Palestine occupée

On ne peut pas ignorer l’Holocaute à Gaza


C’est très hypocrite de construire des musées et enseigner l'Holocauste qui s’est déroulé autrefois et nous ne pourrons pas l’effacer en restant silencieux alors qu’un autre holocauste évitable se déroule à Gaza. L'étranglement de 1,5 millions de Palestiniens par Israël à Gaza n'est pas une catastrophe naturelle inévitable mais une politique préméditée de longue date par les Israéliens afin d'infliger un maximum de souffrances.

Par Hassan Fouda
Fouda, est un habitant de Kensington.


Hassan Fouda
Dimanche 27 Janvier 2008

On ne peut pas ignorer l’Holocaute à Gaza
Si Israël a retiré ses colons de la bande de Gaza en décembre 2005, il l’a fait pour boucler les frontières de Gaza et détruire systématiquement l'économie de Gaza en commençant par détruire sa seule centrale électrique.

Il a également intensifié ses incursions militaires pour tuer ou kidnapper des Palestiniens quand il le désirait.

Dov Weissglas, le conseiller du Premier ministre israélien a expliqué en 2006 que la politique israélienne était «comme un rendez-vous chez le diététicien. Les Palestiniens deviendront beaucoup plus minces, mais ils ne mourront pas."

Comme si cela n'était pas suffisamment cruel, Haïm Ramon, l’ancien ministre de la Justice, a demandé à Israël en septembre "de frapper un grand coup contre l’oxygène infrastructurel de Gaza."


L’holocauste qui se déroule actuellement à Gaza est une tâche sur notre mémoire collective.

Nous devons réclamer la fin du siège de Gaza et de l'occupation de la Palestine, avant qu'il ne soit trop tard.



Source : http://www.contracostatimes.com/
Traduction : MG pour ISM

http://ism-france.org http://ism-france.org



Dimanche 27 Janvier 2008


Commentaires

1.Posté par vinc le 28/01/2008 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne mettez pas le mot Holocauste sans bien réfléchir à l'utilisation de ce terme... L'Holocauste fut pensé, structurer et organiser pour amener tous les juifs d'Europe dans des points "d'accueils" nazis pour soit mettre les plus valides en camp de travail, soit pour les exterminer directement par divers moyens létal rapide et brutaux... Ce qui se passe à Gaza et en Palestine est clairement différent même si la population palestinienne est la population martyre de ce siècle, elle n'est malheureusement pas la seule... Mais remettons les choses dans leur contexte... Si je me souviens bien; il n'y a pas encore de camps de concentration et d'extermination de palestiniens en Israël!!! Les juifs ne pourchassent pas les palestiniens en Jordanie ou en Egypte pour les rassembler et les exterminer directement ... Israël est dans une attitude plus que défensive envers les Palestiniens et il est vrai que couper eau, vivre et énergies de la Bande de Gaza sans que la communauté internationale ne réagisse; on a de quoi se poser certaines questions quand à la nature même de la communauté internationale qui crée à la Haye un Tribunal pour crime de guerre.. Mais le terme Holocauste, pour ma part et c'est un avis personnel ; est utilisé à mauvais escient dans ce cas et le réduit à une vision purement politique, pour banaliser ce terme et le réduire à néant, c'est à dire tout simplement pour relativiser les FAITS qui se sont passés envers les juifs durant la II éme guerre mondiale... Cela ne rendra pas Justice aux Palestiniens d'oublier l'inhumanité des Nazis Allemands et de ceux qui étaient leurs alliés ou d'accord avec ces principes... Cela n'enlève rien à l'inhumanité du gouvernement Israélien et de certains dirigeants Israelien envers la Palestine et les Palestiniens...

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires