MONDE

Ouverture de l'enquête sur l'engagement britannique dans la guerre en Irak



Mardi 24 Novembre 2009

Ouverture de l'enquête sur l'engagement britannique dans la guerre en Irak
La commission d'enquête sur la participation du Royaume-Uni à la guerre en Irak commence ses travaux ce mardi par de premières audiences publiques, qui culmineront dans plusieurs semaines avec le témoignage très attendu de Tony Blair.
 
 
Chefs militaires, diplomates et hauts fonctionnaires se succèderont devant les cinq membres de la commission présidée par Sir John Chilcot sur l'entrée en guerre, toujours controversée, de la Grande-Bretagne aux côtés des Etats-Unis contre le régime de Saddam Hussein.
 
 
John Chilcot, qui préside la commission d'enquête de cinq personnes, s'est déclaré confiant de pouvoir produire un rapport "complet et informé" sur le processus de décision qui a débouché sur l'engagement de la Grande-Bretagne dans ce conflit en 2003, malgré une forte opposition dans le pays.
  
 
Le responsable a souligné que cette commission, qui siège dans un centre de conférence proche du Parlement au centre de Londres, ne servait pas à juger des coupables, mais il a aussi prévenu qu'elle n'épargnerait personne de ses critiques.
 
 
Parmi les premiers témoins figureront d'anciens responsables du MI6 qui, entre 2001 et 2004, ont fait partie du comité ayant supervisé le fameux "dossier" où le gouvernement de Tony Blair, alors Premier ministre, affirmait que l'Irak de Saddam Hussein disposait d'armes de destruction massive.
 
 
Cette menace présumée, mais jamais avérée, avait contribué à justifier la participation de la Grande-Bretagne à l'invasion de l'Irak en mars 2003.
 
 
Peter Ricketts, qui a présidé le comité des renseignements extérieurs entre 2000 et 2001 avant d'occuper un poste élevé au Foreign Office de 2001 à 2003, fera partie des premiers témoins entendus.
  
 
William Patey, responsable du département Proche-Orient au ministère des Affaires étrangères de 1999 à 2002, Simon Webb, un haut responsable et conseiller au ministère de la Défense de 1999 à 2004, et Michael Wood, conseiller juridique du Foreign Office seront aussi entendus.
 
 
Le temps fort de cette série d'audiences, qui doit s'achever en février, sera la déposition de celui qui a pris la décision ultime de lancer quelque 45.000 soldats britanniques dans la guerre, Tony Blair. Aucune date n'a été arrêtée, mais Blair et plusieurs de ses ministres seront convoqués début 2010.
  
 
Deux enquêtes officielles ont déjà été menées sur les conditions de l'engagement britannique dans la guerre en Irak, mais le gouvernement avait refusé qu'une enquête exhaustive soit menée avant la fin du déploiement militaire britannique en Irak, intervenu à la mi-2009.
 

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 24 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Moukawama le 24/11/2009 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Clémenceau a dit un jour : "Pour enterrer un poblème, il faut créer une commission d'enquête". Tout ceci est complétement bidon. Blair va contiuer à mentir en disant - qu'à l'époque - n'étant pas un spécialiste - qu'il s'en est remis à l'avis des experts sous-entendant que ce n'est pas lui qu'il faut blâmer.

2.Posté par VIRGILE le 24/11/2009 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sacrés talmudistes va !!! C'est eux qui organisent le procès en plus !!!

Ils ont réussi à leur mettre pronfond à ses Saxons. C'est le même schéma depuis Oliver Cromwell (15991658) où les talmudistes ont "livré" le roi Charles Ier à la mort.

Sous "leur pression", Cromwell imposa un despotisme puritain, fit régner l'austérité, et pratiqua une certaine tolérance religieuse, sauf en ce qui concerne les catholiques. (C'est comme les "born again" à l'américaine des clans Bush and co., tuer au Nom du Christ, etc.).

Cromwell, l'initiative de Manasse ben Israel, abolit en 1656 le décret de 1290 qui avait expulsé la communauté juive d'Angleterre...(les juifs reviennent toujours en force par les techniques des lois et assassinats). Cromwell s'éteint à Londres le 3 septembre 1658, victime d'un empoisonnement. (ca ne vous rappelle rien ?). Ils tuent toujours ceux qu'ils utilisent pour leurs desseins.

Et "ils" ont demandé à Cromwell de se débarrasser de Charles Ier. "Il" ont alors organisé La première révolution anglaise (1642-1649), qui opposa le camp des têtes rondes (les défenseurs des libertés anglaises et des droits du Parlement) à celui des cavaliers (le parti du roi Charles Ier). (L'organisation de "révolutions", cela ne vous rappelle rien non plus ?).
Le 30 janvier 1649, le roi Charles Ier est décapité à la hache devant le palais de Whitehall, à la grande satisfation des juifs. Il subit le supplice avec dignité, comme saddam...

Depuis, les Rotschild (Maison Amsher Meyer Bauer) se sont bien implantés et contrôlent la City, puis ses ramifications plnatétaire avec Wall Street, etc. / création de la FED en 1913 pour le dollar-chiotte sans valeur de contrepartie réelle,etc. Nous en voyons les fuits actuellement.

Ainsi, tous ces "Saxons", d'origine germanique (Angles, Saxe, etc.) sont sous total contrôle de ces financiers (organisateurs de guerres mondiales et révolutionnaires) qui mettent leurs pions en place en vue de ce Grand Kahal, mieux connu sous l'appellation NWO. C'est un des point fort du Talmud Babylonien. La finalité est bien inscrite comme l'extermination totale des goyim, à leur seul profit financier et planétaire. C'est ce qu'enseigne tous les rabbins planétaires dans le secret des "initiés", sauf que cela est révélé par la Providdence et grâce a plusieurs sources de juifs qui se sont convertis à la Vérité, par la Grâce de Dieu.

Le developpement des réseaux francs-maçonniques fait partie de cette logique et cette toile est également infiltée et sous total contrôle talmudique. Le sionisme n'est qu'une des nombreuses façade des "ismes". C'est naturellement l'oeuvre du diable dont nous connaissons les tenants et aboutissants dans la Bible, notamment l'Evangile. C'est la raison pour laquelle "ils" font tout pour que vous n'y ayez pas accès et traite le Messie de tous les noms et de Menteur...Evidemment puisque leur "père" est le diable (St. Jean 8.44, etc.).

Sauf que nous vivons en direct ce qui est déjà prophétisé (confirmé par l'actuele application du PSS) et que ceux qui ont un peu de "logique" et de "raison", à défaut de foi, comparent !!!

MM. Blair, Brown, Soros,Rockefeller, Obama, Sarkozy, etc., ne sont que des pions aux mains d'occultes kabbalistes qui oeuvrent sans cessent dans l'ombre , par diverses imprécations, manipulations, hypnoses et corruptions financières évidemment (bien que la Providence les mette progressivement en lumière). Ces talmudsites sont d'authentiques criminels contre l'humanité et cela est conforme aux Ecrits bibliques tout comme la "phase" actuelle qui annonce le Plan eugénique d'extermination (diminution !!!) de 50 % à 75 % de la planète.

Tout est lié.

Ce que ne savent pas ces "manipulés", occultes, francs-maçons, etc. (Bush, Blair, Obama, etc.), c'est qu'une fois que les talmudistes les auront "rincés", ils les éliminent. C'est toujours ainsi depuis des siècles.

D'où cette lamentation de Dieu : "Oh, mon peuple se meure à cause de son ignorance et de son incrédulité". Le Juste marche par la foi.

A vous chers amis, de cherchez cette précieuse VERITE et d'avoir foi en celle-ci.
Que Dieu vous garde.






3.Posté par Alif le 24/11/2009 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.les brut-aniqus,Américains et Israeliens assassins et criminels.Enquêter après quoi. Après avoir exterminé 2 millions de personnes,avoir effacé de la carte des villes entières avec de l'uranium et phosphore blanc,après avoir massacré,violé femmes ,enfants et hommes, après avoir piller toute la richesse archéologique de l'Iraq,après avoir fait disparaître en un éclair une civilisation considéré comme patrimoine de l'humanité .que les prétendus civilisés ferment leurs gueules.
On n'oubliera jamais ce qu'ont fait ces barbares. L'humanité,l'histoire et dieu les jugeront comme étant que des criminels.

4.Posté par VIRGILE le 24/11/2009 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut également savoir que "l'esprit du pangermanisme" est totalement et génétiquement imbriqué dans celui des Saxons puisqu'ils ont la même "source". Du Golf à l'Afghanistan, c'est ce même "esprit" sur fond d'Aryanisme (d'où les effrayants plans d'exterminations eugéniques actuels,(SRAS, HIV, H1N1, etc. c'est encore de leurs conceptions !).

Blair n'est qu'un des multiples relais de ces hérésies humanicides et qui ont été déboutées scientifiquement une par une (race supérieure devant dominer sur les autres, espace vital, etc.). Ils utilisent le fer de lance de la Maçonnerie où les Loges" distillent ce poison en tous pays sous couverts d'œuvres "progressistes et caritatives"....En Vérité, c'est le chaos maintenant.

Une série de bâtards incrédules et incultes comme les Darwin, l'Anglais Chamberlain (Hitler honora ses funérailles) ou des Français Vacher de Lapouge, Arthur de Gobineau sont à l'origine des massacres coloniaux et du mythe du "blond au yeux bleus" devant dominer tous les autres peuples. Nous retrouvons cet "esprit" dans le PNAC US, une des variantes du "vrai-faux PSS."

L'argent étant le nerf de la guerre et la racine de tous les maux, vous comprenez bien qu'aucun politique ne peut rien faire sans les tenants de la City et de Wall Street. Ce ne sont que des marionnettes aux mains des financiers talmudiques. Brown s'est fait épingler pour corruption avec un financier juif britannique, etc. Ils savent également que s'ils ne "collaborent" pas, ils sont politiquement finis et "anticipés".

Et ne croyez pas que cet "Aryanisme" soit terminé tout comme se souvenir qu'en 1871, Ludwig Geiger, juif allemand et fils du rabbin Abraham Geiger, émit l'idée que l'Europe centrale abritait le foyer de la race aryenne...L'idée à fait son chemin jusqu'à Hitler via Chamberlin ...Vous connaissez la suite et elle n'est pas finie, le monde "brûle" suite à ces "théories" fondamentalement anti-Dieu, Anti-Christ et ainsi, anti-humanité, anti-fraternité...

Aujourd'hui, sous couvert d'un fallacieux "réchauffement climatique", des tordus diaboliques utilisent cet argument pour légitimer la "diminution" du nombre d'humains sur la planète.(Bilderberg 2009). De Teatcher à Brown, c'est le même "plan". Ce crime effrayant, cet Aryanisme est sans fondement scientifique fiable.
De plus l'antique Aryanisme puise ses fondements dans mot sanskrit Arya qui évoque un antique peuple de « pères de famille » qui honore les devas au moyen des stances transmises par la tradition du Rigveda. Ce peuple est originaire de la rive occidentale de l'Indus. La traduction française donne "Noble" ! Ces "devas" sont à l'origine de l'hindouisme puis du bouddhisme...c'est à dire des philosophies athées "sans "Père" Créateur.

Au nom du "Vert", de la City et de Wall Street, business oblige, ils annoncent l'extermination de la moitié de l'humanité ! (Rockefeller, Bilderberg 2009). Nouveau crime contre l'humanité, déjà planifié, au bénéfice de Big Pharma et des diverses industries militaro-financières.

Ce qui est effroyable, c'est de constater que des "humains" identifiés qui ont des centaines de millions de victimes sur les mains (guerres, épidémies et famines organisées, etc.) sont encore capables de fanfaronner sans complexe devant des "Commissions" tout en se prétendant "chrétiens". Pures ordures du diable tout comme leurs commanditaires talmudiques !

Mais ce que je trouve encore plus incroyable, c'est la non réaction des masses et des peuples devant ces criminels de guerre et contre l'humanité et qui se promènent tranquillement dans toutes les chancelleries. Comme des motons que l'on mènent à l'abattoir alors que la Bible nous exporte à nettoyer ces serpents, charmeurs, menteurs et meurtrier, qui utilisent le Nom de Dieu pour souiller et meurtrir l'humanité !!! Nous sommes aux antipodes de l'Amour du Prochain, de ses ennemis et du "tu ne tueras point !", "tu ne convoiteras point", etc...
!
Il nous faudra vite sortir de ce cycle diabolique "bourreau/victime" et éradiquer au plus vite cette vermine qui n'ont que faire de nos vies. Fin Apocalyptique assurée.

Un article intéressant sur un des mythes que nous font gober les talmudo-eugénistes:
Le grand mensonge de la surpopulation (qui justifie le génocide actuel des "WASP" talmudisés).
http://www.solidariteetprogres.org/article4244.html

MARANATHA !


5.Posté par palestro59 le 24/11/2009 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On continue à prendre les gens pour des imbéciles . N est il pas ?

6.Posté par Thanatos le 25/11/2009 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien d'étonnant puisque le système de ces fils du démon doit tout contrôler pour éviter justement que quelque chose leur échappe. Seuls les naïfs peuvent croire en la sincérité d'une telle démarche. Mais au fait combien d'entre nous sont encore naïfs à ce point ?

7.Posté par la truie qui file le 25/11/2009 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Il a tout de meme un énorme probleme , dans l'article de "solidarité et progres" pour leurs methodes opportunistes qui se veulent populistes tout en etant "scientistes" ou quasi religieux quand cela sert leurs visées !

Et en plus ils adorent censurer ou interpreter à leurs manières precisement tout comme ceux qu'ils dénoncent tout en detournant de leur sens des idées sans en connaitre le contexte ni la portée réelle . J'attends ce ces gens qu'ils publient la verité sur la vaccination , et sur le 11 septembre , ainsi que sur la pollution nucleaire , sur les OGM et en ce moment sur l'europe dominé de fait par la CIA

Et les presidents americains et les TOUS les autres candidats travaillent tous pour cet empire , la meme chose en France ........revenons au sujet

Apres une lecture de cet article on en viendra donc encore une fois à attaquer Darwin et un certains nombre de chercheurs en sciences naturelles pour l'interprétation de certains de ses propos redigés apres son expedition sur le Beagle .

Alors pour les uns et les autres , ce que Darwin à ecrit pour sur la selection naturelle intervient au debut de sa carrière . et cette "phrase fatale" est extraite de son contexte uniquement observé hors de l'espece humaine comme simple hypothèse !

Et Il sera tellement violemment attaqué de toutes parts qu'il poursuivra ses recherches à l'ecart .

Et le reste de celle-ci va en fait se passer complement dans l'ombre , il va meme se refugier tres loin de tous ses détracteurs , autant que de ceux qui ont detourné le resultat d'une de ses observations et pendant les 40 années qui vont suivre il va etudier tous ce qui contredit precisement cette idée formulée comme un postulat (car il en faut bien un , ou une sorte d'intuition prealable qu'elles soient issues ou non d'une approche heuristique qu'on appelle aussi déduction ...)

Et les resultats de ces recherches ,soulignent que les mecanismes d'association , de symbiose , de parasitisme sont plus importante encore que le postulat de "selection" . Ceci est relaté dans ses dernières publications que personne n'a l'air d'avoir voulu lire ni surtout commenter . C'est bien dommage !

Et la science dont on a l'air dans l'article parler souvent est plus souvent une pseudo science .celle des marchands d'installation nucleaire ou de pas lunatiques à la gloire de l'empire . On se moque de qui ?
Et c'est aussi celle de la vaccination ou du rechauffement climatique , des faits de rats de laboratoires et de chercheurs en financement et en notoriete facile .
Des peripatéciennes de la vérité mais les politiques ou des zélateurs qui s'en servent ne valent pas mieux !

En sciences naturelles maintenant les recouvertes les plus recentes sont celles des interactions ,des perceptions extrasensorielles chez les animaux
et aussi au mecanismes dynamiques d'autoadaptation .
( et tout cela n'a rien de diabolique contrairement aux assertions de certains qui voudraient que toute realité hors norme de la religion officielle soit mauvaise . merci les inquisiteurs !!! )


La Genetique mendelienne est comme la vision de Claude Ptolemée . Cela ne veut pas dire que ni l'autres de ces grand savants se sont trompés .

Ils ont fournis des connaissances precieuses et qui ont permis d'arriver plus tard au point necéssaires pour acquérir d'autres mais vues d'une manière differente .

L'eugenisme est une monstruosité mais ce n'est pas la seule car les adorateurs de la bétise dogmatique la justifient largement sans s'en rendre compte .
C'est precisement comme le populisme ou bien d'autres devoiement de concepts digne de l'ecole primaire .

------: toute lumière projetée sur ce qu"elle eclaire engendre une ombre ...
certains sont eblouis en se croyant illuminés , d'autre reagardent sans voir ou voit sans regarder , la plupart detourne les yeux , ils ne voient pas la meme chose ...

ils n'ont pas d'oreilles non plus pour ecouter ni entendre " retire la poussière de ton regard"

L'étude faite par ces naturalistes qui respectent la vie est complement à l'inverse des idées professées par ce scientisme triomphant qui d'une ignorance crasse , voudrai faire ignorer puisque trop dérangeante pour tout le monde .

Et precisement par la recherche de cette connaissance c'est impossible de ne pas se decouvrir profondement "croyant", Mais cette foi naturelle ne pas etre fédérée par un temple , c'est pour cela que personne n'en entend parler .

Et il faut tout de meme se rendre compte que précisement les sciences naturelles ne sont plus enseignées au sens de cette grande epoque qui sont les fondements du meilleur de notre epoque ...maintenant restent uniquement de la genetique ou physiologie appliquée au moins dans ces triste contrées mercantiles du decoupage en tranche de la connaissance .

Et pour le "pire" , ce n'est pas venu des sciences mais de la perversité de certains et aussi de leur vanité sans borne . Qui pourrai oser ainsi affimer "DETENIR LA VERITE " ?

Alors avec l'acharnement contre Darwin on veut aussi detruire son apport scientifique comme celui de bien d'autres chercheurs , non par incomprehension mais surtout par paresse ...

Sait t'on lire encore dans ce pays ?

A force de faire de la propagande , de faire tantot du scientisme pour tenter de contrecarrer l'illuminisme , mais le tout bien etriqué par un obscurantisme vengeur qui pretend néanmoins etre inpiré par un divin qui serait haineux ?

Peut pretendre ainsi cerner la base universelle de ce mystere de la vie que milles existences, ne suffisent pas à elucider sans une revelation qui rend surtout cette merveilleuse innocence du coeur à qui la recoit .

Cette vie et Créateur sont bien au dela des caricatures comme des limitations ..

Ce mystere est aussi celui qui peut réunir les hommes ! c'est bien pour cela que les moyens, les plus simples ,les verités les plus profondes et les plus universelles sont si contestées ett si souvent et odieusement designées comme coupables pour mieux les censurer ...

Toute cette preche faussement farouche "Contre" est le pretexte pour des nouvelles croisades "fagotines" comme à la manière "Bush" celui-la que pourtant tout le monde fait semblant de dénoncer mais ses opposants finalement sont de la meme espece !

Ce pion tout comme les autres agités et en ce qui concerne "la selection des especes" , il pourraient bien se reveiller des "mutants" dans ces peuples "noirs jaunes blancs rouge ou arc en ciel" qu'ils veulent massacrer ou asservir .

Et ces "mutants" se souviennent simplement de ces paroles:

" Vous ferez les oeuvres que je fais, et vous en ferez même de plus grandes."

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires