ALTER INFO

PLUS D'UNE CENTAINE D'ORGANISATIONS EVANGELISTES AGISSENT EN IRAK SOUS COUVERT D'ACTION HUMANITAIRE


Dans la même rubrique:
< >


Ahmed Manai
Vendredi 15 Mai 2009

PLUS D'UNE CENTAINE D'ORGANISATIONS EVANGELISTES AGISSENT EN IRAK SOUS COUVERT D'ACTION HUMANITAIRE
Plus d'une centaine d'organisations évangélistes agissent en Irak sous couvert d'action humanitaire! En ordre de bataille bien avant l'invasion! L'Irak est un véritable défi pour les Evangélistes. L'un de leurs dirigeants a déclaré lors d'un congrès organisé à Phoenix (Arizona): " Notre organisation, le Congrès Baptiste du Sud, a l'opportunité de changer l'histoire de l'Irak".

Quant aux zones et aux populations où ils comptent opérer ces transformations, elles sont, selon les propos de cet évangéliste, rapportés par la chaîne " International Mission Board", "les Kurdes du nord, les Turkmènes de Mossoul et Kirkuk, les Sunnites de Takrit, les Chiites de Karbala et du Najaf". Le magazine américain Time a rapporté les propos de Ritch Heini, de l'organisation évangéliste Dawn qui déclare:" le mouvement évangéliste n'a jamais eu une aussi meilleure occasion depuis une décennie que celle dont il dispose en Irak et nous pouvons dire que cette guerre est du pain béni pour les évangélistes".

L'amour du Seigneur: Tout ce dont a besoin n'importe quel évangéliste c'est d'un passeport américain. Le journaliste britannique, David Reni, écrit à ce propos:" les évangélistes américains travaillent d'une manière secrète et organisée sous couvert d'aide et de secours humanitaire". Et d'ajouter "ces organisations évangélistes ont ramené en Irak des évangiles et des films vidéo traduits en arabe, pour protéger les musulmans contre leur mauvaise religion, prétendent-ils ".

 Le directeur des secours d'urgence au congrès général des Baptistes du sud à Oklahoma, Samy Porter, ajoute pour sa part, "que son organisation accomplit des actions de secours humanitaire en Irak, mais que c'est aussi l'occasion de propager l'amour du Seigneur". Secours ou évangélisation? Selon de nombreux rapports, il y aurait plus d'une centaine d'organisations évangélistes agissant en Irak. Les plus importantes seraient:

  • 1° Organisation des missions internationales, bras missionnaire des Baptistes du sud, la plus grande église protestante des Etats-Unis.
  •  2° Le Conseil du Moyen Orient et d'Afrique du Nord
  • 3° Un groupe d'Evangélistes Baptistes du sud de l'Etat de Caroline du nord.
  • 4° Organisation d'aide américaine
  • 5° Organisation "Christian Charity World Nation International
  •  6° Organisation société internationale pour l'Evangile
  • 7° Organisation pour la formation de toute une nation, "DAWN"
  • 8° Samaritain
  • 9° Les missionnaires protestants
  • 10° Le prédicateur protestant John Hanna de l'Etat de l'Ohio
  • 11° La missionnaire Jacqy Kone
  •  12° Globalmissionunit
Toutes ces organisations évangélistes sont chapeautées par une agence de coordination dénommée IRCO et destinée à venir en aide à l'Irak. Ces organisations entrent dans le pays sous couvert de l'aide humanitaire. Les responsables américains reconnaissent cependant que les évangélistes sont bien présents dans le pays mais qu'ils apportent une aide humanitaire appréciée par la population et ne s'adonnent pas au prosélytisme religieux.

Un responsable a reconnu au Time qu'étant donné les rapports entre le président Bush et la droite protestante évangéliste et sioniste qui le soutient sans réserve, la Maison Blanche ne peut les empêcher de partir en Irak. Ce que proposent ces organisations aux irakiens: L'aide alimentaire est le premier prétexte invoqué par les Evangélistes pour venir et agir en Irak. Ainsi, John Walker, un grand évangéliste installé dans le pays déclare "avoir ramené avec lui 45.000 caisses de produits alimentaires et avoir rencontré des enfants qui mouraient de faim mais qui avaient besoin surtout de connaître l'amour et Jésus".

Ces organisations procèdent à des distributions gratuites de médicaments et de soins, prennent en charge des opérations chirurgicales et vont jusqu'à envoyer des malades à l'étranger dans des cas extrêmes. Le contact avec les intellectuels et les milieux culturels n'a pas été négligé. Leur objectif est de former une génération de jeunes réceptifs à leur propagande. Ainsi, elles ont consacré des dizaines de millions de $ pour la construction d'écoles, la constitution d'organisations culturelles et la distribution du matériel de propagande religieuse aux familles irakiennes: livres, publications, films vidéo et surtout le film Jésus, grande production mondiale, dans le but d'inculquer aux enfants leur version de la vie et de l'œuvre du Prophète Jésus.

Ce film a été traduit en 70 langues et plus de 200 dialectes locaux. En Irak, il est distribué dans une version d'arabe irakien. Il est à noter que plus de 100.000 exemplaires de la Bible ont été introduits en Irak par Irbil et ont été distribués à un prix dérisoire, (1000 Dinars Irakiens l'exemplaire soit à peine 50 Cents au taux de change officiel), alors que l'exemplaire du Coran, de qualité d'impression moindre, coûte 50.000 Dinars, soit 40 $).

Cette situation a conduit des responsables religieux sunnites irakiens à demander aux pays musulmans d'envoyer des exemplaires du Coran aux mosquées du pays. Les enfants et les jeunes sont l'objet de toutes les attentions. Ils ont droit à des livres illustrés, des contes et des dessins. Les organisations Evangélistes ont ouvert en Irak de nombreuses stations de Radio et de télévision dans le but de déstabiliser les musulmans dans leurs convictions et leur foi. Nous pouvons citer La Voix de l'Amour, Radio Sawa, la chaîne Al Hurra en Irak et son équivalent américain, la chaîne télévisée Assyrienne Ishtar. Le soutien des Nations Unies L'ancien Secrétaire Général des Nations Unies, Koffi Annan n'a pas manqué d'exprimer "son respect pour le rôle des Eglises qui aident l'Irak". Ils s'en est suivi que ces Eglises ont été fortement soutenues par l'organisation internationale, notamment au nord du pays.

C'est d'ailleurs dans la région du Kurdistan que l'action des Evangélistes est la plus dangereuse. L'organisation évangéliste internationale Global Mission a publié un rapport comportant une liste des organisations et des agences évangélistes au nord de l'Irak et à leur tête l'Organisation du livre Saint. Cette dernière dispose d'un bureau à Irbil et fait imprimer ses publications à l'imprimerie de la culture appartenant au ministère de la culture irakien. L'Organisation du développement des services au Moyen Orient, britannique, a son quartier général au Caire et dispose de trois bureaux en Irak: Irbil, Dahouk et Souleymania. Son personnel, venant du Caire, travaille sous la direction du Docteur Alexandre Russel, un britannique qui enseigne l'anglais à la faculté de lettres de l'université de Saladin à Irbil.

L'organisation américaine " Source de Vie" qui a son siège à Chaklaoua, ville proche d'Irbil, est soutenue directement et massivement par l'Office d'aide des catastrophes naturelles à l'étranger (Ofda) dépendant du State Department. Elle est active dans le forage des puits et la distribution d'eau potable. L'"Organisation internationale des caravanes médicales "qui a son siège principal à Portland (USA), a accompagné les troupes américaines lors de la guerre du golfe et travaille sous le patronage du bureau de coordination militaire. Elle dispose de 4 bureaux à Souleymania, Irbil, Zakho et Dahouk. La deuxième organisation OFDA travaille avec le soutien direct de l'organisation britannique "les ressources". Son travail consiste dans l'enseignement des techniques informatiques et de l'anglais. Elle dispose de nombreuses annexes et d'un bureau central à Chaklaoua.

L'organisation Caritas est un intervenant important en Irak. Le numéro 46 du bulletin des "missions catholiques", paraissant au Caire, a rapporté que "l'organisation a préparé une grande quantité d'aide alimentaire répondant aux besoins d'un demi million d'irakiens et ce en coopération avec ses agences de Syrie, Turquie, Liban et Al Quds". Les bureaux de Caritas en Irak ne sont pas tous connus, mais son responsable au Caire a déclaré que "cette organisation travaille en Irak depuis plus de vingt ans et que le volume de ses interventions a doublé après la guerre du golfe, surtout dans le nord qui constitue une terre fertile pour l'action missionnaire des églises de toutes obédiences" soutenues par le Vatican". Cette organisation convertit des dizaines de musulmans kurdes au christianisme en les intégrant dans des cycles de formation.

Les meilleurs d'entre eux sont envoyés par la suite au Vatican et recrutés comme futurs prêtres avec des salaires alléchants de 600$. Le Centre d'information Watan a indiqué qu'il existe actuellement des centres spéciaux pour la gestion de tels cycles de formation répartis comme suit: Dahok: le responsable de ce centre, Youssef, est un chrétien de la région de Samil à 8km de de Dahok. Aîn Kaoua(Irbil):le responsable de ce centre est un chrétien de nationalité italienne répondant au nom de Farid et résidant à Irbil. Mahallat Achti (Souleymania), dirigé par Khadem Al Baghdadi, musulman converti au christianisme depuis quelques années, de nationalité canadienne et qui a une grande librairie à la rue Birrat Mirda.

 Ces activités de conversion ont été dénoncées par l'Union musulmane kurde qui avait protesté auprès de Messaoud Al Barazani, chef du gouvernement du Kurdistan. Mais ce ne sont là que les activités publiques, menées au grand jour. Dans les faits, les choses les plus graves se passent dans le secret absolu. Ainsi de nombreux enfants irakiens ayant perdu leurs parents dans les confrontations armées, comme à Fallouja et ailleurs, ont été enlevés par les troupes américaines et livrés aux organisations évangélistes. Quand il est arrivé que certains de leurs proches les aient réclamés, on leur a répondu qu'ils étaient morts avec leurs parents et enterrés. Il s'est passé la même chose avec des enfants placés dans des orphelinats surtout quand ils sont enfants naturels. Le cas le plus connu est celui du centre d'accueil pour orphelins, Dar Al Hanane, situé au centre de Bagdad, face à la mosquée Bratha. Ce centre, dont les enfants ont été abusés par les miliciens de Badr et de l'armée du Mahdi, a fait l'objet d'un scandale révélé par les agences de presse internationales. Selon la chaîne CBS, certains de ces enfants ont été transférés aux Usa, pour y trouver les soins dont ils avaient besoin…et aussi l'amour du Christ!

Traduit de l'arabe par Ahmed Manai

Source: http://iraqirabita.org/index.php?do=article§id=§18687/


Vendredi 15 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par Véritas le 15/05/2009 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les chrétiens d’Irak ne veulent pas de la protection américaine
Nation Arabe :: Lundi, 30 juin 2008 . 21:57 t.u
-------------------------------------------------------------.
Monseigneur Georges Casmoussa, l’archevêque catholique syriaque de Mossoul, en Irak, était ces jours-ci de passage à Paris, ambassadeur involontaire et malheureux de ses frères chrétiens, aujourd’hui persécutés dans leur propre pays. Depuis le début de l’invasion américaine, environ 400 000 chrétiens irakiens ont dû fuir leur pays. Assassinats de prêtres et attentats contre les églises se succèdent. Le 13 mars dernier, notamment, l’archevêque chaldéen de Mossoul était retrouvé mort, deux semaines après son enlèvement.
Interwiew de Monseigneur Georges Casmoussa :
Q : Vous êtes-vous tournés, vous et les autres chrétiens d’Irak, vers les Américains afin de leur demander d’améliorer votre sécurité ?
R : " Nous ne voulons pas de leur protection, parce qu’elle représente un danger pour nous et parce que je n’y crois pas. L’armée américaine ne nous apporté que du gâchis et du terrorisme. Où est la démocratie que George Bush prétendait importer ici? Je préfère la protection des Irakiens musulmans qui vivent à nos côtés. Un occupant, quel qu’il soit, doit finir par rentrer chez
Source : Claire Chartier pour L’Express

2.Posté par Vilain canard le 15/05/2009 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Conflits et guerres actuelles
Le ministre adjoint des Affaires étrangères américain Negroponte pilote-t-il la persécution des chrétiens en Irak?
Depuis le début de la guerre en mars 2003, plus de 160 000 chrétiens ont dû fuir le pays. Beaucoup ont été tués, des églises et d’autres monuments historiques chrétiens ont été détruits et cela continue. Le Conseil mondial des Eglises a vivement critiqué cette persécution (cf. encadré).
Mohammed Al-Dayni dénonce l’instigateur de ces persécutions. Al-Dayni est député au Parlement irakien depuis 2006. Il a acquis une notoriété internationale en rendant publics les crimes des escadrons de la mort et de leurs commanditaires. Il a également révélé l’existence dans tout le pays de plus de 400 prisons secrètes gérées par des organes gouvernementaux, prisons dans lesquelles on détient, torture, voire exécute des détenus en toute illégalité. Comme l’a déclaré Mohammed Al-Dayni lors de sa visite en Suisse, on prépare une vaste opération visant à chasser les chrétiens de la ville de Mossoul située dans le nord du pays. Et les ordres ne proviennent pas de groupes islamiques mais du ministre adjoint des Affaires étrangères américain John Negroponte (cf. encadré).
Au début d’octobre, l’ancien directeur des 15 services de renseignements américains a passé quelques jours en Irak. Officiellement, c’était pour rencontrer des représentants du gouvernement irakien et parler avec eux des progrès politiques, sécuritaires et écono¬miques du pays. Mais le but principal de sa visite était d’initier un projet visant à chasser systématiquement les chrétiens de Mossoul. Cette opération a été confiée aux milices kurdes peshmerga.
Jusqu’à la semaine dernière, quelque 2500 familles chrétiennes d’Irak du nord ont été contraintes de quitter leurs habitations. Leurs persécuteurs sont arrivés dans des véhicules officiels de l’armée irakienne, mais il s’agissait également de milices peshmerga. Les troupes d’occupation américaines, dont la mission devrait être d’empêcher cela et de protéger la population civile, a laissé faire.
La semaine dernière, au nord de Mossoul, une église vieille de 1200 ans qui avait toujours été entretenue a été détruite.
Le plan de Negroponte vise à faire croire que les musulmans sont responsables de la persécution des chrétiens, et cela précisément durant la période de Noël! •

Dimanche 16 Novembre 2008
http://www.horizons-et-debats.ch

3.Posté par Astérix le 15/05/2009 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mAI 2008--C’est le conseiller spirituel de John McCain qui l’affirme : “L’église catholique est une putain !”
John Hagee, un évangéliste fort puissant aux USA n’a pas hésité à déclarer il y a peu , que l’Eglise catholique est « La putain de Babylone »
John McCain n’est pas n’importe qui. C’est le candidat du Parti républicain à la Maison blanche. John Hagee n’est pas non plus le premier venu. C’est son pasteur attitré

Jordanie. 2008
Dans un article publié la fin du mois d’avril dernier, le quotidien L’Orient-Le Jour, indiquait que « les chrétiens de Jordanie se disent inquiets du prosélytisme de certaines communautés dirigées par des évangélistes étrangers et réclament la fermeture de ces Églises qui, selon eux, sèment la zizanie dans le pays. (…) Les responsables de la minorité chrétienne de Jordanie ont donc salué la décision du gouvernement d’expulser le mois dernier des missionnaires étrangers, accusés de prosélytisme sous couvert d’activités caritatives. Pour Fahed Kheitan, lui aussi chrétien, éditorialiste au quotidien al-Arab al-Yom (indépendant), ces missionnaires « s’attaquent aux fondements des Églises traditionnelles jordaniennes. (…) Depuis des années nous demandons la fermeture de telles “boutiques” chrétiennes, qui n’ont rien à voir avec le christianisme et la tolérance », explique M. Kawwas qui salue le geste gouvernemental, même s’il est « tardif ». (…) En février, le Conseil des Églises de Jordanie (CEJ), regroupant toutes les communautés chrétiennes, avait accusé 40 sectes de « semer la zizanie au sein de la communauté chrétienne et entre chrétiens et musulmans ». « Ces groupes tirent profit de la pauvreté, divisent les chrétiens et, plus grave encore, diffusent des idées étrangères au christianisme », avait regretté le patriarche latin de Jérusalem Michel Sabbah, cité par l’agence officielle Petra. « Nous rejetons leurs positions politiques non avouées et nous ne voulons pas que l’image du christianisme soit déformée », avait-il poursuivi ».

4.Posté par Aigle le 15/05/2009 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces Psychopathes qui eructent des insanités du genre "Jesus (sws) est Dieu " ne sont en fait que des Sionistonazis qui poursuivent un but tres bassement politique ....Ils constituent la 5eme colonne des sionistonazis adeptes de " Choc des civilisations .

Leu presence en IRAK etait programmée avec celle de l'invasion de ce pays pour detruire les repères encore present de la civilisation arabo musulmane et notamment la plus dangereuse pour eux , a savoir la symbiose de communauté chretienne , musulmane , juifs .
Les assassinats de plus de 5000 scientifiques ( physiciens , medecins , enseignants universitaires ) de toute confession est la preuve des desseins ignobles qui ont presidé à cette guerre que le BOUSEUX et CRETIN FINI de BUSH a offert à ces criminels sionistonazis .....Et ceux qui continuent à expliquer cette invasion par des fumisteries du genre ".....pour le petrole..." sont , soit des apprentis sorciers , soit plus grave encore , des voltigeurs de la HASBARRA

5.Posté par Jean Aymar Detousceycons. le 15/05/2009 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que font les ONG occidentales en Afghanistan? 11/08/2008
@4. Posté par Aigle le 15/05/2009 18:27
En Afghanistan, la population se méfie de plus en plus des ONG occidentales qui après l'invasion de 2001 ont succédé aux fondations caritatives arabes et islamiques. Les doutes se dirigent surtout vers la mission des institutions qui se disent en charge de la promotion des droits des enfants. Ces institutions sont arrivées en Afghanistan sous couverture des droits de l'homme et d'éducation mais elles oeuvrent surtout à réaliser leurs propres objectifs. En réalité, l'orientation de l'éducation est entre les mains de ces mêmes instituts qui financent les écoles, choisissent les matières à enseigner et cela sous prétexte de l'aide à l'enseignement. Vahideh Mojdeh, experte éducative se rappelle l'époque où l'armée rouge avait envahi l'Afghanistan.
« Cette armée a décidé de transferer des milliers d'enfants afghans en Russie là où ils auraient du être formés à la pensée communiste pour devenir par la suite des militants prêts à combattre leurs propres compatriotes. Ce qui se passe en ce moment même avec les occidentaux c'est la répétition de ce même cycle. Les occupants visent à orienter nos enfants vers le christianisme et à cultiver en eux, la haine de l'islam » note-t-elle

Algérie-Afghanistan-Irak-Jordanie, remake du "sabre et du goupillon ".

6.Posté par Boycott 729 le 15/05/2009 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahmed Diddat paix à son âme nous avait bien prévenu de la manigance des évangelistes, qu'ils dépensaient énormément d'argent pour essayer de convertir les musulmans, Bouteflika a sorti une loi qui condamne toute personne prêchant autre religion que l'islam, le phénomène au Maroc est en expension, on connaît leur strategème, ils viennent prêcher l'évangile, ils s'installent dans le pays et vas les sortir toi par la suite; c'est la même chose qui s'est passé en Palestine avant 1948 mais avec une ruse différente.

7.Posté par rachi le 15/05/2009 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Jean Aymar Detousceycons.
Les ONG font en Afghanistan ce qu'elles ont fait au Darfour, en Irak et sur tous les lieux de conflits...Ces ONG sont des chevaux de Troie et agissent de concert avec les occupants et usent de prétextes fallacieux pour "venir en aide" aux populations victimes...

8.Posté par virgile le 15/05/2009 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le christianisme est totalement frelaté depuis son institution impériale par Constantin (IVe siècle). Puis définitivement dévoyé par les crypto-juifs jésuites au 16e siècle. Quant à la Réforme (Calvin, Luther, etc.), elle est aujourd'hui morte car totalement gangrenné comme les cathos par les rites anciens de Babylone (esprit de Summer) et de l'Egypte antique.
Les évangélistes n'enseignent pas la réelle communion fraternelle en Christ Sauveur et Seigneur.

9.Posté par Zorro mythological destroying system le 15/05/2009 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien sur la situation n'est pas exactement la même mais en Europe sont construites des mosquées et l'islam est une religion légale à présent. Pourquoi ne pas imaginer l'inverse dans les pays musulmans?
Une loi comme celle de Bouteflika montre bien que la tolérance pour certain doit être une vertu occidentale quand ils ne se l'appliqueront jamais à eux même.

Ceci dit Jésus ou Mahomet, même lutte même combat, s'attacher à ces noms c'est méconnaitre le but ultime de la pratique religieuse pour s'accrocher comme une moule au rocher de son obédience et dénigrer l'autre avec absolution, un peu comme des supporter de club de foot se haïssent pour la forme finalement.

Le dogmatisme religieux est nocif pour la santé mentale. A quand la fin du derby?

10.Posté par Jean Aymar Detousceycons. le 16/05/2009 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

-------------------------------------------------------------------------------
9. Posté par Zorro mythological destroying system le 15/05/2009 22:33
------------------------------------------------------------------------------------------------
Ton pseudo est très révélateur : tu relèves de la psychiatrie et m'incline, par bonté d'âme, à compatir à ton cas plus qu'à te contredire. Juste un détail : nous ne discutons pas de courses de chevaux. Ce n'est pas un derby de champs de courses et, l'on est pas à Vincennes !
Repars dans ton petit bistrot du coin et reprends tes paris de turfistes que tu sembles être.
C' est tout le mal que je te souhaite.

11.Posté par geronimo888 le 16/05/2009 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

drôle de façon de propager l'amour du seigneur que de venir avec des chars et après avoir massacrés par millions des innocents!!
si les chrétiens avait eu un atome d'amour dans le coeur cela se saurait.ils tuent pour evangeliser , qui donc, des morts.... quelle incoherence.

12.Posté par geronimo888 le 16/05/2009 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour zorro, "un con ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnaît" remonte sur ton bidet, justicier de pacotille,

13.Posté par PREDICATEUR le 16/05/2009 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les United Sionistes of America sont vraiment dans une phase de dégénérescence avancée !

Dieu, qui le savait avant nous, déchaine une longue liste de plaies destructrices
contre ces hordes de KANIBALS et de VAMPIRES :

incendies, inondations, tornades, ouragans
crises financière, économique et monétaire
épidémies de virus, de guêpes tueuses
et cetera et cetera

14.Posté par SAMIA LAMINE le 16/05/2009 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et ce n'est pas en Irak seulement que ces évangélistes agissent:
La conversion en Algérie coutent 5000dollars. Ils distribuent des livres aux adolescents devant les lycée pour les inciter à la conversion dans tous les pays d'Afrique du nord (je parle en connaissance de cause).

Avec tout mon respect pour le christianisme que les musulmans sont dans le devoir de reconnaitre lui et son prophète et il en est de même pour le judaïsme!!!!!.
i[

15.Posté par Jean Aymar Detousceycons. le 17/05/2009 01:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@14. Posté par SAMIA LAMINE le 16/05/2009 17:04

La Tunisie, pays islamique sauf erreur, interdit à ses ressortissants de porter barbes ou le
foulard islamique dans la sphère public ! Des avocates musulmanes refusent de plaider autrement qu'en prétant serment sur le Coran. Et, pas question pour elles de se présenter devant la Cour et retirer leur foulard.
Quelle époque épique ! On marche sur la tête !
Et, pendant ce temps là, des ONG financées par l'escroc international, Soros, s'adonnent à la subversion au su et au vu de tout le monde ! Quelle décadence ! Les pays islamiques, hormis l'Iran, sont des territoires occupés.

16.Posté par passage le 17/05/2009 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fait ce qui gêne vraiment apparemment, c'est que l'on cherche à répandre la foi en Jésus Christ, fils de Dieu, ce qui est décrit comme étant du prosélytisme, terme utilisé beaucoup pour dénigrer l'action de chercher à convertir à la foi en Jésus Christ que l'on veut limiter au catholicisme ou au protestantisme alors que le vrai christianisme est celui qui est écrit dans la Bible et non ce qui sort de la bouche d'un homme.
Si des chrétiens viennent de manière sincère pour parler de Jésus Christ, de la Bible, de l'alliance avec Dieu par Jésus Christ, où est le crime car il s'agit de conviction personnelle qui ne vise pas à tuer les gens. Jésus Christ dont on parle dans le Coran est fils de Dieu non selon la chair mais selon l'esprit par l'esprit de Dieu et tout est clair à ce sujet dans le Coran.
De plus, les actes de Jésus Christ dans la Bible parlent d'eux-mêmes alors pourquoi craindre que des gens soient convaincus et adhèrent à cette croyance?
Si des gens cherchent à mal agir auprès des populations sous couvert d'organisations chrétiennes ça ne sera pas en diffusant la vérité de la Bible auquel cas, ils se sabordent eux-mêmes.
Dieu est un dieu vivant qui sauve les gens quelques soient les situations.

17.Posté par un frère le 17/05/2009 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jésus n'est qu'un des nombreux prophètes qu'ALLAH a envoyé à l'humanité pour nous guider et dire de lui qu'il est le fils de Dieu n'est que mensonge.Et ceci est très clair dans le CORAN

18.Posté par passage le 17/05/2009 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Considérer Dieu comme ton père dans l'esprit n'a rien de choquant, tout au contraire, quand tu considères qu'il nous a donné la vie. Maintenant, ce qui est important c'est d'avoir un témoignage de Lui sur ce sujet.
Si tu crois que Jésus Christ est celui dont on parle comme étant la Parole de Dieu dans le Coran et dans la Bible, qu'Il a accompli des miracles sauvant un grand nombre d'hommes à l'instar de ce qui est écrit dans la Bible ou le Coran et quand plus c'est Lui qui viendra juger les hommes alors il ne reste plus qu'à comprendre pourquoi ce point de litige existe entre les 2 livres au-delà du fait que c'est marqué ou non dans les livres.
Dieu a la réponse.

19.Posté par chinobi le 17/05/2009 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

20.Posté par passage le 17/05/2009 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un jour on tombera tous d'accord. Merci pour les réponses.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires