Proche et Moyen-Orient

Omar Mazri : SUR LA MOBILISATION MONDIALE POUR UNE REVOLUTION VERTE CONTRE AHMADINEJAD


Notre naïveté ne doit pas rester indéfiniment sans bornes.

Tout le monde occidental se mobilise pour donner poids, orientation et sens à ses intérêts stratégiques en surfant sur la vague de contestation démocratique et légitime en d'autres circonstances mais qui prend dans les temps présents une allure d'action subversive devant conduire à une "révolution colorée".


zineomar@gmail.com
Mardi 16 Juin 2009

http://cultureofsoccer.com/wp-content/uploads/2007/04/ahmadinejad_soccer.jpgNotre naïveté ne doit pas rester indéfiniment sans bornes.

Tout le monde occidental se mobilise pour donner poids, orientation et sens à ses intérêts stratégiques en surfant sur la vague de contestation démocratique et légitime en d'autres circonstances mais qui prend dans les temps présents une allure d'action subversive devant conduire à une "révolution colorée".

On voit une fois de plus comment l'Occident toutes tendances confondues est impliqué dans une lutte idéologique contre l'islam en général et l'Iran en particulier. La pseudo gauche française dont nous connaissons ses méfaits en Algérie coloniale et post coloniale n' a pas la pudeur et la probité intellectuelle de voir une lutte de classe et une lutte de décolonisation au niveau international conduites par les peuples musulmans. Ils ne peuvent et ne veulent faire aucun parallèle entre le coup de force américain en Asie musulmane, en Chine, en Amérique laine ou en Ukraine (voir article "Rappels sur les stratégies subversives contre Ahmadinejad").

Ils font semblant de ne pas entendre la reconnaissance implicite d'Obama dans son discours au Caire de la participation des USA avec l'Angleterre dans le coup d'état contre le président iranien et démocratiquement élu Mossadegh en 1953 ni celle raciste et colonialiste de Netanyahu


La gauche française et le Gaullisme font semblant de ne pas voir la félonie israélienne et la cupidité américaine contre les peuples musulmans. Ils applaudissent comme des niais au sionisme (voir dernier discours de Bibi) et à l'impérialisme au mépris de la souveraineté nationale dont ils se gargarisent le gosier et écorchent nos oreilles. Les élites françaises en perdant l'esprit critique, la mesure, le sens de la liberté, la vision de leurs intérêts à long terme, et le devoir de mémoire montre leur niveau politique : des démagogues qui faute de projet social acceptent d'être des porte voix, des faussaires, des aveugles qui ne voient pas qu'ils ont consommé leur capital civilisation et leur rente idéologique et qu'ils amorcent leur descente vers la régression et la décadence globale.

Devant ce matraquage médiatique et diplomatique on ne peut rester insensible. Sentimentalement et idéologiquement ma sympathie va à Ahmadinejad comme elle va à Hugo Chavez. Je ne peux pas supporter l'injustice de voir le monde coalisé contre un homme qui a fait vœu de défendre les faibles et de tenir tête à l'Amérique. Rationnellement parlant je ne peux me taire devant la haine d' une coalition impérialo sioniste qui manifeste toujours son choix pour une minorité contre la majorité et leurrant les élites minoritaires les poussant à déstabiliser leur pays comme fut le cas en Algérie par exemple. Ceux qui ont vécu la décennie noire et rouge qui a placé l'Algérie à l'avant dernier rang dans la liste des pays misérables doivent montrer du doigt ceux qui les poussé à une lutte fratricide en leur vendant des slogans "démoncratiques". BARAKAT notre sang a trop coulé et notre energie est trop gaspillée.

Je ne peux toujours pas comprendre pourquoi les élites occidentalisées et se réclamant de la démocratie, du pluralisme et de l'alternance refusent la sanction des urnes qui n'est pas à leur avantage. Toute les écoles de militantisme laïc ou islamique disent que le recours à la grève doit être l'ultime recours une fois toutes les actions politiques épuisées. Il n' y a que dans les pays musulmans ou non musulmans, sous influence impérialiste, que la démocratie est dévoyée : on recours à la désobéissance civile et on demande à la rue d'arbitrer, opposant les habitants d'une même ville comme s'ils étaient ennemis, au lieu de commencer par solliciter l'arbitrage de la justice ou du conseil constitutionnel comme l'exigent la logique politique, le fonctionnement des instituions et la morale islamique.

Moussaoui a servi comme premier ministre sous l'autorité de Khomeini sait mieux que moi où se trouve les intérêts de son pays et surtout l'ordre du Prophète de tuer le rival à l'autorité légitime s'il n' a plus possibilité de trouver un consensus de gouvernement pour qu'il n' y ait pas de troubles provoquant la discorde sociale et l'exacerbation politique qui peuvent mener à la perdition de tous. Où bien Moussawi est un politicien de talent opprmé par un régime qui doit disparaître ou bien c'est un ambitieux qui va peut-être conduire son pays à la catastrophe mais sans doute son mouvement des réformateurs à la perte de crédibilité totale. Les jours à venir sont déterminants. La bataille sera impitoyable car les enjeux dépassent la sanction des urnes.

Je ne suis ni d'origine iranienne ni chiite mais musulman et à ce titre je suis désolé de voir, une fois de plus, les musulmans, au nom de l'élitisme, entrer dans des luttes intestines car leurs élites défendent des privilèges de classe et se laissent entrainer dans des manœuvres fatales pour leur cohésion à un moment où l'impérialisme américain s'essouffle idéologiquement et s'enlise militairement à proximité des frontières iraniennes. Il est scandaleux de voir la coalition des perdants conduite par Moussawi aller vers ce rapport des forces alors que la logique politique et l'éthique islamique exigent qu'il constitue une force démocratique d'opposition en faisant de ses voix un tremplin pour les futures élections législatives, communales et présidentielles. BARAKAT l'ennemi est ailleurs, il nous attend là où il a préparé son stratagème pour nous le donner comme un baton contre nos peuples.

Je suis musulman, je peux me tromper sur les enjeux véritables en Iran, j'avoue ne pas maitriser toutes les données. Musulman je ne peux me taire devant ce gâchis.Musulman je ne peux rester insensible à la voix d'un homme qui promet de lutter contre la corruption, contre la rente et les privilège, et qui s'engage à rester à proximité des pauvres, des paysans et des ouvriers, de promouvoir la justice sociale et d'émanciper son pays de l'arrogance impérialiste. Je ne peux qu'encourager un homme qui s'engage résolument dans la lutte ant capitaliste et qui ouvre son cœur à Hugo Chavez et qui s'oppose aux monarchies arabes comme l'a fait Mossadegh avant d'être destitué par la CIA et l'IS.

Je ne peux soutenir LES EXCLAMATIONS OUTRAGÉES DES EUROPÉENS QUI NE SONT PAS CAPABLES DE MOBILISER LE TIERS DE LEUR ÉLECTORAT MAIS QUI SE MOBILISENT COMME UNE MEUTE CONTRE UN PRÉSIDENT RÉÉLU AVEC 2/3 DES VOTANTS REPRÉSENTANT 85% ?

Pour la réponse aux haro (cri lancé aux chiens de la meute pour débusquer la proie dans une chasse à courre) des démocrates je vais alterner leurs appels subversifs contre Ahmadinejad avec quelques images qui démentent l'idée que Moussawi est le candidat préféré des jeunes et des femmes. A vous de juger :

Ben ki moon : " L'Iran doit respecter la volonté populaire"



La France s'est dite préoccupée dimanche par la victoire contestée du président Mahmoud Ahmadinejad en Iran, où la "brutalité" des autorités risque, selon elle, de fermer la porte au dialogue avec l'opposition.

Pour le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, les autorités iraniennes n'ont rien à gagner à employer la violence contre des opposants, qui vont s'organiser. Il dit : "Nous sommes très préoccupés parce qu'il y avait un dialogue qui s'ouvrait" entre les différentes composantes politiques iraniennes et "je regrette qu'au contraire de l'ouverture il y ait eu une réaction un peu brutale (…) Nous soutenons fortement un dialogue avec la société civile" iranienne. "Nous devons démontrer à l'opinion publique iranienne que nous ne sommes pas contre elle. En Europe, nous voulons jouer un rôle pacifique" (Déclaration à un point presse, dimanche 14 juin)


Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP: demande que "les autorités internationales prennent leurs responsabilités et que notamment l'ONU se pose la question de la régularité de ces élections, et de savoir comment la communauté internationale peut exprimer le refus de valider des élections qui sont de manière évidente aujourd'hui truquées".
"C'est véritablement un sujet extrêmement grave. Mauvais pour tout le monde, pour notre pays, pour l'Europe, pour la situation au Proche-Orient, pour la stabilité dans le monde". "Dans un parti démocratique, dans un pays démocratique, on ne peut pas laisser impunément galvauder le mot élection".
"Le détournement qui a été fait" de l'élection présidentielle en Iran "amène notre famille politique à condamner de la manière la plus ferme ce qui s'est passé et évidemment à regretter et à condamner les violences et la répression qui suivent".



- Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme : "J'appelle les autorités iraniennes à faire preuve de mesure et de prudence vis-à-vis des manifestants, des opposants politiques et des combattants des droits de l'Homme qui contestent les résultats présumés de l'élection présidentielle".
"Je mets en garde contre tout excès et toute répression" qui "ne seraient pas dignes d'une grande nation comme l'Iran".
Face aux "contestations nombreuses et inquiétantes exprimées par l'opposition", elle juge "primordial que le score réalisé" par le président iranien "soit clairement conforme à la volonté du peuple iranien".
"Je m'inquiète du contexte tendu créé par cette élection présidentielle, déterminante pour l'avenir de l'Iran et la stabilité de la région".
"La région du Moyen Orient et le monde ont besoin d'un Iran démocratique et pacifique. Or, les dernières déclarations du président iranien ne sont rassurantes ni pour son pays ni pour la région". (Communiqué, dimanche 14 juin)



- Pierre Lellouche, représentant spécial de la France pour l'Afghanistan et le Pakistan : "Je crains qu'avec l'élection d'Ahmadinejad on reparte dans un cycle extrémiste où les extrêmes des deux côtés vont se trouver renforcés". "L'escalade antisioniste, voire même antisémite d'Ahmadinejad sur Israël" pourrait donner "une bonne excuse à ceux qui en Israël veulent radicaliser les choses".
"Je redoute que cette situation donne une tentation à ceux qui veulent échapper au débat sur l'Etat palestinien".



Henri Guaino, conseiller spécial de l'Elysée : "Ce n'est une bonne nouvelle pour personne, ni pour les Iraniens, ni pour la stabilité et la paix du monde" (Déclaration dimanche 14 juin lors de l'émission Le grand rendez-vous Europe 1-Le Parisien/Aujourd'hui en France)


- Eric Chevallier, porte-parole du Quai d'Orsay : "Nous avons pris note des résultats des élections présidentielles en Iran tels qu'annoncés par les autorités iraniennes, qui reconduisent, pour un second mandat, M. Ahmadinejad dans ses fonctions à la tête du gouvernement iranien, ainsi que de leur contestation par deux des candidats (...) Nous continuons à suivre la situation de près".



Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national aux Relations Internationales du PS: "La campagne pour les élections présidentielles iraniennes et la participation massive des électeurs (...) ont témoigné de la vitalité de la société iranienne ainsi que de la volonté du peuple pour un changement démocratique et pacifique". "Malheureusement, le résultat final a été entaché par de graves irrégularités qui enlèvent toute légitimité au candidat proclamé vainqueur".
"Après l'annonce de la victoire contestée d'Ahmadinejad qui ressemble à un 'coup d'Etat de velours', le pouvoir iranien a recours à la violence policière à l'encontre des manifestants, la fermeture de journaux et des sites Internet, la restriction contre les correspondants de la presse internationale et l'arrestation des dirigeants des formations réformatrices".
Le PS "condamne ces agissements et demande la libération immédiate des personnalités arrêtées".
"Les autorités iraniennes ne peuvent durablement ignorer le besoin de liberté et de démocratie de la population au risque de provoquer une crise profonde en Iran".
Elles "ne peuvent pas non plus ignorer le changement que connaît le Moyen-Orient" et "l'engagement de la nouvelle administration américaine pour favoriser une solution juste au conflit israélo-palestinien.
"Le parti socialiste réaffirme plus que jamais son soutien et toute sa solidarité avec le peuple iranien et avec tous ceux qui sont engagés en Iran pour la réforme et la démocratisation qui à ce moment ont le triste sentiment que leur victoire a été volée".


- Le Parti Communiste Français : "le plus dur, celui qui apprécie les provocations anti-sémites, celui qui n'a fait qu'accentuer une répression brutale dans son pays, multipliant les condamnations à mort, écrasant les libertés et les droits de l'homme sur son passage".
"Malgré cette réélection, qui n'est pas de bon augure pour le peuple iranien, on attend de la nouvelle administration américaine, des Européens et de la France une attitude de responsabilité et l'ouverture à un dialogue nécessaire afin d'apaiser les tensions et agir collectivement pour la sécurité internationale, pour le désarmement et la non-prolifération nucléaire".

- Reporters Sans Frontières : "Alors que des fraudes massives se confirment, l'Etat met en place une politique de propagande et de censure pour légitimer la victoire au premier tour de Mahmoud Ahmadinejad". "La 'victoire' du président sortant s'accompagne d'une censure massive", estime RSF, énumérant des sites internet - Entekhab, Ayandenews, Moj Sevom, Norooznews, Ghalamsima - "proches des réformateurs, de Mir Hossein Moussavi et de Mehdi Karoubi" qui ont été "filtrés par l'Etat".
Par ailleurs, "pour empêcher l'opposition de collecter les résultats électoraux, le système de SMS a été largement perturbé et ses partisans empêchés d'accéder à de nombreux bureaux de vote", dit RSF. "Les médias d'Etat ont été sommés d'annoncer rapidement la victoire du président sortant" tandis que "les sites internet officiels des candidats qui critiquent les résultats officiels ont été bloqués".

 

Ivan Rioufol du Figaro écrit : "Il faut soutenir la contestation iranienne. J'espère que les démocraties, et singulièrement la France, sauront faire entendre leur solidarité avec cette partie de la société iranienne qui n'en peut plus de se faire représenter par un régime obscurantiste et violent. Depuis ce week-end, elle dénonce les élections, truquées de l'avis de la grande majorité des observateurs, qui ont reconduit Mamoud Ahmadinejad, dès le premier tour avec 62,33% des suffrages contre 33,75% à Mir Hossein Moussavi. Ce dernier s'est joint, ce lundi en début d'après-midi à Téhéran, à une manifestation interdite par le pouvoir. La violence des réactions de l'Etat, qui tente d'étouffer les paroles dissidentes et les médias étrangers, peut faire craindre le pire.




Le Parisien : La contestation ne va pas s’arrêter là!



Selon l'AFP : Le groupe public de radio-télévision britannique BBC a indiqué dimanche que les satellites diffusant ses programmes au Proche-Orient et en Europe étaient la cible d'un brouillage important «en provenance d'Iran». Selon la BBC, les interférences ont commencé juste après 12h45 GMT vendredi et «se sont aggravées progressivement». «Cela semble être dans le schéma de comportement des autorités iraniennes de limiter la couverture médiatique des conséquences d'une élection litigieuse», a déclaré Peter Horrocks, directeur de BBC World Service (AFP)




"Il semble certain que des mesures ont été prises pour influencer le scrutin, comme la limitation de l'accès à internet et le blocage de textos", a affirmé le ministre néerlandais des Affaires étrangères. Le premier réseau de téléphonie portable, qui est contrôlé par l'Etat, avait été coupé samedi soir à Téhéran, et le réseau de SMS l'avait été dès vendredi matin, jour du scrutin. Les réseaux Youtube et Facebook ainsi que plusieurs sites internet réformateurs iraniens n'étaient plus accessibles aux internautes.



La présidence tchèque de l'Union européenne se dit «préoccupée» par les «irrégularités présumées» au cours de l'élection présidentielle en Iran, et les «violences» qui ont suivi. Par la voix du ministère des affaires étrangères, la France « prend note » des résultats mais aussi de leur «contestation». En visite au Canada, Hillary Clinton a exprimé l'espoir que le résultat «reflète bien la véritable volonté et le désir du peuple iranien». (nouvelobs.com)

Les ministres des Affaires étrangères de l'UE ont demandé à l'Iran d'enquêter sur la conduite de l'élection présidentielle en Iran et déploré "l'utilisation de la force contre des manifestants pacifiques".

L'ambassadeur d'Iran en France a été convoqué au ministère des Affaires étrangères pour apporter "des explications au sujet des événements en Iran" et répondre "aux doutes exprimés sur la régularité du scrutin" présidentiel, a annoncé lundi le ministère.

La chancelière, Angela Merkel, a personnellement fait état de "signes d'irrégularités" lors du scrutin et fait part de sa "grande inquiétude".

Les autorités iraniennes ont empêché dimanche les journalistes des chaînes de télévision publiques allemandes de rendre compte des manifestations qui ont suivi l'élection présidentielle, déplorent leurs rédacteurs en chef dans une lettre à l'ambassadeur d'Iran.

Le vice-président américain Joe Biden a émis des doutes dimanche : "J'ai des doutes mais nous allons nous abstenir de tout commentaire jusqu'à ce que nous disposions d'un tableau d'ensemble de la situation et que nous voyons la façon dont ils réagissent après le scrutin".- "Vu la façon dont ils répriment la liberté d'expression, la façon dont ils répriment la foule, la manière dont les gens sont traités, il y a de vrais doutes" sur la légitimité de la réélection du président sortant, a-t-il jugé dans une interview à la chaîne de télévision NBC.


"Il y a énormément de questions concernant la manière dont cette élection a été menée" en Iran, a-t-il ajouté, tempérant toutefois : "Nous n'avons pas assez de faits pour établir un jugement définitif" et "nous devons attendre de voir".
(Nouvelobs.com)

 

Ehud Barak, le ministre israélien de Défense, a qualifié de "mauvaise nouvelle" la réélection d'Ahmadinejad. "Je ne suis pas sûr que ces résultats reflètent la volonté réelle du peuple iranien", a-t-il indiqué. Pour ceux qui en doutaient, le régime totalitaire d'Ahmadinejad, qui attend la venue de l'"imam caché" dans un délire apocalyptique (lire Jean-Pierre Filiu, L'apocalypse dans l'Islam, Fayard) se révèle pour ce qu'il est: un islamo-fascisme irrationnel, à deux doigts d'obtenir l'arme nucléaire, et dont l'idéologie conquérante, antijuive et antioccidentale, alimente également le Hezbollah et le Hamas.

 

Vous aimez la violence vous êtes servis :

 

 

http://craig.purplestateofmind.com/wp-content/uploads/2009/05/abu_ghraib.jpg

http://a1.img.v4.skyrock.net/a17/marok-1/pics/90338567.jpg

 

http://www.organdi.net/IMG/jpg/wp_abu_ghraib_040521_6_ssh.jpg

http://www.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/00611/news-graphics-2006-_611733a.jpg

 

http://liberation-opprimes.net/

Omar Mazri : SUR LA MOBILISATION MONDIALE POUR UNE REVOLUTION VERTE CONTRE AHMADINEJAD


Mercredi 17 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par ROGSIM le 16/06/2009 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Victoire" d'Ahmadinejad

enthousiasme débordant de la population ! ! !




2.Posté par goy le 16/06/2009 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Article touchant. mais nous constatons que la démocratie n'est qu'une technique de domination que les sionistes et franc maçons ont inventé. Il suffit donc de pousser un pays donné pour avoir un système démocratique pour ensuite le manipuler à distance en introduisant une opposition téléguidée et financée depuis l'extérieur.
Dans les pays ou le système dit décmocratiqueest bien rodé, il se trouve que tout est contrôlé par un organisme invisible qui fait la pluie et le beau temps en ayant la main mise sur tout le système, par conséquant toutes les manipulations se font en interne et pour amuser la galerie, on lui donne l'impression d'avoir un certain pouvoir en allant voter.
En Iran, je ne comprends pas comment des gens aussi éclairés puissent se laisser tomber dans le piège pourtant, ils ont eu l'expérience! et connaissent l’origine de ces mouvements colorés
Alors, est ce que cette opposition colorée s'est introduite d'une façon naïve ou bien volontaire.
dans ce cas quel est l’objectif du gouvernement?

3.Posté par ROGSIM le 16/06/2009 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais l'Iran n'est pas une démocratie, c'est une théocratie

(beaucoup à développer, je fais court, sinon on ne lit pas jusqu'au bout)

4.Posté par AS le 16/06/2009 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de plus en plus de preuves que les israeliens tentent de fometer une guerre civile en utilisant internet et twitter, facebook... etc... lien a faire passer, de meme que moussavi est directement lie au scandale iran contrat et a l'agent israelien gorbanifar... je ne suis pas un fan d'ahmadinejad mais il faut avouer que la les israeliens s'exposent a des represailles... faites passer les liens

http://www.chartingstocks.net/2009/06/proof-israeli-effort-to-destabilize-iran-via-twitter/

5.Posté par AS le 16/06/2009 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de plus en plus de preuves que les israeliens tentent de fometer une guerre civile en utilisant internet et twitter, facebook... etc... lien a faire passer, de meme que moussavi est directement lie au scandale iran contrat et a l'agent israelien gorbanifar... je ne suis pas un fan d'ahmadinejad mais il faut avouer que la les israeliens s'exposent a des represailles... faites passer les liens

http://www.chartingstocks.net/2009/06/proof-israeli-effort-to-destabilize-iran-via-twitter/

6.Posté par hyksos le 16/06/2009 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rappellez vous du hamas élu démocratiquement . Question, sur terre qui incarne le diable et qui incarne le bon, l'intelligent ,et le sage.

Apocalypse (La Bible)
Apocalypse 2
2.9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
Apocalypse 3
3.9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.

7.Posté par anna le 16/06/2009 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@As.Je suis tout a fait d'accord avec vous et aussi avec Hyksos pour le Hamas.Israel n'est pas une democratie mais seulement un etat plein de terroristes.....

8.Posté par Aigle le 16/06/2009 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..................." On voit une fois de plus comment l'Occident toutes tendances confondues est impliqué dans une lutte idéologique contre l'islam en général et l'Iran en particulier.....""

C'est effectivement un travail Soigné a tout point de vue ...Tous les Angles d'Attaque sqont mobilisés .....Ainsi une nouvelle preuve nous est donnée par le dernier scandale ISLAMOPHOIBE qui secoue le ..............CNRS ./ :: ENTRE AUTRES CRETINERIES QUI ALIMENTE ET ORIENTE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE cette DOUCEUR ADRESSEE PAR L'INGENIEUR GENERAL JOSEPH Illand à OLIVIER rOY ( specialiste de l'Islam au CNRS " ......Vous traitez mieux l'Islam que le Christianisme !!!!! " .........Le meme Joseph est derriere la perte d'allocatio doctorale dont beneficiait Sabrina Trojet pour avoir ..............refuser de renoncer a son voile..............LA FRANCE EST DEVENUE UNE COLONIE SIONISTONAZIE au meme titre que la Palestine

9.Posté par Wise le 16/06/2009 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une déstabilisation claire du pays par ses ennemis. Ce n'est pas la première fois, ni en Iran, ni ailleurs.

10.Posté par ROGSIM le 16/06/2009 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais non, faut pas faire des complexes, l'Islam est comme toutes les religions qui sont apparues pour introduire un peu d'harmonie entre les hommes. les trois religions monothéistes sont fondamentalement inscrite dans l'amour du prochain, la justice et la solidarité.
Ce sont les extrémistes qui sont dangereux. Et pour ce qui concerne l'Islam, ce sont les islamistes intégristes.

Avec l'aigle nous sommes tous des crétins !

Là n'est pas le sujet. Le sujet c'est: nous les occidentaux, devons- nous nous mêler des graves problèmes que rencontre aujourd'hui suite à ce vote contesté du peuple iranien ?

11.Posté par akira le vrais le 16/06/2009 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que les occidentaux devrais se méler de ce qui les regardent car c'est cette ingerance qui a pour but de déclancher une guerre civil en irant, comme elle l'a fait au liban et comme elle la fait en palestine et renverser salvador alliendé, et j'en passe et des meilleur, je pense meme que si l'occident n'existait pas y'aurais moins de guerre ou meme pas du tout ....

12.Posté par wilhelm le 16/06/2009 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'occident ne doit pas se meler de ce qui ne le regarde pas, on est d'accord..

mais un truc me chatouille l'esprit en voyant des photos de manifestants en Iran, avec des pancartes ou il est ecrit "were is my vote"

J'ignorais que la langue nationale d'Iran est l'anglais...

Ou alors c'est manifestations sont manipules par des étrangers a l'iran, ou/et aussi ces manifestants iraniens ne s'adressent pas au gouvernement iranien, donc ne jouent pas le jeu de la démocratie, car dans ce cas ils cherchent clairement a déstabiliser le pays tout entier, et non a réclamer leur vote et leur droit d'expression.

j'ai la ferme impression que ce qu'il se passe en iran est totalement anti-democratique, ces manifestations très violentes (sept mort, tues par balles par des civils) et l'appel direct a des forces étrangères, est un magnifique coup d'état...

Tres étrange que les États-unis restent a l'écart, et israel très silencieux..

Comme dit rogsim, cela ne nous regarde pas.. surtout quand le mal est déjà fait..hein ?

comme d'habitude, les sionistes foutent la merde, déclenche des conflits, des guerres, et puis attendent tranquillement bien cache que la tempête passe..

On reconnait la leur incroyable courage...

la manipulation des masses a la sauce sionistes, on connait, et il faut avouer que tout les ingrédients sont réunis..

Rogsim et autres trolls, continuez a jouer aux faux-culs, aux lâches et aux traitres et tout ça
(creation d'israel, etc..) va finir par un bain de sang, vous etes alle trop loin avec gaza, et je vois que vous continuez...

Resistance.

13.Posté par bledmiki-99 le 16/06/2009 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui me surprend, c'est surtout cette fausse pudeur, et la mauvaise foi des pays " démoncratiques ".
Nous avons vu quelques centaines de milliers, au plus 1 million de manifestants. Et depuis quand 1 million d'individus, represente-t-il une majorité devant plusieurs dizaines de millions que represente le peuple Iranien ? si ce n'est que les "mérdiats" occidentaux veulent encore, enfumer les pauvres niais qui croient tout ce que dit " la boite à mensonge ".

14.Posté par zenbreko le 16/06/2009 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo Mazri tres bonne critique objective sur les comportemements des pseudos
intellectuels de l' occident . Vraiment je pense exactement pareil que toi, et on ne peut pas
te completer.



15.Posté par Aigle le 16/06/2009 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La puanteur ambulante se definit comme CRETIN ........sous pretexte que c'est moi qui lui ai attribué cette " Distinction" .....Mais tu te lance des fleurs salissure !! Au vu des Vomissures que tu répand sur ce site , tu n'as pas encore atteint le niveau .........tu es tout simplement au niiveau des Égouts ...là ou s'epanouissent les cancrelats

16.Posté par essedik le 16/06/2009 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Politiciens et Diplomates Français et occidentaux en général, ont prouvé à plusieurs fois qu'ils sont des menteurs qui n'ont aucune morale ou honnêteté intellectuelle. ils détournent la réalité comme bon leur semble, ils interprètent et expliquent les évènements à leurs concitoyens de la manière qui les arrangent et non de l'intérêt suprême de leur pays respectifs, quitte à faire des guerres et instauré un climat d'insécurité et incité des actes de terrorismes pour élargir leur pouvoir politique et policier. Et sans scrupules, ils se considèrent des démocrates et défendent les droits de l'homme et se permettent de donner des leçons à ceux qui dénoncent leurs crimes. En Algérie ils ont tous simplement encouragé et soutenu le régime qui été en place pour annuler des élections, en Palestine ils ont fait suffoquer tout le peuple parce que le "suffrage universel" n'a pas plu à ces occidentaux et aux traitres arabes, L'Irak a été décapité ( peuple et territoire), le Liban a faillit subir la même chose que L'Irak, le peuple Afghane qu'ils égorgent par cette force de "paix" l'OTAN, le génocide de l'armée contre les opposants du pouvoir qu'ils soutiennent au Pakistan, et voila l'occasion qui se présente pour déstabiliser au mieux L'Iran.
Quant à ce Moussawi, c'est en descendant dans les rues et semer le désordre dans le pays que son droit, "s'il en a" lui sera rendu?, ce n'est qu'un traitre.
Donc pour moi, Arabe et Musulman ordinaire que je suis, c'est simple, ces Politiciens et Diplomates Occidentaux et Américains qui soutiennent leurs amis dictateurs ne sont que des menteurs, des escrocs, et des criminels, alors que Ahmadinejad est un Homme Politique et Homme d'état qui fait Honneur à son peuple et à sa patrie.

17.Posté par Marie.Adélaïde Duglan le 17/06/2009 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.

EXCELLENT ARTICLE CINQ ETOILES SANS PROBLEME !


L' IRAN MONOPOLISE LA UNE DE LA PRESSE EN EUROPE ! ! !

AUJOUD'HUI EST ENCORE UN JOUR D'UNE GRANDE ACTUALITE MONDIALE A SOULIGNER !

Nous attendons toujours les félicitations de tous les Etats Démocratiques au peuple Persan qui vient de nous donner une belle leçon de démocratie !

Les Persans sont un superbe exemple des valeurs démocratiques adaptées au Moyen Orient.

Les "Fientes" des Pays Arabes du Proche Orient et d' Afrique, Vassaux et Satellites
"eux aussi" des U.S.A "et des Sionistes seraient bien inspirés de s'incliner devant le Peuple Persan.

La force des Persans est d'être devenus une jeune République Islamique qui était de fait une alternative, pendant ces trente années ou la société Iranienne a évolué à son rythme et c'est le choix des Iraniens que nous devons respecter.
La Politique Intérieure Iranienne est projetée dans l' Avenir.
Elle va très vite évoluer par la puissance de sa jeunesse, dans une ouverture de dialogue et d'évolution démocrate ce qui est bien-sur la légitimité souveraine du peuple iranien.
La mission du Président dans son deuxième mandat est aussi de fédérer les forces démocratiques de son pays, afin d'instaurer une démocratie parlementaire plus ouverte à tous et d'assurer la meilleure conciliation nationale pour la rentrée de la Perse dans le troisième millénaire mais pour ce faire, il faut véritable osmose pour le peuple afin d'affronter cet avenir manipulé par des ingérences extérieurs.

Depuis des mois l'Iran est attaqué de toutes parts sur la scène internationale et le comportement de certains pays est des plus lamentable, ce qui a d'ailleurs fortement contribué à l'élection de son Président dès le 1er tour au suffrage universel !
Dieu Merci !

Pour ce qui est de la Politique Internationale de l'Iran dans la situation actuelle que nous connaissons, c'est l'Occident qui doit s'ouvrir à l'Iran pas l'inverse !

Mohammad Reza Shah Pahlavi, sur lequel beaucoup de choses ont été écrites, notamment concernant la brutalité des méthodes de la SAVAK, le faste des plus ostentatoire, la sclérose démocratique, et surtout la misère de son peuple.
Il est illusoire de penser à un autre retour de la lignée de cosaques d'un Reza Pahlavi qui appelle à la désobéissance civile en espérant une révolte populaire !
Permettez moi de douter que les Iraniens veuillent toujours d'une famille Shahanshah
("Roi des Rois"), amie des Rockefeller, et qu'ils n'ont sûrement pas oublié les fastueuses cérémonies à Persépolis en 1971, et en outre la répression des opposants au Shah pendant les festivités ce qui contribua à ternir fortement son image.


LA FRANCE PUNIE EST EN MARCHE !
" La Démocrat'ouille ou le Sang Froids des Sodomisés "

LE GUANO ARLESIEN DE L' ELYSEE !

Monsieur Henri Guaino, conseiller spécial de l'Elysée s'est démarqué de la prudence de la communauté internationale en jugeant la réélection du président iranien Mahmoud Ahmadinejad en déclarant :
"Ce n'est une bonne nouvelle pour personne, ni pour les Iraniens, ni pour la stabilité et la paix du monde".

Monsieur le guano arlésien de l'Elysée, pour qui vous prenez vous ?
Vous parler ainsi au Nom du Peuple de France, est-ce cela votre démocratie ?
Un appel à mots couverts à l'instabilité et à la guerre !

" Pas plus la France quelque autre pays ne se trouve dans une posture lui permettant d'émettre un doute sur la régularité de la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad.

La France est en très mauvaise position pour donner des leçons sur le sujet.
Elle qui qui est la Reine depuis 220 ans des Magouilles Electorales, dans tous les partis politiques !
Nous n'arriverions même plus à compter le nombre d'hommes politiques impliqués depuis seulement l'avènement de la Vème République !

LA LISTE DES MALVERSATIONS, CORRUPTIONS, DETOURNEMENTS, EXACTIONS, ET SURTOUT PREVARICATIONS SERAIT BEAUCOUP TROP
LONGUE !!!

Et Elle manipule et donne toujours des leçons de démocratie quand cela l'arrange !

Nous observons très bien où les Persans en sont après 30ans de Révolution et nous, nous devrions au bout de 220ans de Révolution avoir de la décence, plus de pudeur et de bienséance.

A moins d'un mois de l'anniversaire des 220ans de la République le mariage a été consommé le 7 juin 2009 entre tous les partis politiques et donc il y a aujourd'hui deux France.

en 1- CELLE DE LA DEPENDANCE RIPOUBLICAINE !

L' Anti-France de l'ensemble des 36,31% d'électeurs sionisants et va t'en guerre qui ont peut être, pour certains, péché par ignorance, compte tenu de la Dépendance Totalitaire Médiatique et Gouvernementale qui leur donne tous les jours leur petite dose de came à la télévision et dans les média bien inspirés.

Cette substance qui est plus nocive et plus dangereuse que toutes les accoutumances est l'avilissement de l'Etre de par ce fait elle est intrinsèquement perverse, car en déposant son bulletin dans l'urne une partie du peuple se trouve aujourd'hui à son insu, avec du sang sur les mains, c'est ce que j'appellerai la naissance du N.P.G où
le " Nouveau Parti Génital " !!!

en 2- ET IL Y A L'AUTRE FRANCE, QUI EST LE PREMIER PARTI DE FRANCE !

Cette Superbe France de la Légitimité du Corps Electoral et des 63,69% de l'abstention, du blanc,du nul et du ras le bol des politicards !
Elle est le fruit de la plus Grande Hérésie Républicaine Démocratique de tous les temps qui véhicule depuis des décennies par l'intermédiaire des media et fait croire au peuple que les français qui pratiquent le Vote d' Abstention ont une Aversion et ne font pas de Politique !
C'est quand même un comble dans un Pays, dit de Droit !
Car c'est sans aucun doute les abstentionnistes qui font le plus de politique non politicienne et leur pourcentage ne cesse de monter malgré la forte évolution du nombre des inscrits et continuera inexorablement d'augmenter.

Les élections européennes de juin 2009 ont vu l’abstention dans tous les pays de l’Union : 56,76 % sans compter les blancs et les nuls :
Le Parlement de Strasbourg est donc élu sur une base démocratique des plus étroite, voir sans aucune Légitimité, ce qui pose la question de sa capacité à représenter vraiment les peuples.
Pour nous qui avons préféré l'abstention européenne, le résultat de l'Iran est encore plus important, que notre " Grande Victoire Incontestable aux Elections Européennes, " quoi que le peuple iranien décide pour la suite.

Aujourd'hui nous sommes la première force de la pensée française et le premier parti de France, nous ne voulons en aucun cas être représentés dans vos chambres et nous nous satisferons de bien continuer à vous observer, cela restez-en certains !

Chers compagnons a vos commentaires,

Madame Marie-Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

.














18.Posté par claudio le 17/06/2009 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De quoi s'agit-il en fait ?
Pour l'Europe, l'appel à la « démocratie » n'est qu'un leurre, un paravent pour dire à ceux qui savent lire entre les lignes, que les iraniens «ont mal voté ». Ils n'ont pas choisi la personne que nous voulions comme les palestiniens à l'époque lorsqu'ils ont choisi le Hamas pour les gouverner !
Les iraniens ont mal voté parce que l'homme qu'ils ont placé à la tête de leur pays est l'ennemi avéré des atlanto-sionistes.
Les iraniens ont mal voté parce qu'ils ne se sont pas laissés prendre au piège tendu par un fauteur de trouble, en l'occurrence Moussavi. Ils savent, comme nous, qu'un homme qui a la faveur de l'occident ne peut œuvrer que pour les intérêt de ce dernier !
Les crétins qui nous dirigent, ces rebuts de l'humanité, ces damnés aux mains maculés du sang de plusieurs millions de victimes à travers les siècles, se croient donc autorisés à vomir leurs inepties, à condamner sans preuve, à jouer aux saints et bien sûr aux porteurs de l'étendard des Droits de l'Homme !
C'est à gerber ! J'ai honte d'appartenir à cette communauté qui ne cesse de salir la mémoire de nos ancêtres et de cracher sur les valeurs durement acquis par nos parents pour que la République vive !
Votre démocratie ? Parlons-en !
Si le Moussavi s'appelait Martin et qui après sa défaite aux élections présidentielles françaises, il appelait ses « souteneurs » à des actions de violence contre l'ordre républicain ?
Où serait-il à l'instant ? En prison bien sûr !
Moussavi n'est pas en prison parce qu'il est iranien et que les autorités de son pays lui laissent le loisir de s'exprimer ce qui, à mon avis, est une erreur car cet homme doit être stoppé !!
Votre démocratie ? Parlons-en encore !
N'avez-vous pas remarqué que nous ne votons plus ?
Non, nous n'avons pas renoncé à notre devoir civique. Vous nous en avez dégoûtés et le seul moyen de vous le faire savoir, c'est de vous ignorer.
Vous ne représentez personne, à part vous mêmes et les intérêts de vos « proxénètes » atlanto-sionistes !
Vous êtes un ramassis de félons, de bandits de grands chemins. Vous êtes ce que Dieu a fait de plus abject sue cette terre et viendra le jour où même les miroirs refuseront de refléter vos sales gueules !
Vous n'êtes pas la France, vous n'êtes pas l'Europe, vous êtes nos excréments que nous ne parvenons pas à à écouler vers les stations d'épuration. Vous faites planer sur le monde l'odeur nauséabonde qui finira par nous empoisonner !
Le Peuple Iranien, Souverain, a voté !

19.Posté par Aigle le 17/06/2009 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens une Chiure qui veut "voler "et qui , pour cela ,,n'hesite pas à "emprunter le Pseudo des Hommes libres ........19......19........19..... Ca vous rappelle quelque chose ??

20.Posté par Thanatos le 17/06/2009 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je regarde le journal de France 2 sur TV5 et je n'ai qu'une seule chose à dire à chier ! Après certains sont surpris que je n'aime pas regarder la télémerde ! Dire qu'il y a des personnes qui boivent encore cet élixir infect qui pollue l'esprit. Ainsi selon France 2 la contestation progresse et plusieurs seraient touchés. J'aimerais que ces journaleux me disent combien de personnes manifestent ? Parce que faire l'unanimité à part dans les dictatures je ne vois pas. Je tiens à rappeler à ces journaleux que quand les Bilderberg et consort se réunissent les mesures de sécurité sont effrayantes ! Je ne parle de quand le lutin de l'Elysée se déplace ou des G20 et autres rencontres des cyniques et sinistres dirigeants des pays les plus puissants. Mais bien sûr c'est mieux de voir la paille dans l'oeil du voisin, pffff....
Et ces journaux télé qui n'informent pas mais qui nous cassent les couilles avec des faits divers ! Pourquoi ne pas parler de gens qui ont de bonnes idées pour créer de la richesse pendant qu'ils y sont. Mensonges, faits divers et banalités un bon cocktail, toxique pour les gens qui réfléchissent et délicieux pour ceux (nombreux) qui n'aiment pas se prendre la tête.

21.Posté par Mm Marie Adélaïde Duglan le 19/06/2009 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


.

L' IRAN MONOPOLISE LA UNE DE LA PRESSE EN EUROPE ! ! !

AUJOURD'HUI EST ENCORE UN JOUR A BIEN SOULIGNER !


Une fois de plus, la FRANCE DES COCUS DE REPUBLIQUE est en action !

La situation d'aujourd'hui en IRAN est très grave, et le Pays de Droits de l'Homme devra répondre de la suite et des morts devant un Tribunal International !

Mais où sont donc passés toutes les Associations et les Collectifs bien pensants que nous voyons depuis des mois sur Alter Info ainsi que les lecteurs parisiens du P.A.S ?

Pourquoi ne sont' ils pas devant l' Ambassade d'Iran à PARIS avec le drapeau Palestinien ou Iranien pour soutenir l'élection Président Iranien au suffrage universel ?

A vos commentaires

Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr


;

22.Posté par farid_y le 19/06/2009 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,

Dommage que vous tombiez dans le cirque de ahmadinejad en croyant qu’il résiste avec son bla bla.
Je tiens à dire que je ne suis pas un iranien en exil ou que sais-je.
Je suis un antimondialiste et un antisioniste que ce soit les rouges,libéraux,marxistes,gauchistes au delà du show avec des étiquettes différentes.

Sur ahmadinejad,voici des sources sur lui.Juste CLIQUEZ et LISEZ.

Le lobby a souvent contrôlé les deux pantisn d'un même camp soit dison opposés avec l'URSS notamment.

Sur ahmadinejad,

il a été au CFR en 2003(groupe de réflexion mondialiste crée par rockefeller)
http://www.cfr.org/publication/11498/

il embrasse maliki,le caniche irakien chiite des us en Irak
http://www.lefigaro.fr/international/2008/03/01/01003-20080301ARTFIG00092-le-president-iranien-tisse-sa-toile-dans-les-pays-arabes.php

à kaboul chez karzai,le caniche us
http://www.rfi.fr/francais/actu/articles/092/article_55227.asp

pour lui et son gouvernement,les massacres russe sur ses “frères” musulmans en tchétchénie sont une affaire interne russe et ils osent dire défendre les musulmans et pleins de musulmans tombent dans le panneau
http://www.caucaz.com/home/breve_contenu.php?id=358

son appel à un nouvel ordre mondial en soutenant l’Union Sud Américaine(UNASUR)
http://www.alterinfo.net/notes/Ahmadinejad-plaide-pour-un-nouvel-ordre-mondial_b1094281.html

Il a appelé à un gouvernement mondial,l’agence irna a supprimé l’article ! Je l’avais lu sur leur site à l’époque
http://www.rense.com/general80/signn.htm
http://www.illuminati-news.com/Articles/81.html

A bon entendeur

23.Posté par essedik le 19/06/2009 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SARKOZY et ses "CON FRERES" Occidentaux vont demandés au conseil de sécurité d'intervenir en Iran pour y installer leurs démocratie comme leur maître bush l'a fait en Afghanistant et en Irak, et surtout pour faire plaisir à Natanyahou et à Lybermane.

24.Posté par le marchand de sable le 19/06/2009 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

juda est fou de rage, le monde entier est à ses pieds, à genoux en train de lui pomper le dard, et voilà qu'un pays qui ne parle même pas l'espéranto, s'oppose à sa volonté divine.

juda va finir en HP, car la réalité ne coïncidera jamais avec son délire talmudique.


25.Posté par nacer.d le 18/09/2011 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
je suis surpris par ces appels nationalistes et surtout pro-dictateur.
J'aimerai bien encourager les Pro Ahmadi allez vivre en Iran , c'est bien de commenter de chez vous; mais allez voir qu'est devenu l'Iran avec les Ayatollah , cette grande civilisation persane est tombée dans l'abime des premiers dictateurs les Religieux qui ne partagent rien avec personne .................. Pauvres fréres Iraniens et imbeciles soutien à Ahmadi car c'est l'ennemii de vos ennemis est devenu votre Idole.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires