Conspiration

PÉTITION IRANIENNE : LES TRACES REMONTENT VERS LA CIA/NSA


Les courriers électroniques envoyés par des identités multiples et appelant à signer une pétition contre le gouvernement iranen, émanent pour la plupart d’un seul ordinateur… qui se trouve au siège de la National Security Agency, à Fort Meade, dans le Maryland


Vendredi 24 Août 2007

Les forums et blogs que je modère continuent à être spammés par les “défenseurs des droits de l’homme en Iran”. La même chose se produit sur USENET où les forums sont innondés de message identiques, postés par des personnes aux identités multiples. Cette fois-ci il s’agit de sauver une jeune fille condamnée à mort, en signant, comme la dernière fois, la pétition sur le site sauvelemonde. A noter que le site sauvelemonde et la pétition ne font plus référence à la jeune fille à sauver…

Spam de propagande

A priori, encore une fois, même si la méthode utilisée est du SPAM grossier (il suffit de regarder l’ilustration ci-contre) la cause semble juste… mais bon, moi, quand on me demande de soutenir un mouvement politique, je prends toujours le temps de me renseigner. C’est comme quand mon voisin veut me faire signer une pétition pour “rendre notre quartier habitable” et que je me rends compte que c’est en fait une pétition de soutien au candidat FN du coin….

A noter que (je n’ose espérer que c’est suite à mes conseils) les organisateurs du site sauvelemonde ont entièrement redesigné leur site et cette fois ci ne cachent plus leur intentions, en droite ligne avec celle des faucons de la Maison Blanche. A la page “Qui sommes nous” ils ne font pas mystère qu’ils font partie des Moudjahidines du Peuple (MKO) (tous les liens pointent vers des sites affiliés au MKO) et qu’ils roulent pour l’Armée US qui colonise l’Irak en ce moment. Mais c’est leur droit, tout ce que je demandais c’est qu’ils aient l’honnêteté de dire qui ils sont… merci les gars !

Par contre, là où ça devient intéressant, c’est quand on prend la peine de regarder d’un peu plus près les courriers électroniques qui appellent à voter pour la pétition du site sauvelemonde. Ils sont souvent signés de noms différents (MehrBaniameri, Nazim Raber…), avec à chaque fois des adresses yahoo ou hotmail qui génèrent des messages d’erreur quand on tente de leur écrire.

Mais si les noms sont différents, l’adresse IP de l’ordinateur ayant envoyé le message (X-Originating IP ou bien NTTP-Source) est souvent la même : 150.177.10.2

Quand on fait un DNS Lookup pour savoir à qui appartient cette adresse IP, on tombe sur un truc rigolo : m4407-fw1.army.mil

Army.mil ? Un ordinateur de l’armée US ? Mais pourquoi pas ? Après tout il peut bien y avoir des gens dans l’armée des Etats-unis qui se soucient du sort des opprimés iraniens. Non ?

Mais voyons quand même ce que dit WHOIS. SamSpade nous répond que cette adresse IP appartient au domaine militaire MEADENET_1, qui réside sur un ordinateur dans la base militaire de Fort Meade.

Les traces menent a Fort Meade, siège de la NSA Fort Meade ? Ce nom me dit quelque chose. Un coup d’oeil à Wikipedia et bingo !

Le siège de la National Security Agency se trouve à l’endroit d’où sont partis les mails nous appelant à signer une pétition pour demander le renversement du gouvernement iranien.

Les organisateurs ont beau dire “ni guerre ni mollahs”, pour l’instant ils ne sont rien d’autre qu’un faux nez des faucons du Pentagone et de la CIA qui rèvent de faire à l’Iran ce qu’ils ont fait à l’Irak.

Libre à vous de signer cette pétition, en connaissance de cause. Pour ma part je préfère signer la pétition de Amnesty International, qui est une organisation nettement moins belliciste et qui ne rève pas de faire sombrer l’Iran dans le chaos.

La campagne de signatures pour ’sauver le monde’ n’est rien d’autre qu’une opération de manipulation de l’opinion publique organisée par les services de propagande des Etats-unis.

Il faudrait peut-être en informer Arianna Caroli qui est à l’origine de cette pétition. Elle est surement animée des meilleurs intentions du monde.




Vendredi 24 Août 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires