Tribune libre

PETIT MACRON ROTHSCHILD



rinbeau
Dimanche 16 Décembre 2018

PETIT MACRON ROTHSCHILD
Petit Macron Rothschild,
J’ai enfin le loisir, grâce à toi, de venir me payer un petit Ricard gratuit, avenue des champs Elysée tous les week-ends. C’est pour moi inespéré puisque à l’époque, jeune conscrit, il m’avait fallu débourser cinquante francs sur les quatre cent généreusement alloués par l’état, pour bons et loyaux services rendus à la patrie. Tu le comprends bien, en temps ordinaire, cette petite fantaisie boursière (j’essaie d’employer un langage que tu es en mesure de comprendre) est parfaitement déraisonnable. Tu ne m’en voudras donc pas de profiter d’une telle opportunité !
Et puis quel spectacle !
J’aime cette agitation touristique urbaine bigarrée, où se mêlent le jaune gilet, le sombre dard et les illuminations de Noel, dans les arbres, rouge sang. Ruche confuse, d’où essaiment naturellement les idéaux les plus divers. En parfaite harmonie avec ce petit jaune à moi dont je me délecte. D’autant plus que retranché dans ton donjon Elyséen, tu ne risques pas de venir en altérer son goût. Mes idées vagabondent, indolentes, au gré du flux et reflux de ton mépris de classe, qui s’incarne et s’avive dans ces mouvements de foule. Je me récite, perplexe ce petit poème scolaire.
« Vers la fin d’un discours extrêmement important
Le grand homme d’Etat trébuchant
Sur une belle phrase creuse
Tombe dedans
Et désemparé la bouche grande ouverte
Haletant
Montre les dents
Et la carie dentaire de ses pacifiques raisonnements
Met à vif le nerf de la guerre
La délicate question d’argent. »
Tout à coup, le passage d’un blindé bleu, essuyant ces roues sur un drapeau tricolore, gisant au sol, remémore en moi, le souvenir de ces pages dans les livres d’histoire, où alternent l’exaltation révolutionnaire pleine d’espoir, et les désillusions démocratiques ponctuées par les guerres oligarchiques. Marianne foulée au pied tant de fois, mère nourricière de la liberté républicaine, bâillonnée depuis si longtemps par le capitalisme pour l’empêcher de clamer l’ode à la démocratie directe. Est-ce l’effet de mon petit jaune, qui me grise et me fait voir à travers le brouillard des gaz lacrymogènes, des Mariannes, seins nus, dans le froid Parisien, toutes de rouge vêtues, coiffées du bonnet phrygien, venir dignement défier face à face, les lourdes armures de la répression.
J’entends distinctement dans le tumulte insurrectionnel, leurs voix prophétiques :
« Démocratie
« Le drapeau va au paysage immonde, et notre patois étouffe le tambour.
« Aux centres nous alimenterons la plus cynique prostitution. Nous massacrerons les révoltes logiques.
«Aux déserts, aux pays poivrés et détrempés ! — au service des plus monstrueuses exploitations industrielles ou militaires.
« Au revoir ici, n'importe où. Conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce ; ignorants pour la science, roués pour le confort ; la crevaison pour le monde qui va. C'est la vraie marche. En avant, route ! »
Oh ! Petit macron Rothschild, paradoxalement, comme ton élection soudoyée me ravi !
J’attends cela depuis tellement longtemps !
Grace à toi, le peuple de France se retrouve, égaré depuis des siècles par la désinformation systématique. Tes patrons se dévoilent ! Tes policiers se délitent !
Ces ronds-points, aux quatre coins de la France, sont autant de lieux où les idées politiques tournent en boucles. Bouffon ridicule sur la scène internationale, ta voix corrompue par la finance Anglo- saxonne moribonde s’étiole jusqu’à devenir inaudible.
Décidément, je te remercie pour ce petit Ricard contemplatif et gratuit, mais il est temps pour moi de revêtir mon gilet jaune, et à l’identique d’Alphonse Baudin en 1848, moi qui n’est plus rien à perdre, je te montrerai s’il le faut comment on peut mourir sur des barricades pour quelques euros.

ALEA JACTA EST
Un gaulois réfractaire,
Petit macron Rothschild










Dimanche 16 Décembre 2018


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires