Palestine occupée

Omar Mazri : Aide humanitaire arabe pour Gaza : Ignorance, insouciance ou félonie ?!


Dans la même rubrique:
< >


Omar Mazri
Mercredi 21 Juillet 2010

Omar Mazri : Aide humanitaire arabe pour Gaza : Ignorance, insouciance ou félonie ?!
La chaine satellitaire arabe Al Jazeera a réalisé un petit bilan sur l’aide humanitaire arabe au profit de Gaza qui laisse l’esprit perplexe et le cœur déchiré :

Il faut savoir que Gaza est en rupture de stock de médicament et d’appareillage médical. 120 médicaments de la nomenclature classifiée des médicaments sont introuvables à 100%.

L’aide humanitaire acheminée pour les autres produits de la nomenclature  après exploitation révèle que l’ensemble des médicaments sont périmés. Il ne s’agit pas de quelques médicaments mais de 70% des médicaments reçus qui sont périmés. Tous les appareils de dialyse sont hors d’usage pour les mêmes raisons : péremption.

 

L’aide humanitaire arabe réalisée  dans l’improvisation, l’émotionnel et le sensationnel a non seulement manqué d’efficacité  mais s’est avérée pour les Palestiniens un encombrement des espaces, un gaspillage des énergies et une grande déception. Gaza se trouve maintenant non seulement confronté à l’absence de médicaments mais à la gestion de centaines de tonnes de médicaments périmés dont le stockage et la destruction vont occasionner des pertes de temps, du ressentiment et des dangers de santé publique vu les risques chimiques, épidémiologiques et sanitaires qu’impliquent  la conservation ou la destruction des médicaments qui restent des produits chimiques toxiques quand ils sont en grande quantité et tout particulièrement quand ils sont périmés et exposés au contact de l’air, de l’eau, de la terre et d’autres produits.

Il est concevable que des populations démunies et analphabètes apportent leur contribution en vidant leur placard de médicaments ou que des fonctionnaires d’infrastructures sanitaires privées ou publiques se débarrassent  de leurs vieux stocks. Il est inconcevable que ceux qui ont fait de l’humanitaire leur vocation pour servir l’Islam ou pour soulager la souffrance humaine  n’aient pas fait preuve d’une vigilance morale et n’aient pas établi une charte déontologique et un cahier de charges techniques, sanitaires  et logistiques pour collecter, contrôler et acheminer le médicament .

Encore une fois les Arabes se trouvent non seulement en perte de crédibilité devant l’opinion internationale et  en situation d’impuissance devant la détresse des populations mais ils portent une image de ridicule qui frise la félonie. Les journalistes et les Gazaouïs ont été choqués  et irrités de trouver dans les lots de l’aide humanitaire arabe d’importantes quantités de linceuls pour enfants !

La situation sociale, politique et morale du monde arabe est telle que l’inimaginable peut se produire devant les impasses et les obstructions. Tous les obstacles ne peuvent justifier l’impardonnable :

{Ceux qui dépensent leurs biens pour la cause d’Allah, puis ne font pas suivre ce qu’ils dépensèrent de vantardise, ni de nuisance, auront leur rémunération auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux et ils ne seront point affligés. Un dire convenable et un pardon sont meilleurs qu’une aumône suivie de nuisance. Allah s’en Passe, Il Est Longanime. O vous qui devîntes croyants, n’annihilez pas vos aumônes par la vantardise et la nuisance, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les Hommes, et qui ne croit ni en Allah ni au Jour Dernier. Son exemple est comme l’exemple d’un rocher couvert de poussière, qu’une averse frappa et laissa tout aride. Ils n’ont aucune prise sur ce qu’ils ont acquis, et Allah ne Guide point les gens mécréants.} Al Baqarah  262 à 264

 Toutes les contraintes ne peuvent faire oublier  la notion du devoir et le sens des responsabilités qu’aucune défaillance ne peut justifier dans un cas comme celui du blocus sur Gaza:

« O mon Seigneur ! Je me réfugie en Toi contre toute justification à laquelle je pourrais avoir recourir »

Le triomphalisme arrogant montré devant les caméras aurait  été plus judicieux s’il avait été consacré au zèle dans le travail bien fait selon les normes internationales. On pourrait chercher des justification en accusant les régimes arabes ou les agents sionistes mais ce genre de justification est pire que la faute car il révèle notre incompétence que plus rien ne justifie sauf l’ignorance, l’insouciance ou la félonie qui produisent le Wahn cette forme d’inconséquence, d’insignifiance et de malédiction qui nous rend réfractaire à toute réforme, à tout progrès et à toute libération du néo colonialisme ou du sionisme.

 

Source :http://www.aljazeera.net/NR/exeres/9B277FBF-7E38-4F0F-B6E7-D67D3C36468C.htm?GoogleStatID=1;


http://liberation-opprimes.net/index.php?option=com_content&view=article&id=800:omar-mazri--aide-humanitaire-arabe-pour-gaza--ignorance-insouciance-ou-felonie- http://liberation-opprimes.net/index.php?option=com_content&view=article&id=800:omar-mazri--aide-humanitaire-arabe-pour-gaza--ignorance-insouciance-ou-felonie-



Mercredi 21 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par Aigle le 21/07/2010 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jamais on me fera croire que les centaines de metres de tissus pour Linceuls pour enfants ont ete une " hafoua " .......Un BOUGNOULE ne fait pas de " hafoua " quand il s'agit de faire du MAL aux Hommes et ENFANTS LIBRES ....ILS LUI RAPPELLENT SA MISÈRE.......

2.Posté par Columbo le 21/07/2010 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est de qui ce reportage ? de el djazeera ? ...ah bon ....ça veut tout dire .

3.Posté par tarik le 21/07/2010 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mmhh ............;un petit doute plane sur cet article !
c'est vrai que nous autres Arabes on personnifie l'imcompetence a son plus haut niveau , mais on est pas pervers au point d'envoyer des linceuils ( tout du moins dans mon pays on a cette pudeur de respect envers la dignité humaine juste en observant l'adage populaire : " que ce qui lui arrive..peut tout aussi m'arriver ")

4.Posté par Columbo le 21/07/2010 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet , Tarik , article plus que douteux .
El djazera se fait berner , berne les gens depuis des lustres .Par exemple , les fausses cassette de Ben Laden , qui les lui envoie?
Ce sont par exemple les gia , ais , et autres qui envoyaient un linceul en guise d'avertissement à une personne à éliminer .Ici , ce n'est meme pas de l'humour noir , ce serait de la betise .
Nous pouvons aussi imaginer des caisses posé dans les cargaisons par des sionistes ....tout est possible .

5.Posté par Dupes le 22/07/2010 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le reportage est douteux,pourquoi, la vidéo, elle seule, témoigne, peut être vous surestimez les arabes !!!

6.Posté par abeilles le 22/07/2010 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est malheureusement la Vérité ,il faut avoir le courage de la regarder en FACE ?a part faire quelques manifestations devant les caméras ,Je vois sur les marchés Arabe des Musulmans faire la quête pour des Mosquées ,pas une seule pour les Palestiniens ,Je pensais que les peuples Arabes allaient se révolter contre cette guerre illégale ,illégitime en 2003 Non ils sont rentrés gentiment chez-eux je les vois acheter du Coca cola ,des produits Américain ,Quand j'étais Bouclier humain en Irak combien étiez-vous que quelques uns, en plus contre Saddam donc pour les Américains Un Brave Musulman venant de Belgique qui avait laissé son épouse mourante,et ses 2 autres enfants de 10/13 ans à son fils ainé de 25 ans pour venir Bouclier LUI ,?il m'a pris devant Al Jazeera en disant (( elle est Française Chrétienne elle est Là avec vos frères ET vous Musulmans ou-êtes vous))) d'accord pour bloquer les Rues pour la Prières du vendredi ,obéir les islamistes du Koewt Arabie Saoudite ,d'acheter du bien Matériel ,c'est contre Allah tous cela c'est un Vrai Musulman qui me l'a dit,Allah donne l'argent pour savoir ce que le fidèle va faire avec ,lui construire des Mosquées en laissant mourir leurs frères ,
Ne venez pas hurler que je suis contre les musulmans car tout mes commerçants des amis ,je ne suis pas riche mais à chaque fois que j'ai porté des médicaments vêtements aux Irakiens c'est avec mon argent les voyages et tout les frais ,la j'ai envoyé un peu d'argent à Moussa au Mali pour soigner sa Mère et la nourriture
Je suis Chrétienne je ne vais jamais à l'église car c'est le Diable qui a pris possession Mais j'aide mon prochain ,je respecte toute les croyances les idées je ne suis pas tendre avec la lâcheté de mes semblables ,je déteste l'injustice
le 15 février 2003 à Bagdad j'avais dit aux médias ( je préfère mourir avec des braves que de vivre avec des lâches des traîtres)) les peuples sont devenus Lâches quelqu'ils soient

7.Posté par emre1 le 22/07/2010 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

article bizarre,je ne pense pas que les arabes sont stupides au point d'envoyer des médicaments périmés a leur frères,il ne faut pas abuser non plus

8.Posté par why not le 22/07/2010 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abeilles : Quand on donne et on aide generalement on evite d'en parler .....

Al Jazeera news un melange de desinformation et de manipulation, parfois ils vehiculent de vrai faits pour garder l'audimate .... tous comme le groupe Rotana ils dominent les media dans le monde arabe !





9.Posté par Columbo le 22/07/2010 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis d'accord avec vous voir mon post 4.

au début El djazeera était un peu crédible .Après des menaces américanosionistes , elle s'est alignée .Voir les débats bidons qu'ils concoctent pour mettre le feu aux poudres dans les pays Arabes. Ils ne parlent jamais de leur pays , cela va de soi ...

10.Posté par abeilles le 22/07/2010 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Why not
OUI JE SAIS mais je connais les réactions des commentaires ,la mauvaise consciences FAIT QUE ,maintenant je prends les devants j'en suis profondément désolée ,me faire accuser à tout bout de temps d'être anti ,,
En Irak j'ai travaillé à l'hôpital jusqu'au 1 Mai 2003 avec un Opposant à Saddam Hussein nous sommes allés chercher des Médicaments dans une Entreprise de Travaux Publique une Tonne OUI MAIS LES 3/4 Périmés ,QUI a laissé mourir des enfants sans ces médicaments des Musulmans contre Saddam pour le faire accuser de ne pas soigner son peuple ,Que faites vous Facile de dire ce n'est pas vrai ,Vous savez je ne porte pas des lauriers aux peuples ,quelques qu'ils soient ,J'ai vu la souffrance de mes yeux en Irak les hurlements des mamans ,des mamans tenant leur bébé pleurant de douleurs jour et nuit ,des enfants déchiquetés ,une jeune femme enceinte de 3 mois ses deux jambes coupées ras le bassin ,sans anesthésie ni cicatrisants ni désinfectant ,je porte le drapeau Palestinien sur ma casquette ,beaucoup de musulmanes âgée me disent bonjour sans me connaître simplement voient que mon coeur est avec ce peuple ,et avec les Irakiens ,je connais une musulmane qui profite de SOS enfants d'Irak de Madame Le Pen elle encaisse évitera de dire la bienfaitrice en oubliant Moussa en Irak sans argent ,pour rentrer au Mali j'ai dû lui envoyer ,C'est cela Allah ,les VRAIS musulmans j'en connais Mais comme nous l'appât du gain ,est très fort l'argent pollue tout ,Vous évoluez ce n'est plus les caravaniers qui partageaient comme nous ,je ne me fais plus d'illusion sur notre mentalité je sais simplement qu'il y a encore des braves généreux dans tout les peuples

11.Posté par Aigle le 22/07/2010 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ abeilles

C(est tres SAIN DE NE PAS VIVRE DE SLOGANS ABEILLES .......CELA PARTICIPE DE LA DEFENSE DE SA PROPRE LIBERTE .....CHAPEAU !!

12.Posté par Anita1945 le 23/07/2010 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube : Interview Professeur Christophe OBERLIN - Humanitaire à GAZA.

13.Posté par Anita1945 le 23/07/2010 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2ème Youtube : Professeur CHIRURGIEN Christophe OBERLIN - Humanitaire à GAZA.
On voit quelques images des destructions IMMEUBLES !
GAZA est une enclave et la population y est prisonnière : ils ne pouvaient même pas s'enfuir devant les assaillants !
1'500 MORTS contre 14 MORTS TSAHAL !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires