'Espagne,un jeune révolutionnaire fougueux alla chercher son professeur de philosophie afin de le convaincre de rejoindre sa cause...
"toi qui connaît l'histoire et les méandres de l'âme humaine, ne vois-tu pas la barbarie que subit le peuple, ai-je raison de donner ma vie pour le défendre?

-Tu n'as ni raison ni tort, fils.
Pars si telle est ta conviction...
Mais je ne te suis pas
Je doute de tout, je raisonne
Et jamais ne m'abandonne
Aux délices de l'inconscience
Aux délices du cœur,
...Et de l'espérance..."

Tout est propagande. Choisis ton camp camarade.

18.Posté par Xumaru le 22/03/2009 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui j'ai vu cette vidéo du Librepenseur et malheureusement je trouve que son commentaire tend à nous forcer à croire a ses idées, quitte à élever la voix par moment afin d'imposer son argumentaire, pathétique.
Mais on commence à avoir l'habitude sur le Net...

17.Posté par blackhole le 22/03/2009 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une vidéo commentaire de Lelibrepenseur (dailymotion) sur zeitgeist addedum:

http://www.dailymotion.com/user/LeLibrePenseur/video/x8cwn3_le-mensonge-zeitgeist-addendum_news

16.Posté par machin le 22/03/2009 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut les appeler illuminatis ou n'importe quoi d'autre de toute façon il n'y a qu'à voir comment reagi en generale un petit patron de pme.
Il ne paye pas les heures sup' ou evite d'en demander ouvertement, il n'augmente jamais personne ou juste un pour donner espoir aux autres et met la pression toute l'année.
Même sans vouloir faire tout ça avec mechanceté, il est pratiquement obligé de le faire car le systeme est comme ça.
C'est la mentalité générale qui aide les illuminatis.
Je dirais qu'ils vivent et prennent de la puissance grace à notre mentalité.

15.Posté par Pierre Bourdon le 22/03/2009 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai bien aimé Zeitgeist et approuvé à peu près tout ce qui est décrié sur les religions ,le pouvoir des Bankster, l'argent dette etc... Mais quand j'ai visionné ADDENDUM, alors j'ai senti qu'ont se foutait bien de ma gueule.

Pour moi c'est une évidence que les Illuminatis veulent attiré des adeptes au N.O.M. par des moyens plus sournois.

Non merci ...

14.Posté par Jiji_Revo le 22/03/2009 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jamais le monde n'as été autant en danger que maintenant.

L'homme est devenu le moindre des soucis des multinationales qui gagnent des millions sur le dos des hommes.
Le progres n'est pas de remplacer l'homme partout ou c'est possible par des machines.

A partir de ce constat, nous pouvons dire que le capitalisme a outrance n'est pas la solution.

Il va falloir penser a un nouveau système economique, qui place l'homme au centre.




13.Posté par gehenne le 21/03/2009 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aaaah, le pied, un monde sans religions, sans conditionnement, sans salariés, sans hiérarchie… un monde sans craintes et sans contraintes.
On peut toujours rêver, l'idée est séduisante, mais ça sent, hélas, l'utopie à plein nez. En tous cas pas avant quelques siècles dans le meilleur des cas. Un monde pareil nécessiterais une sagesse et un recul sur lui-même que l'humanité est bien loin d'avoir acquise, et surtout une volonté généralisée que les choses aillent dans ce sens. Et franchement, elle n'en prend pas le chemin je trouve. Les images de synthèse sont bien jolies en effet, tout ça fait très "monde idéal", mais quand même très aseptisé je trouve. Et si j'ai pas envie de vivre dans un frigidaire géant lisse comme une patinoire moi ? Si je veux une baraque normande avec de la briquette de pays entre les poutres ? Ca risque de faire un peu tâche au milieu de cet univers immaculé.
Alors, oui le système est biaisé, oui l'argent va toujours, et de plus en plus, aux plus riches, oui notre société est en train de devenir une giga entreprise ultra-libérale qui transforme tout en produits aseptisés et dont le but ultime est : PROFITS A COURT TERME, peu importe les conséquences. Sans parler des libertés individuelles qui forcement, vont en se réduisant, l'un ne va pas sans l'autre. Et je ne sais foutre pas comment on peut sortir de ce guépier. En votant ? Y a qu'à voir la mascarade des Européennes… Et puis pour qu'un vote soit utile, encore faut-il qu'il y ait au moins deux alternatives crédibles… Bon, excusez cette morosité, mais plus j'en sais, et plus c'est déprimant.

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires