Société

Oubliez les vaccins, l'allaitement maternel renforce le système immunitaire du nourrisson !



David Gutierrez
Mercredi 29 Décembre 2010

Oubliez les vaccins, l'allaitement maternel renforce le système immunitaire du nourrisson !

Natural News, David Gutierrez, 29 décembre 2010


      Selon une étude publiée dans la revue Archives of Disease in Childhood (Archives des maladies infantiles), les bébés allaités exclusivement au sein pendant les six premiers mois de vie contractent notablement moins d'infections que ceux nourris au biberon, et tombent moins malades, même quand ils sont infectés *.
[ * Ndt : Et surtout, extrêmement important, les langes de ces bébés n’empestent pas au point de, chose de nos jours banale en Occident, faire ressembler le logis de leurs parents à une succursale d’élevage de porcs industriel.]


      « Cette recherche tombe à pic et donne de plus en plus de poids aux évidences montrant les nombreux avantages de l'allaitement maternel, » a déclaré Janet Fyle du Royal College of Midwives du Royaume-Uni.


      Dépistant les infections et guettant les habitudes de l'allaitement, les chercheurs ont suivi 926 nouvelles mères et leur bébé pendant les 12 premiers mois. Tous les participants vivaient en Grèce et avaient accès à des soins de haute qualité tout au long de l'étude.


      Contrastant avec le faible taux d'allaitement maternel en Zunie, 91 pour cent des nourrissons de l'étude ont été allaités exclusivement au sein pendant les six premiers mois de vie (comme c’est conseillé par tous les principaux organismes de santé du monde *). Ces enfants étaient beaucoup moins susceptibles d'attraper des infections durant leur première année que les enfants nourris au biberon ou au lait maternel et au lait en poudre maternisé. Quand les enfants allaités contractaient une infection, leur maladie était moins sévère que celle subie par les enfants nourris au biberon.
[* Ndt : Là encore la « science » se distingue. La tradition considère en réalité que l’allaitement maternel devrait se prolonger pendant les 3 premières années de la vie, en même temps que la prise de nourriture solide.]


      Ces inclinations sont restées fortes, même après adaptation à des facteurs capable de les réduire à néant, incluant de nombreux frères et sœurs ou l’exposition à la fumée du tabac.


      « Des professionnels de santé devraient dire aux mères que, en plus de tous les autres avantages, l'allaitement maternel exclusif * aide à prévenir les infections chez les bébés et diminue la fréquence et la gravité des épisodes infectieux, » ont écrit les chercheurs.
[* Ndt : J’en devine une qui va être contente si elle entend ça. Ces chameaux de chercheurs sont en train de lui casser son commerce de destruction de la société.]


      Bien que les experts ès santé conviennent que l'allaitement maternel est meilleur pour les mères et les nourrissons, l'allaitement maternel exclusif des mères rencontre toujours de nombreux obstacles dans de nombreux pays, notamment de brefs congés de maternité et même la stigmatisation sociale.


      « Nous savons que l'allaitement est la méthode d'alimentation implicite du nourrisson ; bonne pour les mères, bonne pour la santé de la nation, » a déclaré Fyle. « C'est pourquoi nous devons poursuivre nos efforts pour faire en sorte de maintenir un taux d'allaitement élevé au Royaume-Uni... et faire disparaître cette honte dépassée et négative toujours attachée d’une manière déprimante à lui, particulièrement en public. »



Sources (anglaises) de cet article :
www.bbc.co.uk/news/health-11417490



Articles apparentés en anglais :
- Encourager l'allaitement maternel avec le bébé et les parents partageant le lit
- L'allaitement maternel stimule les prouesses académiques, la moyenne générale
- L'allaitement maternel a été montré réduire le risque du syndrome de mort subite
- L'allaitement de longue durée est bon pour le bébé et la mère
- L'allaitement maternel réduit le cancer du sein de cinquante neuf pour cent chez la femme
- L'allaitement maternel a été constaté réduire le risque de diabète chez le bébé



Original : www.naturalnews.com/030857_infant_immunity_breastfeeding.html
Traduction copyleft de Pétrus Lombard



Mercredi 29 Décembre 2010


Commentaires

1.Posté par yogifou le 30/12/2010 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça c'est évident !
enfin en principe ce devrait l'être pour tout le monde, mais nous sommes dans un monde tellement conditionné et pourri par une mauvaise "éducation national", et les médias manipulés par les lobbying divers que nous ne sommes plus capables de voir la vérité par nous-mêmes et que nous avons perdu le bon sens
Car ne nous y trompons pas "la mode" du biberon est surtout et avant tout un bon moyen pour vendre et faire du fric
aussi ces gens (lobbying alimentaires, pharmaceutiques, les gouvernements débiles à la botte des banques etc.) nous font croire que :
1) les vaccins sont bénéfiques et efficaces (alors qu'ils sont inefficaces et dangereux)
2) que les femmes sont incapables de nourrir correctement leurs bébés
3) que le biberon c’est mieux pour "l'hygienne" (sic)
4) que le mieux est de leur donner (aux bébés) des laits dénaturés ou inadaptés (lait de vache, pasteurisés ou non, lait en poudre, petiots pots pratiques mais pleins de saloperies empoisonnées etc.)
Pourquoi ?
Parce qu'ainsi ça leur rapporte gros et participe à l'ensemble de l'économie destructrice actuelle etc. dans le but d'enrichir toujours le s mêmes et de nous manipuler etc.
car cela a aussi des conséquences sociale (les femmes qui travaillent, leurs congés maternité etc. alors les biberons c'est pratique, pas besoin de la mère ou d’une nourrisse pour ça, etc.)
Il est évident (avec la preuve de million d'années, depuis la naissance de l'humanité apparemment) que le lait d'une femme (et mieux de la mère) pour le bébé c’est le mieux du mieux, c'est exactement ce qu'il lui faut (le lait de vache c’est pour les veaux).
Même si elle est plus ou moins en bonne santé, le lait d'une mère pour son bébé c'est un million de fois meilleur pour le bébé que toutes les "vacheries" et autres saloperies qu'on veut LEUR VENDRE pour leur prétendu bien...
et c'est bien de le dire
Nous sommes tellement prisonniers de conceptions fausses et stupides, que, à présent, nous devons avoir des preuves d'analyses scientifiques et d'études de médecins etc. pour nous dire ce que nous savons, et ce que toute mère saine sait ou devrait savoir de façon spontanée et naturel par elle-même :
Nourrir elle-même son bébé avec son propre lait est le mieux pour sa santé et son équilibre psychique et son épanouissent future, en donnant le sein elle donne aussi le contact aimant, la confiance etc....
Mais nous sommes tellement imbus d'idées fausses, et nous réfléchissons si peu, nous écoutons si rarement notre bon sens que nous devons maintenant entendre des scientifiques nous dire des évidences savamment analysées pour les reconnaître et les accepter... afin de contrer tous les menteurs vaccinateurs mercantiles (et ignorants ou non) qui sévissent partout...
voilà où nous en sommes ;
alors mesdames sachez-le bien vous êtes la clé de notre vie future...
ne vous laissez pas faire ni raconter n'importe quoi
Oui votre lait est BON pour vos bébés
ceux qui veulent vous faire croire sont soient des ignorants, soient des menteurs, et probablement des rapaces qui veulent gagner toujours plus sur votre dos et celui de vos enfants.
et ce n'est pas le seul problème... réfléchissez et agissez avec bon sens... et sainement

2.Posté par yogifou le 30/12/2010 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faisons confiance à notre corps
et à notre mère
c'ets le b.a. ba
de la vie

3.Posté par yogifou le 30/12/2010 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Petite correction :
au lieu de :
"ceux qui veulent vous faire croire sont soient des ignorants, soient des menteurs, et probablement des rapaces qui veulent gagner toujours plus sur votre dos et celui de vos enfants."
il faut lire :
"ceux qui veulent vous faire croire le contraire sont, soient des ignorants, soient des menteurs,, et probablement les deux, et assurèment, sauf exception, des rapaces avides de gains et qui veulent gagner toujours plus de frics sur votre dos et celui de vos enfants et établir ou participer à avoir sur vous le pouvoir de vous faire faire n'importe quoi... et assurément pas pour votre bien...
Certains et c'est l'exception, vous baratine innocemment sans savoir et comprendre qu'ils ne sont que les relais d'idées fausses qu'ils n'ont jamais vérifiéeux-mêmes, sinon ils les auraient abandonnés (sauf s'ils sont avant tout mercantiles et avides de pouvoir et de gains)"


4.Posté par Png le 30/12/2010 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Coran dit (2 :233) : « Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets.

Et j'ai été nourris au sein pendant deux ans , résultats jamais malade et des anti corps à la terminator , Dieu merci et merci aussi à ma maman^^

5.Posté par gjingis le 30/12/2010 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a ceux qui n ont pas eu cette chance qu ils se familiarisent au lait de chevres .mais tout cru a l état naturel .essayez le et vous allez voir.

6.Posté par abeilles le 30/12/2010 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention il était certain que l'allaitement de la maman ,ou bien avant nos grand parents avec du lait d'une bourguignonne ,ou bretonne ext il faut reconnaître que cela nous a donné des Génies ,Napoléon des très grands écrivains
Mais aujourd'hui les femmes fument ,pilule,nourriture infecte ,comme les vaches si elles broutent que de l'herbe ,du foin l'hiver ,son lait ,je connais en Savoie je consomme ce lait avec une crème d'un centimètre ,j'ai toujours continué de prendre du lait entier ,jamais leur longue conservation demi écrémé ,donc je peux ,mais le comble les fermiers ne le supporte pas car ils ont pris l'habitude de cette mixture demi écrémé,
pour les futures mamans que des produits naturel ,faire sa cuisine ,
a votre avis pourquoi ,on nous annonce très simplement 1 enfant sur 445 aura un cancer avant ses 15 ans ,
parce que toute notre nourriture est Cancérigène ,,la sécu en faillite ,

7.Posté par Patrice le 31/12/2010 03:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas compliqué, on est 6.5 milliards, nos encêtres ont toujours allaité leur enfants, quand les toubib ont commencé la mode du biberon, c'était un power trip tout simplement, si lelait maternel n'était pas si bon l'humanité ne serait pas aussi nombreuse c tout.

Comme les vaccins et les antibiotique sont artificiel, ils créent des problèmes artificiel comme les morgelons et la teigne... vous avez maintenant le choix, la teigne ou le tétanos...

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires