Palestine occupée

On n’est pas Ami avec les Usurpateurs de la Palestine



Vendredi 19 Septembre 2008

On n’est pas Ami avec les Usurpateurs de la Palestine
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Sayed Ali Khamenei, a désavoué Esfandiar Rahim Mashaie, un proche du président Mahmoud Ahmadinejad qui avait affirmé que l'Iran était "l'ami du peuple israélien".

S’exprimant durant la prière du vendredi, il affirme "quelqu'un fait une déclaration à propos des gens qui vivent en Israël, c'est une déclaration erronée. Que l'on dise que nous sommes amis du peuple israélien tout comme avec les autres peuples du monde n'est pas une parole juste, c'est une parole illogique", a déclaré le guide iranien, dont le discours était diffusé par la télévision d'Etat.

Il a aussi demandé aux opposants au gouvernement à mettre une fois pour toute un terme à la polémique.


Vice-président en charge de l'Organisation du tourisme, Mashaie avait déclaré à la mi-juillet que l'Iran était "ami avec le peuple israélien". Il avait récidivé en août en affirmant n'avoir "aucune hostilité contre le peuple israélien".
Ces déclarations lui ont valu des attaques virulentes de responsables politiques et religieux de premier plan, notamment dans son propre camp conservateur, qui ont demandé son départ.
Le guide suprême a porté un jugement sans appel sur les déclarations de M. Mashaie, en qualifiant les Israéliens de "ceux-là même qui ont usurpé les maisons, la terre, les champs et les commerces" des Palestiniens.
"Ce sont ces gens qu'on appelle le peuple israélien qui forment les colonies de peuplement (...) et que le gouvernement fantoche sioniste arme contre les Palestiniens", a-t-il ajouté.
"La position de la République islamique est très claire (...). Nous n'avons aucun problème avec les juifs, les chrétiens et les fidèles des autres religions, mais nous avons un problème avec les usurpateurs de la terre de Palestine", a-t-il conclu.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 19 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par abdel le 19/09/2008 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

clair net et precis

2.Posté par malcom le 20/09/2008 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et toc !

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires