Proche et Moyen-Orient

Oum el-Fahem: Manifestation arabe empêche l'entrée d'extrémistes sionistes



Mardi 24 Mars 2009

Oum el-Fahem: Manifestation arabe empêche l'entrée d'extrémistes sionistes
Des centaines de manifestants palestiniens se sont rassemblés ce mardi à l'entrée de la ville palestinienne d'Oum el-Fahem occupée par "Israël" en 1948, pour empêcher la tenue d'une marche de l'extrême droite israélienne.

La police israélienne, qui a déployé quelque 3.000 hommes dans et autour d'Oum el-Fahem a lancé des grenades lacrymogènes et assourdissantes et a fait usage de canon à eau. Les manifestants ont eux jeté des pierres sur les forces d'occupation.

Ces heurts ont perturbé le rassemblement des extrémistes israéliens d'extrême droite: quelques dizaines de militants venus dans deux bus ont dû se contenter de marcher aux abords de la ville avant de rebrousser chemin.

La marche israélienne, que la police a autorisée jeudi, a été conduite par trois figures de l'extrême droite, Baruch Marzel, Itamar ben Gvir et le député Michael Ben Ari.

Présent à la manifestation, le chef du mouvement islamique Raëd Salah a accusé l'extrême droite israélienne d'essayer de "légitimer le transfert" des palestiniens hors de leur territoire.

"Ce n'est pas une simple provocation. Nous devons nous battre pour rester ici et il faut empêcher par tous les moyens Marzel et compagnie d'entrer dans Oum el-Fahem", a-t-il déclaré.

Le député "arabe israélien" Ahmad Tibi, qui doit lui aussi participer à la manifestation, a dénoncé "un acte de provocation fasciste" de l'extrême droite israélienne "qui vient dire aux habitants d'Oum el-Fahem que cette terre ne (leur) appartient pas".

Notons que le terme "Arabes israéliens" désigne les Palestiniens restés sur leur terre au moment de l'usurpation de la Palestine par "Israël" en 1948.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 24 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Ramos le 24/03/2009 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel abruti, pratiquant "soit disant" une religion, peut finir Facho?
De toutes facon, que les israelien se mefient, si jamais les fachos arrivent a chasser les palestiniens dans leur totalité, ces memes fachos se devoreront entre eux entre "Juifs"(Seulement de gang, pas pratiquants) arabes et de l'est. Riez dans votre pays MAUDIT, la haine a toujours appelé a la haine, et vous le paierez par vos propres "freres"!

2.Posté par bizboy66 le 25/03/2009 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en veriteé le truc dit "israel" est comme un petit garçon qui c'est fait violer dans ça petite jeunesse a plusieurs reprise et par de multiple personne....par la suite le petit garçon grandi sans assitance psycologique...ET CEUX QUI DEVAIT L ENCADRER ont fermer les yeux du fait des sevices quil a endurer.....le probleme une fois mure il est passer de victime a predateur sexuel.... AU LIEUX D'avoir de la compation pour le monde qu'il

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires