Palestine occupée

Olmert menace


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 13 Novembre 2008

Olmert menace
Distiller et re-distiller du venin ! Fallait-il s'attendre à autre chose du Premier ministre en fin de mandat d'un régime aussi factice que sanguinaire ?

Mardi après-midi, flanqué de ses deux lieutenants - pas des moindres, puisqu'ils sont, en outre, des généraux - le ministre de la Guerre, Ehud Barak, et le Chef d'état-major, Gaby Ashkenazi, le Premier ministre, par intérim, du régime sioniste, Ehud Olmert, a affirmé devant les militaires israéliens que l'affrontement entre le Hamas et Israël lui « semblait quasiment inévitable ».

Traduit en clair sur l'échiquier des territoires palestiniens, cela donne à peu près ceci : le régime sioniste concocte une autre vaste offensive contre les territoires palestiniens, notamment, la Bande de Gaza. Un autre embrasement.

La plus grande prison à ciel ouvert du monde, Gaza, est, depuis juin 2007, tenue en tenaille, le régime sioniste y resserrant, chaque jour davantage, l'étau du blocus. Le 19 juin dernier, Tel-Aviv et le Mouvement pour la Résistance islamique de la Palestine (Hamas) ont donné leur aval à la trêve. Pourtant, de tels accords ne servent à rien, n'étant pas en mesure d'arrêter un régime sioniste, par nature, belliciste. Personne ne semble surpris que l'armée israélienne viole, systématiquement, l'accord de trêve qu'elle a signé.

Au début de la semaine en cours, 6 Palestiniens sont tombés en martyrs, tués dans les raids aériens de l'armée sioniste contre Gaza. Après avoir sauvagement massacré les habitants de Gaza et détruit, en toute impunité, ses structures économiques, Tel-Aviv espérait y enterrer à jamais la Résistance palestinienne. Or, il a omis tout juste un petit détail : berceau de la Résistance et son bastion, Gaza a su donner, par son endurance, face aux difficultés de toute taille qui l'assaillent de toute part, une grande leçon aux forces d'occupation sionistes qui ne sont pas prêtes de l'oublier.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Jeudi 13 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par Rapine le 13/11/2008 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon alors être anti-israélien d'accord mais la mauvaise foi intellectuelle non.

On n'arrête pas de dénigrer Israël en lui imputant le fait ignominieux des camps palestinien. J'aimerai juste faire remarqué que la cause de la naissance de ces camps vient non pas de "l'état sioniste" mais bel et bien des états arabes qui se sont lavé -et se lavent- les mains de la cause palestinienne.

Cela va peut être paraître un peu tranché comme argument mais au regard des sommes colossales investies par les émirats à Dubaï et en vertu de la "solidarité arabe", on se demande pourquoi les camps précaires des réfugiés n'ont toujours pas reçu une aide financière sérieuse de la part des autres pays musulmans.

J'ai toujours cru qu'il y avait une éthique musulmane forte au proche et moyen orient. Peut être qu'un jour un riche émir décidera de fermer ces camps en aidant financièrement les palestiniens et ce, sans arrières pensées contre Israël. Est-ce une utopie? J'espère que non...

2.Posté par Tristesse le 13/11/2008 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Joli pseudy "Rapine" de quoi tu parles, les émirats arabes plus précisemment les saoudiens ne sont pas des musulmans mais simplement des traitres..
Mais jusqu'à dire que les camps palestiniens sont le fait de ces traites, il ne faut pas exagérer,
Je veux juste te dire, qu'il n'y a pas de peuple plus noble plus grand que le peuple palestinien, les leçons de courage il en donne chaque jour à l'entité, connait tu une démocratie qui se revendique en tant que telle, qui tue et torture emprisonne les enfants, les civils, afame tout un peuple,
Israêl d'aujourd'hui n'est vraiment pas un exemple pour ses ancêtres, tout n'est que mensonge, profit, intérêt, mépris, et surtout lâcheté "des cailloux contre des chars et des pluies de missiles... arrête de parler Rapine ... tu es un otage parmis d'autres réveille toi, ça n'est pas exactement comme cela qu'il faut comprendre les choses, tu es une victime autant que le petit palestinien ... Les juifs comme un grand nombre des peuple du monde ne cautionne pas cette politique ... après l'Afganistan, l'Irak, les paris sont ouverts pour l'IRAN ... jusqu'où ira cet expansionnisme ... Réfléchit, un peu de bon sens, contre qui cela va t il se retourner pour le "l'ignirant de base"... ???
Question : t'installerais tu en Israël définitivement si tu n'es en harmonie avec la politique du gouvernement Israëlien ? ? ? Bonsoir Rapine et arrête de te sentir persécuter se sont les palestiniens aujourd'hui les victimes ...

3.Posté par anna le 19/11/2008 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que je prefererais me trouver devant un serpent veneneux plutot que devant la tronche d'Olmert ce triste sire.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires