Croyances et société

Ovnis et extraterrestres: aucune rencontre (commandant de l'ISS)


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)



Vendredi 16 Juillet 2010

Ovnis et extraterrestres: aucune rencontre (commandant de l'ISS)
Le commandant de la Station spatiale internationale (ISS), Alexandre Skvortsov a déclaré n'avoir jamais vu, depuis le début de son odyssée spatiale, d'ovnis ni de créatures extraterrestres, mais n'exclut pas pour autant la possibilité de leur existence.
"Mes collègues et moi n'avons jamais vu de "petits hommes verts", ni d'ovnis. D'ailleurs, ceux qui ont entrepris ce genre de voyage spatial avant nous n'ont jamais croisé nos semblables venant d'autres planètes. Mais peut-être qu'un jour…", a répondu avec une note philosophique le cosmonaute russe interrogé par RIA Novosti.
Les questions ont été expédiées au commandant Skvortsov dans le cadre du programme intitulé "Boîte postale de l'ISS" avec le concours du service de presse de l'Agence spatiale russe Roskosmos et par le musée mémorial de la cosmonautique de Moscou.
Le premier blogueur spatial Maxime Souraev, durant les six mois de son vol n'a jamais rencontré lui non plus de "messager d'autres mondes".
"Jusqu'à présent, je n'ai établi aucun contact avec des extraterrestres. Malheureusement, (et peut-être heureusement) je n'ai jamais vu d'ovni.
Cependant, il y a eu beaucoup de situations dans lesquelles un homme doté d'une imagination plus fertile que la mienne aurait pu les distinguer dans les débris spatiaux et dans des miettes de feuille de métal brillant au soleil", a écrit M. Souraev dans son blog.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Vendredi 16 Juillet 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

153.Posté par ange le 05/08/2010 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardez ça l'historique du phénomène OVNI aux USA , c'est bien réalisé et très clair http://video.google.com/videoplay?docid=1319842311215805304#docid=-4058800140974395491

152.Posté par Zyrk le 27/07/2010 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ PNG :

Pour le premier point, je ne me suis pas contredit ... J'ai juste soulevé une chose qui suscitent quand même quelques points d'interrogations.

Mais, n'y va pas trop vite avec les affirmations hein, car ni moi, ni toi, ne savent ce qu'il y a vraiment.

Quant à l'interprétation du verset, sache que ce n'est pas le fruit de mon interprétation personnelle, mais d'issue de l'avis d'un grand nombre de savants, et tâche à bien choisir la traduction française, car "roussoloun" ici veut bien dire prophète ou messagers dans le sens religieux stricte et non un simple prêcheur comme tu l'affirmes.
Le verset est, je crois, très claire, inutile de vouloir jouer sur les interprétations tiré par les cheveux ... Le prophète paix et salut sur lui a bien dit, et je reconnais là sa mise en garde, de ne pas prendre le Coran comme une preuve pour soutenir une idée ou pour expliquer un fait, car, tout le monde peut jouer avec les interprétations à sa guise, et peut donner un verset, qui interprété d'une autre façon, donnera l'inverse du sens souhaité.
Donc, je n'aimerais pas entrer dans ce "jeux" des interprétations.

Quant aux derniers points, ce grand nombre de savant ne s'appuie que sur le fruit de leur propre interprétation et déduction des faits relatés voir quelque idées venues d'on sait où pour sortir cette thèse ? Et qui nous dit qu'il est de leur possible de croire en les deux ? De suivre un prophète humain quand ils en ont l'occasion ou de suivre leur prophète car au finale, dans les deux cas, le message est le même, à savoir : Croire en Dieu.

Car on ne sait pas, ce qui se trame dans le monde des Djinns, et on ne sait pas s'ils ont eu des prophètes ou non, déjà qu'on ne connait qu'un nombre très limité des messagers cité par le Coran alors qu'il y a 314 et que les prophètes quant à eux sont dans les centaines de milliers d'après plusieurs hadiths. Donc, que peut on dire des Djinns ? Surtout que la citation d'une histoire d'un peuple de Djinns, n'aura pas plus d'effet qu'un autre peuple humain voir moins.

Moi, je ne me base que sur ce qui est dit et affirmé par les 3 sources du Fiq'h à savoir : le Coran, la Sunna et Al'Ijamaâ. Les autres sources ne sont pas fiable, et une étude sur ce type de monde, ne donnera pas plus de réponses que de confusion car ce n'est pas une science "expérimentale" ou même "théorique", ce n'est même pas une science, car on ne peut ni voir les faits, ni les causes, ni les conséquences, ni même établir une théorie sur une chose qui "n'existe pas" dans notre dimension.

concernant, la Roquia, je suis perplexe, car ce n'est pas une science, mais juste un ensemble de consigne qui peuvent guérir un malade à l'aide du Coran.
Mais, je ne pense pas que ceux qui "emploient" des Djinns dit "musulman" pour guérir ou pour connaitre certaine chose ou je ne sais pas quoi, puissent être catégorisé en étant de la Roquia.

M'enfin, on parle, mais au finale, on ne pourra pas avancer, car on ne se base pas sur les mêmes sources :p

151.Posté par Columbo le 26/07/2010 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut , ange .

oui , cette vérité absolu de Voir est en nous . Elle est empéchée d'émerger par notre conditionnement .la chercher , c'est la fuir .Elle vient , quand le silence intérieur est là .
Mais ne pas chercher à arreter le bruit intérieur , il revient encore plus au galop.Mais se faire sprectateur , de nos émotions , nos colères , de tout ce qui est en nous dans la vie de tout les jours .Alors à ce moment là , c'est le silence et nous voyons .

150.Posté par ange le 26/07/2010 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je précise : nos conceptions se font par la modélisation . Or, il est impossible de modéliser l'infini (ou seulement par une approche très restrictive , c'est-à-dire symbolique, le plus et le moins l'infini en maths et leurs propriétés) . La lumière est décrite en différentes gammes d'ondes principales alors que la lumière est multiplicité . Regardez l'arc-en-ciel , il n'y a pas le bleu ,le jaune, le rouge mais une infinité de gammes qui se touchent et se rejoignent . Notre cerveau est incapable de penser sans la division et la différenciation . Nous sommes éduqués comme cela , depuis tout petit . Cela répond peut-être aussi à l'incapacité , Columbo, à avoir une conscience universelle , une conscience du tout . Au fur et à mesure que notre civilisation "avance" , nous perdons cette capacité .

149.Posté par ange le 26/07/2010 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Columbo "nous avons gagné en savoirs et nous avons aussi perdu en savoirs" :
Est-ce que les outils de notre pensée ne sont pas justement la cause de cette perte de savoir , je veux dire la modélisation, les nombres, les schémas de pensée, les divisions ? Nous avons en effet aujourd'hui l'incapacité de concevoir une réalité sans la tronçonner et la saucissonner, la schématiser aussi . Nous pensons à partir de chiffres et aussi avons un peu la démarche d'ordinateurs .

148.Posté par Persona non grata le 26/07/2010 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salam Zyrk ,

Merci pour tes interprétations à lumiére du Coran et de la Sunnah , seulement tu t'égares quand tu dis :

"Mais, je crois, et c'est mon avis seulement, que les Djinns qui sont par exemple Chrétiens n'ont pas les mêmes "rituels" et les bases du christianisme, car déjà, je crois que c'est impossible qu'un djinn puissent croire aux inepties de l'Église concernant la nature de Jésus salut sur lui ou sur le fait qu'il soit élevé vers Allah et non tuer puis ressusciter, s'ils ont une copie de L'Evangile ou de la Torah, sont-ils contrairement à ceux qu'on a : non-falsifié et garder authentique ? Nul ne le sait sauf Allah ... "

Et que fais tu du libre arbitre ?

Tu te contredis dans tes allégations car à un moment tu nous expliques qu'ils sont à l'égal de l'homme et soumis aussi au libre arbitre et là tu nous dis que les djinns savent que le christianisme à été transformé ?!

Non tu accordes beaucoup trop d'importance à ces créatures qui n'en savent pas plus que les hommes en matiére de croyance et de religions ...

Ensuite concernant le verset que tu me proposes à savoir :

“O assemblée des djinns et des humains, est-ce que des envoyés issus de vous-mêmes ne vous étaient pas parvenus (…) ?” (6/130).

Ceci ne prouve en rien que des messagers ou prophétes djinns furent envoyés mais des ENVOYES à l'image du groupe de Djinns qui ont écouté et le Coran et sont revenus precher la bonne parole !

Il n’implique pas que des prophétes aient été suscités parmi les djinns également, car il se peut que ce verset veuille parler des envoyés humains uniquement, le message de ceux-ci étant parvenu aux humains ainsi qu’aux djinns

D’après un second avis (celui de la majorité des ulémas), il n’y a pas eu de prophète parmi les djinns, mais seulement parmi les humains. Les djinns n’ont eu que des prêcheurs (”mundhir“), comme ceux qui sont retournés auprès des leurs après avoir entendu le Prophète réciter le Coran (”wallaw ilâ qawmihim mundhirîn“).


Donc une fois de plus ta démonstration n'est que le fruit de ton interprétation des textes .

Enfin sache qu'il y'a une science à part entiére qui parle en détail de du monde des djinns et de leur spécificité à savoir la roquia et ce n'est pas péché que de vouloir en savoir plus et toujours dans une certaine mesure .

WAllâhu A’lam .

147.Posté par Zyrk le 26/07/2010 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ PNG :

Désolé de la réponse tardive, mais c'est mieux que rien :p

Bon, j'apporte plusieurs corrections en me basant sur le Coran ou la Sunna (Car on ne peut pas prendre autre chose comme science exacte) :

Tout les djinns croyants ne sont pas musulmans , tu trouveras des juifs et des chrétiens aussi donc qui croient se baser sur les enseignements de Jésus ou Moise que la paix soit sur eux ., des hommes encore et à ma connaissance il n'y pas de djinns prophéte cité en exemple dans le Saint Coran .


Bon, déjà ça, je l'ai déjà mentionné en disant "Djinns croyants" sans préciser la religion : Chrétiens, juifs ou musulmans.
Mais, je crois, et c'est mon avis seulement, que les Djinns qui sont par exemple Chrétiens n'ont pas les mêmes "rituels" et les bases du christianisme, car déjà, je crois que c'est impossible qu'un djinn puissent croire aux inepties de l'Église concernant la nature de Jésus salut sur lui ou sur le fait qu'il soit élevé vers Allah et non tuer puis ressusciter, s'ils ont une copie de L'Evangile ou de la Torah, sont-ils contrairement à ceux qu'on a : non-falsifié et garder authentique ? Nul ne le sait sauf Allah ...

Puis, il y a bien eu des prophètes Djinns, et le Coran en atteste aux verset 130 de Sourate Al An'am :

(يا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالإِنسِ أَلَمْ يَأْتِكُمْ رُسُلٌ مِّنكُمْ يَقُصُّونَ عَلَيْكُمْ آيَاتِي وَيُنذِرُونَكُمْ لِقَاء يَوْمِكُمْ هَـذَا قَالُواْ شَهِدْنَا عَلَى أَنفُسِنَا وَغَرَّتْهُمُ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا وَشَهِدُواْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَنَّهُمْ كَانُواْ كَافِرِينَ) سورة الأنعام، آية130

Comme quoi, il faut un peu réviser ses sources avant d'affirmer quoique ce soit du domaine du Ghayeb ... Donc, je crois qu'il n'y a pas d'interprétation possible mais un seul et unique sens concernant le fait que j'ai souligné.
Il y a bien eu, des prophètes Djinns qui n'ont pas été mentionné par Allah pour la simple raison "qu'on peut supposer" que ça n'aura servit à rien ? On ne voit pas les Djinns donc donner des noms ou raconter les histoires des prophètes Djinns et leurs peuples n'aura pas très servit à grande chose puisque même leur vestiges ne sont pas visible.

Allah insiste pourtant à plusieurs passage qu'il envoie un prophète à chaque peuple et avec la langue de celui ci. Donc, pourquoi pas les Djinns ?

Cela, malheureusement, sapent tous tes affirmations sur le niveau de connaissance et de la source de la connaissance et du savoir des Djinns. Sans oublier, que leur monde, plutôt leur dimension, n'a pas les mêmes bases physiques que la notre, donc ça servira à quoi d'apprendre la relativité ou la physique quantique de nous ?

Pour que des prophètes leur soient envoyer, pour qu'ils servent de puissant serviteurs-bâtisseur pour Solayman salut sur lui, les Djinns doivent être au même niveau que l'Homme sur le plan de l'affinité intellectuelle et capacité de raisonnement, mais au niveau du savoir et des connaissances, on ne peut pas savoir, car pour déterminer ça, il faut avoir fait des contacts avec leurs civilisations.

Non les versets que tu me proposes ne sont pas dans la contexte de ma question là tu interprétes à ta façon .


Non, c'est bien dans le contexte de ta question puisqu'il y a une relation de cause et conséquence dans le verset que j'ai cité, ce qui corrobore bien avec ce que tu me demandais.

Si Allah nous dit être les meilleurs de sa création c'est qu'il faut faire un effort intellectuel pour comprendre pourquoi et non savoir car il n'y que Allah ta'ala qui sait .


Mais, je n'ai pas dit, l'inverse, il faut chercher tout en gardant à l'esprit que seul Allah sait la vrai raison de l'acte, sans oublier qu'Allah fait ce qu'il veut, quand il veut sans rendre de compte à personne, donc il ne faut pas trop se casser la tête à comprendre quand on ne voit pas d'issue.

A partir du verset suivant de la sourate ’ La Vache ’ : ’ Et lorsque nous demandâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles ’.

On peut se demander si Iblis fait parti de la création des anges .

En effet, il est confirmé dans un verset de la sourate al kahf : ’ Et lorsque Nous dîmes aux anges : ’ Prosternez-vous devant Adam ’, ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des Djins et qui se révolta contre le commandement de son seigneur.


Qui plus est de quels djinns parlons nous ?


Je ne vois absolument pas le rapport entre ça et de ce qu'on parle oO" je te vois malheureusement hors sujet sur ce coup XD Parce que ça, tout le monde le sait qu'Iblis qu'Allah le maudisse, soit un Djinn qui a subit le privilège d'être avec les anges avant de se faire chasser de la miséricorde d'Allah suite à sa désobéissance.

De plus, le Coran, ne précise que très très rarement les détails, la Sunna ne répond qu'aux demandent et questions que les compagnons du prophète lui ont demandé quand ça parle de ce type d'évènement, donc je crois, qu'on ne le saura jamais.


Il existe 3 catégories de Djinns d’après un hadith rapporté par Hakem et Tabarani :

’ Il y a 3 catégories de djinns. L’une vole dans les airs, une autre est présente dans les serpents et les chiens . Une troisième vit dans un lieu donné mais voyage dans les alentours...'

Rien à dire, le hadith parle de lui même :p

146.Posté par ange le 25/07/2010 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos d'exopolitique , voyez que les élites ne négligent pas du tout le fait OVNI et même l'envisagent et le rééfléchissent mais pour la masse, ils tiennent obligatoirement le masque de l'ironie ou de la négation d'emblée
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=12788.0

145.Posté par ange le 25/07/2010 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OVNI en Thaïlande http://www.youtube.com/watch?v=A0gD9FFi3hM&feature=related

144.Posté par Persona non grata le 25/07/2010 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Ange ,

Je vous rejoins complétement sur le fait que les civilisations qui nous ont précédé étaient beaucoup plus avancer que la nôtre .

Les hommes préhistoriques ne sont que l'un des fantasmes des darwinistes en totale perte de vitesse ....

Concernant les mégalithes et autres monuments pharaoniques je pense trés fortement aussi que ce ne n'est pas un travail humain .

En effet le Coran nous enseigne qu'à l'époque de Salomon ( que la paix soit sur lui) nombres de djinns furent à l'origine de certrains oeuvres architecturales ;


"Sourate 34.12 :

.Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Ou encore cet épisode ou un djinn ramena le palais de la reine de Sabah en un clin d'oeil à Salomon :

38. Il dit : "Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ?"

39. Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela je suis fort et digne de confiance".

40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui,

Il s’agit d’une conversation entre le roi Salomon et les Djinns.

Salomon leur aurait demandé qui pourrait lui apporter le trône de la reine Saba. Un des Djinns lui a fait savoir qu’il pourrait le faire rapidement et sans que le roi bouge de sa place. Un autre, lui a fait venir le trône avant qu’il fasse un clin d’œil et c’est ce qui se passa.

Ces versets coranique prouvent que Salomon a eu recours aux Djinns et que Dieu aussi les a utilisés en leur donnant un certain pourvoir exceptionnel.

Donc oui nous avons des monuments qui dépasse toute logique humaine quant à leur conception .

143.Posté par ange le 25/07/2010 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

petites erreurs : statue , deux cent personnes , un langage pauvre . Les hommes préhistoriques qui grognent , c'est comme cela qu'on nous les présente . Cela me fait rire à chaque fois car même dans les civilisations dites primitives, on ne voit pas des gens grogner d'une part, d'autre part, ils ont un imaginaire assez développé et une bonne connaissance de leur environnement .

142.Posté par ange le 25/07/2010 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Possible , l' utilisation d'un monticule, mais cela serait un travail de Titan alors pour des gens qui ont déjà beaucoup de temps à passer seulement pour chercher leur nourriture et qui en plus seraient nomades , cela ne colle pas . Pour les deux cents personne, mettez-y aussi les femmes , les femmes enceintes et les enfants : cela ne fait plus beaucoup d'hommes valides .Je ne pense que cela ne peut être l'oeuvre que d'une civilisation , c'est-à-dire une organisation humaine suffisamment nombreuse , hiérarchisée et spécialisée . Quant à l'art, dans l'exemple, vous voyez "un penseur" , donc pour que l'on fasse une statut à l'acte de penser , cela signifie que de penser a une grande importance . Je ne vois pas des hommes mi-singes poussant des grognements ou dotés d'un langage pauvres en onomatopées faire un penseur de Rodin selon les canons préhistoriques .

141.Posté par Columbo le 25/07/2010 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour ange ,

pour les gros menhirs , deux cents personnes , suffisent amplement .Surtout avec des mules , ou des boeufs.je ne pense pas qu'ils les aient fait rouler sur des rondins de bois .
Avec les terrains accidentés le principe du roulement est obsolète .Je pense à de longs troncs d'arbres remplis de ...graisse animale .
Quant à la verticalité , il se peut qu'ils aient mis un monticule de terre pour ensuite le faire descendre à l'endroit indiqué sur une des extrémités .Mais l'on a jamais pensé que ces mégalites étaient le reste d'un temple ?avec toits en bois ou autre?
Nous avons gagné du savoir , mais nous en avons perdu aussi .Les secrets des constructeurs de cathédrales , les compagnons de france , s'en disent les descendants , ont beaucoup perdus du travail intuitif avec nos technologies . Certains secrets , ne se dévoilant que par expérience de travail assidu , eveillant l'intuition .

Mais je vous l'accorde , nous cherchons des réponses à des choses qui restent un mystère ....Beaucoup de mystères.

140.Posté par ange le 25/07/2010 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà , en comparaison, notre époque : du Jeff Koons
http://www.tuxboard.com/jeff-koons-a-versailles-photos-video/
Pardon, que de voir l'art maintenant, je n'ai pas l'impression que les hommes préhistoriques étaient primitifs mais au contraire, très raffinés . Mon hypothèse , c'est qu'il y a eu un cataclysme (météore ou un déluge ) entre une civilisation très raffinée dont on a quelques restes et les survivants de ce cataclysme qui vivaient au silex et à la pierre polie .

139.Posté par ange le 25/07/2010 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà la photo (dérouler le site) http://www.ceramostratigraphie.ch/blog/?paged=8

138.Posté par ange le 25/07/2010 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On nous dit aussi que cet art devait "nécessiter des connaissances fines de la géologie de la région " leur permettant de se "fournir aux meilleures sources de matériaux" .de même qu'une "spécification des tâches" et un fort savoir-faire . Vous voyez les types grimaçant, marchant courbés, avec des peaux de bête (LOL) que l'on vous représente de la préhistoire faire une telle oeuvre ? Mais ce n'est pas tout! Avez-vous vu l'art dit "préhistorique" ? Déjà, je trouve les représentations rupestres de bon goût et avec une belle finesse représentative et symbolique mais regardez aussi le raffinement du "penseur de la Nécropole de Cernavoda , en Roumanie, estimé à au moins -5000, culture Hamangia ) C'est d'un niveau bien supérieur à ce que fait Koon , aujourd'hui, et ses expositions au château de Versailles ,par exemple (LOL) !

137.Posté par ange le 25/07/2010 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je reviens aux mégalithes qui se sont retrouvées partout dans le monde : en Ethiopie, en Colombie, en Ecosse, en France, en Suède, au Japon, en Corée du Sud, en Inde, en Indonésie, en Gambie, à l'île de Pâques ... Le plus grand mégalithe du monde , tombé , est de 600 tonnes ! En Egypte, aussi , on trouve les vestiges d'un mégalithisme aussi ancien que celui d'Europe : Veme millénaire . Ce sont des pierres dressées "à vocation astronomique" . Or les historiens en même temps, nous disent qu'à cette époque : "les villages formés ne dépassent pas deux cent personnes" , d'après les restes .Ils nous disent par un système de halage avoir prouvé que l'on pouvait tracter des pierres et par un système de cordage , les relever . Je voudrais bien les croire mais pour moi, ça ne colle pas :
Comment avec des cordages et deux cents personnes passer son temps à relever des pierres énormes alors que la vie rude nécessitait surtout de se nourrir . Ensuite comment avec des cordages, hisser une pierre en position verticale de façon parfaite sur des pierres en position horizontale ? Parfaite, c'est-à-dire vraiment bien alignée . Qu'ils essayent donc ! Comment hisser une pierre de 600 tonnes avec des cordages ? Je pense que les restes de village sont d'une époque postérieure à celle des mégalithes .

136.Posté par ange le 25/07/2010 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour . ce n'est pas étonnant , cette remarque sur la feuille . En effet, certaines parties de notre cerveau sont endormies . Des scientifiques étudiant le cerveau , ont fait des images de l'activité cérébrale durant la prière ou la méditation (observation de plusieurs groupes de religieux) . Certaines zones du cerveau endormies deviennent activées pendant la prière . Il est possible que les ancêtres des Yaquis aient eu ces zones naturellement en éveil permanent .

135.Posté par Columbo le 24/07/2010 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oups , je ne me suis pas relu .;
"et la descente de l'esprit , qui brise les chaines de notre autocontemplation....

Lire les livres de Castaneda.
un très court extrait de l'apprentissage ;
Don juan , me donna une feuille à contempler , pendant six mois . Au bout de six mois , je lui dis à quoi servait cet exercice . Il me dit - N'as tu rien remarqué ? . Je lui dis que non .
Il me dit que si tu avais arrété tes bruits intérieur , tu aurais remarqué que tous les jours je changeai de feuille...


134.Posté par Columbo le 24/07/2010 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ange ,
oui , l'homme a perdu le lien Divin.(Nous parlons des yaquis , juste pour le Savoir , et pour l'étude comparative ) :
les yaquis , avaient deux consciences , l'une ,le nagual , qui est la conscience supérieure
et le tonal qui est ce monde . ils pouvaient passer d'une conscience à une autre à volonté.Cet état , a été perdu des ans .Seul aujourd'hui les sorciers yaqui peuvent encore passer d'une conscience à l'autre .

Castaneda , l'antrhopologue , expose uniquement les quatre premiers noyaux abstraits ; la manifectation de l'esprit ,le mur de brouillard , la ruse de l'esprit , et la descente de qui brise les chines de notre autocontemplation.Notons , à ce sujet que nous retrouvons dans les traditions spirituelles du judaisme , du boudhisme , du christianisme , de l'islam , les étapes du dépouillemnt de l'égo (sheitan )

133.Posté par ange le 24/07/2010 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les yakis disent que l'homme a perdu la conscience universelle en acceptant la mémoire . Alors posons-nous la question de "qui leur a donné cette mémoire" et "qui leur a fabriqué ce cerveau capable de garder la mémoire mais par contre, leur faisant perdre la conscience universelle qui pourrait être une sorte de lien divin " . Cependant, l'homme a-t'il encore quelques réminiscences de cette conscience universelle (avec la prière) que la machine connectée au cerveau ( technologies brain machine) viendra faire disparaître complètement et qui fera passer l'homme dans un enfer mécanique .

132.Posté par ange le 24/07/2010 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Columbo, la Bible (Genèse) parle de la connaissance du bien et du mal , de la compréhension de l'homme de son état quand il se rend compte qu'il est nu . C'est donc quand il sait prendre une attitude extérieure à la Création qu'il va connaître bien et le mal , quand il n'en sera plus partie en communion . Il deviendra extérieur quand il aura mangé le fruit défendu . Mais revenons sur cette notion de pomme qui n'est pas fortuite . La pomme est en effet une des premières créations de la nature ou de Dieu que l'homme a domestiqué par la greffe . Il en a fait un arbre fruitier dont il s'est ensuite approprié la modification . C'est peut-être là le début de la civilisation et la fin de l'état de nature , le début de la propriété par la création . Mais il se pourrait autant que l'homme lui-même ait été comme son pommier , modifié ou "greffé" pour devenir celui que nous sommes toujours partagé entre le bien et le mal et ceci , pourquoi pas, par une présence externe à la terre , sorte de "serpent de la bible" "domestiquant l'homme dans des temps anciens" comme l'homme a domestiqué le pommier , les chevaux , les chats etc ou même des insectes (les abeilles, les vers à soie) . Religions et vie extra-terrestre ne seraient pas incompatibles . Génèse : "puis il (Dieu) plaça les chérubins en sentinelle pour garder l'accès de l'arbre de la vie" .

131.Posté par Columbo le 24/07/2010 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ange
sur les similitudes , un universitaire , a , discutés avec des sorciers Yaqui .(chez les yaquis le mot sorcier n'est pas comme nous l'entendons , mais un chercheur spirituel)
Pour eux ,l'homme au départ était libre et était en harmonie avec l'univers , aussi bien un cailloux , qu'une plante , l'eau , l'air et bien d'autres.
ils prétendent que l'homme , a perdu cette conscience supérieure , en acceptant la mémoire .La mémoire , serait elle , la pomme de l'arbre du peché ?

130.Posté par haypat le 24/07/2010 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à vous Columbo!!! Un nouveau sujet de recherche pour moi!!!

129.Posté par ange le 24/07/2010 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

persona non grata , qu'ils nous racontent des mensonges et des salades, c'est sûr et cela fait bien longtemps d'ailleurs, quand ils nous racontent la politique, l'économie, l'Histoire et de nombreuses sciences . Qu'ils nous fassent perdre notre humanité et la part de l'ange , la bonté , la moralité qui est en nous : c'est sûr, nous le voyons tous les jours avec la violence au cinéma, la destruction, la stigmatisation de populations qui sont nos frères humains ayant un même ancêtre que nous (il y aurait un couple à l'origine de toute l'humanité d'après les généticiens) , les valeurs inversées (encouragement à la délation, au mensonge , à la cruauté dans les jeux télévisés) . Qu'ils nous fassent adorer l'argent, la consommation, c'est sûr avec la publicité, la bourse et le reste . Qu'ils détruisent la création avec la pollution , la destruction des forêts , l'extermination des espèces, c'est sûr, nous le voyons . Qu'ils nous entraînent à nous haïr les uns et les autres, nous le voyons . Qu'ils nous incitent à rejeter Dieu, nous le voyons aussi et à nous inciter à faire des cérémonies bizarres aussi : halloween etc .Alors le projet blue beam , ce n'est pas impossible et cela ne serait pas étonnant : cela serait le sommet de leur mensonge .

128.Posté par ange le 24/07/2010 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Columbo , rien n'est sûr mais on pourrait imaginer qu'elles ne nous auraient pas créés mais modifiés , changé notre essence . Delà, le mythe de l'âge d'or de l'humanité avant que l'homme ne devienne mauvais ou du bon sauvage quand l'homme était près de la nature ou encore de la chute du paradis terrestre, quand l'homme reçoit du serpent la connaissance , la fameuse étincelle de l'intelligence qui porte en elle aussi le mal , la destruction de la nature et des autres, les guerres mondiales etc .

127.Posté par Columbo le 24/07/2010 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Haypat ,

Je vois que vous cherchez votre voie , par les études comparatives .continuez.

Pour le soleil , ce n'est pas un monopole égyptien .Les japonais de la religion shinto , en font aussi un dieu .(Amaterasu).

Ange ,

Mais pourquoi chercher que ce soient des Aliens qui nous auraient crées?

Le miracle de Dieu n'est il pas dans ce que nous voyons ?

-les atomes , ont tous une course bien défini , ainsi que les planètes .
-l'air , la beauté de l'automne , du printemps .
-L'homme , dont tous ses atomes , sont commandés par son esprit .
-Enfin , tout ce qui nous entoure est miracle .
-Il y a une Volonté invisible qui fait une harmonie, dans tous ces déplacements d'atomes .

Si cette harmonie n'existait pas , il y aurait une collision à l'infinie ,éternelle.

126.Posté par mega le 24/07/2010 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Je ne pense pas qu'ils aient créé la terre avec ses millions ou milliards de créatures vivantes , trop complexe "

@ange

je ne pense pas aussi,mais je voulais juste dire la race humaine ,dieu à crée l'univers et plusieurs créatures,peut etre la notre ou pas,ou peut etre ce sont des extra-terrestres qui nous ont crée aller savoir,tout est envisageable et pas impossible,regarder les scientifiques ils essaient toujours de crée d'autres espéces en laboratoire,mais j'en suis sur qu'un jour on aura une réponse si on ne se détruit pas avant.

@persona non grata

le projet blue beam,c'est fort possible qui nous le fasse dans un avenir proche,mais ce n'est pas ça qui m'inquiéte le plus,ce sont les gens crédules et non informés qui tomberont encore dans le panneau,comme disait le criminel joseph goebbels "plus le mensonge est gros,plus il passe" et c'est toujours d'actualité malheureusement.

125.Posté par haypat le 24/07/2010 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul à penser cela.
Pour la science fiction , je pense que justement qu'au départ on utilise la SF pour donner les idées de création. Quand on regarde un film d'y à 15ans, on y voit une technologie futuriste qui est d'actualité de nos jours. Alors vu le nombre d'oeuvre de SF, on peut se demander ou en est on vraiment maintenant?
Une autre question à laquelle j'aimerais une réponse est : est-ce que les religions ne sont elles pas en rapport avec l'astronomie?
J'avais lu un texte où l'on comparait des textes égyptien à la bible et on y retrouvai pas mal de similitude comme l'histoire de Moise(seul les noms changent).
Le symbole de Jésus crucifié ressemble à la croix que les égyptiens utilisaient pour le soleil.
Puis lorsqu'on dit Jésus et ses 12 apôtres; ne peut on pas voir le soleil qui passe par les 12 constellations.
Ensuite si nous savons que la Terre est ronde depuis peu, comment les égyptiens le savaient ils?
Comment on t ils construit les pyramides car losqu'on prend des mesures, on y retrouve le nombre d'or, la distance terre-soleil et autres.
je ne me rappelle plus la source mais je m'en souvient car il faut l'admettre c'est troublant.
Depuis ce jour, la bible me semble empreinté à un peuple et remis au goût du jour il y a de ca 2000ans.
Encore une chose, quand on est au solstice d'hiver le 21décembre, le soleil meurt car il a cessé de se déplacer et cela pendant 3 jours.Puis il réssussite car il remonte dans l'horizon, les journées sont plus longues,plus chaudes et la vie reprend.On peut à nouveau commencer à cultiver. Cela ne ressemble t-il pas à la mort du Christ et sa réssurection ?
Merci encore à vous de me lire et au plaisir de vous lire.

124.Posté par Persona non grata le 24/07/2010 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Petit rappel dans l'intéret commun car y'en a plein qui vont tomber dans le panneau :

Le projet Blue Beam de la NASA est une stratégie pour imposer la religion du Nouvel âge avec " l'Antéchrist " à sa tête et ce en quatre phases. Derrière cette formulation religieuse se dissimulerait un plan scientifique mettant en œuvre des technologies spatiales high-tech. La religion mondiale unique serait la fondation même du nouvel ordre mondial !!

La seconde phase du PROJET BLUE BEAM concernerait une gigantesque mise en scène spatiale à l'aide d'hologrammes optiques et sonores en trois dimensions, une projection laser d'images holographiques en divers endroits du monde. Chacun recevra une image en accord avec la foi dominante de son pays.

La nouvelle "Voix de dieu" parlera dans toutes les langues, et chacun l'entendra clairement avec les mots de son conditionnement culturel et religieux. Le show spatial, c'est à dire la projection d'images holographiques dans le ciel sera utilisé pour simuler la fin des temps parmi les nations.

Les peuples seront témoin de scènes représentant les prophéties et les événements que chacun a eu le désir de vérifier. Ces images, musiques et sons seront projetés depuis un vaste réseau de satellites, approximativement à une centaine de kilomètres au dessus de la terre.

Le but de ces représentations scéniques est de faire apparaître aux yeux du monde un "nouveau Christ", le nouveau messie Maitreya dont parlent les sutra bouddhistes. Le PROJET BLUE BEAM disposerait d'un stratagème si perfectionné qu'il plongera un nombre considérable de personnes dans un état de ravissement quasi extatique, les faisant entrer dans une réalité de substitution. Le PROJET BLUE BEAM - la venue du messie - prétendra être l'accomplissement des anciennes prophéties, l'événement majeur depuis 2000 ans. Et il sera sur fond de cinémascope céleste traduisant en simultané un message d'amour dans toutes les langues et dialectes de la planète.

Avec cette animation virtuelle et le son provenant de la profondeur même de l'espace, les fidèles de diverses croyances, fortement impressionnés, seront témoins du retour de leur sauveur comme une réalité vivante.

La quatrième phase concernerait des manifestations surnaturelles. Cette phase comporterait trois leurres différents. Le premier consisterait à faire croire aux êtres humains qu'un invasion extraterrestre va survenir dans chaque grande ville du monde. Le second leurre serait de faire croire aux chrétiens qu'un merveilleux événement va survenir sous la forme d'une intervention extraterrestre bénéfique dans le but de protéger les terriens d'un démon impitoyable. Le but de cette manœuvre serait de rassembler d'un seul coup tous les opposants à l'ordre mondial juste avant le début du spectacle céleste. Le troisième point de cette quatrième phase est l'usage global de tous les moyens de communication moderne pour diffuser des ondes visant à déstabiliser psychiquement les populations aux moyens d'hallucinations individuelles et collectives.

Après la "nuit des mille étoiles", et tous les bouleversements mondiaux suscité par cet événement, la population mondiale sera prête pour accueillir le nouveau messie en chair et en os, un cyber-Rockfeller faussement extranéen, qu'on suppliera de rétablir l'ordre et la paix à n'importe quel prix, mais surtout au prix de notre liberté individuelle.

http://secretebase.free.fr/complots/techno/bluebeam/bluebeam.htm

Alors faites bien attention de ne pas vous perdre dans des conjectures .

Salut à tous.

123.Posté par Columbo le 24/07/2010 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ange,

nous revenons toujours à l'infini . .En suivant votre raisonnement , ces "créatures nous auraient crées" .....Mais ....elles ? nous revenons à la fin toujours à Dieu ...
Ceci dit en suivant votre raisonnement.Il se peut qu'il y ait d'autres mondes , plus horrible ou infiniment plus merveilleux .rien est impossible .

122.Posté par ange le 24/07/2010 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"sommes nous la création des extra-terrestres? on peut l'envisager sans pour autant nier l'existence de dieu. " Je ne pense pas qu'ils aient créé la terre avec ses millions ou milliards de créatures vivantes , trop complexe mais qu'il aient modifié de l'existant créé par Dieu : ce n'est pas impossible : d'où le bien et le mal dans l'homme, peut-être ? Créature de Dieu modifiée par le mal : chute du paradis terrestre (le serpent et la connaissance) .

121.Posté par mega le 24/07/2010 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Bon scénario de SF mais parfois la réalité et la fiction peuvent se mélanger . Qu'en pensez-vous ? "


Je pense aussi que la science fiction se mélange à la réalité,il y a tellement de choses qu'on ignore ,se poser des questions et s'imaginer plein de possibilités "l'imagination est plus important que le savoir" Albert Einstein, avec tout ce qu'on dit sur les ovnis on a du passé prés de la vérité, l'hypothése du zoo,de savoir qu'il y a des extra-terrestres qui enléve des humains pour faire des expériences ne dates pas d'hier,le bétail à qui on enléve les yeux,les testicules,le sang et tout ça avec une précision chirurgicale et sans laisser de traces ça aussi c'est bizarre,les chiffres parlent d'eux meme,depuis 1947,on a recensé 150 millions de personnes ayant été témoins d'apparitions d'ovnis,dont 120 000 cas étudiés,parmi ces cas,20 000 relatent des atterissages et 3500 photos ont été répertoriées.On a également catalogué 4000 traces d'atterissages dont la majorité d'entre elles étaient associées à des effets singuliers sur la végétation,comme cela s'est passé à trans-en-provence.Pour moi j'irais encore plus loin,sommes nous la création des extra-terrestres? on peut l'envisager sans pour autant nier l'existence de dieu.

120.Posté par ange le 23/07/2010 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela fait une trentaine d'années que j'ai reçu le témoignage d'une personne proche et sincère sur le phénomène OVNI . Cette personne a dit que c'était nié car cela remettrait en cause toute la civilisation occidentale et aujourd'hui mondiale . On verra combien de temps, ils continueront à nous inventer les ballons-sonde , les comètes etc pour masquer les faits .

119.Posté par ange le 23/07/2010 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.rhedae-magazine.com/Une-strategie-Extraterrestre-pour-la-Terre_a734.html C'est sûr, Jérusalem se met à nous sortir un truc pour nier l'événement UFO de Chine (une matière inventée par l'homme , ah,ah,ah ) . C'est sûr ils ne seront plus les "zélus" de la terre, du monde , de la galaxies et de l'univers ! Alors, il vaut mieux nier en bloc car cela remettrait vraiment toutes nos conceptions du monde !

118.Posté par ange le 23/07/2010 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_du_zoo
Dans cette théorie, "certains extra-terrestres transgresseraient cette loi " : peut-être sont-ils pris d'affection pour les humains (comme dans une écurie, les cavaliers aiment leurs chevaux) et ne veulent-ils pas que les autres les fassent zigouiller à coup de H5N1 et autres virus (interrogation personnelle) ? Un astronome émet cette théorie donc ce n'est pas loufoque et cette théorie a autant le droit d'exister qu'une autre dès que le phénomène OVNI est réel . Et nos gouvernants ,le savent-ils (ils le sauraient) et pourquoi le cacheraient-ils (pour une collaboration malsaine ou pour ne pas effrayer la population ou pour ne pas déstabiliser la vision du monde ? )

117.Posté par républiquendanger le 23/07/2010 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Extrait du site précédent : Voici un extrait tiré du livre Sight Unseen (Atria Books, New York, 2004) de Budd Hopkins, ufologue américain, spécialiste notamment des phénomènes d’abduction :

"En 1973, John A. Ball proposa "l'hypothèse du zoo" dans la revue Icarus, une revue internationale sur les études du système solaire. En tant que radio-astronome affecté au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, il avança très sérieusement l'idée que la Terre était un zoo et que des extraterrestres étaient chez nous, déjà occupés à nous observer.

Ball ajouta aussi : "Dans le zoo parfait - zone sauvage ou sanctuaire - la faune qui s'y trouve ne doit pas avoir de liens directs avec les gardiens du zoo, ni avoir conscience de leur existence".

Ball fut tourné en dérision par de nombreux scientifiques pour sa théorie, parce qu'elle impliquait l'existence d'extraterrestres vivant parmi nous. (Ball, J. A., The Zoo Hypothesis, Icarus, 1973)"

116.Posté par républiquendanger le 23/07/2010 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai trouvé cette théorie qui a été déjà émise par un intellectuel http://www.ovnis-usa.com/la-terre-un-zoo-grandeur-nature/

115.Posté par républiquendanger le 23/07/2010 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mega, donc le zoo s'est trop rempli et il faut le vider , de temps en temps des gardiens du zoo viennent gérer la situation avec leur bolide . Ils aimeraient que le zoo soit géré par une instance supranationale et que les animaux soient tous vaccinés et chipés pour ne pas les perdre de vue .Au passage, un virus pour éliminer les plus faibles . Bon scénario de SF mais parfois la réalité et la fiction peuvent se mélanger . Qu'en pensez-vous ?

114.Posté par Persona non grata le 23/07/2010 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Haypat ,

En effet tu souléves là un domaine assez délicat qui est la théologie comparative et qui risque d'en froisser beaucoup ....mais toute personne qui se dégage de l'esprit hérité en quête de vérité constatera rapidement que le Saint Coran est bien la parole de Dieu et de ce fait le miracle éternel des musulmans et la preuve de l'authenticité du message du dernier des prophétes Mohammed aleihy salat wa salam .

Tu dis ne constater aucune erreur scientifique ou de contradiction quelconque , tu dis vrai et sais tu que Mohammed( pbsl) ne savait ni lire ni écrire ? Et pourtant jamais un tel chef d'oeuvre littéraire dans sa forme contenant autant de vérités dans le fond n'a été reproduit et c'est bien la preuve que ce sont bien les paroles du Tout Puissant révélé à Mohammed (pbsl) par l'entremise de l'archange Gabriel que le salut soit sur lui .

L'Islam existe depuis que le premier homme est sur terre ainsi donc que le monothéisme pur seulement les hommes n'ont eu de cesse de trafiquer les saintes écritures à leurs profits voilà pourquoi Mohammed (pbsl) a été envoyé a l'humanité toute entière pour remettre en place la Vraie Loi de Dieu et depuis aucun autre prophète ou messager n'est venu car la boucle est bouclée .


“Une analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l’harmonie existant entre les deux, ainsi qu’on l’a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s’imaginer qu’un homme du temps du Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) ait pu être l’auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l’époque. De telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu’occupe la Révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste”
Maurice Bucaille,
“Le Coran et la science moderne”, 1981, p. 18.






113.Posté par Columbo le 23/07/2010 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Haypat ,

oui , c'est possible que nous formions un tout .Allah , veut dire "Celui Qui Est".Il est l'Absolu.
L'homme , n'est rien , si ce n'est par une partie de son Souffle .(Energie )
a part ce Souffle , nous ne sommes que des atomes et neuronnes qui vont çà et là de par notre conditionnement .
Le "visage " D'Allah , ne sera dévoilé que le jour du jugement dernier ....Seulement aux méritants .

les autres religions ont dévoyés le "visage " de Dieu , en le dessinant à l'image d'un homme , avec une barbe ,sur des nuages .Personne ne l'a vu , meme pas les Prophètes .
Il leur envoie des anges pour messagers.
Sur un autre registre ,(qui peut , ou ne peut pas etre en contradiction ) ;
tous ceux qui ont atteint l'éveil , disent la meme chose " je sentais faire qu'un avec l'univers" Bizzare...

112.Posté par haypat le 23/07/2010 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lol Columbo même idées !!!
au même moment!!!

111.Posté par haypat le 23/07/2010 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous !! Je viens de lire lire tous vos commentaires , ce qui m'a pris bien 2heures avec vos 108coms. plus les liens.
Voila je suis née catholique, je ne pratique pas mais je crois en dieu. Je suis un jeune de 25ans normal je pense. Ma plus grande bétise est de ne pas avoir continué mes études. Mais j'ai une soif d'apprendre et de connaitre la vérité.
Pour ma part, l'évolution de l'homme s'est faite grâce à plusieurs races d'hommes qui ont toujours été présentes et devant les catastrophes naturelles qui à pu réduire certains peuples à quelques membres. Ils ont dû choisir entre s'éteindre où se mélanger à d'autres.
La nature faisant bien les choses car elle conserve les meilleurs gênes pour la survie de l'espéce. Alors de cette mixité né une nouvelle race d'homme et cela continue de nos jours. On peut le constater avec les ours blanc qui comme tous le monde le sait sont entrain de s'éteindre. Fait étrange , vu le manque de partenaires de même races, ils se sont accouplés avec des ours brun, ce qui en fait une nouvelle race dont les gênes font que l'animal aura plusieurs possibilités d'adaptation. C'est tout récent et vu sur france 5 ou arte. Voila mon hypothèse qui je pense tient la route pour nous aussi.
Ensuite, à mon avis nous sommes un tout et ce tout contistue Dieu. Quand on regarde au plus petit comme les atomes, électrons qui nous constituent , ne peut on pas les comparés à nos planètes , soleils et autres mais à une échelle bien plus grande.
Si tel est le cas alors nous faisons bien partis d'un tout. Et ce tout ne peut être que Dieu car c'est lui seul qui nous permet de vivre.
Puis concernant les religions , je m'intérèsse depuis peu au Coran car j'y ai trouvé pas mal de vérités (the signs et autres récits ) qui m'ont donné envie de lire ce saint écrit. Et pour mon avis il reste peut être le seul à ne pas être trafiqué par la main de l'homme car la Bible a été accomodé pour asservir le peuple par la main de l'homme. Merci de me lire et au plaisir de vous lire .

110.Posté par Columbo le 23/07/2010 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelqu'un ici , avait dit que le système planétaire , ressemblait à un atome , avec ses neutrons et electrons.
Oui c'est possible.tous ces"atomes formeraient une entité encore plus grande .Leur rotation infiniment plus lente .Une révolution correspondrait à des milliards d'années terrestres .Plus , les atomes , sont petits, plus ils sont rapides .nous connaissons la vitesse de la lumière , pour notre monde .Elle est relative à notre monde .
Pour notre position dans l'univers , nous serons toujours au centre,
vu que , ou vous regardiez vous n'aurez que l'infini devant vous , et ou que vous alliez .Bizzare...

109.Posté par mega le 23/07/2010 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ange

oui on est des cobayes et c'est l'hyposthése du zoo.

108.Posté par passe passe le 22/07/2010 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Prenez ces 2liens et lancer les videos au ralenti vous serez tres
surpris, (si ce n'est pas une autoroute dans l'espace c'est quoi? lol )

Prise de vu soho


http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_c3.mpg
http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_c2.mpg

107.Posté par ange le 22/07/2010 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon expression a été un peu maladroite . Je voulais dire que nous autres entre humains ne savons même pas nous comprendre et que nous nous faisons beaucoup de mal pour parfois un peu de différence .Alors, imaginez ce que nous ferions subir à des êtres d'autres univers ... Sincèrement même s'ils ressemblaient à des gargouilles , je penserais les accueillir poliment et correctement (dans la mesure où ils ne prédateraient pas des humains) .

106.Posté par ange le 22/07/2010 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Passe passe , votre vidéo et commentaires sont intéressants . S'il y avait des E.T , pour mon avis et sauf si on ne leur sert pas de cobayes, ils seraient bienvenus même s'ils ont une tête et un corps bizarres ,comme les étrangers et ceux d'autres religions sont bienvenus . Mais s'ils voient ce qu'il se passe entre humains, ils ont bien raison d'être discrets .

105.Posté par PAPACANTA le 22/07/2010 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HILLARY CLINTON PARLE DE VAISSEAU MERE donc les gens du NWO on des technologies qu'ils cachent.

http://www.disclose.tv/action/viewvideo/50507/Hillary_Clinton_Admits_CFR_Dictates_Policy/

104.Posté par GOAMIKE le 22/07/2010 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que de réflexions! voici un lien pour vous en poser encore plus. Il s'agit d'archéologie...

[http://www.youtube.com/watch?v=poUzFunsITM&feature=player_embedded]


bonnes recherches à tous

1 2 3 4
Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires