Opinion

POINT DE VUE : L'islamisme, les islamistes et moi


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 5 Août 2019 - 02:08 Algérie: Désobéissance civile ?

Mardi 11 Juin 2019 - 01:06 Macron/Trump : 1 chêne et 2 glands



Daniel Milan
Jeudi 28 Avril 2011

POINT DE VUE : L'islamisme, les islamistes et moi
Mon titre est gentiment provocateur, vous l'aurez compris... mais seulement pour la bonne cause et dire les choses à la fois à mes Frères musulmans réticents à l'égard de l'islamisme, comme aux plus "engagés".
 
Je suis régulièrement qualifié "d'islamiste", entre autres, par des islamophobes et des sionistes (qui sont souvent les mêmes) tous les qualificatifs leur étant bon pour tenter de criminaliser les hommes libres, qui refusent de se soumettre à leurs idoles.
 
Je ne suis pas Imam et ne me prévaut d'aucun titre religieux. Je suis seulement un musulman converti depuis pas mal d'années. Cependant mon premier texte sur l'Islam intitulé : "Le MESSAGE DE L'ISLAM remonte à 1983 ou 1984...
 
Je pense que le seul fait d'aimer l'Islam et d'être fidèle au Témoignage est être islamiste. Je ne vois vraiment pas en cela, où est et ou serait le mal ? !
C'est surtout Allah que nous devons aimer, l'Islam et le fait d'être musulman en sont les conséquences naturelles.
Bien sûr, nous n'avons pas tous le même degré d'amour à l'égard du Créateur. Nous sommes des êtres humains en constante évolution (en principe), avec nos grandeurs et nos faiblesses.
Nous sommes néanmoins tous des Frères qui devraient être solidaires, or nous passons plus de temps à nous diviser, à nous "excommunier" voire, à nous combattre et à nous entretuer (c'est le cas dans certaines parties du monde et pour le plus grand bonheur de nos ennemis) au lieu de nous organiser et de nous défendre.
 
TOUTES les voies internes à l'Islam (mêmes externes, mais c'est un autre débat) menant à Allah sont bonnes. Chaque être humain, créature d'Allah, est unique et emprunte la voie qui correspond à ses possibilités, à son tempérament, à sa compréhension. Chacun cherchant à avancer à son rythme... Pour avoir cheminé dans plusieurs de ces voies et choisi celle qui me convenait le plus, je suis bien incapable d'en recommander une plus qu'une autre !
 
L'Essentiel, le fondamental pour moi est d'être fidèle à la Shahada :" LA ILAHA ILLA ALLAH..." le pilier central de l'Islam, sans lequel les 4 autres ne peuvent tenir ; Essence et Message de l'Islam. Or, nous voyons beaucoup trop de musulmans, plus ou moins fidèles à ces 4 autres piliers, mais pas au premier.
 Adorer des idoles matérielles ou humaines, cautionner les injustices, se rendre complices de crimes contre des musulmans ou les organiser ou y participer, sont la négation même du Témoignage !
 
Il y a dans toutes les voies de l'Islam des hommes et des femmes fidèles au Témoignage, comme d'autres qui ne le sont pas ! Peut-être, y a-t-il plus de fidèles dans certaines voies que d'autres, il ne m'appartient pas d'en juger. La fidélité à l'égard d'Allah et l'exemplarité impliquent une plus grande responsabilité à l'égard de nos autres Frères.
 
Reconnaissons-le, une partie de nos Frères a peur des autres, la propagande antimusulmane y est sans doute pour quelquechose, mais certaines attitudes intransigeantes sur des détails secondaires, y sont également, alors qu'il serait infiniment plus positif d'expliquer.
 
L'Islam est indissociable de ma vie depuis 30 ans et l'aime globalement dans tous ses aspects. Je suis intraitable sur le fondamental qui n'est pas "négociable" et plutôt cool sur le reste...
 
J'ai trois enfants de deux mariages différents, deux de mes plus jeunes enfants sont musulmans et ne leur ai imposé quoi que ce soit. Je pense, à tort ou à raison, que l'Islam se choisit et ne s'impose pas !
 
Je pense aussi que "l'habit ne fait pas (forcément) le musulman", même si mon coeur penche plutôt vers l'habit musulman. Dans des épreuves de ma vie (que j'ai failli perdre dans un commissariat de Nice, le 1er octobre 2001 !), j'ai été soutenu et aidé par divers Frères, que je ne remercierais jamais assez, mais j'ai toujours en mémoire, les attitudes très peu musulmanes, de  deux personnages en kamiss, l'un tenant une librairie, l'autre, un stand du marché (sans doute des tablighs) parce que je venais de leur dire ce que j'avais subi... Il est évident, que je n'ai fait de ces deux cas une généralité, mais je me dois de le dire.
 
Je suis aussi triste de voir autant de Frères et de Soeurs acheter tout et n'importe quoi dans les temples de la consommation...
 
Daniel Milan
 
http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2011/04/09/les-articles-les-documents-les-dossiers-les-blogs-et-les-liens-de-daniel-milan/


Jeudi 28 Avril 2011


Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires