|
Société
Oubliez les vaccins, l'allaitement maternel renforce le système immunitaire du nourrisson !Dans la même rubrique:
Notez
David Gutierrez
Mercredi 29 Décembre 2010
Natural News, David Gutierrez, 29 décembre 2010 Selon une étude publiée dans la revue Archives of Disease in Childhood (Archives des maladies infantiles), les bébés allaités exclusivement au sein pendant les six premiers mois de vie contractent notablement moins d'infections que ceux nourris au biberon, et tombent moins malades, même quand ils sont infectés *. « Cette recherche tombe à pic et donne de plus en plus de poids aux évidences montrant les nombreux avantages de l'allaitement maternel, » a déclaré Janet Fyle du Royal College of Midwives du Royaume-Uni. Dépistant les infections et guettant les habitudes de l'allaitement, les chercheurs ont suivi 926 nouvelles mères et leur bébé pendant les 12 premiers mois. Tous les participants vivaient en Grèce et avaient accès à des soins de haute qualité tout au long de l'étude. Contrastant avec le faible taux d'allaitement maternel en Zunie, 91 pour cent des nourrissons de l'étude ont été allaités exclusivement au sein pendant les six premiers mois de vie (comme c’est conseillé par tous les principaux organismes de santé du monde *). Ces enfants étaient beaucoup moins susceptibles d'attraper des infections durant leur première année que les enfants nourris au biberon ou au lait maternel et au lait en poudre maternisé. Quand les enfants allaités contractaient une infection, leur maladie était moins sévère que celle subie par les enfants nourris au biberon. Ces inclinations sont restées fortes, même après adaptation à des facteurs capable de les réduire à néant, incluant de nombreux frères et sœurs ou l’exposition à la fumée du tabac. « Des professionnels de santé devraient dire aux mères que, en plus de tous les autres avantages, l'allaitement maternel exclusif * aide à prévenir les infections chez les bébés et diminue la fréquence et la gravité des épisodes infectieux, » ont écrit les chercheurs. Bien que les experts ès santé conviennent que l'allaitement maternel est meilleur pour les mères et les nourrissons, l'allaitement maternel exclusif des mères rencontre toujours de nombreux obstacles dans de nombreux pays, notamment de brefs congés de maternité et même la stigmatisation sociale. « Nous savons que l'allaitement est la méthode d'alimentation implicite du nourrisson ; bonne pour les mères, bonne pour la santé de la nation, » a déclaré Fyle. « C'est pourquoi nous devons poursuivre nos efforts pour faire en sorte de maintenir un taux d'allaitement élevé au Royaume-Uni... et faire disparaître cette honte dépassée et négative toujours attachée d’une manière déprimante à lui, particulièrement en public. » Sources (anglaises) de cet article : Articles apparentés en anglais : Original : www.naturalnews.com/030857_infant_immunity_breastfeeding.html Mercredi 29 Décembre 2010
Commentaires
Nouveau commentaire :
VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences |
Publicité
Brèves
23/05/2012
JO-2012 et Danemark : Une gifle au Sionistan
L'actualité croquée
VIDEO
Etienne Chouard | 20/05/2012 | 986 vues
Vidéos du Net
«En tant que juive, je ne supporte pas ce qu'Israël fait subir aux palestiniens !»
|
||
Alter Info existe grâce à vos dons, n'oubliez pas de nous soutenir en souscrivant ou en faisant un don de votre choix |
|||