Conflits et guerres actuelles

Ossétie du Sud: l'opération géorgienne programmée depuis un an (source)



Dimanche 24 Août 2008

Ossétie du Sud: l'opération géorgienne programmée depuis un an (source)
L'opération militaire géorgienne contre l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie a été planifiée il y un an, conformément aux projets de l'Otan visant à renforcer la présence de l'Alliance en mer Noire, a rapporté samedi à RIA Novosti une source au sein des structures de force russes.

"Les assertions de certains représentants de l'Otan relatives au projet d'organisation d'exercices en mer Noire témoignent que le plan d'agression de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie avait été élaboré d'avance, dès l'année dernière ", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Un représentant de l'Otan avait indiqué auparavant que les exercices en mer Noire étaient programmés. Selon lui, les exercices, prévus pour trois semaines, lors desquels les navires visiteront les ports de la Roumanie et de la Bulgarie ont été planifiés il y a un an, avant le déclenchement du conflit en Géorgie.

Selon l'interlocuteur de l'agence, les agissements de l'Otan, visant à renforcer la présence maritime de l'Alliance en mer Noire sous couvert de l'aide humanitaire à la Géorgie, constituent un précédent très dangereux, susceptible de déstabiliser la situation dans la région.

L'armée géorgienne est intervenue dans la nuit du 7 au 8 août dernier en Ossétie du Sud, une des deux républiques sécessionnistes qui revendiquent leur indépendance par rapport à la Géorgie. Elle a pilonné Tskhinvali, la capitale, à coups de lance-roquettes multiples Grad, détruisant la ville et tuant 2.100 civils, selon les autorités sud-ossètes. La Russie a riposté par une opération militaire de grande envergure visant à contraindre la Géorgie à la paix, que certains responsables politiques occidentaux ont qualifiée d'usage disproportionné de la force armée.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Dimanche 24 Août 2008


Commentaires

1.Posté par Mazzir le 24/08/2008 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les terroristes impérialistes ne connaissent qu'un seul langage : la force.

Les objectifs de l'OTAN, c'est à dire des terroristes de la Maison-Blanche, sont de déclencher une guerre européenne qui épargnera le territoire Etatsuniens.

Les navires de guerre us et polonais ont accostés sur les bords de la mer Noire dans le but de de bombarder les troupes russes, peut-être qu'un de ces navires de guerre servira de provocation. Ainsi, par le jeu des alliances, l'ensemble des 30 nations s''attaqueront aux territoires russes.


POur contrecarrer leur projet terroriste de guerre contre la Russie, il est urgent que l'armée ex-soviétique,

I Déploie des missiles nucléaires:

a- En Yougoslavie, visant l'Allemagne, l'Angleterre et tous les pays membres de l'Otan

b- En Syrie, au Liban, en Iran et tout autre pays qui accepterait d'implanter sur son territoire des missiles nuclaires pointés en direction de la colonie nazisioniste. Ce qui permettrait de neutraliser les préparatifs d'atttaque sur l'Iran, de l'armée des tortionnaires sionistes.

c- A Cuba, au Venezuela pointé en direction des Etats-Unis.


II Engage des alliances de défenses militaires avec la Chine, et toutes les nations désireuses de se protéger de la menace nucléaire et terroriste étatsunienne.

III Déploie des moyens d'informations en Europe et aux Etats-Unis pour mettre à nue les mensonges et manipulations des médias de l'Otan.

a- Création de plusieurs chaîne satellitaire en Français, Anglais, Arabe, dont l'objectif est de démonter et discréditer la propagande guerrière des médias.

b-Soutien aux sites alternatifs, particulièrement aux étatsuniens qui enquêtent sur les actions terroristes des néocons depuis le 911.


C'est la seule manière pour la Fédération de Russie de briser l'encerclement militaire des terroristes Bushiens. C'est la seule manière pour nous, européens, d'échapper à une guerre déclenchée par les 16services terroristes des Etats-Unis.


Le but des terroriste de l'Otan demeure le pillage des richesses de la Russie, pour cela, ils ont besoin de réduire le territoire Russe à un confetti.
Il est temps pour l'ex-URSS de sortir de sa léthargie et de reconstruire une force capable d'anéantire les objectifs destructeurs de l'empire terroriste US.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires