ALTER INFO

Opération « Distribution de plomb « : L’intervention de l’armée de l’air israélienne survient après des mois de planification


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Lundi 29 Décembre 2008

Opération « Distribution de plomb « : L’intervention de l’armée de l’air israélienne survient après des mois de planification

Crédit photo : Rue89


Global Research, Barak Ravid, 28 décembre 2008


      Note de l’éditeur de Global Research


      Alors que les médias occidentaux restent muets et complices, la presse israélienne (Haaretz) révèle la vérité tacite : Planifiée avec soin, l’opération militaire intitulée « Cast Lead » (distribution de plomb) s’accompagne de désinformation médiatique et d’une campagne diplomatique. Ce dont nous sommes témoins est un génocide. Ne nous faisons aucune illusion, cette opération a été montée en connaissance de cause des alliés d’Israël et avec leur approbation


***


      Une longue période de planification, de collecte méticuleuse d’informations, de discussions secrètes, de tactique de tromperie visuelle et de désinformation, a précédé l'opération Cast Lead, lancée hier à Gaza par l'armée de l'air israélienne pour détruire là-bas des objectifs appartenant au Hamas.


      Selon des responsables de la défense, la tactique de désinformation a pris le Hamas par surprise et a servi à augmenter de manière significative le nombre de victimes dans l’intervention.


      Des sources de l'établissement de la défense ont dit que Ministre de la Guerre, Ehud Barak, avait ordonné aux Forces de la Défense Israéliennes (IDF) de se préparer à l'opération il y a plus de six mois, même si Israël avait commencé à négocier un accord de cessez-le-feu avec le Hamas. Selon ces sources, Barak a soutenu que, bien que l'accalmie pourrait permettre au Hamas de se préparer à la confrontation avec Israël, l'armée israélienne a elle aussi besoin de temps pour se préparer. Publicité !


      Barak avait donné l'ordre de procéder à une collecte d’informations d’ensemble, cherchant relever les infrastructures de sécurité du Hamas ainsi que celle des autres organisations militantes opérant à Gaza.


      Cette démarche de collecte de renseignements a ramené des informations sur les bases permanentes, les silos d'armes, les camps d'entraînement, les maisons des hauts fonctionnaires et les coordonnées des autres installations.


      Le plan d'action mis en application dans l'opération Cast Lead n’est resté qu’un projet jusqu’à il y a un mois, quand la tension a augmenté après que l’IDF ait effectué un raid dans la Bande de Gaza pendant le cessez-le-feu pour prendre un tunnel destiné selon elle à faciliter l’attaque de ses troupes par les militants palestiniens.


      Le 19 novembre, suite à des douzaines de roquettes Qassam et d’obus de mortier explosant sur le sol israélien, le plan fut soumis à l'approbation finale de Barak. Jeudi dernier, le 18 décembre, le Premier Ministre Ehud Olmert et Ehud Barak se sont rencontrés au quartier général de l’IDF dans le centre de Tel-Aviv pour approuver l'opération.


      Toutefois, ils ont décidé de mettre la mission en attente pour voir si le Hamas prolongerait ses tirs après l'expiration du cessez-le-feu. Ils ont donc remis à plus tard la soumission du plan à l’approbation du Cabinet, mais ils ont tenue au courant la Ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, de l'évolution de la situation.


      Cette nuit-là, parlant aux médias, des sources du bureau du Premier Ministre ont déclaré que, « Si les tirs depuis Gaza continuaient, la confrontation avec le Hamas serait inévitable. » Le week-end, plusieurs ministres du cabinet d’Olmert les ont invectivé, lui et Barak, pour l’absence de riposte contre les lancements de Qassam du Hamas.


      « Ces piailleries aurait rendu Entebe ou la Guerre des Six Jours impossibles, » a déclaré Barak en répondant aux accusations. Le Conseil des ministres a finalement été réuni le mercredi, mais le bureau du Premier Ministre a donné de mauvaises informations aux médias, déclarant que le débat tournait autour du djihad mondial. Les ministres ont appris seulement le matin que la discussion concernait effectivement l'opération à Gaza.


      Dans son annonce du résumée de la discussion, le bureau du Premier Ministre a consacré une ligne à la situation dans la Bande de Gaza, par rapport à une page entière concernant la mise hors la loi de 35 organisations islamiques.


      Ce qui s’est vraiment passé à la réunion du Conseil des Ministres, c’est une discussion de cinq heures sur l'opération, qui a informé les ministres sur les divers projets et plans d'action. « Ce fut un examen très détaillé, » a dit un ministre.


      Le Ministre a ajouté : « Tout le monde comprenait parfaitement vers quelle sorte d’épisode nous nous dirigions et ce que ce genre de scénario pourrait entraîner. Personne ne peut dire qu'il ou elle ne savait pas ce qui était mis au vote. » Le Ministre a également déclaré que la discussion avait montré que les leçons de la commission Winograd sur la performance des décideurs durant la Deuxième Guerre du Liban en 2006 avaient été « entièrement intériorisées. »


      À la fin de la discussion, les ministres ont voté à l'unanimité en faveur de l’intervention, laissant déterminer le moment exact au Premier Ministre, au Ministre de la Guerre et à la Ministre des Affaires étrangères.


      Pendant que Barak mettait au point les derniers détails avec les officiers responsables de l'opération, Livni se rendait au Caire pour informer le Président égyptien, Hosni Mubarak, de la décision d’Israël de frapper le Hamas.


      En parallèle, Israël continuait à répandre de la désinformation, annonçant l’ouverture de points de passage de la Bande de Gaza et le fait qu’Olmert déciderait de l'opportunité de lancer l’intervention après trois délibérations le dimanche, un jour après que l’ordre effectif de lancer l'opération ait été donné.


      « Le Hamas avait évacué tout le personnel de son quartier général après la réunion du Conseil des Ministres mercredi, » a dit un fonctionnaire de la défense, « mais l'organisation a renvoyé ses gens en entendant que tout était mis en suspens jusqu'à dimanche. »


      La décision finale fut prise vendredi matin, quand Barak s'est entretenu avec le chef d'état-major, le général Gabi Ashkenazi, le chef des services de sécurité du Shin Bet, Yuval Diskin, et le chef de la direction du renseignement militaire, Amos Yadlin. Plusieurs heures plus tard, Barak assistait avec Olmert et Livni à une dernière réunion dans laquelle le trio a donné ses ordres à l'armée de l'air.


      Vendredi soir et samedi matin, les dirigeants de l'opposition et des personnalités politiques, notamment le président du Likoud, Benjamin Netanyahu, Avigdor Liebermen de Yisrael Beuiteinu, Haim Oron de Meretz et le Président Shimon Peres ainsi que la présidente de la Knesset, Dalia Itzik, ont été informés de l'imminence de l’intervention.



Original : www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=11521
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info



Lundi 29 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par bledmiki-99 le 29/12/2008 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE DIABLE PERSONIFIE !!!!!!!!

2.Posté par seriouibilal le 29/12/2008 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le carnage que l’armée des barbares est entrain de perpétrer contre les populations civiles palestiniennes de Gaza a déjà causé ce lundi près de 400 morts et plus de 1500 blessés. Le plus grand bain de sang commis par Israël depuis 1967 n’a jusqu’à présent provoqué aucune réaction de la part de nos responsables politiques; étrange silence que celui de Mr Sarkozy qui disait pourtant lors du dîner du CRIF 2008: "Il n’y a pas de solution militaire au conflit avec les Palestiniens et c’est l’ami d’Israël qui le dit."
Nous savions mais aujourd'hui nous savons encore mieux comment "La France entend accompagner pleinement Israël dans son chemin vers une paix juste et durable dans la région" (sic) en laissant faire le génocide sûrement!!!...
Nous n'assisterons pas en silence à l'agonie du peuple palestinien; notre conscience d'hommes libres nous l'interdit!
C'est pourquoi nous vous demandons de venir très nombreux dénoncer l'horreur.

Le mercredi 31 décembre 2008
à la place de la République
à 15h


Faites passer l’information par téléphone, par SMS, par mail et par tous les moyens
Venez en famille


3.Posté par bledmiki-99 le 29/12/2008 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rogsim...qu'est-ce que tu veux je te dise tu est la PIRE ESPECE DE CHAROGNARDS QUI PUISSE EXISTER SUR LA TERRE ET LE HAMAS N'EST PAS RESPONSABLE DU GENOCIDE EN COURT MAIS BIEN DE LA FAUTE DES SALOPARDS COMME TOI QUI N'ONT NI FOI NI LOI. CE QUE JE PEUX TE DIRE ENCORE C' EST QUE APRES CE MASSACRE CE NE SERONT PLUS DES ROQUETTES ARTISANALES QUI TOMBAIENT DANS LES CHAMPS MAIS DE VRAIS MISSILES DE LONGUES PORTEES C'EST MOI QUI TE LE DIS. EN ESPERANT QUE TU SOIS EN DESSOUS !!!!!!!!!

4.Posté par OVNI le 29/12/2008 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël a entamé la solution finale envers les Palestiniens.

Il faut croire que les juifs avaient particulièrement apprécié les techniques nazies vu qu’ils s’appliquent à les reproduire fidèlement, y compris en mettant en scène la SOLUTION FINALE dans un camp d’extermination à Gaza. C’est à vous couper le souffle...

5.Posté par busherie le 29/12/2008 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par ces coups d'eclats,israel montre ces faiblesses ansi que l occident.Tous les medias occidentaux relatent la situation comme des hauts de faits d'armes d'une armee ultra sophistiquée qui combat une autre armée alors que la realite il n'ya en face qu'une population désarmée et une milice qui ne dispose que d'armes artisanales.Le genocide auquel nous assistons a reçu le feu vert de la france de l ue et des etats unis sans oublier certains pays arabes.Les peuples musulmans doivent maintenant savoir que nous vivons dans un monde de sauvages et qu'ils doivent se premunir contre l'ennemi qui les guette en structurant leurs armees et en produisant des armes de destruction massive à l'exemple de l'iran qui est à un doigt.La hantise d'israel de vivre greffe sans securite dans un corps etranger en utiisant la therapie de la mort finira sans doute un jour par anéantir à jamais le peuple elu de la planete terre.
Ils ne perdent rien d'attendre ni de se reunir en palestine.Leurs saga de la mort ne pourra se poursuivre indefiniment et ils ne peuvent aneantir un milliard de musulman qui ne rêvent que du jour les frontieres voleront en eclat pour en decoudre une fois pour toute avec ces batards.

6.Posté par Virgile le 29/12/2008 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ROGSIM:
vous faîtes le Malin en faigneant la courtoisie et en cherchant désespérément à justifier ce nettoyage ethnique tout en vous cachant derrière le (pseudo)bouclier de la Shoah qui rapporte encore bien des milliards de business. Nous ne sommes plus au niveau de l'indécence et du machiavélisme, nous ne sommes même plus au niveau de la courante perfidie sioniste. Là, nous avons attend un point de non retour, purement diabolique. C'est ce que vous cherchiez depuis des décennies en réalités.
Ce nettoyage ethnique était programmé bien avant 1948. Il suffit de prendre connaissance des directives du Congrès Juif Mondial d'alors.
Mais entre-temps, il fallait saigner les goyim pour vous fournir en milliards et en armes.
Avec l'acquisition frauduleuse de l'arme atomiques (aujourd'hui des centaines d'ogives dans la violation la plus insupportable des Résolutions internationales et sans contrôle), appuyé par un réseau de corruption et d'infiltration inouïe dans les Nations, vous pouvez effectivement fanfaronner, menacer et humilier les démocraties et exterminer le paysan sémite, en prenant bien soin de l'affamer et de la torturer auparavant.

Vous êtes bien un peuple à part, capable avec le sourire, les jérémiades et toutes sortes de manips. Diaboliques, d'empaler même ceux qui vous ont aidé, nourri, accueilli, soigné, protégé, etc. et de les exterminer pour les remercier.
L'arrogance dont vous faites preuve devant cette série de massacres sans nom atteste de vos origines diaboliques. Et frapper telle la bête ivre de sang, durant les fêtes de Noël lors de l'investiture d'Obama est parfaitement révélateur de la stigmatisation de l'Anti-Christ et de l'anti-goyim en général. Tout cela est conforme au Talmud si vous êtes initiés.

Mais comprenez qu'à chaque action, il y a une réaction. Dieu vous supporte encore un temps. Nous savons que vous n'y croyez pas (sauf en l'occulte Kabbale Talmudique) mais l'Histoire nous a appris les retours de bâtons.
Et alors, devant autant de crimes, d'impiété, de ruses et d'intoxication, de rivière de sang de toutes ces guerres révolutionnaires et mondiales dont vous êtes grandement les instigateurs pour de sombres profits, QUI VOUS PLAINDRA DESORMAIS ?

C'est la raison pour laquelle, des juisf-américains dans l'Etat-Major US, presse le Congrès pour des frappes nucléaires préventives. En clair, vous savez de votre sort est fait dans les temps à venir et qu'ils vous faut faire le maximum de victimes, principalement innocentes, sans défense et avec le concours de cette pestilence franc-maçonnique internationale.

Oui Monsieur, nous pouvons avoir honte d'être appelé des Humains et de faire croire que tous ces crimes, épurations ethniques, génocides, chaos financiers et climatologiques organisés, sont l'oeuvre de Dieu et de ses prétendus Elus.
Vous aimez tellement le malheur que vous ne pouvez pas vous empêcher de le faire partager !
Vous êtes de la pire espère de pervers narcissique que la terre n'a jamais porté depuis le création.
Pour finir, en ces fêtes chrétiennes, un petit rappel dans cette France maçonnique quasi déchristianisée:

1 Thessalonic 2:15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

Et bonnes fêtes sur tous ces bains de sang que vous justifiez.

7.Posté par samaritin le 29/12/2008 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un dessin ( ou video ) ... vaut mieux que milles mots...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Yeshayahou%2BLeibowitz/video/x7vajj_isral-est-lunique-dictature_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Yeshayahou%2BLeibowitz/video/x77d55_yeshayahou-leibowitz_news

8.Posté par badel alain le 30/12/2008 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ VIRGILE

MERCI


9.Posté par sefrioui bilal le 30/12/2008 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le carnage que l’armée des barbares est entrain de perpétrer contre les populations civiles palestiniennes de Gaza a déjà causé ce lundi près de 400 morts et plus de 1500 blessés. Le plus grand bain de sang commis par Israël depuis 1967 n’a jusqu’à présent provoqué aucune réaction de la part de nos responsables politiques; étrange silence que celui de Mr Sarkozy qui disait pourtant lors du dîner du CRIF 2008: "Il n’y a pas de solution militaire au conflit avec les Palestiniens et c’est l’ami d’Israël qui le dit."
Nous savions mais aujourd'hui nous savons encore mieux comment "La France entend accompagner pleinement Israël dans son chemin vers une paix juste et durable dans la région" (sic) en laissant faire le génocide sûrement!!!...
Nous n'assisterons pas en silence à l'agonie du peuple palestinien; notre conscience d'hommes libres nous l'interdit!
C'est pourquoi nous vous demandons de venir très nombreux dénoncer l'horreur.

Le mercredi 31 décembre 2008
à la place de la République (Paris)
à 15h


Faites passer l’information par téléphone, par SMS, par mail et par tous les moyens
Venez en famille

10.Posté par OVNI le 30/12/2008 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mardi 30 décembre 2008 : devant l'hécatombe opéré par les Israéliens à Gaza, Nicolas Sarkozy a proposé... une TREVE de 24 à 48H !!!!

Une trève ???

On se souviendra que quand la Géorgie s'est rendue coupable de crime de guerre en Ossétie du Sud et que la Russie est rapidement intervenue pour défendre ses citoyens (les Sud-Ossètes ont pour la plupart la nationalité russe), Nicolas Sarkozy, de concert avec la "communauté internationale" (les Occidentaux), a demandé à la Russie (pas à la Géorgie) b[de CESSER IMMEDIATEMENT SES AGRESSIONS !!!!]b Il n'a jamais été question de trève...

Honte à tous ces hypocrites assassins et racistes.

11.Posté par dootjeblauw le 30/12/2008 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Virgile

exactement, il n'y a rien à ajouter...

12.Posté par Celio le 31/12/2008 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ VIRGILE
Merci, c'est écrit et ils le savent..." l'heure viendra "

13.Posté par stopgenocide le 31/12/2008 03:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HORRIBLE ET DEVANT LE SILENCE INTERNATIONAL COMME D'HABITUDE DEPUIS 60 ANS QUE CA DURE !!!

Les médias français sont HONTEUX, ils sont corrompus de SIONISTES, regardez les commentaires des journalistes qui se prostituent pour Israël, c'est à gerber, dans quel monde vivons nous !!!

14.Posté par stopgenocide le 31/12/2008 03:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lres français ne peuvent rien dire car sous le chantage des sionistes qui leur resortent comme d'habitude le spectre de la Shoah, mais personne dans ce monde n'a les couilles pour faire stopper le génocide des Israëliens, depuis des années et des années qu'ils se foutent de la gueule des palestiniens !!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires