PRESSE ET MEDIAS

Omar Mazri : La République et le Voile, symboles et inversion


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Omar Mazri, Zeinab Abdelaziz
Lundi 15 Mars 2010

Omar Mazri : La République et le Voile, symboles et inversion
Livre paru, à paraitre ou disparu?
     
Dimanche, 14 Mars 2010 23:16
La République et le Voile : Symboles et inversions est un livre bien écrit sur le plan de l'écriture, de la problématique du vivre ensemble, des jeux et enjeux dans cette lutte, de la trahison et de la compromission des autres. Ce livre comme ses prédécesseurs n'est pas édité par un éditeur islamique et vendu par une libraire islamique malgé l'effort de le travailler sans sommeil pour qu'il soit mis en affiche avant la décision du gouvernement, des parlementaires et du lobbye sur les suites à donner "symboliques" sur le Voile, le Niqab et la Burq'â. Devant tant d'inconséquences des élites musulmanes qui sont allés jusqu'à ne pas le prendre comme don comme si pour avoir la compétence nos CV, nos engagements et notre écriture s'effacet devant la baraka d'un cheikh qui ne nous a pas "batoisés comm deux peitis moineaux dans le ciel judéochrétien où la seule publcation est celle des anciens qui ne peuvent réclamer ni leurs droits, ni risquer d'attenter un procès. Le libraire et l'éditeur au lieu d'être au service d'une cause, d'une militance pour l'islam, de l'emergence des élites ils participent à mettre les musulmans dans cette position inconfortable de regarder le rétroviseur et ne pas voir le monde changer devant lui.
Nos éditeurs et nos libraires ne me connaissent pas pour avoir un compte à régler avec moi maos moi je mes connais : des mercantiles qui n'ont pas compris que la science est l'héritage légué par les prophètes qui n'ont laisé derrière eux ni or ni argent. La sicence doit être portée comme une braise dans la bouche. Manipuler le livre à vocation islamique c'est à à l'avant garde de la militance pour l'islam. Le bourgeois immobile et inerte figé dans le calcul de ses sous et des ses peurs ou des gains en acceptant la compromission au lieu de chercher les talents et de participer à la formation des élites doit se remettre en cause. Ceux qui me connaissent savent que je ne dis jamais ce qui dépasse ma pensée. Je suis poli mais bien informé du clientélisme des ces néo marabouts. Al 'Aqibatou lil moutaqin.
Nous avons tout fait au point d'éditer de notre poche et de la poche d'amis et de soeurs à compte d'auteur et le faire imprimer en Egypte pour des raisons de convenances personnelles et de couts. A ce jours notre effort est perdu entre les aéroports, les bus, les porteurs du Caire qui a reçu l'odre dans une convention entre Sarkosy le perdu et Moubarak le maudit de ne pas laisser le livre égyptien avant de passer au comité de l'inquisition de la vénéble université al Azhar confisqué pour devenir un instrument de mutisme de Gaza et de quelques moineaux libres comme nous.
Las d'attendre j'informe mes lecteurs et je prend Dieu à témoin : Allahoumma Achhad ini balaghtou : Allah soit témoin
 
--
"Allah! Donne-nous le courage de changer ce qui peut être changé, la sérénité d'accepter ce qui ne peut pas l'être et la sagesse pour distinguer l'un de l'autre".

سيبلغ هذا الأمر – أي الإسلام - ما بلغ الليل والنهار


Lundi 15 Mars 2010


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires